prenpa 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 salut prenpa.. super contente de te croiser. ma connexion rame comme pas possible d ou mon texte decousu :mdr: je regle encore juste quelques papiers et j ai mon permis definitif d installation dans mon pays de cocagne. j ai tellement de peine pour ceux qui restent, de ceux de ta trempe mais c est sauve qui peut en ce qui me concerne j ai plus envie de me faire tirer en arriere par des boulets. cette election est la derniere goutte qui a fait deborde le vase.. tu pars ou Goodbye?:mad:t'es ou en ce moment à Talaguilef?:mdr:j'adore !de super vacances!!!moi ma connexion est super à Oran,viens faire un tour chez nous:p Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Absolument. Je suis peut être naïve mais je pense même que, paradoxalement peut être, une autonomie des régions permettrait d'en finir avec le régionalisme dans sa version la plus intolérante et tournée vers le rejet de l'autre. Une fois que chacun jouira de ses droits, quels qu'ils soient (à utiliser sa langue, à vivre son identité, sa culture, à être gouverné justement et équitablement, à voir sa religion se développer, à peser dans les décisions qui le touchent dans sa vie quotidienne au lieu qu'elles soient toutes décidées à l'autre bout du pays, etc...) je pense que les relations entre tous les Algériens (et je ne parle pas seulement des Kabyles) pourront être plus apaisées. Rien que là au moment des élections, je lisais une forumiste accuser ceux qui s' opposaient à Bouteflika de ne pas aimer les gens de l'Ouest et d'être des affidés du triangle TBS... :confused: quel plaisir de lire ce que tu ecris Thouraya.. texte reflechi, intelligent et venant d'une reflexion propre. ca change wallah :D pas besoin de te dire que je partage entierement ton avis. bonne soiree Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 toi t es une raciste et rien de plus. tes reflexions bidons et ton patati et patata .. tu te les gardes ou tu te les mets ou tu veux Justement, je les mets ici. :D Quant à me traiter de raciste, c'est facile. Mais qui est le plus raciste, celui qui prône l'union et qu'il n'y a pas de différence entre nous ou celui qui se croit supérieur et veut faire bande à part ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 quel plaisir de lire ce que tu ecris Thouraya.. texte reflechi, intelligent et venant d'une reflexion propre. ca change wallah :D pas besoin de te dire que je partage entierement ton avis. bonne soiree Toi tu as vu qu'on m'a accablée sur l'autre topic et tu veux me remonter le moral! :mdr: Merci Goodbye! :o P.S: Je voulais écrire "région" mais finalement "religion" ça marche aussi! La liberté de culte fait aussi partie des décisions qui doivent revenir au peuple. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 tu pars ou Goodbye?:mad:t'es ou en ce moment à Talaguilef?:mdr:j'adore !de super vacances!!!moi ma connexion est super à Oran,viens faire un tour chez nous:p puree tu connais tala-guilef:confused: j y etais ce matin. me suis promenee au milieu des singes magots.. c est dingue comme ils sont devenus familiers. y avait une maman avec un tout petit bebe et je me suis rappelee le topic des mamans enceintes . faut pas me faire dire ce que je n ai pas dit , je ne compare pas les mamans d ici a la maman singe mais elle etait tellement affectueuse avec son bebe que jai direct pense a terbhou.. :mdr: j aurais vraiment aime venir a oran ( je connais pas et on ne me dit que du bien ) mais j ai trop de choses a regler. j avais deja fait mes etudes dans ce pays et a la fin j ai pas pu avoir de taf et je ne voulais pas rester au black.. je suis rentree. puis ca s est arrange et la c est juste pour un dernier reglement. je vais aller rejoindre osiria :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Ils ont voter pour Boutef ! :mdr: Mais d'où elle sort celle-là :mdr: Qui t'a dit que les kabyles ont voté pour boutef ? Tu me parles de quelques cons , moi je te parle de majorité , il y a des cons partout , seule leur proportion diffère :rolleyes: ces cons sont des kabyles n'est ce pas ? Boutef a gagner à Tizi ouzou n'est ce pas ? l'abstention a aidé le systéme . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 ouais je sais prenpa mais elle me donne de l urticaire cette nana. on devrait plutot parler de regionalisme ou du rejet de l autre je sais pas. mais j ai juste pas envie qu elle me quote c est tout. elle annonne a longueur de journees des infos glanees sur le net.. youtube etc et elle repete comme un perroquet.. mak israel palestine.. traitres au pays ca me donne juste envie de gerber cette sous culture.. Tiens donc, je passe mes journées à annoncer des infos glanées sur le net ? Prouve-le. Ou alors tu te contentes de vos racontars en privé ? Je ne t'ai pas attendu, ni attendu le net pour me faire une opinion. J'ai vécu en Kabylie et j'ai connu le MAK à Paris, je sais de quoi je parle, c'est pas à moi que tu vas la faire. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 ces cons sont des kabyles n'est ce pas ? Boutef a gagner à Tizi ouzou n'est ce pas ? l'abstention a aidé le systéme . :wacko::wacko::wacko: Je ne parle pas aux cons , ça les instruit ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Justement, je les mets ici. :D Quant à me traiter de raciste, c'est facile. Mais qui est le plus raciste, celui qui prône l'union et qu'il n'y a pas de différence entre nous ou celui qui se croit supérieur et veut faire bande à part ? Leyla, le problème c'est que cette idée "il n'y a pas de différence entre nous" qui est très belle si on la considère sous certains aspects : égalité des droits entre tous les Algériens par exemple devient par contre dangereuse et néfaste quand elle sert à nier l'identité et la culture d'une partie du peuple Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 discutons de tout sans tabou et peut etre quelque chose de bon en sortira. Et si tu te l'appliquais à toi-même pour commencer ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Amirouche! STP... Reviens terminer ce que tu n'as pas ... fini.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 puree tu connais tala-guilef:confused: j y etais ce matin. me suis promenee au milieu des singes magots.. c est dingue comme ils sont devenus familiers. y avait une maman avec un tout petit bebe et je me suis rappelee le topic des mamans enceintes . faut pas me faire dire ce que je n ai pas dit , je ne compare pas les mamans d ici a la maman singe mais elle etait tellement affectueuse avec son bebe que jai direct pense a terbhou.. :mdr: j aurais vraiment aime venir a oran ( je connais pas et on ne me dit que du bien ) mais j ai trop de choses a regler. j avais deja fait mes etudes dans ce pays et a la fin j ai pas pu avoir de taf et je ne voulais pas rester au black.. je suis rentree. puis ca s est arrange et la c est juste pour un dernier reglement. je vais aller rejoindre osiria :thumbup: Oui je connais très bien et j'adore!!on passait nos vacances d'hiver à l'hôtel avant que les terros ne le brûle,bande de crétins:mad:....je ne veux pas trop donner de de détail de peur de me faire positionner:D ps-elle est ou Osiria?...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Leyla, le problème c'est que cette idée "il n'y a pas de différence entre nous" qui est très belle si on la considère sous certains aspects : égalité des droits entre tous les Algériens par exemple devient par contre dangereuse et néfaste quand elle sert à nier l'identité et la culture d'une partie du peuple Algérien. Bien sûr, je parle de différence humaine, de droits et de devoirs. Là-dessus personne n'est au-dessus des autres, on est tous logés à la même enseigne. La culture régionale est une richesse qu'il faut sauvegarder, que ce soit celle des Kabyles, des Chaouis, des Mozabites ou quelle qu'elle soit. Mais je n'admets pas qu'un poignée d'énergumènes d'une de ces régions se croient supérieurs, dénigrent le reste de la société en les traitant de tous les noms, s'en dissocient et travaillent avec des forces extérieures pour arriver à leurs fins. Ceux-là, je n'ai aucun respect pour eux, ils sont pour moi des traitres qui ne cherchent plus le bien du pays dans son ensemble mais juste leur propre intérêt. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 bonne nuit Goodbye et Thouraya,à bientôt:wub: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Bien sûr, je parle de différence humaine, de droits et de devoirs. Là-dessus personne n'est au-dessus des autres, on est tous logés à la même enseigne. La culture régionale est une richesse qu'il faut sauvegarder, que ce soit celle des Kabyles, des Chaouis, des Mozabites ou quelle qu'elle soit. Mais je n'admets pas qu'un poignée d'énergumènes d'une de ces régions se croient supérieurs, dénigrent le reste de la société en les traitant de tous les noms, s'en dissocient et travaillent avec des forces extérieures pour arriver à leurs fins. Ceux-là, je n'ai aucun respect pour eux, ils sont pour moi des traitres qui ne cherchent plus le bien du pays dans son ensemble mais juste leur propre intérêt. Wallah je ne trouve pas quoi te dire.... moi qui me prétendais prolixe. Alors, tout simplement merci pour ce que tu es... un baume pour le coeur et un réconfort pour l'esprit en ce nid de ... de... guêpes 7acha elli mess'tahlouch. Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Bien sûr, je parle de différence humaine, de droits et de devoirs. Là-dessus personne n'est au-dessus des autres, on est tous logés à la même enseigne. La culture régionale est une richesse qu'il faut sauvegarder, que ce soit celle des Kabyles, des Chaouis, des Mozabites ou quelle qu'elle soit. Mais je n'admets pas qu'un poignée d'énergumènes d'une de ces régions se croient supérieurs, dénigrent le reste de la société en les traitant de tous les noms, s'en dissocient et travaillent avec des forces extérieures pour arriver à leurs fins. Ceux-là, je n'ai aucun respect pour eux, ils sont pour moi des traitres qui ne cherchent plus le bien du pays dans son ensemble mais juste leur propre intérêt. :clap: Tahya el jazayer libre, autonome, w yahyou gue3 les Algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Wallah je ne trouve pas quoi te dire.... moi qui me prétendais prolixe. Alors, tout simplement merci pour ce que tu es... un baume pour le coeur et un réconfort pour l'esprit en ce lieu de ... de... 7acha elli mess'tahlouch. Merci à toi d'oser ce message. Mais je ne suis pas une exception, nous sommes nombreux à penser la même chose, la grosse majorité des Algériens, même si ici la plupart n'ose pas le dire par crainte d'être agressé comme je l'ai été ou tout simplement par lassitude. Et en Kabylie, c'est pareil, on n'entend que la minorité qui sort manifester mais la majorité silencieuse est profondément attachée à l'Algérie. Aucune crainte à avoir donc, l'Algérie restera une et indivisible inchAllah. Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 :clap: Tahya el jazayer libre, autonome, w yahyou gue3 les AlgérienS Dsl, j'ai oublié le s des Algériens Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Merci à toi d'oser ce message. Mais je ne suis pas une exception, nous sommes nombreux à penser la même chose, la grosse majorité des Algériens, même si ici la plupart n'ose pas le dire par crainte d'être agressé comme je l'ai été ou tout simplement par lassitude. Et en Kabylie, c'est pareil, on n'entend que la minorité qui sort manifester mais la majorité silencieuse est profondément attachée à l'Algérie. Aucune crainte à avoir donc, l'Algérie restera une et indivisible inchAllah. Juste une question leyla , tu sais parler kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Dsl, j'ai oublié le s des Algériens Lol c'est pas grave, l'essentiel est là : tahya bledna wouled bladna. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Juste une question leyla , tu sais parler kabyle ? Dis-moi d'abord pourquoi tu veux le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Dis-moi d'abord pourquoi tu veux le savoir. Merci on a compris Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Merci à toi d'oser ce message. Mais je ne suis pas une exception, nous sommes nombreux à penser la même chose, la grosse majorité des Algériens, même si ici la plupart n'ose pas le dire par crainte d'être agressé comme je l'ai été ou tout simplement par lassitude. Et en Kabylie, c'est pareil, on n'entend que la minorité qui sort manifester mais la majorité silencieuse est profondément attachée à l'Algérie. Aucune crainte à avoir donc, l'Algérie restera une et indivisible inchAllah. En Kabylie, ce n'est même pas la minorité de la ... minorité qui "manifeste" mais juste quelques adolescents lobotomisés du cerveau par quelques transfuges traitres de la pire espèce... Des specimens du genres y sevicent ici enhardis par l'anonymat . Triste avenir pour ces gosses. De la crainte pour l'unité de l'Algérie!!!!?... Bah! Pipi de chat ne peut influencer le volume de l'Océan. _C'est de moi, inventé à l'instant_:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Juste une question leyla , tu sais parler kabyle ? Ouais! moi, j'sais. La preuve: tha bourte. Traduit en français : la porte:smartass: Bourourou: aprés traduction, hibou...p't-être aussi chouette. Pas dans le sens gentil, sympa ... mais dans le sens ornitholigique ... le rapace bermaghaz floorghaz etc, etc en gaz celà veut dire: j'aime l'âne ci doux etc, etc....:D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 En Kabylie, ce n'est même pas la minorité de la ... minorité qui "manifeste" mais juste quelques adolescents lobotomisés du cerveau par quelques transfuges traitres de la pire espèce... Des specimens du genres y sevicent ici enhardis par l'anonymat . Triste avenir pour ces gosses. De la crainte pour l'unité de l'Algérie!!!!?... Bah! Pipi de chat ne peut influencer le volume de l'Océan. _C'est de moi, inventé à l'instant_:mdr: Tu devrais changer le 100 % Blédard en 100 % Bougnoule , ça te va à merveille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts