belkarem 228 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 il est quand meme ahurissant de constater que la plupart de ceux qui alimente les querelles kabyles vs les autres ici ....ne vivent pas en algerie .. et j'ai bien envie de leur dire je vous emmerde avec vos querelles ... ou alors de leurs expliquer patiement que le probleme algerien est avant toute chose un probleme d'absence de démocratie ......et c'est pour cela que j'adore cette region ....toujours a la pointe du combat democratique ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 l'intention du pouvoir algerien est de cliver la societe ,de diviser les algeriens pour retarder le changement et vous tombez dedans a chaque fois ...hier c'etait le separatisme , la langue tamazight contre l'arabe puis est venu l'islamisme , aujourd'hui c'est le mak ,le terrorisme , la main de l'etranger , la situation en syrie ect ect ...tout le monde parle de tout sauf du changement ! Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 voila juste pour vous monter mon nouveau avatar et cette fois ci: tahya el jazayer sans les MAKchich et qu'est ce que tu voudrais que ça nous foute ? ça reflète parfaitement ta médiocrité :mdr: ... un moustakbal médiocre je prédit a ton watan :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 il est quand meme ahurissant de constater que la plupart de ceux qui alimente les querelles kabyles vs les autres ici ....ne vivent pas en algerie .. et j'ai bien envie de leur dire je vous emmerde avec vos querelles ... ou alors de leurs expliquer patiement que le probleme algerien est avant toute chose un probleme d'absence de démocratie ......et c'est pour cela que j'adore cette region ....toujours a la pointe du combat democratique ! non pas tout a fait, le problème c'est que certains (les kabyles entre autres ) sont prêt pour la démocraties et veulent un changement et d'autres (yefahmou rwa7tihoum) n'en voit pas l'utilité. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 dans tous les pays du monde le clivage se fait sur les idees aux usa il y a un parti republicain et un parti democrate - en europe le clivage se fait entre les partis de gauches et les parties de droites - avec des nuances en fonction des programmes ...chez nous le clivage est ethnique ou religieux alors qu'il devrait etre un clivage sur les programmes de gestion du pays mais pour cela peut etre faudrait il commencer a parler de gestion d'autres choses que de la manne de hassi messaoud ! . Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 salgasencore une fois vous vous considérer comme des êtres inférieurs !! sal makchich il me reste 3 jours en france, c'été pas vraiment des vacances, elle est trop cher la vie, en Algérie en vient gratuitement le plein est a 6€ hhh, a wikipedia j'ai pas trouvé d'autres singes qui ont fait d'autres progrès, et puis, j'ai rien a faire, je m'amuse a vous emm...les Makchich et tout ceux qui se sentent supérieurs au Algériens mais inférieurs au européens et beni sahyoun ps: pas tout les kabyles Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 encore une fois vous vous considérer comme des êtres inférieurs !! sal makchich il me reste 3 jours en france, c'été pas vraiment des vacances, elle est trop cher la vie, en Algérie en vient gratuitement le plein est a 6€ hhh, a wikipedia j'ai pas trouvé d'autres singes qui ont fait d'autres progrès, et puis, j'ai rien a faire, je m'amuse a vous emm...les Makchich et tout ceux qui se sentent supérieurs au Algériens mais inférieurs au européens et beni sahyoun ps: pas tout les kabyles En France il y'a des musées à visiter, des jardins, des chateaux.... tu ne chomeras pas.... Mais bon!!! un plouc restera plouc avec un plein à 6 € ou à 70€! Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 En France il y'a des musées à visiter, des jardins, des chateaux.... tu ne chomeras pas.... Mais bon!!! un plouc restera plouc avec un plein à 6 € ou à 70€! un vrai dj3an celui là :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 un vrai dj3an celui là :D Euh! c'est quoi un dj3an??? Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Euh! c'est quoi un dj3an??? dji3an dsl = le sens littéral c'est affamé ..; mais le sens figuré c'est plutôt un plouc qui n'est pas forcement dans le besoin mais en veut encore et encore sans dépenser si possible. Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Euh! c'est quoi un dj3an??? il voulais dire dji3ane c'est tout musés et châteaux !! notre histoire est plus valeureuse que leurs histoire(ils sont supérieurs :D) jardins !! il ne fait pas beaux si vous n'aimez pas l'Algerie, quittez la, taklou fel ghalla w tsebbou fel mella, mkachich Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 il voulais dire dji3ane c'est tout musés et châteaux !! notre histoire est plus valeureuse que leurs histoire(ils sont supérieurs :D) jardins !! il ne fait pas beaux si vous n'aimez pas l'Algerie, quittez la, taklou fel ghalla w tsebbou fel mella, mkachich avant c'etait wach'bihom les makchiche m3a frança ? mais ça, c’était avant :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 encore une fois vous vous considérer comme des êtres inférieurs !! sal makchich il me reste 3 jours en france, c'été pas vraiment des vacances, elle est trop cher la vie, en Algérie en vient gratuitement le plein est a 6€ hhh, a wikipedia j'ai pas trouvé d'autres singes qui ont fait d'autres progrès, et puis, j'ai rien a faire, je m'amuse a vous emm...les Makchich et tout ceux qui se sentent supérieurs au Algériens mais inférieurs au européens et beni sahyoun ps: pas tout les kabyles Wache ! Le FN t'a donné un coup de pied :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 voila juste pour vous monter mon nouveau avatar et cette fois ci: tahya el jazayer sans les MAKchich tiens 3amar rasek et dis moi ou est le probleme ? Charte des droits du peuple kabyle et de la Kabylie Adoptée au Congrès constitutif du MAK à Ighil Ali le 14 août 2007. CHARTE DU MAK DES DROITS DU PEUPLE KABYLE ET DE LA KABYLIE 1 - Le peuple kabyle a droit à sa reconnaissance officielle par l’Etat algérien. 2 - La Kabylie a droit à des frontières administratives reconnues conformes à sa réalité sociolinguistique allant d’Ouest en Est de Tizi-Nat-Aïcha à Ziama Mansouriah au Nord et Djaafra au Sud. Elle juge inadmissible le rattachement de ses territoires à des entités limitrophes où des centaines de milliers de Kabyles sont minorisés et isolés du reste des leurs (Jijel, Sétif, Bordj-Bou-Arreridj, Boumerdes). Les grands centres urbains litigieux, le cas échéant, seront départagés par un référendum (Sétif, Bordj-Bou-Arreridj et Boumerdes). 2-1- La Kabylie autonome a le droit de défendre les droits moraux et matériels de tous les kabyles sur le territoire national. 3 - La Kabylie a le droit à un statut de large autonomie qui lui donne les pleins pouvoirs dans TOUS les domaines à l’exception de la défense nationale, de l’émission de la monnaie et, dans une moindre mesure, des affaires étrangères. 3-1- La Kabylie a droit à ses propres institutions bancaires. 4 - La Kabylie a droit à un Etat Régional Kabyle Autonome, démocratique, Social et Laïc. 5 - La Kabylie a droit à ses propres institutions dont son parlement et son gouvernement. 6 - La Kabylie a droit à ce que sa langue officielle soit le kabyle. 7 - La Kabylie a droit à son drapeau et à ses armoiries. 8 - La Kabylie a le droit à son propre système éducatif qui dispense un enseignement prioritairement dans sa langue, loin des extrémismes, de l’intégrisme, du racisme ou de la ségrégation entre les sexes ; une école attachée à la science et à l’ouverture sur le monde, la technologie et au respect des valeurs fondamentales de l’humanité. 9 - La Kabylie a droit à sa sécurité civile (police, gardes forestiers, pompiers, surveillance de ses ports, aéroports, sites économiques sensibles). 10 - La Kabylie a droit à son propre système médiatique (télévisions, radios, presse, communications et autres moyens connus ou à venir). 11 - La Kabylie a droit à assurer sa propre gestion de son propre développement durable, de son foncier, de son aménagement urbain, de ses transports et de sa fiscalité locale. 12 - La Kabylie a droit à sa quote-part des richesses naturelles nationales dont le pétrole et le gaz au prorata du nombre d’habitants qui y vivent par rapport à l’ensemble de l’Algérie. 13 - Le peuple kabyle ouvre droit à la qualité de nation dans l’ensemble algérien. 14 - La Kabylie a le droit de soustraire ses femmes et ses filles à l’infâmant code de la famille et de consacrer une réelle égalité des droits entre les femmes et les hommes. 15 - Le peuple kabyle a le droit de se battre politiquement pour faire aboutir la présente charte. La Kabylie a tous les devoirs contenus dans le PAK (Projet d’Autonomie de la Kabylie) adopté le 14 août 2007 à Ighil Ali. je voterai ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 [YOUTUBE]qI2Hi0z7dAI[/YOUTUBE] Une honte. J'espère que l'enquête aboutira et ne restera pas éternellement "en cours". Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 :puke3: w fakhamatouhou rah y goul wallah ma tedouha tant que kayen les makchich w chamatatouhou :D le FN ? je connais L'FLN Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 :puke3: w fakhamatouhou rah y goul wallah ma tedouha tant que kayen les makchich w chamatatouhou :D le FN ? je connais L'FLN Le plouc!!!! je suis gentille aujourd'hui...je t'explique: le FN c'est l'extrème droite Française. Le FLN c'est un ensemble de toutes les extrèmes existantes:D Citer Link to post Share on other sites
Moustakbal Watani 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 merci pour l'explication, j'ai bien fait de choisir l'FLN alors :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Ce qu'il faut comprendre petite...la question de l'autonomie concerne les kabyles, que les kabyles... Nous n'allons pas vous demander votre avis sur notre propres avenir! Ce que tu ne comprends pas petite c'est qu'on ne te demandera ni ton avis, ni le mien. Est-ce que t'as vu la France demander leur avis aux Corses ou aux Basques pour faire plaisir à la petite poignée du FLNC ou de l'ETA ? Certainement pas. Ca ne leur a même jamais effleuré l'esprit. Et bien ce sera la même chose pour le MAK. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 tiens 3amar rasek et dis moi ou est le probleme ? CHARTE DU MAK DES DROITS DU PEUPLE KABYLE ET DE LA KABYLIE [...] 12 - La Kabylie a droit à sa quote-part des richesses naturelles nationales dont le pétrole et le gaz au prorata du nombre d’habitants qui y vivent par rapport à l’ensemble de l’Algérie. :mdr::mdr::mdr: Sérieux, vous n'avez vraiment honte de rien. La Kabylie a tous les devoirs contenus dans le PAK (Projet d’Autonomie de la Kabylie) adopté le 14 août 2007 à Ighil Ali. Ah ouf ! J'ai cru que la Kabylie n'avait que des droits :D Ce serait sympa si tu pouvais nous poster les devoirs ici aussi, ça donnerait une idée plus complète. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 la crimée n'a pas demandé son avis à l'Ukraine non plus.... ahhh... regarde la géorgie..... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 :mdr::mdr::mdr: Sérieux, vous n'avez vraiment honte de rien. Ah ouf ! J'ai cru que la Kabylie n'avait que des droits :D Ce serait sympa si tu pouvais nous poster les devoirs ici aussi, ça donnerait une idée plus complète. dis je te dis ça sans arrière pensée... mais tu as fait des études?.... juste au cas où... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 encore une fois vous vous considérer comme des êtres inférieurs !! sal makchich il me reste 3 jours en france, c'été pas vraiment des vacances, elle est trop cher la vie, en Algérie en vient gratuitement le plein est a 6€ hhh, a wikipedia j'ai pas trouvé d'autres singes qui ont fait d'autres progrès, et puis, j'ai rien a faire, je m'amuse a vous emm...les Makchich et tout ceux qui se sentent supérieurs au Algériens mais inférieurs au européens et beni sahyoun ps: pas tout les kabyles ya weddi ...rouh tala"ab bi'id ....rouh ..... t'est juste un gros lache qui vient deverser sa frustration ici sur fa en changeant de pseudo pour la circonstance ..... fakou !!!!! ne te donne pas la peine de repondre ....ya daghioul ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 dis je te dis ça sans arrière pensée... mais tu as fait des études?.... juste au cas où... Oui, je les ai faites au bled, ensuite j'ai été enseignante à El Kseur avant d'avoir un post à Ihaddaden, puis au Technicum de Bougie. Allah ghaleb, on s'instruit comme on peut. Et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 la crimée n'a pas demandé son avis à l'Ukraine non plus.... ahhh... regarde la géorgie..... Rien à voir, la Crimée est retournée à la Russie dont historiquement elle a toujours fait partie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts