Jump to content

Tizi : Centaines d'arrestations!

Recommended Posts

Oui, elle est vraiment pas mal du tout! Franchement, c'est un bon début pour ce type de format (talk show politique avec dimension humoristique) qu'on n'avait pas avant.

Le plus beau, ils ne censurent pas du tout : j'ai entendu des gens faire des interventions en direct contre les islamistes et pour le clan. ils les ont laissé finir sans interruption !

• Réponses 318
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
Y'a pas plus de flou que de loup au MAK;nous voulons consulter les Kabyles,et ce sont eux qui décideront de l'avenir de leurs enfants."Autodétermination"

C'est pour ça que vous parlez au nom de tous les Kabyles partout dans le monde en faisant croire que tous vous soutiennent. Et pour ça aussi que vous avez proclamé un gouvernement provisoire avec un président auto-proclamé lol

Guest leyla75
Bien non, je ne suis pas con. Le changement de nom n'est pas un hasard , ni anodin.

Dès que vous avez senti un petit vent de votre coté, vous avez changé de nom parce qu'avant, vous aviez peur de le faire. Autodétermination, ca laisse la porte ouverte à l'indépendance...Autonomie, il ne s'agissait pas d'indépendance.

Moi je l'ai toujours dit, le MAK ne veut rien savoir de l'autonomie, ce n'était qu'une facade.

Ils ne peuvent pas parler d'indépendance encore parce-qu'ils savent que les Kabyles en majorité ne les suivraient pas. C'est un projet irréalisable sans l'aide de leurs amis sionistes. Perfusés à vie...

Ils ne peuvent pas parler d'indépendance encore parce-qu'ils savent que les Kabyles en majorité ne les suivraient pas. C'est un projet irréalisable sans l'aide de leurs amis sionistes. Perfusés à vie...

L'independance n'est pas a l'odre du jour, mais l'idee de l'autonomie (a ne pas confondre avec le MAK) commence a faire son chemin.

Guest leyla75
L'independance n'est pas a l'odre du jour, mais l'idee de l'autonomie (a ne pas confondre avec le MAK) commence a faire son chemin.

L'indépendance est bien dans le projet du MAK.

Guest leyla75
... qui ne concerne pas uniquement la Kabylie : toutes les régions d'Algérie deviendront autonomes !

Tout à fait. Pour un pays aussi grand que l'Algérie, le fédéralisme et la décentralisation du pouvoir seraient une bonne solution.

... qui ne concerne pas uniquement la Kabylie : toutes les régions d'Algérie deviendront autonomes !

C'est pas forcement une mauvaise idee. La plupart des democraties sont gerees par des Etats federaux.

Mais c'est un sujet trop tabou chez nous, surtout pour une si jeune nation a la recherche de ses reperes.

C'est ce que j'allais dire. Si on parle d'autonomie des régions, de système fédéral, de fin de la centralisation du pouvoir et du jacobinisme à l'algérienne... je pense que beaucoup d'Algériens y seront favorables.

Le MAK s'est radicalisé devant les provocations du pouvoir, mais au depart son idee d'autonomie avait seduit beaucoup de gens.

Moi je ne suis pas kabyle et je suis séduite par l'idée d'autonomie des régions, à adapter à l'Algérie bien sûr mais en s'inspirant de ce qui marche en Suisse, en Allemagne, en Allemagne, aux Etats Unis, au Canada, en Inde... Ces pays ne sont pas moins soudés, moins unis que les autres. Leurs habitants ne sont pas moins patriotiques que les autres.

Et pour un pays comme l'Algérie, avec une diversité linguistique et culturelle, il me semble que ça serait une piste très intéressante. Sans compter que ça permettrait une meilleure gouvernance, un développement plus équilibré des régions, etc...

Maintenant honnêtement le MAK ne me rassure pas parce que je crains qu'il ne penche plutôt vers l'idée d'indépendance que d'autonomie.

Moi je ne suis pas kabyle et je suis séduite par l'idée d'autonomie des régions, à adapter à l'Algérie bien sûr mais en s'inspirant de ce qui marche en Suisse, en Allemagne, en Allemagne, aux Etats Unis, au Canada, en Inde... Ces pays ne sont pas moins soudés, moins unis que les autres. Leurs habitants ne sont pas moins patriotiques que les autres.

Et pour un pays comme l'Algérie, avec une diversité linguistique et culturelle, il me semble que ça serait une piste très intéressante. Sans compter que ça permettrait une meilleure gouvernance, un développement plus équilibré des régions, etc...

Maintenant honnêtement le MAK ne me rassure pas parce que je crains qu'il ne penche plutôt vers l'idée d'indépendance que d'autonomie.

A vrai dire il ne penche pour rien, il aime juste embeter le pouvoir, il n'est meme pas serieux dans son projet, il joue juste au chat et la souris avec le pouvoir et les arabo-islamistes pour les narguer, il se prend pas trop au serieux.

@Thouraya,

tu penses réellement que nous sommes prêts pour l'autonomie???sachant ce que nous avons fait de nôtre indépendance:04:...

ps-qui ne peut le plus peut encore moins le moins:D

Honnêtement, là, maintenant, en ce moment, j'ai l'impression que nous ne sommes prêts pour rien... mais sur le principe oui, je suis vraiment en faveur d'une décentralisation et de plus d'autonomie et de pouvoir aux régions.

Quand on voit ce que la centralisation extrême du pouvoir a fait depuis 1962, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.

C'est ce que j'allais dire. Si on parle d'autonomie des régions, de système fédéral, de fin de la centralisation du pouvoir et du jacobinisme à l'algérienne... je pense que beaucoup d'Algériens y seront favorables.

Absolument ! Par exemple, la région de Ouargla serait gérée par son propre gouvernement élu par la population de la région. Pour extraire et vendre son pétrole, ce gouvernement devra alors favoriser la main d'oeuvre locale et s'il elle n'existe pas, il sera obligé de l'importer des autres régions. Les autochtones ne pourront jamais l'accuser de favoritisme comme c'est la cas maintenant !

Honnêtement, là, maintenant, en ce moment, j'ai l'impression que nous ne sommes prêts pour rien... mais sur le principe oui, je suis vraiment en faveur d'une décentralisation et de plus d'autonomie et de pouvoir aux régions.

Quand on voit ce que la centralisation extrême du pouvoir a fait depuis 1962, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.

oui c'est bien ça:mad: faut dire que le pouvoir s'est attelé à édifier une société lobotimisée , prête à voter pour un mort,c'est dire...

Mais sur le principe entièrement d'accord avec toi

Imagine des régions avec des justices différentes. Dans la région de Ouargla, par exemple ou on applique la charia et la région de Annaba on appliquerait un autre droit. Un voleur qui se fait happer à Ourgla se verrait couper la main alors, il pourrait fuir vers la justice de Annaba pour garder ses mains mais passerait plus de temps en prison ..;

les militaires ont été sacrifiés pour ca

la peur

Très déplacé le com

Nuance! Le militaires n'ont jamais été là pour protéger la population, on s'est toujours débrouillé sans !

Les militaires sont dans la région pour asseoir l'autorité du pouvoir central ! C'est juste pour ça Mister toi!

Une décentralisation avec le FLN au gouvernement fédéral ne changerait rien. la décentralisation ne serait que facade, c'est juste qu'on élirait nos walis et leurs députés avec de la fraude.

Avant de décentraliser, il faut se démocratiser.

Bien sûr, sinon ça ne servira à rien.

T'es le genre de personnes à qui on a bourré le crâne par les mensonges

Notre vraie identité ? On est des berbères avant tout , je ne nie pas les autres civilisations mais nos racines sont berbères , maintenant si on met la berberité au second plan on restera toujours ainsi , c'est-à-dire un pays médiocre

Je te respect d'avoir eclairer un petit peut, donc la je comprend que les kabyles ne veulent de ce system juste parcequ'il est arabe ou parcequ'il est corrempu ou les deux ?

Autre chose, l'origine des berbers, arabes, juifs, les romains,...n'est pas Adem 3alyhi essalam ?