admin 2 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Selon Ali Benflis, invité samedi 19 avril, de KBC, la chaîne télé El Khabar, Abdelaziz Bouteflika aurait refusé une 2e tour. Il accuse aussi l'armée d'avoir « laissé faire ». « Certains décideurs ont proposé à Bouteflika un 2e tour, mais ce dernier a refusé car il voulait être le premier, le seul. » Sur la plateau de KBC, la chaîne télé d'El Khabar, Ali Benflis a répété : « Je refuse ces résultats et j'appelle aussi les Algériens à les refuser et à ne pas traiter avec ceux qui ont élaboré la fraude. » Le candidat, qui a officiellement récolté 12,18% des voix, s'estime « gagnant dans 80% des wilayas ». « Je ne reconnais pas la légitimité du Président élu par la fraude. Je ne lâcherai pas mon droit qui a été spolié par la fraude. Bouteflika a menacé les institutions de l'Etat et leur a fait du chantage pour qu'elles se soumettent à lui et lui permettent de gagner, il a violé la Constitution et installé une présidence à vie. », a-t-il insisté avant de s'en prendre à « l'armée, restée spectatrice ». « Je ne dis pas qu'elle est fautive mais elle a laissé faire les choses. » El Watan Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 comment est-ce possible d'avoir un deuxieme tour alors qu'il n'y avait que 2 condidats? ps: le reste des candidats n'ont récolté que 6% (le plus chanceux est même heureux, Belaid) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 en 95 ils ont accordé pour Zerwal environ 7.1 million de voix et ont accordé pour Bouteflika environ 7.4 millions de voix en 1999, environ 8.6 en 2004, environ 12.9 en 2009 et environs 8.3 en 2014 il y a comme 7-8 millions minimum qu'ils accordent, a combien est estimée la fraude par rapport a ce chiffre? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Et la phrase qui, à mes yeux le met dans le banc des accusés avec le régime, c'est lorsqu'il dit : Il affirme qu’il tentera de mener des consultations politiques avec les partis qui ont soutenu Bouteflika s’ils se réveillent de leur « léthargie politique ». Là, il n'y a plus aucun doute : Benflis joue pour le régime et Bouteflika ! Monsieur Belkarem, je pense que vous êtes maintenant fixé sur les intentions de cet individu. Même le parti qu'il va créé s'inscrit dans la continuité pour regénérer le système ! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Et la phrase qui, à mes yeux le met dans le banc des accusés avec le régime, c'est lorsqu'il dit : Là, il n'y a plus aucun doute : Benflis joue pour le régime et Bouteflika ! Monsieur Belkarem, je pense que vous êtes maintenant fixé sur les intentions de cet individu. Même le parti qu'il va créé s'inscrit dans la continuité pour regénérer le système ! LE BENEFICE DU DOUTE C QUOI POUR TOI Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 LE BENEFICE DU DOUTE C QUOI POUR TOI Peux tu définir exactement ce que veux dire l'expression "fortes présomptions" ? Parcequ'il y a dans ce cas précis de fortes présomptions sur Benflis ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 ...l'armée ... a laissé faire les choses. pourtant c'est connu c'est toujours l'armée qui faits les choses en Algérie et ce depuis 62 Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Selon Ali Benflis, invité samedi 19 avril, de KBC, la chaîne télé El Khabar, Abdelaziz Bouteflika aurait refusé une 2e tour. Il accuse aussi l'armée d'avoir « laissé faire ». « Certains décideurs ont proposé à Bouteflika un 2e tour, mais ce dernier a refusé car il voulait être le premier, le seul. » Sur la plateau de KBC, la chaîne télé d'El Khabar, Ali Benflis a répété : « Je refuse ces résultats et j'appelle aussi les Algériens à les refuser et à ne pas traiter avec ceux qui ont élaboré la fraude. » Le candidat, qui a officiellement récolté 12,18% des voix, s'estime « gagnant dans 80% des wilayas ». « Je ne reconnais pas la légitimité du Président élu par la fraude. Je ne lâcherai pas mon droit qui a été spolié par la fraude. Bouteflika a menacé les institutions de l'Etat et leur a fait du chantage pour qu'elles se soumettent à lui et lui permettent de gagner, il a violé la Constitution et installé une présidence à vie. », a-t-il insisté avant de s'en prendre à « l'armée, restée spectatrice ». « Je ne dis pas qu'elle est fautive mais elle a laissé faire les choses. » El Watan Bouteflika aime humilier ses concurrent, un deuxième tour est synonyme de défaite pour un narcissique comme lui, il aime se monter superviseur aux autres , le fait de ne pas avoir fait des études supérieur lui est rester en travers de la gorge ,il a horreur de la concurrence et c'est quelqu'un qui déteste qu'on lui fasse de l'ombre il le fait savoir en humiliant ses interlocuteur, pour l'anecdote , dans les années 70 il avait demandé avec arrogance a un proche collaborateur quel était le nom du cheval d’Alexandre le grand , Bouteflika a piqué une colère noire , juste parce que son vis a vis a répondu bucéphale et qu'il était même de couleur noire *m'nin djebtha : bouteflika, une imposture algerienne , de Benchicou Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 10 millions de votants=10 millions de pigeons ! c'est meme pas des pigeons ,c'est des pellicans . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts