Jump to content

Ali Benflis : Les décideurs ont proposé à Bouteflika un 2e tour, mais ce dernier a refusé

Recommended Posts

Selon Ali Benflis, invité samedi 19 avril, de KBC, la chaîne télé El Khabar, Abdelaziz Bouteflika aurait refusé une 2e tour. Il accuse aussi l'armée d'avoir « laissé faire ».

« Certains décideurs ont proposé à Bouteflika un 2e tour, mais ce dernier a refusé car il voulait être le premier, le seul. » Sur la plateau de KBC, la chaîne télé d'El Khabar, Ali Benflis a répété : « Je refuse ces résultats et j'appelle aussi les Algériens à les refuser et à ne pas traiter avec ceux qui ont élaboré la fraude. » Le candidat, qui a officiellement récolté 12,18% des voix, s'estime « gagnant dans 80% des wilayas ». « Je ne reconnais pas la légitimité du Président élu par la fraude. Je ne lâcherai pas mon droit qui a été spolié par la fraude. Bouteflika a menacé les institutions de l'Etat et leur a fait du chantage pour qu'elles se soumettent à lui et lui permettent de gagner, il a violé la Constitution et installé une présidence à vie. », a-t-il insisté avant de s'en prendre à « l'armée, restée spectatrice ». « Je ne dis pas qu'elle est fautive mais elle a laissé faire les choses. »

El Watan

en 95 ils ont accordé pour Zerwal environ 7.1 million de voix

et ont accordé pour Bouteflika environ 7.4 millions de voix en 1999, environ 8.6 en 2004, environ 12.9 en 2009 et environs 8.3 en 2014

il y a comme 7-8 millions minimum qu'ils accordent, a combien est estimée la fraude par rapport a ce chiffre?

Et la phrase qui, à mes yeux le met dans le banc des accusés avec le régime, c'est lorsqu'il dit :

Il affirme qu’il tentera de mener des consultations politiques avec les partis qui ont soutenu Bouteflika s’ils se réveillent de leur « léthargie politique ».

Là, il n'y a plus aucun doute : Benflis joue pour le régime et Bouteflika !

Monsieur Belkarem, je pense que vous êtes maintenant fixé sur les intentions de cet individu.

Même le parti qu'il va créé s'inscrit dans la continuité pour regénérer le système !

Et la phrase qui, à mes yeux le met dans le banc des accusés avec le régime, c'est lorsqu'il dit :

Là, il n'y a plus aucun doute : Benflis joue pour le régime et Bouteflika !

Monsieur Belkarem, je pense que vous êtes maintenant fixé sur les intentions de cet individu.

Même le parti qu'il va créé s'inscrit dans la continuité pour regénérer le système !

LE BENEFICE DU DOUTE

C QUOI POUR TOI

Selon Ali Benflis, invité samedi 19 avril, de KBC, la chaîne télé El Khabar, Abdelaziz Bouteflika aurait refusé une 2e tour. Il accuse aussi l'armée d'avoir « laissé faire ».

« Certains décideurs ont proposé à Bouteflika un 2e tour, mais ce dernier a refusé car il voulait être le premier, le seul. » Sur la plateau de KBC, la chaîne télé d'El Khabar, Ali Benflis a répété : « Je refuse ces résultats et j'appelle aussi les Algériens à les refuser et à ne pas traiter avec ceux qui ont élaboré la fraude. » Le candidat, qui a officiellement récolté 12,18% des voix, s'estime « gagnant dans 80% des wilayas ». « Je ne reconnais pas la légitimité du Président élu par la fraude. Je ne lâcherai pas mon droit qui a été spolié par la fraude. Bouteflika a menacé les institutions de l'Etat et leur a fait du chantage pour qu'elles se soumettent à lui et lui permettent de gagner, il a violé la Constitution et installé une présidence à vie. », a-t-il insisté avant de s'en prendre à « l'armée, restée spectatrice ». « Je ne dis pas qu'elle est fautive mais elle a laissé faire les choses. »

El Watan

Bouteflika aime humilier ses concurrent, un deuxième tour est synonyme de défaite pour un narcissique comme lui, il aime se monter superviseur aux autres , le fait de ne pas avoir fait des études supérieur lui est rester en travers de la gorge ,il a horreur de la concurrence et c'est quelqu'un qui déteste qu'on lui fasse de l'ombre il le fait savoir en humiliant ses interlocuteur, pour l'anecdote , dans les années 70 il avait demandé avec arrogance a un proche collaborateur quel était le nom du cheval d’Alexandre le grand , Bouteflika a piqué une colère noire , juste parce que son vis a vis a répondu bucéphale et qu'il était même de couleur noire

*m'nin djebtha : bouteflika, une imposture algerienne , de Benchicou