sekini 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 le numéro 3 est où exactement? je prépare mon prochain voyage avec mounir et je veux pas qu'il dise que je le freine Reponse de sekini pour la future Hadja Cerise Safâ et Marwah (arabe : الصفا Aş-Şafā; المروة Al-Marwah) sont deux petites collines situées près de la Kaaba au sein du Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque, Marwah se trouvant à 100 mètres de la Ka'ba. Parcourir sept fois le trajet entre ces deux points (on débute toujours le parcours à Safâ et on l'achève à Marwah) fait partie de l'un des rituels obligatoires du pèlerinage mecquois (hajj) après le tawaf, la circumambulation. Symboliquement, cette marche appelée saʿīy (سَعْيي, terme signifiant la « course » ; l'« effort » ; la « recherche ») commémore le souvenir de l'errance d'Agar (Hajar dans le Coran), épouse et servante d'Ibrahim (Abraham), à la recherche d'eau pour son fils Ismaël dans le désert. De nos jours, le parcours s'effectue dans un long couloir (le Mas'a) de 450 m de longueur, divisé en deux allées séparées par une colonnade et attenant à la mosquée. Ainsi, le pèlerin effectue en tout 3,15 km de marche. Après avoir effectué ce rite, le pèlerin doit aller boire aux « Puits de Zamzam ». Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts