thanina 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 En cette date du 23 juillet, je profite pour rappeler un certain 23 juillet 1910, qui est la date de naissance de Khelouat Mohammed ( Si Moh n'Amar U Muh) connu sous le nom artistique de Cheikh El Hasnaoui, l'un des artistes les plus prestigieux que l'Algérie ait donné. Et en cette occasion je vous invite à nous enrichir d’avantage sur le parcours de cet homme et de son long combat:) Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 Ah merci pour le rappel, un grand de la musique algérienne , noujoum ellil avec sa voix me touche bcp Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 je connais rien de sa vie moi, mais j'aime bien ecouter ses chansons J'aime bien une chantée en arabe qui s'appelle "bnate essohba", un vieil album en vinyle que mes parents ont gardé pour la plupart des autres je suis obligée de faire appel a un traducteur a chaque fois!:04: voilà les autres si ca vous dit hasnaoui Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 L’histoire de Cheikh El Hasnaoui est tellement particulière, Le secret de sa musique est son amour, un amour impossible qui le conduit à l’exil et par là ce thème redeviendra la motivation d’une grande partie de son œuvre... Je crois que celui qui a compris le combat de cet homme et qui a trouvé la morale de son message, aura bien compris bcp de choses en cette vie ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts