mcbainco 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Les Business Angels ( Les Anges du Business) sont des investisseurs privés qui se groupent afin de financer des idées de business / start-ups. Mon objectif est donc de lancer ce club ( car effectivement c'en est un) pour financer des propositions de business (viables et rentables) en Algérie. Ce système de financement en GB (et en France) concurrence les banques surtout au niveau des PMEs. Évidemment je suis conscient des risques ( financiers, administratives, opérationnels, de fraude, réglementaires, etc) mais cela fait partie du business! Je recherche pour implémenter cette fonction ( que je gérerai de l’étranger): 1. Avocats financiers avec expérience de gestion de prêt (collatéral, sécurité, etc..). 2. Comptable 3. Un mécanisme pour transférer des fonds en Algérie ( évidemment je serai très sensible a un change plus favorable que celui des banques) 4. Une SARL en Algérie ( et donc création, etc...) 5. Un gérant (ou conseiller) en Algérie. Zoubir, de part ses posts, m'a impressionné ( tenace, créatif, courtois, discipliné, ambitieux, résilient, passionné,..). Bien sur d'autres auront une opinion différente! 6. Des propositions d'affaires. Initialement les offres seront limitées a un maximum de € 20.000 ( ou l’équivalent en dinars). Qui est intéressé? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 je rajouterais un petit 7 /si tu veux revoir les fonds investit avec un pourcentage superieur a 30%... il faut une milice paramelitaire,type escadron de la mort pour se debarasser de ceux qui remboursent pas afin d'ameliorer le taux de recouvrement ! ...dans un pays ou la constitution ne protege meme pas les biens de l'etat , du capital risque ,il ne reste que le risque a la fin lol !!! . Citer Link to post Share on other sites
mcbainco 10 Posted April 22, 2014 Author Partager Posted April 22, 2014 Risques et Recompenses Merci Segalas de votre opinion. Hélas les risques sont inévitables, d’où la nécessite d’équilibrer l’équation risque / récompense. Par exemple sur un start-up très risqué, j'exigerai une participation au capital d'au moins 50%! A tout moment, quelque soit notre activité, nous confrontons des risques. L'important est de les comprendre, de les gérer et de ne pas être paralysé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts