Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Un père atteint de 4 cancers et en phase terminale, attristé de ne pas assister au futur mariage de sa fille de 11 ans , organise une cérémonie, afin de lui laisser une vidéo à titre posthume lors de son vrai mariage. http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/04/01/article-2594219-1CBE2D0F00000578-482_634x570.jpg Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 triste et touchant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 oui ça m'a beaucoup touchée aussi. Joli cadeau d'un père à sa fille. Même très malade, il a fait son maxi pour elle. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Je pense que ca peut plus "traumatiser" la fille que s'il n'aurait rien fait. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Un père atteint de 4 cancers et en phase terminale, attristé de ne pas assister au futur mariage de sa fille de 11 ans , organise une cérémonie, afin de lui laisser une vidéo à titre posthume lors de son vrai mariage. Je trouve son geste très cruel. Bon, il ne le fait pas exprès.... Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Très touchant... La deuxième photo est triste... Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 C'est la vie...j'aime bien la dernière photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 c'est vrai qu'on peut trouver ça traumatisant, mais est-ce plus traumatisant que de voir son père sous chimio et affaibli. Cette fille à mon avis , vit avec la maladie de son père depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 c'est vrai qu'on peut trouver ça traumatisant, mais est-ce plus traumatisant que de voir son père sous chimio et affaibli. Cette fille à mon avis , vit avec la maladie de son père depuis longtemps. C'est l'adieu théatral, avant l'heure, qui peut etre traumatisant. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ca malsain pour l'enfant. Le père se croit dans un film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 L'idée de départ était de faire un album photos "souvenirs" de la famille au complet avec un photographe pendant que c'était encore possible, et lorsque la fille a dit qu'elle serait triste de ne pas avoir son père à ses cotés lors de son mariage, l'idée a germé dans la tête du photographe qui a fait cette proposition. C'était également souhait du père d'assister au mariage de sa fille. Je pense que cette famille vit avec l'idée de la mort, depuis un moment. Et puis sait , il y a toujours des larmes de versées lors des mariages. ça fait glauque, c'est vrai, mais ça reste un grand geste. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 et lorsque la fille a dit qu'elle serait triste de ne pas avoir son père à ses cotés lors de son mariage, . J'ai du mal à croire qu'une gamine pense ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 pourquoi il sait quand il va mourir Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 triste il aurai du enregistrer quelque chose et le laisser avec la maman (secret) le jour de son mariage ou si elle enfante elle peut la lui remettre en cadeau de souvenir Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 C'est l'adieu théatral, avant l'heure, qui peut etre traumatisant. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ca malsain pour l'enfant. Le père se croit dans un film. c'est vrai ca fait cinéma, et sur internet en plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 J'ai du mal à croire qu'une gamine pense ainsi. l'histoire ne le dit pas, peut-être a t-elle des exemples dans sa famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 super glauque comme idée... chacun fait comme il veut mais je n'aimerais pas ça chez nous... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 pourquoi il sait quand il va mourir nul ne connait la date de sa mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 Je pense que le plus traumatisant avec la mort, c'est de perdre un être chèr alors qu'on ne s'y attend pas du tout. La famille profite du peu de temps qu'il reste pour partager ensemble des moments inoubliables. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 c'est ce que je pense Chuka, je ne dis pas que c'est un beau geste, je dis que c'est un geste fort, pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 super glauque comme idée... chacun fait comme il veut mais je n'aimerais pas ça chez nous... chacun appréhende la mort à sa façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 et pourquoi choquer la petite pauvre fille !! :huh: , peut être le destin fait qu'elle mourra avant son père, ou bien peut être il se guérira et assistera le mariage de sa fille qui peut être ne va même pas se marier :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 chacun appréhende la mort à sa façon. coucou miss...oui, c'est ce que j'ai dit... ;) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 on dirait plus son grand père que son père. :D:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 coucou Soizik oui j'avais saisi ça comme ça. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 21, 2014 Partager Posted April 21, 2014 on dirait plus son grand père que son père. :D:music_whistling: C'est la maladie qui fait ca ya essi momo. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts