Jump to content

Je ne serai plus là, ma fille.

Guest Miss angel

Recommended Posts

Un père atteint de 4 cancers et en phase terminale, attristé de ne pas assister au futur mariage de sa fille de 11 ans , organise une cérémonie, afin de lui laisser une vidéo à titre posthume lors de son vrai mariage.
Je trouve son geste très cruel. Bon, il ne le fait pas exprès....
Guest Miss angel

c'est vrai qu'on peut trouver ça traumatisant, mais est-ce plus traumatisant que de voir son père sous chimio et affaibli. Cette fille à mon avis , vit avec la maladie de son père depuis longtemps.

c'est vrai qu'on peut trouver ça traumatisant, mais est-ce plus traumatisant que de voir son père sous chimio et affaibli. Cette fille à mon avis , vit avec la maladie de son père depuis longtemps.

C'est l'adieu théatral, avant l'heure, qui peut etre traumatisant. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ca malsain pour l'enfant.

Le père se croit dans un film.

Guest Miss angel

L'idée de départ était de faire un album photos "souvenirs" de la famille au complet avec un photographe pendant que c'était encore possible, et lorsque la fille a dit qu'elle serait triste de ne pas avoir son père à ses cotés lors de son mariage, l'idée a germé dans la tête du photographe qui a fait cette proposition. C'était également souhait du père d'assister au mariage de sa fille.

Je pense que cette famille vit avec l'idée de la mort, depuis un moment.

Et puis sait , il y a toujours des larmes de versées lors des mariages.

ça fait glauque, c'est vrai, mais ça reste un grand geste.

Guest chuka

Je pense que le plus traumatisant avec la mort, c'est de perdre un être chèr alors qu'on ne s'y attend pas du tout. La famille profite du peu de temps qu'il reste pour partager ensemble des moments inoubliables.

Guest kowalski

et pourquoi choquer la petite pauvre fille !! :huh: , peut être le destin fait qu'elle mourra avant son père, ou bien peut être il se guérira et assistera le mariage de sa fille qui peut être ne va même pas se marier :ermm: