Jump to content

Je ne serai plus là, ma fille.

Guest Miss angel

Recommended Posts

triste

il aurai du enregistrer quelque chose et le laisser avec la maman (secret)

le jour de son mariage ou si elle enfante elle peut la lui remettre en cadeau de souvenir

C'est à ça que j'ai pensé aussi. C'est ce que j'aurais fait à sa place: faire une vidéo pour elle et/ou pour toute l'assemblée à regarder le jour du mariage par exemple ou à diffuser pendant la cérémonie. Ou pour ses 20 ans. Ou pour son diplôme. Ou pour son premier enfant.

En tout cas personnellement je n'aime pas du tout.

Je crois que rien de ce qu'on peut faire avant ne peut attenuer la souffrance quand cela arrive...c'est beau et en même temps elle va associer tout ce qui tourne au mariage a la mort de son pere, déjà qu'en temps normal on fini par associer n importe quelle petites choses...là un jour heureux ds sa future vie sera marqué par le deuil :(

Guest Miss angel
Je crois que rien de ce qu'on peut faire avant ne peut attenuer la souffrance quand cela arrive...c'est beau et en même temps elle va associer tout ce qui tourne au mariage a la mort de son pere, déjà qu'en temps normal on fini par associer n importe quelle petites choses...là un jour heureux ds sa future vie sera marqué par le deuil :(

il y a des moments dans la vie, où un drame vient malheureusement entacher un heureux événement. Peut-être que les meilleurs moments ce sont ceux qu'ils viennent de vivre, dans l'article il était dit, que toute cette préparation avait fait oublier pour un temps, sa maladie au père.

il y a des moments dans la vie, où un drame vient malheureusement entacher un heureux événement. Peut-être que les meilleurs moments ce sont ceux qu'ils viennent de vivre, dans l'article il était dit, que toute cette préparation avait fait oublier pour un temps, sa maladie au père.

Je sais pas après chacun sa façon d’appréhender les choses...ayant vécut ça je pense que je n'aurais pas voulu garder ce genre de souvenirs d'un de mes parents le jour de mon mariage par exemple comme c'est le cas de cette mise en scène...une simple pensée suffi mais tout associer a ce décès comme certains l'ont dis je trouve ça assez traumatisant, ça fait beaucoup...apres chacun vit son deuil a sa façon.

voilà excelllente idée, au lieu d'un simulacre de mariage d'une enfant de 11 ans :confused:

J'ai déjà vécu ça à un mariage d'un ami (sa femme avait perdu son papa l'année précédente). Bon ça n'était pas un message préparé mais les frères et soeurs de la mariée ont préparé une vidéo et des photos qu'ils ont montré sur rétroprojecteur. On voyait la mariée avec son papa, de sa naissance à ses 25 ans, on entendait les mots du papa, les rires du papa, etc...

C'était un très beau moment, très émouvant (moi qui ne connaissais pas le papa et pas très bien la mariée, j'avais les larmes aux yeux) mais en même temps il n'y avait rien de glauque ou de malsain. La mariée (et sa maman et ses frères et soeurs) a eu des larmes qui ont coulé, c'est vrai, mais elle avait le sourire. Et elle a remercié un million de fois ses frères et soeurs d'avoir fait cette vidéo (j'ai su après qu'ils avaient hésité par peur de l'attrister le jour de son mariage) parce qu'elle a eu l'impression d'avoir son papa avec elle pour son mariage.

Guest Miss angel

c'était sans doute une volonté commune, et puis cela a peut-être redonné un semblant de vie normale à cette famille, même si je conçoit tout à fait que 11 ans c'est très jeune pour penser à ça.

pourquoi ca ne m'étonne pas :rolleyes:

:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr: Oui, je suis une chialeuse, et alors? :mad: (comme dans le sketch de Gad Elmaleh, je suis capable de pleurer devant un gamin qui se brosse les dents si tu me mets la musique épique et/ou triste façon film américain :D)

Guest Luciana
Je trouve son geste très cruel. Bon, il ne le fait pas exprès....

Cruel? Pourquoi? Pour qui?

Je ne trouve ce geste ni cruel, ni traumatisant, et encore moins glauque.

Je ne me souviens pas qui a dit qu'une fille de 11ans ne pense pas au mariage et à "ça". Peut être qu'elle n'y pense pas comme une adulte, certes, mais elle y pense comme une petite fille, comme dans un rêve. Je le suppose, car j'ai des petites nièces et je les vois émerveillées en voyant une mariée habillée, coiffée et maquillée, comme une princesse. Et elles rêvent d'être à sa place, pas pour le mariage en lui-même évidemment mais juste pour être comme elle, le centre d'attention de tout le monde.

Et j'imagine et que ce rêve de petite fille d'être un jour LA mariée est d'autant plus intense chez les occidentales, avec tous les symboles que ça implique : la la belle robe blanche, les demoiselles d'honneur habillées toutes pareil, et le père qui conduit sa fille à l’autel.

Quant on sait que y en a qui perdent leur virginité à 13 ans, vous pensez qu'une fille de 11ans ne va pas penser et rêver de tout le côté superficiel du mariage? :confused: Alors oui, je pense qu'elle y pense. :D

Quant au père, il ne se morfond pas, il ne squatte pas son lit en attendant la mort, ne laissant que des souvenirs d'un père malade à sa fille. il s'autorise un petit flashforward pour lui et sa famille. Et ça ne fait de mal à personne.

Maintenant, oui, le fait que ça se propage sur le net est peut être un chouïa mal saint, mais c'est ce nouveau monde dans lequel nous vivons qui l'impose!

Guest Luciana
:mdr::mdr::mdr:

Ana j'étais un garçon manqué, ça ne m'intéressait pas, je jouais avec les apaches! :D

Tu crois que moi je jouais le rôle de la mariée? Jamooooo :mdr:

Ana yemate le3riss, li trou7 takhteb :confused:

Guest Miss angel
raison de plus puisque lui il prévoit qu'il va mourir avant elle ???

il ne prévoit rien, il veut juste lui laisser le souvenir d'avoir été à son bras et l'avoir accompagné comme on accompagne sa fille quand elle se marie.

Je pense qu'il préfère être présent le jour où ça arrive , ça n'a rien de morbide.

il ne faut pas regarder ça avec l'idée d'une mise en scène lugubre ou sordide, mais plutôt se placer dans le futur et regarder ce film comme s'il se jouait au présent.

j'ai lu l'autre jour dans un article, que Michael Jackson et Amy Winehouse, allait peut-être faire un concert.............sous la forme d'hologramme. Je trouve plutôt cette mise en scène indécente.

mais dans le cas précis, ce n'est pas pire que d'aller chez le notaire et faire son testament en disant voila ce que je lègue et a qui.