Jump to content

Sur FA, qui a le plus le sens de l'humour?

Recommended Posts

• Réponses 483
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

pour moi, y'en a deux

ya d'abord peggy sans oublier qu'elle est aussi hnina

j’ajouterai aussi Anonimos surtout quand il écrit avec sa langue de tchektchouka,lui aussi il a un grand cœur

il me fait bien marrer :mdr:

we bnina :D

merci elhayel :o

le "hallal" c'est ce qui est licite d'une manière naturelle ou par défaut, le "haram" c'est ce qui n'est pas toléré par le sens commun ou interdit par la loi et/ou la religion

"yadjouz" et "la yadjouz" c'est ce qui est permissive ou admissible ou inversement, et généralement c'est par rapport a des situation ambiguës ou en cas de force majeure

exemple: boire et manger c'est hallal "geste naturel", boire l'alcool ou manger du porc c'est haram "interdit par texte religieux"

si par exemple une personne n'a de choix que de boire et/ou manger le haram "l'alcool et/ou porc pour x ou y raison" ca devient yadjouz "permissive" mais les deux choses demeurent "haram"

inversement si manger du sucre peut être nuisible a la santé d'une personne "le cas d'un diabétique" ca devient pour lui "la yadjouz" ou non permissible, mais la consommation du sucre elle, demeure "hallal"

le hallal est par default "yadjouz" mais peut-être "la yadjouz"

le haram est par default "la yadjouz" mais peut-être "yadjouz"

je pense c'est ca la différence

Oui, ton explication est bien mieux que la mienne! :o