Esmeralda 488 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Moi je vote Satange.:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 salut pour moi, y'en a deux ya d'abord peggy sans oublier qu'elle est aussi hnina j’ajouterai aussi Anonimos surtout quand il écrit avec sa langue de tchektchouka,lui aussi il a un grand cœur il me fait bien marrer :mdr: we bnina :D merci elhayel :o Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 we bnina :D merci elhayel :o hahaaaaaaaaaaa, j'ai aucun doute la dessus :rolleyes: bla lamziya a thahnint comment vas tu peggy?? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 hahaaaaaaaaaaa, j'ai aucun doute la dessus :rolleyes: bla lamziya a thahnint comment vas tu peggy?? pourquoi tu me zyeutes de travers alors ?:rolleyes: hmdlh aken yevgha rabi et toi ? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 pourquoi tu me zyeutes de travers alors ?:rolleyes: hmdlh aken yevgha rabi et toi ? zama sath' hagh kan :o:o...............je vais bien hamdoullah un peu sonné mais je commence à me remettre de mon coma:D:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 le "hallal" c'est ce qui est licite d'une manière naturelle ou par défaut, le "haram" c'est ce qui n'est pas toléré par le sens commun ou interdit par la loi et/ou la religion "yadjouz" et "la yadjouz" c'est ce qui est permissive ou admissible ou inversement, et généralement c'est par rapport a des situation ambiguës ou en cas de force majeure exemple: boire et manger c'est hallal "geste naturel", boire l'alcool ou manger du porc c'est haram "interdit par texte religieux" si par exemple une personne n'a de choix que de boire et/ou manger le haram "l'alcool et/ou porc pour x ou y raison" ca devient yadjouz "permissive" mais les deux choses demeurent "haram" inversement si manger du sucre peut être nuisible a la santé d'une personne "le cas d'un diabétique" ca devient pour lui "la yadjouz" ou non permissible, mais la consommation du sucre elle, demeure "hallal" le hallal est par default "yadjouz" mais peut-être "la yadjouz" le haram est par default "la yadjouz" mais peut-être "yadjouz" je pense c'est ca la différence Oui, ton explication est bien mieux que la mienne! :o Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 zama sath' hagh kan :o:o...............je vais bien hamdoullah un peu sonné mais je commence à me remettre de mon coma:D:D :mdr: restes avec les vivants:D t'halla fi rou7ek à bientôt !!! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 en lisant le topic de missy .. j’étais morte de rire des réactions de sagalas .. je lui accorde un vote ici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 en lisant le topic de missy .. j’étais morte de rire des réactions de sagalas .. je lui accorde un vote ici :D Tu penses aussi que c'est un chic type ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Tu penses aussi que c'est un chic type ? :04: Oui peut être qu'il en fait un peu trop .. mais ça reste sa vision des choses et elle est respectable . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts