Jump to content

La misophonie me gache la vie

Recommended Posts

Guest syrius

Ça me rappelle que la dernière fois j'ai été dans un village de province et j'ai pris le bus, il y avait deux collégiens de type wesh wesh, ils écoutaient de la musique avec leur portable en haut parleur.

Leur particularité c'est qu'ils portaient des hauts avec un sorte de bonnet et des oreilles de panda ou d'ourson. :confused:

20866_1299703570.jpg

J'ai eu du mal à m'en remettre. :confused:

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest kowalski
Ça me rappelle que la dernière fois j'ai été dans un village de province et j'ai pris le bus, il y avait deux collégiens de type wesh wesh, ils écoutaient de la musique avec leur portable en haut parleur.

Leur particularité c'est qu'ils portaient des hauts avec un sorte de bonnet et des oreilles de panda ou d'ourson. :confused:

20866_1299703570.jpg

J'ai eu du mal à m'en remettre. :confused:

tu vois , les gens veulent revenir à l'ère préhistorique, ils portent des capuches avec des oriels de pandas, et ils se promènent presque nus pendant l'été :huh:

Guest Miss angel
J'ai essayé une fois les écouteurs lorsque j'étais ado, par rapport à la réaction de mon père, je ne rééditerai pas l'expérience. :confused:

wep, pas cool

Guest kowalski
Mon seul problème avec le tic tac de l'horloge au moment où je suis au lit.Mais Dieu merci ,j'ai pu trouver le remède en cherchant dans le commerce une horloge à aiguilles mais silencieuse.Depuis je dors profondément.

hamdolleh tout est électronique dans ma chambre :D

La misophonie me gache la vie

je crains moi aussi les bruits de bouche...les mâchoires qui claquent et les bruits de suçotements...et les bouches qui restent ouvertes en mangeant...

oui, ce n'est pas rationnel, je n'y peux rien, c'est tout...

je crains moi aussi les bruits de bouche...les mâchoires qui claquent et les bruits de suçotements...et les bouches qui restent ouvertes en mangeant...

oui, ce n'est pas rationnel, je n'y peux rien, c'est tout...

Pareil (les bruits de suçotement, c'est le pire pour moi).

Quelque un qui mange une banane ou un yaourt à côté de moi représente une épreuve si moi même je ne mange pas ou si il n'y a pas de bruit pour couvrir les sons de bouche.

Le chewing gum aussi peut vite me taper sur les nerfs (je change de place dans le métro ou le train quand quelque un mâche un chewing gum à côté de moi).

Guest Miss angel
Pareil (les bruits de suçotement, c'est le pire pour moi).

Quelque un qui mange une banane ou un yaourt à côté de moi représente une épreuve si moi même je ne mange pas ou si il n'y a pas de bruit pour couvrir les sons de bouche.

Le chewing gum aussi peut vite me taper sur les nerfs (je change de place dans le métro ou le train quand quelque un mâche un chewing gum à côté de moi).

j'ai déjà entendu des dames qui faisaient un feu d'artifice avec leur chewing-gum dans la bouche, elles faisaient des bulles qu'elles éclataient entre les dents........affreux

j'ai déjà entendu des dames qui faisaient un feu d'artifice avec leur chewing-gum dans la bouche, elles faisaient des bulles qu'elles éclataient entre les dents........affreux

Oui, je vois très bien! Déjà mâcher du chewing gum, c'est quand même très peu élégant. Mais alors les sons qui vont avec... :confused:

C'est marrant, je vois qu'on est quand même assez nombreux à ne pas supporter les bruits de bouche. Dans ma famille, on n'est que deux et on nous prend un peu pour des fous... (et on nous torture avec ça... :()

Guest Miss angel
Oui, je vois très bien! Déjà mâcher du chewing gum, c'est quand même très peu élégant. Mais alors les sons qui vont avec... :confused:

C'est marrant, je vois qu'on est quand même assez nombreux à ne pas supporter les bruits de bouche. Dans ma famille, on n'est que deux et on nous prend un peu pour des fous... (et on nous torture avec ça... :()

à étudier, je crois qu'on ne supporte pas n'importe quel bruit venant du corps, les rots, les vents, le fait de renifler......

Guest Miss angel
Ca ne me dérange pas du tout, qu'on fasse du bruit, qu'on rote... C'est pas ca qui me coupera l'envie de manger..

moi si, sauf si ça vient d'un tout petit, je ne supporte pas chez les adultes, ça fait immature.

Guest Miss angel

Personne jeune ou âgée pour moi c'est rien du tout

tu en as de la chance. :04:

moi j'ai envie de prendre mes deux mains et de leur fermer la bouche, mais bon :D

Guest Miss angel
Tu sais j'ai fait des repas ou on se sert dans ton assiette ou on boit dans ton verre ou on rote donc faire du bruit c estpas grand chose je t assure :D

le bruit ne me dérange pas ,c'est manger la bouche ouverte ou faire du bruit en mastiquant qui m'agace, mais les bruits à table ne me gênent en rien.

Tu sais j'ai fait des repas ou on se sert dans ton assiette ou on boit dans ton verre ou on rote donc faire du bruit c estpas grand chose je t assure :D

Ça, ça ne me dérange pas (avec quelques personnes choisies, évidemment, pas des inconnus). Jusqu'à maintenant ça m'arrive de partager mon assiette avec certains proches, c'était comme ça quand j'étais petite chez mes grands parents et j'ai gardé cette habitude.

Mais les bruits de bouche, je ne peux pas... Ce n'est pas que je trouve ça mal élevé, ou pas élégant, ou sale... je ne sais pas comment l'expliquer, c'est une réaction épidermique.

Guest Miss angel
J'ai mange un jour avec une personne qui crachait un peu de manger quand elle parlait a table, je t invite la prochaine fois :p

préviens moi que je ramène un casque avec visière :mdr:

Guest Miss angel
Nan surprise tu vas adorer car en plus tu peux pas te lever et tu continues a manger normal alors qu on te crache dessus :D

rien que ça, ça me coupe l'appétit :mdr:

Moi meme des inconnus ca ne me gêne pas, en vrai je vous comprends j avais un ami comme ca des qu on mangeait a table les bruits le rendait fous mais nous ca nous faisait rire :D

Des inconnus je ne peux pas manger dans leur assiette ou boire dans leur verre, impossible. Depuis que je suis toute petite d'ailleurs. A l'époque, surtout dans les Aurès, les fêtes de mariage c'était à la maison, pas dans les salles et les femmes mangeaient à plusieurs par assiette. Ma mère me préparait à manger à la maison avant qu'on aille au mariage parce que je n'avalais rien là bas.

Je sais que ça fait rire les autres, dans ma famille ils se moquent tous de moi et je ne parle pas des moments où ils m'ont torturée (deux qui tiennent les bras, deux qui tiennent les jambes et un qui vient manger une banane ou un yaourt à mon oreille... :()

dès l'enfance, j'ai un problème avec les sons que font les gens quand ils mangent en ouvrant la bouche, ou bien des fois quand ils parlent, .. surtout les membres de ma famille , ... ça devient des fois insupportable, j'ai la la rage et le cerveau qui bouillonne quand j’entends ces sons là :mad: :death:

je ne sais pas pourquoi certains personnes ont besoin d'ouvrir la bouche quand ils mangent , .. c'est dégueulasse :mad:

est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a le même problème ? ... et peut on s'en débarrasser ?

je ne supporte pas le bruit de la radio et la télé :(