Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 vas-y Euh pas comme ça ici devant toute la planète. Il faut que je lui explique tout le contexte :confused: et ça parle de ma vie privée :confused:. Je suis en conflit avec une personne au taf et je crains qu il retourne la situation à son avantage. La victime qui devient coupable et le bourreau qui devient victime. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Euh pas comme ça ici devant toute la planète. Il faut que je lui explique tout le contexte :confused: et ça parle de ma vie privée :confused:. Je suis en conflit avec une personne au taf et je crains qu il retourne la situation à son avantage. La victime qui devient coupable et le bourreau qui devient victime. cerise est la meilleur pour résoudre ton problème, on l’appelle la Psy de FA Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Heureusement que y a ma secrétaire qui prend mes messages, vas y qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 cerise est la meilleur pour résoudre ton problème, on l’appelle la Psy de FA Merci :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Heureusement que y a ma secrétaire qui prend mes messages, vas y qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Merci. Tu es juriste ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Merci. Tu es juriste ? Non je suis mannequin, tu veux savoir quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Non je suis mannequin, tu veux savoir quoi ? Arrête te moque pas de moi :mdr: mon supérieur hiérarchique a pris un malin plaisir a raconter des pires choses sur moi auprès de qui veut l entendre. Des propos sur moi perso et pro avec notamment de fausses accusations. C est un malade mental qui m en veut pour je ne sais quelle raison. J ai réagi en le mettant face à ses accusations et je refuse par ailleurs de faire l intermédiaire entre lui et autrui quand cela concerne des questions technique. Faire le relai quoi. Car il a déjà remis la faute sur moi une fois pour une erreur qu il a commise concernant un truc. Cela lui occasionne donc une surcharge de travail vu qu il traite directement avec les personnes concernées. Il n est pas fiable et de mauvaise fois. J ai pointé du doigt plusieurs fois des cafouillages de son oeuvre en privé. Je me demande s il peut m accuser de harcèlement. Il est sournoisement odieux avec moi, jamais en frontal mais s applique à des comportements qui me rongent les nerfs, reste flou très souvent dans ses demandes, et pour obtenir une réponse à une question de sa part il me fait courir. Il se cache derrière moi pour faire passer certains abus sournois. Ect ect. il a eu une mauvaise passe au boulot et je pense qu il m en tient pour responsable alors que j ai rien fait. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Et mnt je crains qu il ne fasse tout pour provoquer des faits pour corroborer à posteriori ses accusations mensongères. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Arrête te moque pas de moi :mdr: mon supérieur hiérarchique a pris un malin plaisir a raconter des pires choses sur moi auprès de qui veut l entendre. Des propos sur moi perso et pro avec notamment de fausses accusations. C est un malade mental qui m en veut pour je ne sais quelle raison. J ai réagi en le mettant face à ses accusations et je refuse par ailleurs de faire l intermédiaire entre lui et autrui quand cela concerne des questions technique. Faire le relai quoi. Car il a déjà remis la faute sur moi une fois pour une erreur qu il a commise concernant un truc. Cela lui occasionne donc une surcharge de travail vu qu il traite directement avec les personnes concernées. Il n est pas fiable et de mauvaise fois. J ai pointé du doigt plusieurs fois des cafouillages de son oeuvre en privé. Je me demande s il peut m accuser de harcèlement. Il est sournoisement odieux avec moi, jamais en frontal mais s applique à des comportements qui me rongent les nerfs, reste flou très souvent dans ses demandes, et pour obtenir une réponse à une question de sa part il me fait courir. Il se cache derrière moi pour faire passer certains abus sournois. Ect ect. il a eu une mauvaise passe au boulot et je pense qu il m en tient pour responsable alors que j ai rien fait. Bah apparemment vu ce que tu dis ce serait plutôt toi qui serait victime de harcèlement donc je le vois mal engager une quelconque procédure contre toi, après si tu as des témoins qui peuvent corroborer tes impressions et que tu peux mettre toutes remarques par écrit ce serait un gros plus si il tente quoi que ce soit. Tu peux toujours menacer d'alerter le syndicat ou le comité d'entreprise au cas où Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Et mnt je crains qu il ne fasse tout pour provoquer des faits pour corroborer à posteriori ses accusations mensongères. Réunit un maximum de témoins parmi tes collègues et faites une lettre ensemble si possible pour consigner par écrit ses méthodes douteuses, et garde la lettre sous la main ... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Bah apparemment vu ce que tu dis ce serait plutôt toi qui serait victime de harcèlement donc je le vois mal engager une quelconque procédure contre toi, après si tu as des témoins qui peuvent corroborer tes impressions et que tu peux mettre toutes remarques par écrit ce serait un gros plus si il tente quoi que ce soit. Tu peux toujours menacer d'alerter le syndicat ou le comité d'entreprise au cas où Je n ai ni syndicat ni autre. Je suis la seule employée. mes remarques je lui ai faites par écrit, via mail. des témoins y en mais je ne suis pas sûre qu ils se mouilleraient pour moi. moi je veux juste qu il me laisse tranquille. Il a par ailleurs des soucis perso et j ai pas envie d en rajouter mais je suis a bout de nerfs. Il me met dans une position oû je suis forcée de transmettre des correspondances écrites sans sa signature pour m utiliser comme bouclier s il y avait une erreur. J ai depuis refusé de le faire mais il s amuse à signer ces correspondances comme un gamin de 4 ans. Sur 10 courriers aucune signature ne se ressemble et surtout ne ressemble à l originale. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Réunit un maximum de témoins parmi tes collègues et faites une lettre ensemble si possible pour consigner par écrit ses méthodes douteuses, et garde la lettre sous la main ... Je n ai pas de collègue. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Je n ai ni syndicat ni autre. Je suis la seule employée. mes remarques je lui ai faites par écrit, via mail. des témoins y en mais je ne suis pas sûre qu ils se mouilleraient pour moi. moi je veux juste qu il me laisse tranquille. Il a par ailleurs des soucis perso et j ai pas envie d en rajouter mais je suis a bout de nerfs. Il me met dans une position oû je suis forcée de transmettre des correspondances écrites sans sa signature pour m utiliser comme bouclier s il y avait une erreur. J ai depuis refusé de le faire mais il s amuse à signer ces correspondances comme un gamin de 4 ans. Sur 10 courriers aucune signature ne se ressemble et surtout ne ressemble à l originale. C'est une TPE où tu es, vous êtes que 2 ? Au pire t'as l'inspection du travail Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 C'est une TPE où tu es, vous êtes que 2 ? Au pire t'as l'inspection du travail On est trois, deux patrons et moi l employée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 :mdr::mdr::mdr: Va me chercher un café toi je te paye pas pour te vernir les ongles :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 On est trois, deux patrons et moi l employée. T'as un comité j'ai oublié le nom genre comité d'hygiène et de sécurité qui prend en compte le harcèlement moral, mais sinon jte dis va voir l'inspection du travail et un médecin du travail pour leur en parler. Ne le laisse pas prendre d'initiatives avant toi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 je fais tout pour toi ; je tire ton char, je te ramène des clients :mdr::mdr::mdr: C'est pour ça que je t'ai acheté ce décolleté léopard avec la mini qui va avec on va payer l'ISF bientôt :D Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 consigne la transmission de courrier par mail : scan son courrier et envoie -lui avec un message genre : Michel, A la suite de ta demande, j'ai bien transmis le courrier ci-joint à untel le XXXXX fais-toi des preuves Je ne sais pas si c est faisable en pratique. Le pb c est que c est un malade, quand je prends des mesures de ce genre il me le fait payer sournoisement. Mes nerfs craquent et je pense que c est ce qu il veut. Soit je plie et rentre dans le rang soit il me torture. Moi je préfère me briser un membre que de courber l échine. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 T'as un comité j'ai oublié le nom genre comité d'hygiène et de sécurité qui prend en compte le harcèlement moral, mais sinon jte dis va voir l'inspection du travail et un médecin du travail pour leur en parler. Ne le laisse pas prendre d'initiatives avant toi Ca restera officieux si je contacte la médecine du travail et l inspection sachant que j ai quasiment pas de preuve ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Ca restera officieux si je contacte la médecine du travail et l inspection sachant que j ai quasiment pas de preuve ? Y aura une enquête, mais c'est toi la victime et c'est à ton employeur de prouver le contraire, la loi protège bien plus les salariés donc comme je t'ai dit mets tout par écrit et fais toi faire un certif médical et alerte un inspecteur du travail Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Y aura une enquête, mais c'est toi la victime et c'est à ton employeur de prouver le contraire, la loi protège bien plus les salariés donc comme je t'ai dit mets tout par écrit et fais toi faire un certif médical et alerte un inspecteur du travail Mettre quoi par écrit ? Ce que je subis ? Enoncer les trucs ? Et s il se debrouille pour prouver qu il n a rien fait ? Il est machavelique et j ai peur des conséquences si mes propos ne sont pas pris au sérieu. Il a bien plus de poids que moi dans le milieu oû on évolue. vendredi je sui allee le voir pour lui proposer de faire table rase et reprendre je sais pas s il était vraiment sincère. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Mettre quoi par écrit ? Ce que je subis ? Enoncer les trucs ? Et s il se debrouille pour prouver qu il n a rien fait ? Il est machavelique et j ai peur des conséquences si mes propos ne sont pas pris au sérieu. Il a bien plus de poids que moi dans le milieu oû on évolue. vendredi je sui allee le voir pour lui proposer de faire table rase et reprendre je sais pas s il était vraiment sincère. Oui tout ce que tu lui reproches, et si t'as des mails ou des traces écrites fais des photocops. En général les pouvoirs publics ont plus tendance à croire les salariés que les chefs d'entreprise donc tu ne risques rien, ou au moins menace le en lui disant que tu connais tes droits et qu'il a tout intérêt à se calmer en général ça marche je suppose qu'il a pas envie de couler sa boîte et de se faire poursuivre et perdre des clients ... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Oui tout ce que tu lui reproches, et si t'as des mails ou des traces écrites fais des photocops. En général les pouvoirs publics ont plus tendance à croire les salariés que les chefs d'entreprise donc tu ne risques rien, ou au moins menace le en lui disant que tu connais tes droits et qu'il a tout intérêt à se calmer en général ça marche je suppose qu'il a pas envie de couler sa boîte et de se faire poursuivre et perdre des clients ... Je vais imprimer les échanges par mail et photocopier les courriers avec ses signature pourris si possible. Je vais appeler le médecin du travail pour signaler les faits et dire que je craque et en rester là.Je vais voir s il se calme, si non, je lui dirai ce que tu me dis. Et je vais tout faire pour m éloigner un moment au plus vite quitte a sacrifier de ma personne histoire de mettre en lumière via une inconnue les conditions de travail. Mon med traitant je ne pense pas pouvoir compter sur lui. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Je vais imprimer les échanges par mail et photocopier les courriers avec ses signature pourris si possible. Je vais appeler le médecin du travail pour signaler les faits et dire que je craque et en rester là.Je vais voir s il se calme, si non, je lui dirai ce que tu me dis. Et je vais tout faire pour m éloigner un moment au plus vite quitte a sacrifier de ma personne histoire de mettre en lumière via une inconnue les conditions de travail. Mon med traitant je ne pense pas pouvoir compter sur lui. Voilà. Tu dois avoir une liste des médecins inspecteurs par département je crois puisque c'est officiel Tu payes par chèque ou CB ça fait 250€ HT Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 20, 2014 Author Partager Posted April 20, 2014 Voilà. Tu dois avoir une liste des médecins inspecteurs par département je crois puisque c'est officiel Tu payes par chèque ou CB ça fait 250€ HT Je connais le centre dont je depends, on fait la visite medical la bas lol Merci infiniment :mdr: un gros bisous ça coûte plus que ça non ? :mad: tu m as sauvé la vie et tu mérites plus que 250 euros mais j ai pas les moyens :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts