Jump to content

il était une fois BARAKAT !

Recommended Posts

Guest Luciana

Vois-tu, y a des gens qui ont des principes. Si tout ce qui compte pour toi c'est ton ventre, c'est pas le cas de tout le monde.

Ben voyons! :confused: T'es incroyable, je te jure, comment tu fais pour faire preuve d'autant de mauvaise foi?

Tous les membres de Barak ont la double et peuvent se barrer quand ils veulent ? T'as fait un sondage ?

Est ce que t'as lu quelques part dans mon post "TOUS" ??? Je ne parlerais jamais de choses que j'ignore, je ne parle que de ceux que je connais, de près ou de loin. Tu insistes sur Bouraoui, alors que je ne parle pas d'elle, ni je pense à elle quand je dis ce que je dis.

Tu connais deux ou trois sur les centaines de membre que comptent ce mouvement sur tout le territoire national et tu te permets de généraliser ?

Je ne connais pas que deux ou trois :) Et quand je dis qu'ils sont en vacances, oui, c'est vraiment le cas, y en a (là tu vois bien que je ne généralise pas) qui sont vraiment en vacance, dans des endroits où tu n'irais pas, même pas en rêve! :)

Le probleme avec "vous" est que vous cassez TOUT LE MONDE, n'importe quelle voix qui s'eleve pour essayer de faire bouger les choses vous la descendez avec une energie que vous n'employez pas quand il s'agit de denoncer le pouvoir lui meme.

Je ne casse pas. S'il ne s'agit que d'écrire sur un forum ce que l'on pense de tel ou tel groupe, et en connaissance de cause, ça ne s'appelle pas "casser". Je ne leur barre pas les routes non plus, faut pas exagérer.

Bah ne suis pas ! Ne suis pas c'est mieux que de casser ! Soyez neutre au lieu de rendre service au pouvoir en cassant et decrebilisant toute voix qui s'oppose a lui.

Ah parce que je rends service au Pouvoir en écrivant deux mots ici sur ce forum? C'est bon à savoir.

J'ai pas compris ce que tu me demandes, de quitter un pays de Droit et de justice pour un pays de corruption et de hogra comme l'Algerie par amour au pays ?!! C'est cela ce que tu me demandes ?

Ou alors tu me demandes de traverser 10 000 km pour venir manifester et renter le soir a la maison dans mon jet prive ?

C'est tout ce que tu as trouvé comme maigre argument pour justifier vos attaques contre un mouvement qui demande l'Etat de droit dans votre pays ?

Mais je ne te demande rien, justement! Je ne te connais pas, je ne connais pas ta vie pour te demander quoi que ce soit. Je n'ai fait que te mettre le miroir en face, dans l'espoir que tu puisses te voir un peu. C'est une façon de dire que c'est très facile de se permettre de juger les gens en s'appuyant sur une analyse très superficielle qu'on se fait comme ça, vite fait et les attaquer personnellement.

Ta méthode consiste à prendre un mot ou deux ça et là comme il te sied, les comprendre à TA façon, tu les remâches à ta guise pour ensuite les vomir contre ton interlocuteur et le traiter de tout les noms. Qu'il le mérite ou pas, tu n'en sais rien, et tu t'en fous. Pour vu que ça serve le film que tu te fais tout seul dans ta tête.

Je prefère temoigner ma sympathie et mon soutient a ceux qui bougent, et leur montrer ma reconnaissance, que de les casser derniere un PC comme toi et tes semblables vous le faites.

C'est tout à ton honneur de soutenir ceux qui bougent. Moi aussi je soutiens ceux qui bouge, quand je suis convaincue qu'ils bougent pour la bonne cause. Quand je ne suis pas convaincue, c'est de mon droit de ne pas les soutenir (pas de les casser). Pour toi, c'est tout blanc ou tout noir, soit on applaudis, soit on tire. Non, je n'applaudis pas et je n'ai pas de revolver pour autant.

S'il fallait soutenir tout ce qui bouge, il y a aussi eu ceux qui ont demandé l'intervention américaine pour nous sauver de ce Régime. Tu penses qu'il faut soutenir ceux-là aussi ? J'espère que non!

Je ne compare pas Barakt à ceux-là, loin de là. Mais en ce moment, de ce que je sais de quelques membres importants de ce mouvement, je décide de ne pas les soutenir. Wech dakhlek, soubhan allah!!!

Et puis que dis-tu de Belkarem qui vit en Algerie qui se bat comme un lion sur place

J'en dis que du bien. Oui, il vit ici, il est sur place, il était au coeur des élections, et il en a tout le mérite et mon profond respect.

Et puis me battre pour qui, pour des ingrats comme vous ? Franchement, ca donne pas envie.

Ce sont vos semblables qui durant les annees 60/70/80 cassaient les militants de la democratie, au nom de "on veut pas de probleme", alors qu'aujourd'hui vous etes tellement contents de profiter de cette liberte d'expression qu'ils vous ont apporte.

quand ton copain le clown se moque de lui et de son combat ?!

Vous avez le droit d'etre individualistes (...) a moins d'assumer vos choix de soutient du regime.

Allah, ou quelque soit en quoi tu crois, yahdik.

Tu as bien remâché pour le coup.

De toute façon, pour cette histoire de Barakat, il n y a que le temps qui nous dira les choses ... Et si je me trompe sur leur compte, je serai la première à le reconnaitre.

barakat n'est pas un parti politique , c'est une opinion - ceux qui pensent que barakat a perdu la bataille se trompe lourdement ... la force de barakat c'est de n'appartenir a personne , c'est un mouvement contre lequel on ne peut lutter et le danger de ce genre de mouvement si rien ne change au niveau des revendications democratiques c'est que la vague emporte tout sur son passage ! -barakat ne cherche pas a imposer un candidat mais a creer un debat qui est entrain d'avoir lieu dans la societe ...ouvrez les yeux , ce qui se passe est plus profond que vous ne le pensez ! hier les policiers de tizi aurait pu massacrer les jeunes sans avoir a etre connu , aujourd'hui leurs visages sont partout !...c'est pas barakat ça peut etre ?

j'ignore quel est ton âge, mais ce que tu dis la est une contre vérité et une insulte au peuple algérien ( je parle du peuple ante 1962) ceux d'aujourd'hui tu peux les insulter ils peuvent se défendre.

C'est une personne qui a vécu la guerre de libération qui t'écrit ces mots.

Eviter de salir le peut de beau qui reste dans ce pays. Si tu ne le sais pas, la guerre de libération a été menée par tout le peuple (djounouds au maquis, fadaiyines dans les villes, moussebiline qui assuraient la logistique,, mouchariquines collecte de fonds, médicaments et autres, même les vieilles 3ajaizes ont participé - la veille dame de 70 ans traverser parfois 4 lignes de l'armée française pour faire parvenir la galette de pain aux djounouds--- maintenant, il se pourrait que tu as vécu la guerre dans une localité de harki, ce n'est pas le cas de toute l'Algerie.

J'ai écrit cette réponse UNIQUEMENT pour les jeunes de ce forum, au moins il auront 2 versions et c'est à eux de chercher la vérité. Les algériens avant 62 étaient un vrai peuple, certainement pas des anges,mais pas de la racaille comme on veut l'insinuer.

On connait la version officielle de l'Histoire.

Une partie du peuple s'est allié au FLN. Pas tout le peuple.

C'est aussi une vérité que de dire que les melices Harkis avaient plus combattants que celles du FLN. Je sais qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre.

Ben voyons! :confused: T'es incroyable, je te jure, comment tu fais pour faire preuve d'autant de mauvaise foi? .
Tiens, j'étais entrain de me dire la même chose sur toi.

Est ce que t'as lu quelques part dans mon post "TOUS" ??? Je ne parlerais jamais de choses que j'ignore, je ne parle que de ceux que je connais, de près ou de loin. Tu insistes sur Bouraoui, alors que je ne parle pas d'elle, ni je pense à elle quand je dis ce que je dis.
Le sujet parlais de Barakat, pas des membres de Barakat que Luciana connait.

Tu disais bien qu'ils avaient des passeports rouges et qu'ils étaient partis en vacances. Tu parlais d'une manière générale, pas de ceux que tu connais.

Je ne connais pas que deux ou trois :) Et quand je dis qu'ils sont en vacances, oui, c'est vraiment le cas, y en a (là tu vois bien que je ne généralise pas) qui sont vraiment en vacance, dans des endroits où tu n'irais pas, même pas en rêve! :)
Quand tu disais "ils sont en vacances", tu généralisais. Si tu parlais de ceux que tu connaissais tu aurais dit "y en a qui sont en vacances".

Je ne casse pas. S'il ne s'agit que d'écrire sur un forum ce que l'on pense de tel ou tel groupe, et en connaissance de cause, ça ne s'appelle pas "casser". Je ne leur barre pas les routes non plus, faut pas exagérer.

Si, vous cassez, vous leur chercher des poux, vous campez dans votre immobilisme et cassez ceux qui bougent.

Ah parce que je rends service au Pouvoir en écrivant deux mots ici sur ce forum? C'est bon à savoir.
Tout à fait.

Mais je ne te demande rien, justement! Je ne te connais pas, je ne connais pas ta vie pour te demander quoi que ce soit. Je n'ai fait que te mettre le miroir en face, dans l'espoir que tu puisses te voir un peu. C'est une façon de dire que c'est très facile de se permettre de juger les gens en s'appuyant sur une analyse très superficielle qu'on se fait comme ça, vite fait et les attaquer personnellement.

Ta méthode consiste à prendre un mot ou deux ça et là comme il te sied, les comprendre à TA façon, tu les remâches à ta guise pour ensuite les vomir contre ton interlocuteur et le traiter de tout les noms. Qu'il le mérite ou pas, tu n'en sais rien, et tu t'en fous. Pour vu que ça serve le film que tu te fais tout seul dans ta tête.

Tu ne réponds pas à la question. Tu fais dans le personnel à la place. Je comprends, tu manques d'arguments.

C'est tout à ton honneur de soutenir ceux qui bougent. Moi aussi je soutiens ceux qui bouge, quand je suis convaincue qu'ils bougent pour la bonne cause. Quand je ne suis pas convaincue, c'est de mon droit de ne pas les soutenir (pas de les casser). Pour toi, c'est tout blanc ou tout noir, soit on applaudis, soit on tire. Non, je n'applaudis pas et je n'ai pas de revolver pour autant.

Non tu soutiens pas ceux qui bougent, tu les casses. Assumes au moins ça. Il suffit de relire tout ce que tu as écris sur le sujets. Tu attends la moindre occasion pour leur sauter dessus.

S'il fallait soutenir tout ce qui bouge, il y a aussi eu ceux qui ont demandé l'intervention américaine pour nous sauver de ce Régime. Tu penses qu'il faut soutenir ceux-là aussi ? J'espère que non!
Qui a demande l'intervention américaine en Algérie ?!!

Je ne compare pas Barakt à ceux-là, loin de là. Mais en ce moment, de ce que je sais de quelques membres importants de ce mouvement, je décide de ne pas les soutenir. Wech dakhlek, soubhan allah!!!
C'est ton probleme, et j'en dis ce que je pense ! Tu es sur un forum, pas face à ton miroir. Il est normal quand tu écrives quelques choses ça face des réactions.

J'en dis que du bien. Oui, il vit ici, il est sur place, il était au coeur des élections, et il en a tout le mérite et mon profond respect.
Comme quoi on peut-être en Alégrie et soutenir ce mouvement ! Rien à avoir avec ton argument de pays de rechange et de double passeport.

De toute façon, pour cette histoire de Barakat, il n y a que le temps qui nous dira les choses ... Et si je me trompe sur leur compte, je serai la première à le reconnaitre
Ce sera trop tard. Les gens ont besoin de soutient AVANT, pas des excuses APRES.

Dans les années 80 les militants des droits de l'homme bougeaient seuls, au péril de leur vie, devant l'indifférence de la majorité, voire son mépris, qui les traitait de "main de l'étranger", aujourd'hui tout le monde profite de la liberté d'expression qu'ils ont arraché pour nous.

--------------------------------------------------------------------------

pour toi il faut avoir un ane ,trainer des babouches et se faire tabasser par les mercenaires du pouvoir sinon t'es pas digne d'etre un opposant? ...interesses toi plutot aux combats des idees -pourquoi des hommes et des femmes qui n'ont rien a faire dans cette galere tentent de convaincre leurs concitoyens de demander autre chose qu'un bidon d'huile et une galette de pain dans un pays qui pourrait leur servir du caviar matin midi et soir ! ... il n'y a jamais de fumée sans feu ,si mecontentement il y a -il n'est pas crée par barakat mais par la hogra des MAZEL NZID .

Un opposant ça s'oppose dans un cadre purement national , ça se fait matraquer par la police de son pays , ça passe des nuits dans les commissariats ........ bref ça se bat pour ses idées jusqu'au bout !!!

Ça ne fout pas la m... avant de fuir dans son pays de rechange !!!

@ Luchino

Tu crois qu'ils ont tous des passeports rouges? El Hadja, elle vit en France? Le jeune, il vit en France? La jeune femme qui explose de rage, elle vit en France aussi? Yaani celui qui ne veut pas d'un président à vie qui a violé la Constitution, malade qui plus est, celui qui veut une autre Algérie, il vit en France?

[YOUTUBE]-12I0yjymwM[/YOUTUBE]

Quant à l'argument selon lequel le mouvement serait manipulé et infiltré, oui c'est possible. C'est un risque qui touche tous les mouvements du genre, absolument tous, peu importe le pays, peu importe la situation. Le mouvement peut être infiltré par des envoyés du pouvoir, par des pays voisins, par l'étranger, par des "ong"... pour essayer d'infléchir la stratégie dans un sens ou dans un autre, selon les intérêts de celui qui tire les ficelles. Ça s'est toujours fait et ça fera toujours, il faut faire avec, ça n'est pas une particularité de Barakat ou de n'importe quel mouvement algérien. Ça n'est donc pas une raison pour décrédibiliser le mouvement dans son ensemble, au contraire.

Barakat n'est pas un parti, c'est juste un rassemblement de gens très différents qui se sont retrouvés sur l'opposition au 4e mandat de Bouteflika et au système tel que nous le connaissons.

Si demain un programme est présenté, si il y a des idées théorisées, là ça sera autre chose parce que effectivement l'opposition à Bouteflika ne suffit pas pour créer un terreau commun pour un parti. Et je serais la première à dire qu'on n'a pas besoin de suivre Barakat pour être contre le système.

Mais j'avoue que là maintenant, en l'état des choses, j'ai du mal à comprendre ce qu'on leur reproche avec tant d'acharnement (si j'ai manqué un épisode, une déclaration...je ne demande qu'à être instruite!)

Et dernière chose, quand je lis les "membres de Barakat avec leurs 4X4 et leurs vêtements chers..." ça me fait vraiment rire. Comme si la majorité des nantis en Algérie était pour un changement... Le système les a bien nourris, tous ces "entrepreneurs" qui se goinfrent de marchés publics, tous les gens qui profitent du système mis en place par Bouteflika et son clan, que ça soit les grosses sommes ou les petites miettes qu'ils ramassent en bout de chaine.

@ Luchino

Tu crois qu'ils ont tous des passeports rouges? El Hadja, elle vit en France? Le jeune, il vit en France? La jeune femme qui explose de rage, elle vit en France aussi? Yaani celui qui ne veut pas d'un président à vie qui a violé la Constitution, malade qui plus est, celui qui veut une autre Algérie, il vit en France?

Quant à l'argument selon lequel le mouvement serait manipulé et infiltré, oui c'est possible. C'est un risque qui touche tous les mouvements du genre, absolument tous, peu importe le pays, peu importe la situation. Le mouvement peut être infiltré par des envoyés du pouvoir, par des pays voisins, par l'étranger, par des "ong"... pour essayer d'infléchir la stratégie dans un sens ou dans un autre, selon les intérêts de celui qui tire les ficelles. Ça s'est toujours fait et ça fera toujours, il faut faire avec, ça n'est pas une particularité de Barakat ou de n'importe quel mouvement algérien. Ça n'est donc pas une raison pour décrédibiliser le mouvement dans son ensemble, au contraire.

Barakat n'est pas un parti, c'est juste un rassemblement de gens très différents qui se sont retrouvés sur l'opposition au 4e mandat de Bouteflika et au système tel que nous le connaissons.

Si demain un programme est présenté, si il y a des idées théorisées, là ça sera autre chose parce que effectivement l'opposition à Bouteflika ne suffit pas pour créer un terreau commun pour un parti. Et je serais la première à dire qu'on n'a pas besoin de suivre Barakat pour être contre le système.

Mais j'avoue que là maintenant, en l'état des choses, j'ai du mal à comprendre ce qu'on leur reproche avec tant d'acharnement (si j'ai manqué un épisode, une déclaration...je ne demande qu'à être instruite!)

Et dernière chose, quand je lis les "membres de Barakat avec leurs 4X4 et leurs vêtements chers..." ça me fait vraiment rire. Comme si la majorité des nantis en Algérie était pour un changement... Le système les a bien nourris, tous ces "entrepreneurs" qui se goinfrent de marchés publics, tous les gens qui profitent du système mis en place par Bouteflika et son clan, que ça soit les grosses sommes ou les petites miettes qu'ils ramassent en bout de chaine.

tu dois me confondre avec une autre personne :mdr: je ne me souviens pas d'avoir parler de passeports rouges :confused:

@ Luchino

On ne voit pas les gens du FIS tiens tiens :crazy::crazy:

PS : Les "mougharrarou bihim" tu sais ce que c'est ?

Guest Luciana
@ Luchino

C'est moi qui ai dit ça, je devrais changer mon pseudo wa9il !:mdr:

Alors, par ma réponse qui est désormais passée sous la loupe et jugée comme une diffamation, je t'explique, parce que tu le vaux bien. :D

Franchement, au départ je n'ai pas pris la question du topic comme une vraie question aux dimensions socio-politiques, mais plutôt comme une question juste comme ça à laquelle j'ai répondu juste comme ça. Jusque là, rien de bien sérieux ni grave. Je ne dis pas que je rigolais, mais si je savais que ça allait être pris comme une atteinte morale à CHAQUE personne qui compose ce mouvement et une tentative de décrédibiliser TOUT LE MONDE, j'aurais bien évidemment ajouté le mot magique "y en a (qui ont le passeport ... et qui sont en vacances)" :rolleyes:

Là où ça devient du sérieux pour moi, c'est le dégout que j'ai éprouvé en entendant et voyant certains membres qui font partie de ce mouvement. Ces certains là que j'ai connu ... des voleurs de première. Comment des voleurs peuvent-ils parler d'autres voleurs? Comment des voleurs peuvent-ils prétendre à vouloir abolir un système sous prétexte qu'il vole le peuple alors qu'eux même ont bâti leur fortune sur le dos du peuple?

Ce sont ces "certains" là, que je dénigre, et à qui je pensais en écrivant ça avec tant de légèreté et d'insouciance.

Voilà pourquoi je considère que je ne les décrédibilise pas. Si j'avais écris ça sur leur page FB par exemple en m'adressant au Mouvement même, et en mettant tout le monde dans le même sac, oui. Mais là, encore une fois, ce n'est qu'une réponse émanant du dégout que j'éprouve pour ces "certains" et où j'explique par la suite que je ne vise que "ceux-là" ...

Et pour aller au fond de ma pensée, et pour répondre à la question de pourquoi j'ai arrêter d’applaudir Barakat (là, je parle de l'ensemble du Mouvement), qu'ils roulent en 4*4 ne me dérange absolument pas ^^ c'est idiot de penser comme ça, je suis de ton avis. Ni même les supposés infiltrés, je ne crois pas trop à cette histoire de Ennahar commérage TV.

Je pense tout simplement que pour prétendre à purifier un Système en tant que groupe, il faut d'abord purifier l'intérieur de ce groupe. Tu ne peux pas laisser parler à la télé ou sur les réseaux sociaux une personne qui a profité du système à fond toute sa vie, en volant à ses côtés. Pour ne citer que cet exemple, t'es d'accord avec moi que si on ne vient pas d'une famille déjà riche, et qu'on est simple fonctionnaire de l'Etat (mais qui peut nous permettre certaines magouilles) on ne peut pas posséder 4 appartements de récentes constructions rien que sur Alger centre si ce n'est en "volant" de la même manière que le Système nous vole .

Oui, oui, ils ne peuvent pas vérifier l’intégrité de touuuuus les membres ... mais pour moi, et c'est peut être dû à mon étroitesse d'esprit, je ne peux pas. Je ne peux pas les (les certains) regarder parler (ou les lire) de voleurs, avec une telle hypocrisie, wdjouhoum s7a7 ya dini. Je ne peux pas me mettre dans le même cageot de pomme de terre en sachant pertinemment qu'il y a quelques patates pourries.

Tu parles d'acharnement ... si tu cherches, mon légendaire (:mdr:) poste des passeports rouges est le seul et unique message contre -certains de- Barakat.

C'est moi qui ai dit ça, je devrais changer mon pseudo wa9il !:mdr:

Alors, par ma réponse qui est désormais passée sous la loupe et jugée comme une diffamation, je t'explique, parce que tu le vaux bien. :D

Franchement, au départ je n'ai pas pris la question du topic comme une vraie question aux dimensions socio-politiques, mais plutôt comme une question juste comme ça à laquelle j'ai répondu juste comme ça. Jusque là, rien de bien sérieux ni grave. Je ne dis pas que je rigolais, mais si je savais que ça allait être pris comme une atteinte morale à CHAQUE personne qui compose ce mouvement et une tentative de décrédibiliser TOUT LE MONDE, j'aurais bien évidemment ajouté le mot magique "y en a (qui ont le passeport ... et qui sont en vacances)" :rolleyes:

Là où ça devient du sérieux pour moi, c'est le dégout que j'ai éprouvé en entendant et voyant certains membres qui font partie de ce mouvement. Ces certains là que j'ai connu ... des voleurs de première. Comment des voleurs peuvent-ils parler d'autres voleurs? Comment des voleurs peuvent-ils prétendre à vouloir abolir un système sous prétexte qu'il vole le peuple alors qu'eux même ont bâti leur fortune sur le dos du peuple?

Ce sont ces "certains" là, que je dénigre, et à qui je pensais en écrivant ça avec tant de légèreté et d'insouciance.

Voilà pourquoi je considère que je ne les décrédibilise pas. Si j'avais écris ça sur leur page FB par exemple en m'adressant au Mouvement même, et en mettant tout le monde dans le même sac, oui. Mais là, encore une fois, ce n'est qu'une réponse émanant du dégout que j'éprouve pour ces "certains" et où j'explique par la suite que je ne vise que "ceux-là" ...

Et pour aller au fond de ma pensée, et pour répondre à la question de pourquoi j'ai arrêter d’applaudir Barakat (là, je parle de l'ensemble du Mouvement), qu'ils roulent en 4*4 ne me dérange absolument pas ^^ c'est idiot de penser comme ça, je suis de ton avis. Ni même les supposés infiltrés, je ne crois pas trop à cette histoire de Ennahar commérage TV.

Je pense tout simplement que pour prétendre à purifier un Système en tant que groupe, il faut d'abord purifier l'intérieur de ce groupe. Tu ne peux pas laisser parler à la télé ou sur les réseaux sociaux une personne qui a profité du système à fond toute sa vie, en volant à ses côtés. Pour ne citer que cet exemple, t'es d'accord avec moi que si on ne vient pas d'une famille déjà riche, et qu'on est simple fonctionnaire de l'Etat (mais qui peut nous permettre certaines magouilles) on ne peut pas posséder 4 appartements de récentes constructions rien que sur Alger centre si ce n'est en "volant" de la même manière que le Système nous vole .

Oui, oui, ils ne peuvent pas vérifier l’intégrité de touuuuus les membres ... mais pour moi, et c'est peut être dû à mon étroitesse d'esprit, je ne peux pas. Je ne peux pas les (les certains) regarder parler (ou les lire) de voleurs, avec une telle hypocrisie, wdjouhoum s7a7 ya dini. Je ne peux pas me mettre dans le même cageot de pomme de terre en sachant pertinemment qu'il y a quelques patates pourries.

Tu parles d'acharnement ... si tu cherches, mon légendaire (:mdr:) poste des passeports rouges est le seul et unique message contre -certains de- Barakat.

Désolée Luciana, entre toi et Luchino, j'ai confondu! Mais je te rassure, ton message ne m'a pas du tout choquée et je ne l'ai pas passé à la loupe, ne t'inquiète pas (la preuve, j'ai mélangé ce que toi, Luchino et Ladoz avez dit sur le sujet).

Quand j'ai parlé d'acharnement, je ne parlais pas du tout de toi, ni même de Luchino particulièrement d'ailleurs. Il y a eu un certain nombre de posts sur le forum sur Barakat ("Amira Bouraoui est bi nationale et fille de colonel", "Qui est derrière Barakat", etc...) et régulièrement les mêmes critiques sont revenues: binationaux, manipulés, gens privilégiés... C'est pour ça que j'ai profité de ce post pour demander à ceux qui sont opposés à Barakat leurs raisons (autre que la main de l'extérieur ou la supposée situation privilégiée des membres, les deux arguments ne tiennent pas la route).

Je suis absolument d'accord avec toi quand tu parles d'intégrité des membres d'un mouvement d'opposition et du fait qu'on ne peut pas dénoncer le système quand on en bénéficie. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu adhérer pleinement à l'idée Benflis même si j'aurais aimé qu'il passe.

Je ne connais personnellement aucun membre de Barakat, d'autant que c'est un rassemblement assez hétéroclite puisque ce n'est pas un parti mais une sorte de "plateforme" d'opposition. Je ne connais rien de plus sur eux mais ce sont les seuls qui se sont exprimés publiquement contre un président à vie, voilà pourquoi j'ai de la sympathie pour le mouvement. Innocent until proven guilty!

Guest Luciana
ce sont les seuls qui se sont exprimés publiquement contre un président à vie

Pour ça, on est d'accord! :D Et ceux qui ont subi les violences de la police ont tout le mérite, notamment les femmes. Je n'aurais jamais eu leur courage!

Mais que veux-tu, fessdouhali hadouk les têtes :confused:

On connait la version officielle de l'Histoire.

Une partie du peuple s'est allié au FLN. Pas tout le peuple.

C'est aussi une vérité que de dire que les melices Harkis avaient plus combattants que celles du FLN. Je sais qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre.

Ce n'ai pas la version de l'histoire officielle c'est la version de SI MEDJDOUB, mais je vois que dans ce forum il y a beaucoup d'adeptes du style;

" CHALLE A EXTERMINE LES DJOUNOUDS ET DE GAULLE DANS UN GESTE MAGNANINE NOUS A FAIT CADEAU DE L'INDEPENDANCE" un peu de décence et de respect pour cette ALGERIE;

Ce n'ai pas la version de l'histoire officielle c'est la version de SI MEDJDOUB, mais je vois que dans ce forum il y a beaucoup d'adeptes du style;

" CHALLE A EXTERMINE LES DJOUNOUDS ET DE GAULLE DANS UN GESTE MAGNANINE NOUS A FAIT CADEAU DE L'INDEPENDANCE" un peu de décence et de respect pour cette ALGERIE;

Degaulle n'a jamais fait e cadeau il était obligé d'abandonné car la france ne pouvait plus supporté le poids de la guerre et encore moin le poids de l'algérie avec une dépense d'un milliard de centimes par jours et plus les maquisards qui dominé dans les montagnes et dans les villes plusieurs morts par jour soldas et civils aussi malgré l'aide des forces de l'OTAN c'est une chansson qu degaulle a donné un cadeau aux algériens

un simple commandos voila ce qu'il a fait immagine tout les commandos toutes les katibates etc....

L'ex-commando Ali-Khodja revisité à Boukram

a l'occasion du 58e anniversaire de la création du commando Ali-Khodja, une élite de l'Armée de libération nationale (ALN) dans la zone I de Palestro (Lakhdaria), de la wilaya IV historique, commune de Boukram, à l'ouest de Bouira, un vibrant hommage a été rendu, samedi à ce héros.

L'association Mechaâl Echahid a organisé une rencontre qui a regroupé sur les lieux les premiers éléments du commando encore en vie, tels que Mustapha Leblidi, officier de ce commando, Ammi Ali, Ammi Messaoud, Mohamed Abdelmoula, la moudjahida Mme Nachet dite Mimi, ainsi que des représentants de la direction des moudjahidine de la wilaya de Bouira et des autorités locales. Avant la conférence, une gerbe de fleurs a été déposée sur la stèle commémorative, érigée à la mémoire des 500 martyrs de la commune de Boukram. Mustapha Leblidi est revenu, dans sa conférence, sur les exploits de la guerre de Libération nationale dans cette commune, où le martyr Ali Khodja a joué un rôle important.

Il a rappelé notamment que «le commando a été créé en 1956 par Ali Khodja, dit Si Lakhdar, dans ce bourg de Boukram. L'ennemi français le désignait par «commando 41, zone I». Il a indiqué que «le moudjahid Ali Khodja était sergent dans l'armée française et ouvrier fraiseur dans une caserne de maintenance des armes à Alger, avant de déserter, le 17 octobre 1955, avec deux de ces compagnons en emportant quelques armes». Il a ajouté que «c'est le seul homme a avoir circulé de jour dans la localité de Boukram pendant la guerre».

Avec son commando, il a mené plusieurs attaques contre l'armée d'occupation dont celles d'Aïn Defla et du village d'Ouled Moussa. Il a rejoint dans le maquis le colonel Amar Ouamrane qui l'avait promu au grade de lieutenant à la tête de la zone I de la wilaya IV. En tant que chef de commando, il deviendra par ses actes et par sa maîtrise dans la gestion des situations difficiles, et surtout par ses capacités de meneur d'hommes, l'une des légendes de l'ALN. «Le commando était tout le temps composé de 110 combattants car ceux qui tombaient au champ d'honneur, étaient toujours remplacés par d'autres valeureux moudjahidine», a précisé M. Leblidi.

De son côté, Mohamed Chérif Ould El-Hocine, un ancien officier de l'ALN, a saisi cette occasion pour donner un aperçu sur le parcours héroïque du moudjahid Ali Khodja. Il a affirmé que le commando Ali-Khodja était un exemple de combativité dans la wilaya IV, en dépit de l'insuffisance d’armes et de munitions.

Il a indiqué que le 4 mai 1956, il a tendu une embuscade dans la région de Palestro contre une section du 9e régiment d'infanterie colonial. Par ailleurs, ce témoin vivant a invité les présents à lire les livres qu'il a édités sur les batailles menées par des combattants dans la région. De la résistance à la guerre d'indépendance, un des livres de référence publiés par l'auteur, a été distribué gratuitement. Il a également fait savoir qu'il a déjà édité deux livres, en trois langues, arabe, français et amazigh.

Il s'agit de Au cœur du combat, Afin que nul n'oublie, et bientôt, N'oubliez pas les martyrs. Activement recherché par l'armée coloniale, Ali Khodja est tombé au champ d'honneur, avec 17 de ses compagnons, le 19 mai 1956 au lieu-dit Haouch Ben M'rabet, à Bordj El Kiffan. Le commandant Azzedine lui succéda à la tête du célèbre commando à partir de janvier 1957. La cérémonie s'est terminée par la remise de médailles à deux équipes sportives ainsi qu'à Mohamed Chérif Ould El-Hocine, le commandant Rabah Zerari dit Si Azzedine, Mustapha Leblidi, la moudjahida Mimi et le moudjahid Ali Baryanou, qui ont été honorés, par l'association Mechaâl Echahid.

Manal Chikh

SI MEDJDOUB qui defend l'idee selon la quelle le FIS et Benhadj sont de grands adeptes de la democratie et qui n'ont rien a avoir avec le massacre de 200 000 Algeriens ?

Permet-moi de te dire que tu as rarement ete credible sur cet espace.