Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Bah c'est sur que si j'ai la certitude d'aller au paradis je mourrais avec plaisir:DPas toi Aube? Bolb, ben je sais bien mais bon on peut toujours espérer... Cette certitude, je l'ai au fond de mon coeur, nous devons mourir sans désespérer de la miséricorde divine, n'est-ce pas? Avec le temps, et les diverses disparitions autour de nous, on a largement le temps de s'habituer à cette idée de mort et par conséquent à mieux l'appréhender... Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Non je n'en suis pas sur vu que c'est juste un truc qu'on me disait quand j'étais petit... Après je n'ai jamais lu un hadith là dessus mais comme je suis pas Cheikh je ne peux pas déterminer si oui ou non c'est vrai... D'ailleurs les calés en religion du forum pourraient peut être apporter un élément de réponse?;) Aube c'est une réponse plein de sagesse que tu as fait! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Une grande mére avec pleins de petits enfants,dans les bras de mon vieux chéri!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Aube c'est une réponse plein de sagesse que tu as fait! Si tu le dis...:rolleyes: (à croire que la vie nous rend sage à la longue...) Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Une grande mére avec pleins de petits enfants,dans les bras de mon vieux chéri!!!! :o:ooh c tro mimi Citer Link to post Share on other sites
bolb56 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Tu es sûre de ça ? Parce que je vois pas mal de connards aller à la Mecques, et les gardiens des lieux sacrés restent des gens dans la même catégorie d'Abou Jahl en terme d'oppression, manipulation, exploitation des humains, .... Oui c vrai qu’il y’a beaucoup de gens qui vont à la Mecque, parfois n’ont aucune relation avec la religion ; je ne sais pas si cette catégorie de personne a eu déjà l’honneur de mourir labas mais ce qui est sure c que - إنما الأعمال بالنيات وإنما لكل امرئ ما نوى Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Alors si je comprend bien tout le monde a choisi une fin heureuse?? C'est pas un décés ça, c'est heydi qui cour dans les pré:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Alors si je comprend bien tout le monde a choisi une fin heureuse?? C'est pas un décés ça, c'est heydi qui cour dans les pré:mdr: T'as pas tout bien suivi toi, si ce n'est heidi entrain de courir dans ses montagnes!:p Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Placebo c'est qui dans les bras du vieux chéris? Les enfants ou toi?:D Aube ben faut croire que ma jeunesse expliquerait notre différence dans la réponse à cette question:mdr: En même temps on allait pas dire qu'on voulait mourir sous les tirs des Jaffas hein Grl? Looool Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 T'as pas tout bien suivi toi, si ce n'est heidi entrain de courir dans ses montagnes!:p il confond avec la petite maison dans la prairie :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 et kesk'il a de mal le tire des jaffas? ils tirent tous la ou ca fait mal:mdr: c'est pas la maison dans la prairie ou chaque semaine la gamine se casse la gueule au meme endroit!!:D Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 Envoyé par lasouris Il ya quelques années une amie me parlait de son beau père mort pendant le Ramadhan en pleine prière de taraouihe, allah yarhmou, je me suis dit que c'etait peut etre la mort que je souhaitais. .. Il y'a pire que ça : Mort lapidé, imagine tu es là en plein milieu de 40 personnes, qui jettent des pierres sur toi, et ils le font sans pitié, jusqu'à la mort :D elle te parle de mort en mois de Ramadhan,en pleine priere...tu lui reponds ..il ya pire que ca...!!! :rolleyes: alors la ya pas pire que ca... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Voila Nourra, fidèle à toi même, tes méthodes pour faire El Da3wa sont du n'importe quoi :mdr::mdr: En gros, ta méthode est simple : Rappeller la mort, 3athab el qabr, l'enfer, ... Toujours la peur, toujours la peur, ... avant de pointé du doigt quelqu'un, regarde toi sur ce même fil: cassiopée Il y'a pire que ça : Mort lapidé, imagine tu es là en plein milieu de 40 personnes, qui jettent des pierres sur toi, et ils le font sans pitié, jusqu'à la mort :D tu utilise toujours ce procédé vicieux, en plein débat tu injecte des petite paroles afin d'attaquer les gens directement tentant ainsi de les discréditer. tu avait d'ailleurs fait cela sur l'algerienne, puis tu as injecter ta haine sur ibn taymiya en lui reprochant d'avoir inventé les 3 forme tawhid (je t'ai déjà répondu a 2 reprise sur celà mais tu continue), appremment celà te gene mais que tes maître penseur est inventé des danse et des chant rempli de chirk celà ne te gêne pas. pour la question de nouraa, je dirais que mourrir d'un mal de ventre entre le jeudi après le maghrib et le vendredi avant le fadjr me conviendrai fortement Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 avant de pointé du doigt quelqu'un, regarde toi sur ce même fil: tu utilise toujours ce procédé vicieux, en plein débat tu injecte des petite paroles afin d'attaquer les gens directement tentant ainsi de les discréditer. tu avait d'ailleurs fait cela sur l'algerienne, puis tu as injecter ta haine sur ibn taymiya en lui reprochant d'avoir inventé les 3 forme tawhid (je t'ai déjà répondu a 2 reprise sur celà mais tu continue), appremment celà te gene mais que tes maître penseur est inventé des danse et des chant rempli de chirk celà ne te gêne pas. pour la question de nouraa, je dirais que mourrir d'un mal de ventre entre le jeudi après le maghrib et le vendredi avant le fadjr me conviendrai fortement Pourquoi spécialement ce scénario ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Pourquoi spécialement ce scénario ? :rolleyes: Il réunit ainsi les chances d'entrer au paradis rapidement....;) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 Pourquoi spécialement ce scénario ? :rolleyes: Le prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) a dit : ‘’ tout musulman qui meurt la nuit ou le jour de vendredi, Allah le protégera des supplices de la tombe’’. (Rapporté par Ahmad – voir : ‘’ Tuhfatu al-Ahwadhî ‘’ et ‘’ Al-Mishkât’’) vas-y sur le coin islam et religion et tu trouveras plus de details.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Ca doit être un truc comme ça. Mais je pense pas qu'on va nous donner toute les ficelles ici ! :D J'ai déja lu que mourir de noyade ou dans un accident ou de mal de ventre ou encore mourir en couches pour une mère, était l'une des conditions d'accés au paradis...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Moi aussi en plus de mourir électrocuté...:rolleyes: électrocuté, ça m'étonnerait... l'électricité n'existait pas à l'époque de ces dires!:p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Le prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) a dit : ‘’ tout musulman qui meurt la nuit ou le jour de vendredi, Allah le protégera des supplices de la tombe’’. (Rapporté par Ahmad – voir : ‘’ Tuhfatu al-Ahwadhî ‘’ et ‘’ Al-Mishkât’’) vas-y sur le coin islam et religion et tu trouveras plus de details.. Cool :D Mais les maux de ventre j'aime pas trop, je préfère quand même mon scénario à moi :p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Moi aussi en plus de mourir électrocuté...:rolleyes: electrocuté? si pas possible parceque a cette epoque l'électricité n'hexsisté pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 electrocuté? si pas possible parceque a cette epoque l'électricité n'hexsisté pas! salut l'écho!:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 salut l'écho!:D pourqu'oi l'écho? pas compris??? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 Comme nous savons tous la mort est ineluctable...alors je me pose souvent cette question..Comment veux-tu mourir ? moi j ai peur de mourir noyee ..ou ecrasee par un semi-remorque dans un accident de voiture...j aimerai mourir par une maladie..ou une crise cardiaque..:rolleyes:...mais franchement ...j ai peur de la mort..parait-il que c est tres difficil... C'est vrai ... qu'il vaut mieux etre eternel ... mais puisque de toutes les facons ... on doit mourir ... je crois que le mieux serait ... de partir la conscience trabquille Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 Mourir en homme, après m'être bien battu pour les miens et pour ce en quoi j'ai foi ! tu veux dire le djihad par l epee...en plein champ de bataille.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 tu veux dire le djihad par l epee...en plein champ de bataille.. l'épée, c'est du passé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts