admin 2 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Elles ont décidé de se faire entendre grâce à Twitter. En Turquie, les militantes du Collectif féministe d'Istanbul, IFK Feministler, ont lancé le 15 avril la campagne Bacaklarını topla, yerimi işgal etme ! (« Serre tes jambes, n’empiète pas sur mon espace ! ») pour demander aux hommes d'arrêter d'écarter leurs jambes dans les transports en commun, remarque France 24 sur son site. Ces femmes postent des messages accompagnés des mots-dièses #bacaklarinitopla et #yerimisgaletme, photos à l'appui pour certaines. Selon le site, « leur message a visiblement touché les internautes. Ces derniers jours, ces mots-clés figurent parmi les plus utilisés, non seulement en Turquie, mais aussi dans le monde entier ». Parmi eux, des hommes qui soutiennent cette initiative Tugce Sarigul, une membre d'IFK Feministler, explique au blog The Lede du New York Times que le collectif « a commencé la campagne avec une image prise dans le métro de New York parce qu'il était l'exemple le plus frappant de la situation ». Dans une note intitulée « Dans le métro, les hommes occupent plus d’espace que les femmes », le blog du Monde L'interconnexion n'est plus assurée vous avait déjà parlé de ce problème. L'article soulignait l'existence d'un Tumblr dénonçant le sans-gêne des hommes, mais aussi d'articles évoquant même une « guerre des territoires » entre les genres. Le Monde Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Y a t'il quelqu'un, qui voudrait bien lancer un appel aux Algérois.... D'arreter de se trainer en robe blanche à l'aéroport!!!!SVP!!! faites-le! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 c'est quoi cette façon de se tenir, je comprends que physiologiquement parlant, ils ne peuvent pas croiser les jambes, mais là c'est abusé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Le mec sur la 2eme photo il a abusé là un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 et aux algériens de serrer les fesses:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 c'est quoi cette façon de se tenir, je comprends que physiologiquement parlant, ils ne peuvent pas croiser les jambes, mais là c'est abusé. non c est que ; ce sont des turques, ils ont la tête dure. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ma foi elle ont bien raison, on devrait faire la même chose ici tiens ! y7al rou7ou chghol 3andou zoudj dela3at alors que 7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na en plus !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ben je suis d'accord, quand je prends les transports en commun je vois souvent les jeunes s'assoire les jambes écartées je trouve ça vraiment malpoli et moche à voir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Pour des raisons de fertilité les testicules ne doivent pas avoir la meme temperature que le corps, c'est pour cela qu'il y'a de la gene quand ils y sont collées.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 non c est que ; ce sont des turques, ils ont la tête dure. c'est peut-être thermostatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 c est certain avec la chaleur qu il fait la-bas, tout à tendance à grossir et à durcir; les zinounettes ne sont plus des zinounette et le cornichon je te dis rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 libre on a pensé la même au chose au même moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ma foi elle ont bien raison, on devrait faire la même chose ici tiens ! y7al rou7ou chghol 3andou zoudj dela3at alors que 7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na en plus !!! :eek:___________ :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 libre on a pensé la même au chose au même moment :D De la télépathie .... virtuelle tiens c'est nouveau ça .... ça a été prouvé scientifiquement ... c'est pour cela que c'est déconseillé de porter des dessous qui collent trop genre boxer .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 De la télépathie .... virtuelle tiens c'est nouveau ça .... ça a été prouvé scientifiquement ... c'est pour cela que c'est déconseillé de porter des dessous qui collent trop genre boxer .... tout à fait d'ailleurs dans les années à venir, le taux de totozoides devrait décroitre. :D Citer Link to post Share on other sites
maasterdz 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ma foi elle ont bien raison, on devrait faire la même chose ici tiens ! y7al rou7ou chghol 3andou zoudj dela3at alors que 7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na en plus !!! ehhh dsl j'ai 2 grosse boule je fait comment je les écrase ???? :confused::confused::confused: est pour "7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na" ehhh c'est zinounates qui permette la production humain tué venu de c'est zouge zinounet :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 C'est les gays et efféminés qui se serrent les jambes, c'est connu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 c'est vrai que s'asseoir comme un cow-boy, ça fait plus viril :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Cette technique est aussi utilisée par les Algériens surtout les vieux fi la3ras bach ma tdjich takol m3ahom !!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 tout à fait d'ailleurs dans les années à venir, le taux de totozoides devrait décroitre. :D et c'est tant mieux!! trop de monde sur terre...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 et c'est tant mieux!! trop de monde sur terre...:p :music_whistling::music_whistling: disons il n'y aura qu'une extinction possible, celle des porteurs de jeans, et de boxer :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 :music_whistling::music_whistling: disons il n'y aura qu'une extinction possible, celle des porteurs de jeans, et de boxer :rolleyes: la fertilité masculine serait en baisse un peu partout, due à des facteurs environnementaux ou nutritionnels.(faut que je retrouve l'étude d'où je sors ça) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Y a t'il quelqu'un, qui voudrait bien lancer un appel aux Algérois.... D'arreter de se trainer en robe blanche à l'aéroport!!!!SVP!!! faites-le! Là tu a raison c'est tellement con !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Y a t'il quelqu'un, qui voudrait bien lancer un appel aux Algérois.... D'arreter de se trainer en robe blanche à l'aéroport!!!!SVP!!! faites-le! Pourquoi ? elles sont transparentes ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Les Turques demandent aux hommes de serrer les jambes ... et que dire des nôtres... et je ne parle pas du grattage des... :eek: :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts