Jump to content

Les Turques demandent aux hommes de serrer les jambes

Recommended Posts

Elles ont décidé de se faire entendre grâce à Twitter. En Turquie, les militantes du Collectif féministe d'Istanbul, IFK Feministler, ont lancé le 15 avril la campagne Bacaklarını topla, yerimi işgal etme ! (« Serre tes jambes, n’empiète pas sur mon espace ! ») pour demander aux hommes d'arrêter d'écarter leurs jambes dans les transports en commun, remarque France 24 sur son site. Ces femmes postent des messages accompagnés des mots-dièses #bacaklarinitopla et #yerimisgaletme, photos à l'appui pour certaines.

BlboFlQCEAASS39.jpg

Selon le site, « leur message a visiblement touché les internautes. Ces derniers jours, ces mots-clés figurent parmi les plus utilisés, non seulement en Turquie, mais aussi dans le monde entier ». Parmi eux, des hommes qui soutiennent cette initiative

Tugce Sarigul, une membre d'IFK Feministler, explique au blog The Lede du New York Times que le collectif « a commencé la campagne avec une image prise dans le métro de New York parce qu'il était l'exemple le plus frappant de la situation ».

Dans une note intitulée « Dans le métro, les hommes occupent plus d’espace que les femmes », le blog du Monde L'interconnexion n'est plus assurée vous avait déjà parlé de ce problème. L'article soulignait l'existence d'un Tumblr dénonçant le sans-gêne des hommes, mais aussi d'articles évoquant même une « guerre des territoires » entre les genres.

Le Monde

Guest bref03
c'est quoi cette façon de se tenir, je comprends que physiologiquement parlant, ils ne peuvent pas croiser les jambes, mais là c'est abusé.

non c est que ; ce sont des turques, ils ont la tête dure.

ma foi elle ont bien raison, on devrait faire la même chose ici tiens ! y7al rou7ou chghol 3andou zoudj dela3at alors que 7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na en plus !!!

:eek:___________ :confused:

Guest Libre
libre

on a pensé la même au chose au même moment :D

De la télépathie .... virtuelle tiens c'est nouveau ça ....

ça a été prouvé scientifiquement ... c'est pour cela que c'est déconseillé de porter des dessous qui collent trop genre boxer ....

Guest Miss angel
De la télépathie .... virtuelle tiens c'est nouveau ça ....

ça a été prouvé scientifiquement ... c'est pour cela que c'est déconseillé de porter des dessous qui collent trop genre boxer ....

tout à fait

d'ailleurs dans les années à venir, le taux de totozoides devrait décroitre. :D

ma foi elle ont bien raison, on devrait faire la même chose ici tiens ! y7al rou7ou chghol 3andou zoudj dela3at alors que 7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na en plus !!!

ehhh dsl j'ai 2 grosse boule je fait comment je les écrase ????

:confused::confused::confused:

est pour "7kayet'ha zoudj zinounates bla ma3na" ehhh c'est zinounates qui permette la production humain

tué venu de c'est zouge zinounet :confused:

Guest Miss angel
et c'est tant mieux!! trop de monde sur terre...:p

:music_whistling::music_whistling:

disons il n'y aura qu'une extinction possible, celle des porteurs de jeans, et de boxer :rolleyes:

:music_whistling::music_whistling:

disons il n'y aura qu'une extinction possible, celle des porteurs de jeans, et de boxer :rolleyes:

la fertilité masculine serait en baisse un peu partout, due à des facteurs environnementaux ou nutritionnels.(faut que je retrouve l'étude d'où je sors ça)

Guest OsiriaS
Y a t'il quelqu'un, qui voudrait bien lancer un appel aux Algérois....

D'arreter de se trainer en robe blanche à l'aéroport!!!!SVP!!! faites-le!:(

Là tu a raison c'est tellement con !!!

Guest chuka
Y a t'il quelqu'un, qui voudrait bien lancer un appel aux Algérois....

D'arreter de se trainer en robe blanche à l'aéroport!!!!SVP!!! faites-le!:(

Pourquoi ? elles sont transparentes ?