Jump to content

Quelques uns des participants à la répression du 20 Avril identifiés

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voyez vous ça :rolleyes: excuse moi mais je doute que tu ne connaisse aucun CNS :) ça peut très bien être des CNS en civil de la même compagnie ce qui serait plus logique.

il peut y avoir des kabyle certes, je suis de la génération de 2001 et je n'ai pas croisé un flic kabyles pendant les événements du printemps 2001 que des gens de l'interieur et du sud, faut pas se voiler la face, l'acharnement de ces flics pu le racisme anti-kabyle la plus part on rêvé toute leur vie de casser du kabyles tant on leur a bourré le crane.

mon ami ,je suis kabyle , et j'ai participer a toute les emeutes ,mais je vois que tu veux pas admettre le fait que ya des flics kabyls qui casse du kabyle , c'est une realité,en plus tu dis que je connais pas de cns kabyles, donc si on suit ton raisonement ce que tu dis doit etre vrai et ce que je dis est faux,on est la pour debattre calmement , et exposer nos points de vue , pas me dire a chaque fois que je dis des barratins , merci

Guest leyla75
mon ami ,je suis kabyle , et j'ai participer a toute les emeutes ,mais je vois que tu veux pas admettre le fait que ya des flics kabyls qui casse du kabyle , c'est une realité,en plus tu dis que je connais pas de cns kabyles, donc si on suit ton raisonement ce que tu dis doit etre vrai et ce que je dis est faux,on est la pour debattre calmement , et exposer nos points de vue , pas me dire a chaque fois que je dis des barratins , merci

Bienvenue au club lol

C'est comme ça que ça marche ici : soit tu es d'accord avec eux soit on s'attaque à ta personne (tu dis que des conneries, tu es raciste, menteur, vendu et j'en passe). Quelques anciens abusent de leur "statut" pour imposer leur point de vue au reste, une dictature à la mode de chez nous quoi :D

Guest leyla75
Au lieu de condamner , tu préfères encore parler des kabyles ......les kabyles ont fait ceci , les kabyles disent cela , les kabyles ........Tu révèles tes vraies pensées sans te rendre compte , t'as vraiment un complexe d'infériorité

Sérieux, je devrais zapper tes interventions... Où est-ce que j'ai dit "les kabyles ont fait ceci , les kabyles disent cela" ???

Ton pote fait croire qu'il est impossible que le flic qui cogne soit un kabyle, pire que c'est sans aucun doute un arabe. J'ai quand même le droit de réagir à ça si je pense que c'est faux, tu permets ? Corrige-moi si je me trompe : vous vous battez bien pour la démocratie et la liberté d'expression non ?

j ai mes convictions et je les defenderai , et nul ne peut me dicter ce que je veux dire ,je pensais etre dans un forum de democrates ????????????sauf si on ramene les methodes dont on denonce en algerie pour les appliquer ici,dommage ,l'ancienté c'est pas dans le nombre de message mais dans les principes et les arguments percu dans les posts,

Guest leyla75
je ne juge pas d'après les tête, je ne rentre pas dans des considérations génétiques, est arabe celui qui est originaire des régions arabophones et parle arabe, c'est a dire culturellement et non génétiquement sinon on ne s'en sort pas.

tout ça pour dire que cette affaire pu le racisme anti-kabyle, entre nous on voit très bien que l'acharnement de ces flics arabes a massacré des jeunes kabyles a terre est motivé par autre chose que le désire de rétablir l'ordre, c'est cette bonne vieille haine héréditaire le rêve des ces flics arabe est de casser du kabyle, et c'est flics ne sont qu'un échantillon représentatif des arabes.

Tous les Algériens parlent arabe normalement. Tu veux peut-être dire "à la maison", dans ce cas je te signale que les Kabyles sont loin d'être les seuls à parler berbère. En plus, il y a plein de berbères qui vivent depuis plusieurs génération dans des régions arabophones, tu veux leur enlever le droit de se dire Kabyles, Chaouis ou autre ? Et ceux qui vivent carrément à l'étranger, t'en fais quoi ?

Et d'ailleurs, comment tu peux juger à partir d'une simple vidéo que les flics ne viennent pas d'une des nombreuses régions berbérophones ? Ils sont mélangés et parlent peut-être arabe entre eux pour plus de facilité.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire que ces évènements illustrent le conflit Arabes vs Kabyles, c'est faux. Il ne faut pas en faire un problème ethnique, c'est un problème politique, c'est-à-dire pouvoir vs Kabyles.

Sérieux, je devrais zapper tes interventions... Où est-ce que j'ai dit "les kabyles ont fait ceci , les kabyles disent cela" ???

Ton pote fait croire qu'il est impossible que le flic qui cogne soit un kabyle, pire que c'est sans aucun doute un arabe. J'ai quand même le droit de réagir à ça si je pense que c'est faux, tu permets ? Corrige-moi si je me trompe : vous vous battez bien pour la démocratie et la liberté d'expression non ?

, eh ben moi je vois que matoub aurait pu chanter pas ;;;yeder waarab ahraymi di jerjer irzayi mais avec ce cas il aurais pu chanter yeder akvayli (flic pour ceux qui voudront polimiquer)di jerjer irzayi,on va pas se voiler la face , ya des flics kabyls plus zélé que leur collegues , peut etre par peur de la hirarchie et montrer qu'ils font leur travaille meme chez eux ,dans leur region

il y a bien des flics kabyles sur la video -il est normal qu'ils fassent leur travail comme policier anti emeutes dans les normes -c'est juste etrange qu'ils y mettent du zele alors que la manifestation concerne les berceuses que sa maman lui chantait quand il est venu au monde ! est ce que l'argent ou le grade a pris sur le pas sur le nif ? est ce que l'arabisation a produit une modification genetique chez certains individus ? - a mon avis ils devraient demander des conseils aux policiers arabes de ghardia -lesquels n'oublient pas les melodies de leur l'enfance .

Guest leyla75
j ai mes convictions et je les defenderai , et nul ne peut me dicter ce que je veux dire ,je pensais etre dans un forum de democrates ????????????sauf si on ramene les methodes dont on denonce en algerie pour les appliquer ici,dommage ,l'ancienté c'est pas dans le nombre de message mais dans les principes et les arguments percu dans les posts,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est tout à ton honneur de tenir à tes convictions et de les défendre. Ne fais pas attention aux insultes, tu sais ce qu'on dit : c'est l'argument des imbéciles. L'Algérie ne pourra avancer que quand nous, le peuple, on aura appris à se parler, à se respecter et à s'entendre.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est tout à ton honneur de tenir à tes convictions et de les défendre. Ne fais pas attention aux insultes, tu sais ce qu'on dit : c'est l'argument des imbéciles. L'Algérie ne pourra avancer que quand nous, le peuple, on aura appris à se parler, à se respecter et à s'entendre.

c'est tres sage ce que tu as dis c'est honorable de ta part merci , on est la pour un échange d'idées dans la sérénité pas pour un échange d'insultes

, eh ben moi je vois que matoub aurait pu chanter pas ;;;yeder waarab ahraymi di jerjer irzayi mais avec ce cas il aurais pu chanter yeder akvayli (flic pour ceux qui voudront polimiquer)di jerjer irzayi,on va pas se voiler la face , ya des flics kabyls plus zélé que leur collegues , peut etre par peur de la hirarchie et montrer qu'ils font leur travaille meme chez eux ,dans leur region

---------------------------------------------------------------------

le prophete a deja chanter l kveil n services boudrassen devises a n gher wakaliw... tout a ete dit par le prophete

il y a bien des flics kabyles sur la video -il est normal qu'ils fassent leur travail comme policier anti emeutes dans les normes -c'est juste etrange qu'ils y mettent du zele alors que la manifestation concerne les berceuses que sa maman lui chantait quand il est venu au monde ! est ce que l'argent ou le grade a pris sur le pas sur le nif ? est ce que l'arabisation a produit une modification genetique chez certains individus ? - a mon avis ils devraient demander des conseils aux policiers arabes de ghardia -lesquels n'oublient pas les melodies de leur l'enfance .

dans ce genre de situation ils faut savoir garder sa personalité et ces principes dans le travaille, car on te respectera pour ce que tu es et pour tes actes,car a voir ca on devin que ces flics tabassent des gens de leurs region par hypocrisie envers les autrescollegues et le pire c'est qu'ils ne recolteront que mepris de leur collegue qui diront voila des rkhass qui tabassent wlad bladhoum ,c'est comme ca la mentalité algerienne ,

Et sans racistes !

Sinon t'as qu'à te relire , des gens comme toi j'en ai déjà connu , pas la peine d'essayer de masquer tes pensées , ça crève les yeux !

mon ami ,je suis kabyle , et j'ai participer a toute les emeutes, je connais un tas de CNS ...,

je vois a qui j'ai affaire ... une sorte de menteur chronique :rolleyes: dis moi tu vas appuyer toutes tes assertions par des supposées expériences personnelles ?

en plus tu dis que je connais pas de cns kabyles, donc si on suit ton raisonement ce que tu dis doit etre vrai et ce que je dis est faux,on est la pour debattre calmement , et exposer nos points de vue , pas me dire a chaque fois que je dis des barratins , merci

je peux te donner un conseil évite de raconter ta vie (la vérité est difficilement vérifiable) je ne connais que ton pseudo et je soupçonne fortement que tu en as au autre plus ancien. ce que j'avance sont des généralité facilement vérifiables : par ex j'affirme que tout le contingent des CNS de tizi ouzou ne sont pas originaire de la wilaya.

mais je vois que tu veux pas admettre le fait que ya des flics kabyls qui casse du kabyle , c'est une realité,

probablement, mais ça ce n'est pas le sujet du jour, le sujet c'est les CNS de la vidéo qui son arabes.

Tous les Algériens parlent arabe normalement. Tu veux peut-être dire "à la maison", dans ce cas je te signale que les Kabyles sont loin d'être les seuls à parler berbère. En plus, il y a plein de berbères qui vivent depuis plusieurs génération dans des régions arabophones, tu veux leur enlever le droit de se dire Kabyles, Chaouis ou autre ? Et ceux qui vivent carrément à l'étranger, t'en fais quoi ?

non tout les algériens ne parlent pas arabes, les kabyles parlent kabyles, les mozabites parlent mozabite, les touaregs parlent touareg ect ..ect ... c'est pas parce que on fait des efforts a baragouiner dans votre langue (contrairement a vous) qu'il faut croire que nous sommes des locuteurs de votre langue.

Et d'ailleurs, comment tu peux juger à partir d'une simple vidéo que les flics ne viennent pas d'une des nombreuses régions berbérophones ? Ils sont mélangés et parlent peut-être arabe entre eux pour plus de facilité.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire que ces évènements illustrent le conflit Arabes vs Kabyles, c'est faux. Il ne faut pas en faire un problème ethnique, c'est un problème politique, c'est-à-dire pouvoir vs Kabyles.

je n'ai pas besoin de juger si le flic vient d'une région berbérophones ou arabophone pour le traité d'arabe, il est évident que le choc est une choc culturel entre serviteurs de l’idéologie arabo-arabisante du pouvoir et des manifestants kabyles de la cause berbère. tout ceux qui mettent la casquette du premier pour réprimer le second, surtout s'ils mettent du cœur à l'ouvrage, deviennent de facto des "arabes" au sens figuré l'espace de cet instant.

qu'ils soient kabyle ou arabe n’excuse ou ne justifie pas ce genre de comportement abject. Internet est devenu une arme formidable, plus ce genre de vidéo seront mise en ligne et plus le monde se rendra compte de la réalité de ce régime corrompu et dictatorial .

Guest leyla75
non tout les algériens ne parlent pas arabes, les kabyles parlent kabyles, les mozabites parlent mozabite, les touaregs parlent touareg ect ..ect ... c'est pas parce que on fait des efforts a baragouiner dans votre langue (contrairement a vous) qu'il faut croire que nous sommes des locuteurs de votre langue.

Je le répète : TOUS les Algériens parlent arabe s'ils ont été à l'école. Tu n'avais qu'à préciser "au quotidien" si tu voulais être précis. Mais tu ne le fais pas tout simplement parce-que ce qui t'arrange c'est justement de faire cet amalgame (comme peut le voir dans la suite de ton message)

je n'ai pas besoin de juger si le flic vient d'une région berbérophones ou arabophone pour le traité d'arabe, il est évident que le choc est une choc culturel entre serviteurs de l’idéologie arabo-arabisante du pouvoir et des manifestants kabyles de la cause berbère. tout ceux qui mettent la casquette du premier pour réprimer le second, surtout s'ils mettent du cœur à l'ouvrage, deviennent de facto des "arabes" au sens figuré l'espace de cet instant.

Un choc culturel, la bonne blague ! Faut sortir de ton trou un peu, tu te rendrais compte que l'Algérie est berbère même quand elle est arabophone, c'est dans sa culture intrinsèque.

Non, ce qui te dérange c'est le religieux ("idéologie arabo-arabisante" lol), dis-le une bonne fois pour toute : ton combat tu le mènes contre l'islam. Et bien sache qu'en Kabylie aussi les mosquées sont pleines et qu'il y a des non-musulmans en dehors de la Kabylie aussi. On est tous pareil, la Kabylie ne fait pas exception.

Alors non, tu ne peux pas mettre de facto tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ou dont le comportement ne te sied pas dans le sac "arabes", c'est trop facile.

Je le répète : TOUS les Algériens parlent arabe s'ils ont été à l'école. Tu n'avais qu'à préciser "au quotidien" si tu voulais être précis. Mais tu ne le fais pas tout simplement parce-que ce qui t'arrange c'est justement de faire cet amalgame (comme peut le voir dans la suite de ton message)

Un choc culturel, la bonne blague ! Faut sortir de ton trou un peu, tu te rendrais compte que l'Algérie est berbère même quand elle est arabophone, c'est dans sa culture intrinsèque.

Non, ce qui te dérange c'est le religieux ("idéologie arabo-arabisante" lol), dis-le une bonne fois pour toute : ton combat tu le mènes contre l'islam. Et bien sache qu'en Kabylie aussi les mosquées sont pleines et qu'il y a des non-musulmans en dehors de la Kabylie aussi. On est tous pareil, la Kabylie ne fait pas exception.

Alors non, tu ne peux pas mettre de facto tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ou dont le comportement ne te sied pas dans le sac "arabes", c'est trop facile.

L'ecole abrutisante est arrivée en 85 dans mon hameau de kabylie, l'ensemble des enfants nés avant 77 ne l'ont pas fréquenté.

Pour ce qui est des mosquées....je pense qu'il faudrait laisser les kabyles parler de leur pratiques;)

Guest leyla75
L'ecole abrutisante est arrivée en 85 dans mon hameau de kabylie, l'ensemble des enfants nés avant 77 ne l'ont pas fréquenté.

C'est pour ça que j'ai dit "qui ont été à l'école"...

Pour ce qui est des mosquées....je pense qu'il faudrait laisser les kabyles parler de leur pratiques;)

T'es sérieuse ? Tu es sur le net là, tu crois vraiment qu'il suffit de se dire kabyle pour avoir la légitimité de parler de la Kabylie ? C'est n'importe quoi ma pauvre, il n'y a rien de plus simple lol

Réponds aux arguments va, plutôt que d'essayer de faire taire...

Guest leyla75
qu'ils soient kabyle ou arabe n’excuse ou ne justifie pas ce genre de comportement abject. Internet est devenu une arme formidable, plus ce genre de vidéo seront mise en ligne et plus le monde se rendra compte de la réalité de ce régime corrompu et dictatorial .

Tout à fait, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser la place à ceux qui veulent semer la division, nous avons un seul et même adversaire : le pouvoir.

Tout à fait, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser la place à ceux qui veulent semer la division, nous avons un seul et même adversaire : le pouvoir.

C'est incroyable ce qui se passe sur ce forum, on dirait qu'on assiste à une guerre ethnique ou même génétique alors que nous sommes tous algériens !

le topic portait sur un sujet bien précis mais j'ai remarqué qu'à chaque fois il y'a dérapage et une sorte d'abus imposé par certains qui se croient un peu plus aisé "ethniquement parlant", dommage pour un espace de communication générale !

Je vous salue leyla :)

alors il faut s'entendre sur ce qu'est un algerien ?

est ce un kabyle , un chawi , un arabe ,un mozabite

est il musulman moderé ou islamiste ou laic moderé ou laic integriste .

l'administration doit elle etre arabe ou polylinguistique.

je crois que ce sont des questions constitutionnelles d'un vrai etat algerien ...accepter le fait accompli actuel d'une algerie arabe c'est accepter la division a terme du pays !.

je vois a qui j'ai affaire ... une sorte de menteur chronique :rolleyes: dis moi tu vas appuyer toutes tes assertions par des supposées expériences personnelles ?

je peux te donner un conseil évite de raconter ta vie (la vérité est difficilement vérifiable) je ne connais que ton pseudo et je soupçonne fortement que tu en as au autre plus ancien. ce que j'avance sont des généralité facilement vérifiables : par ex j'affirme que tout le contingent des CNS de tizi ouzou ne sont pas originaire de la wilaya.

probablement, mais ça ce n'est pas le sujet du jour, le sujet c'est les CNS de la vidéo qui son arabes.

apparemment c'est toi qui sais manier le mensonge a ta guise et des fins bien précis , je remarque que ton manque d'arguments t'incite a insulter et dire des bêtises , ensuite ni ma vie te concerne ni ta vie me concerne et j'ai pas besoin de conseille de ta part car il est inutile, t'as un grave problème celui du déni de l'autre et des avis divergents , ce qui est plus grave , une sorte de pensée unique , mêlée a du racisme ,aussi c'est par les expériences personnelles qu'ont tirent les information et les enseignement de la vie , mais toi apparemment t'es cloitré derrière ton clavier n'importe ou loin de la réalité et avec des idées moyenâgeuse que tu déverse a chaque poste qui te contredit ,quel niveau de débat , ah j'oublie c'est la première fois que je viens sur ce site et je me cache pas derrière un pseudo pour dire ce que pense ,apparemment c'est le genre de pratiques que tu fais toi, quel niveau!!!!!!!!!!

C'est incroyable ce qui se passe sur ce forum, on dirait qu'on assiste à une guerre ethnique ou même génétique alors que nous sommes tous algériens !

le topic portait sur un sujet bien précis mais j'ai remarqué qu'à chaque fois il y'a dérapage et une sorte d'abus imposé par certains qui se croient un peu plus aisé "ethniquement parlant", dommage pour un espace de communication générale !

Je vous salue leyla :)

Je suis très loin de ces guérillas, qui ne me touchent ni me rejoignent mais ton post m’interpelle. Masquer une réalité vécue par une partie de la population ne résout pas le problème. L’abus est des 2 côtés. L’une essaye d’algérianiser tout le monde, les autres essayent d’imposer leur non algérianité. C’est leur droit non?

Ceci dit, sache que les kabyles qui se trouvent en Amérique du nord (pas tous peut-être), se revendiquent comme Américains d’origine kabyle, Canadiens d’origine kabyle à chaque fois que la parole leur est donnée mais jamais Algériens. Dans la rue, les centres commerciaux etc… ils s’entretiennent entre eux en kabyle. Ici même certains échangent en kabyle ou en français mais jamais ou rarement en dialecte algérien. Cela a une signification non? Et il faut bien les écouter et les entendre ces personnes là. Leyla dit « on est tous algériens », c’est tout beau, tout fluide, tout en douceur, mais ils n’ont pas envie d’être Algériens et hurlent leur désir d’être reconnus comme kabyles avec leurs langue, histoire, leur drapeau etc. Plusieurs pays ont été morcelés en état, et ils ne s'en portent que mieux. L'histoire des kabyles et de l'Algérie c’est comme l'histoire d'un couple. L’un veut divorcer l’autre veut garder de gré ou de force. Quand on aime, on laisse partir :D

Ceci dit, un forum est par excellence un lieu de dérapage, sauf peut-être les forums professionnels…

alors il faut s'entendre sur ce qu'est un algerien ?

est ce un kabyle , un chawi , un arabe ,un mozabite

est il musulman moderé ou islamiste ou laic moderé ou laic integriste .

l'administration doit elle etre arabe ou polylinguistique.

je crois que ce sont des questions constitutionnelles d'un vrai etat algerien ...accepter le fait accompli actuel d'une algerie arabe c'est accepter la division a terme du pays !.

Et bien honneur à la diversité !

L'arabe, le kabyle, le chawi, le mozabite sont tous algeriens !

Islamiste, musulman modéré, laic ? Ca ne se répercute pas sur le fait qu'on soit algériens, même la pratique du culte en soi est une condition individuelle , c'est aux institutions étatiques constitutionnelles de faire respecter la cohabitation à travers des lois et des textes legislatifs.

L'administration est une institution justement étatique et tout dépendrait de la constitution et du pouvoir en place, un sujet à debattre au sein du parlement .