Jump to content

Boutef: sera t-il le fondateur de la 2e République!?

Recommended Posts

Selon Echourouk News, la chaine TV, la meilleure d’entre toutes :D

Boutef a réuni les membres majeurs de l’opposition et les exhorté à s'impliquer dans son 4e mandat afin d'être des partenaires actifs et constructifs durant son quinquennat …

A mon avis, décodé son message les invite à considérer son 4e mandat de période transitoire propice aux réformes majeures proclamées pour fonder la deuxième "Ripoublik".

C'est quoi ce nouveau terme à la mode ces derniers jours??? Pourquoi il y avait eu un changement pour qu'il y ait une nouvelle république???

Le système est le même depuis 1962, il s'est nettement montré plus méprisant envers le peuple ces dernières années... Alors parler de 2ème république de la part de ce même système c'est vraiment confirmer son ignominie et sa bassesse... qu'ils arrêtent de se foutre de nos gueules...

C'est quoi ce nouveau terme à la mode ces derniers jours??? Pourquoi il y avait eu un changement pour qu'il y ait une nouvelle république???

Le système est le même depuis 1962, il s'est nettement montré plus méprisant envers le peuple ces dernières années... Alors parler de 2ème république de la part de ce même système c'est vraiment confirmer son ignominie et sa bassesse... qu'ils arrêtent de se foutre de nos gueules...

Arrêtes cirtois,les membres de l'opposition auront chacun un maroquin et ils la fermeront leur gueule.C'est humain.Je savais que BEN FLISS n'allait pas gagner,Tu as vu son CV?Il est trop intelligent ce mec.

Boutef a réuni les membres majeurs de l’opposition

Tu veux dire "il compte réunir" (ou plutôt appeler à une réunion)?

Il peut appeler qui il veut je suis persuadé que tout le monde boycottera son appel à la con. Tu peux pas être le boureau et appeler tes victimes au dialogue comme ci de rien n'était. Personne ne donne le moindre crédit à ce corrompu de bouhef !

Guest leyla75

Perso ça ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé que c'était son intention. Après la concorde civile, il veut être celui qui aura entamé la transition.

Ma foi, si les politiques de l'opposition y voient une solution, pourquoi pas.

Perso ça ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé que c'était son intention. Après la concorde civile, il veut être celui qui aura entamé la transition.

Si boutef avait de bonnes intentions il l'aurait montré dès le départ. Là il promet de faire ce qu'il n'a pas fait durant 15 ans, quand il a passé son temps à décimer l'opposition, l’empêchant de s'exprimer, la privant d'accès aux médias et donc au peuple, interdisant la légalisation des nouveaux partis politiques, etc.

Quant à la "concorde civile" c'est le projet des militaires et de ses prédécesseurs.

Guest leyla75
Si boutef avait de bonnes intentions il l'aurait montré dès le départ. Là il promet de faire ce qu'il n'a pas fait durant 15 ans, quand il a passé son temps à décimer l'opposition, l’empêchant de s'exprimer, la privant d'accès aux médias et donc au peuple, interdisant la légalisation des nouveaux partis politiques, etc.

Quant à la "concorde civile" c'est le projet des militaires et de ses prédécesseurs.

J'essaie de comprendre ce qui se passe dans sa tête, je ne dis pas que c'est la réalité. Même s'il faut reconnaître qu'il a réussi à faire admettre au peuple que la réconciliation et la stabilité (toute relative), c'est grâce à lui.

Après, je ne sais pas pourquoi il n'a pas travaillé à la transition avant, peut-être que sa maladie l'en a empêché.

tu veux dire "il compte réunir" (ou plutôt appeler à une réunion)? [...]

En fait, je n'sais pas trop, je suis arrivé à la fin de la diffusion du message qui donnait l'info... et tout de suite aprés, on a fait suivre cette info par l'image de Djabballah _ que j'ai reconnu et un certain nombre de personnages.

Ils étaient tous assis sur des chaises alignés dans ce qui m'a semblé être un couloir ou une salle d'attente et tout de suite aprés, on avait montré Boutef marcher dans un couloir...

Attendons confirmation lors des prochaines infos...

J'essaie de comprendre ce qui se passe dans sa tête, .

Ce qui se passe dans sa tête est un AVC...

Et puis quelqu'un qui méprise son peuple n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule encore moins prétendre à le gouverner...

[YOUTUBE]sapga2DwkJQ[/YOUTUBE]

une opposition est faite pour s'opposer et non pas pour participer au cirque du pouvoir

une opposition est supposé fonctionner par elle même et non pas a se faire nourrir par le pouvoir

la transition est claire, il vont amender la constitution, ils créeront le poste de vice président

le dit vice président sera le prochain président après 5 ans

au delà des 5 ans il y aura des reformes "transition" qui vont le mener vers un deuxième mandat

dans le deuxième mandat il y aura d'autre reforme "transition" pour un autre président qu'ils auront choisi entre temps

etc.

au fait la "transition" n'est qu'un autre terme pour dire la continuité

J'essaie de comprendre ce qui se passe dans sa tête, je ne dis pas que c'est la réalité. Même s'il faut reconnaître qu'il a réussi à faire admettre au peuple que la réconciliation et la stabilité (toute relative), c'est grâce à lui.

Après, je ne sais pas pourquoi il n'a pas travaillé à la transition avant, peut-être que sa maladie l'en a empêché.

A mon avis, c'est ce qui va se passer dans les 5 ans à venir... qui vont être encore une autre transition.

Je pense que dans peu Boutef va s'effacer au profit d'un homme de consensus avec le titre de vice président... qui asseoira le pays dans la démocratie en douceur...

Je veeeeeux le croire.:chut:

Tu veux dire qu'un singe pourra apprendre à faire autre choses que des grimaces ? Boutef ne fera rien et l'Algérie s'enfoncera encore plus dans la mal-vie durant son règne !

Qui vivra verra .... !

A mon avis, c'est ce qui va se passer dans les 5 ans à venir... qui vont être encore une autre transition.

Je pense que dans peu Boutef va s'effacer au profit d'un homme de consensus avec le titre de vice président... qui asseoira le pays dans la démocratie en douceur...

Je veeeeux le croire.:chut:

On veut bien le croire tous, c'est qu'on a même pas vu une grain d'espoir,ils auraient au moins montré des signes , un 2ème tour aux élections par exemple... à mon avis ils maintiendront boutef jusqu'à trouver un autre homme de concensu comme tu dis mais pas pour assurer la transition vers la démocratie mais plutôt pour assurer une seule chose: la continuité du système...

Guest leyla75
une opposition est faite pour s'opposer et non pas pour participer au cirque du pouvoir

une opposition est supposé fonctionner par elle même et non pas a se faire nourrir par le pouvoir

la transition est claire, il vont amender la constitution, ils créeront le poste de vice président

le dit vice président sera le prochain président après 5 ans

au delà des 5 ans il y aura des reformes "transition" qui vont le mener vers un deuxième mandat

dans le deuxième mandat il y aura d'autre reforme "transition" pour un autre président qu'ils auront choisi entre temps

etc.

au fait la "transition" n'est qu'un autre terme pour dire la continuité

C'est très pessimiste. Moi j'ai envie d'espérer encore.

Un vice-président pour assurer l'intérim en cas d'empêchement, pourquoi pas ? Il finira le mandat si jamais Boutef décède avant la fin, c'est tout. Et peut-être que quelques uns de ceux de l'opposition accepteront de faire partie du prochain gouvernement. Une sorte de cohabitation.

Je garde l'espoir qu'ensuite, nous aurons enfin une vraie démocratie, un peuple conscient des enjeux, une liberté d'expression qui permettra de tout mettre sur la table pour parler des problèmes de fonds, des personnalités qui se détacheront du lot et qui seront les prochains candidats à l'élection et enfin, des élections libres et sans fraude.

Je rêve mais on ne construit rien de grand sans rêve, le pessimisme ne fait pas avancer.

On veut bien le croire tous, c'est qu'on a même pas vu une grain d'espoir,ils auraient au moins montré des signes , un 2ème tour aux élections par exemple... à mon avis ils maintiendront boutef jusqu'à trouver un autre homme de concensu comme tu dis mais pas pour assurer la transition vers la démocratie mais plutôt pour assurer une seule chose: la continuité du système...

C'est juste et tu as raison si l'on considère le passé proche du système... mais il me semble que cette fois, il y'a quand même des prémices d'un changement...

Je ne saurais les dire... pas tout a fait claire pour le moment.

Donnons au temps quelques jours de ... temps.:)

Il avait en face un peuple abrutisé au crane vide tellement facile a bourrer.

Sa maladie a commence en 2005, soit 6 ans apres son arrivee.

Il a passe ses premieres 6 annees a voyager et rencontrer les grands de ce monde (ca devait beaucoup lui manquer), et ses 9 annees suivantes a se soigner.

C'est juste et tu as raison si l'on considère le passé proche du système... mais il me semble que cette fois, il y'a quand même des prémices d'un changement...

Je ne saurais les dire... pas tout a fait claire pour le moment.

Donnons au temps quelques jours de ... temps.:)

J'aimerais bien les voire ces prémices, ça me permettrait de garder l'espoir...

C'est très pessimiste. Moi j'ai envie d'espérer [...]

Je garde l'espoir qu'ensuite, nous aurons enfin une vraie démocratie, un peuple conscient des enjeux,

une liberté d'expression qui permettra de tout mettre sur la table pour parler des problèmes de fonds, des personnalités qui se détacheront du lot et qui seront les prochains candidats à l'élection et enfin, des élections libres et sans fraude.

Je rêve mais on ne construit rien de grand sans rêve, le pessimisme ne fait pas avancer.

Faut pas espérer que le peuple soit à court terme conscient... khoubziste qu'il est fonctionnant par le coeur et non par l'esprit... surtout avec les associations sattelites vénales ... telles les unions des tous les ceci et celà.

L'espoir est que les consciences des hommes forts qui sont sur la scène politique se réveillent... ce qui avec des garanties pourrait se réaliser.

Guest leyla75

Je veeeeeux le croire.:chut:

Moi aussi ! :chut:

J'aimerais bien les voire ces prémices, ça me permettrait de garder l'espoir...

Bon, pour commencer, si l'info du topic se confirme, ça sera le 1er prémice...

N'oublies pas qu'il doit d'abord faire le serment pour s'engager dans son nouveau mandat..

déjà présenter aux algériens comme challenger lors des élections ,l'homme de l'ouverture, de l'alternative démocratique et déjà plébiscité par une partie non négligeable de la population……. cette frange qui croit encore au père Noël…..pardon au mouloud.

Guest leyla75
Faut pas espérer que le peuple soit à court terme conscient... khoubziste qu'il est fonctionnant par le coeur et non par l'esprit... surtout avec les associations sattelites vénales ... telles les unions des tous les ceci et celà.

L'espoir est que les consciences des hommes forts qui sont sur la scène politique se réveillent... ce qui avec des garanties pourrait se réaliser.

Bien sûr, c'est grâce à la liberté de tons dans les médias et les débats contradictoires télévisés que la population se réveillera. ca ne vient pas tout seul, c'est sûr, mais c'est faisable en 5 ans.

Bien sûr, c'est grâce à la liberté de tons dans les médias et les débats contradictoires télévisés que la population se réveillera. ca ne vient pas tout seul, c'est sûr, mais c'est faisable en 5 ans.

Quoi qu'en disent les mauvaises langues cela existe...

J'doute que tu aies vu les débats sur les plateaux TV et ce qu'a reçuu Boutef et son staff pour leur grade...

Certaines personnes sur le forum, déconnectées de la nouvelle actualité d'ici continuent à vivre sur des clichés écculés....

On n'emprisonne plus pour des .... j'allais dire même pour des insultes pour Boutef

Guest Libre

C'est que du pipeau tout ça,le roi est narcissique, il doit voir dans le ciel depuis sa baie vitrée une pancarte où c'est écrit "The World is Yours" .....en 2012 quand il avait encore la force de parler, il avait dit que sa géneration avait fait son temps, qu'il était temps de passer le flambeau....2 ans plus tard ...on connait la suite ....

Une info que j'ai lu ce matin: la France fait pression sur le gouvernement pour que sellal soit le futur vice président et qu'il y'aura un retour à la limite des mandats dans la révision de la constitution.........Les occidentaux cherchent à préserver leur interets stratégiques, surtout aprés ce qu'il s'est passé en Ukraine et le bras de fer avec la Russie.......