Guest tayiba Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Après la proclamation officielle des résultats de la présidentielle, le président Abdelaziz Bouteflika s’est enfin adressé aux Algériens, six jours après le scrutin du 17 avril. « Dans quelques jours, j’aurais l’occasion, mes chers compatriotes, de m’adresser à vous plus longuement, notamment pour vous redire mes engagements et vous entretenir de l’œuvre de construction nationale que j’ai voulu poursuivre avec vous », a notamment dit le chef de l’Etat dans son message lu à la télévision et diffusé via l’agence APS. M. Bouteflika a exprimé « sa profonde gratitude aux centaines de milliers de citoyennes et de citoyens qui ont sollicité sa candidature et l’ont soutenue, de manière sincère et massive, tout au long de la campagne électorale ». « Je le félicite (peuple) et le remercie aussi pour la sérénité qu’il a fait prévaloir durant ce scrutin par lequel il a, de nouveau, fait honneur à notre pays devant nos amis observateurs et journalistes étrangers venus à l’occasion de ce rendez-vous électoral », a ajouté le chef de l’Etat. Le chef de l’Etat a salué les personnels de l’Armée nationale populaire (ANP), des Services de sécurité et de la Fonction publique dont la mobilisation et même les sacrifices ont permis la bonne organisation et la sécurisation du scrutin. Le président Bouteflika a, également, adressé ses remerciements aux partis politiques, aux personnalités nationales, aux formations et organisations de la société civile qui « ont porté sa candidature et se sont mobilisés pour lui assurer appui et soutien ». Le texte intégral du message de Bouteflika : « Mes chers compatriotes, A présent que le Conseil constitutionnel a annoncé les résultats définitifs de l’élection présidentielle, me déclarant réélu à la magistrature suprême, je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux centaines de milliers de citoyennes et de citoyens qui ont sollicité ma candidature et l’ont soutenue, de manière sincère et massive, tout au long de la campagne électorale. J’adresse également mes remerciements à l’ensemble de notre peuple qui m’a accordé la majorité de ses suffrages. Je le félicite et le remercie aussi pour la sérénité qu’il a fait prévaloir durant ce scrutin par lequel il a, de nouveau, fait honneur à notre pays devant nos amis observateurs et journalistes étrangers venus à l’occasion de ce rendez-vous électoral. Je salue aussi les personnels de l’Armée nationale populaire, des services de sécurité et de la fonction publique dont la mobilisation et même les sacrifices ont permis la bonne organisation et la sécurisation du scrutin du 17 avril. Mes remerciements vont, également, aux partis politiques, aux personnalités nationales, aux formations et organisations de la société civile qui ont porté ma candidature et se sont mobilisés pour lui assurer appui et soutien. Je tiens à féliciter chaleureusement les membres de mon staff de campagne qui ont donné le meilleur d’eux-même et les assure de ma grande affection. J’exprime ma considération à Madame et Messieurs les candidats de cette élection présidentielle et je souhaite que, tous ensemble, nous veillerons par nos actes et nos propos, à ce que cela soit d’abord une victoire de l’Algérie et un moment de bon augure pour l’ensemble de notre peuple. Dans quelques jours, j’aurais l’occasion, mes chers compatriotes, de m’adresser à vous plus longuement, notamment pour vous redire mes engagements et vous entretenir de l’œuvre de construction nationale que j’ai voulu poursuivre avec vous. Pour terminer, je prie Dieu de me prêter assistance dans l’accomplissement de la noble et lourde charge dont vous venez de m’honorer. » T S A Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 بسم الله الرحمان الرحيم، وفاء للتضحيات الكبرى ولارواح شهدائنا الابرار وقيم ثورة نوفمبر الخالدة ، اقسم بالله العلي العظيم بأن احترم الدين الاسلامي وأمجده، وادافع عن الدستور وأسهر على استمرارية الدولة واعمل على توفير الشروط اللازمة للسير العادي للمؤسسات والنظام الدستوري واسعى من اجل تدعيم المسار الديموقراطي واحترم حرية اختيار الشعب ومؤسسات الجمهورية وقوانينها وأحافظ على سلامة التراب الوطني ووحدة الشعب والامة واحمي الحريات والحقوق الاساسية للانسان والمواطن واعمل من دون هوادة من اجل تطور الشعب وازدهاره واسعى بكل قواي في سبيل تحقيق المثل العليا للعدالة والحرية والسلم في العالم والله علؤ مااقول شهيد voici le serment selon l'article 75 de la constitution :D j’espère qu'il n y aura pas de serment par procuration, et que cet article ne sera pas modifié avc la prochaine modification de la constitution :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 a l'ere de la communication instantanée , ce clan nous ramene aux belles lettres ecrites avec une plume lol! - fini l'oral , retour a l'ecrit desormais , ça evite de dire des conneries et ca permet de rendre precieux une parole rare !... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 a l'ere de la communication instantanée , ce clan nous ramene aux belles lettres ecrites avec une plume lol! - fini l'oral , retour a l'ecrit desormais , ça evite de dire des conneries et ca permet de rendre precieux une parole rare !... Parce-que tu crois que quand c'est oral ailleurs, c'est improvisé ? Tu te goures, ils ont des "nègres" pour leur écrire la moindre petite intervention. Mais je suis d'accord, on aurait préféré l'entendre bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 il va envoyer Sellal prêter serment à sa place Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Aux dernieres nouvelles se sera par Skype. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Aux dernieres nouvelles se sera par Skype. avec un montage ENTV ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ils vont engager un ventriloque :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 il sera derrière bouteflika , avec le montage de l'ENTV et ça passera [YOUTUBE]AwcfzjjC4VY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 bouteflika pretera serment le 28 avril pas la peine de prêter serment. Le 17 avril il était président, le 18 avril il l'est toujours. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ils vont engager un ventriloque :D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 ...s'il est encore en vie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Pour se faire pardonner son élection, votre président va déclarer l'Algérie état fédéral. Tout le monde sera content et les mines déconfites souriront jusqu'aux oreilles :35: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Salutations Il va crever avant ... Ca sera saida et son pattes d'eph Mais non mais non, même en crevant, il peut toujours rouler ! Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Je me demande comment pourrait-il prononcer tout ce texte , il est trop long pour lui :wacko: . yahasrah ki kan aala didanou , kan mayakhtich la télé :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 je parie qu'ils front de la post synchrone. ils vont juste enlever le son et le remplacer par celui de 2005 ! au point où ils sont :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Parce-que tu crois que quand c'est oral ailleurs, c'est improvisé ? Tu te goures, ils ont des "nègres" pour leur écrire la moindre petite intervention. Mais je suis d'accord, on aurait préféré l'entendre bien sûr. tu vois quand je disais que tu étais raciste..... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Lip synching,ça vous dit quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Lip synching,ça vous dit quelque chose ? ...ah, peu évident, puisqu'il faut un minimum bouger quand même ! est ce que le Body sync ça existe ? faudrait voir . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 tu vois quand je disais que tu étais raciste..... :mdr: Je crois qu'elle voulait dire un n***e littéraire,c'est un peu fort comme mot je préfère la version PC des Anglo-saxons ghost writer . En politique on appelle ça un speechwriter ou une plume en Français. . Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Bof ils vont luit acheter une interface BCI , il suffit juste de se concentrer sur une lettre pour qu'elle apparaisse , pas besoin de bouger le petit doigt [YOUTUBE]y3lGJVnSSsg[/YOUTUBE] L'inconvénient c'est que c'est lent ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Bof ils vont luit acheter une interface BCI , il suffit juste de se concentrer sur une lettre pour qu'elle apparaisse , pas besoin de bouger le petit doigt [YOUTUBE]y3lGJVnSSsg[/YOUTUBE] L'inconvénient c'est que c'est lent ! :confused: comme elle a dit luchino :D on pt tjrs utiliser une voix off, suffit de ramener un ingénieur expert en son :D on peut mm jouer du piano avc ton truc :D [YOUTUBE]o5If0H2wyTI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 :mdr: Je crois qu'elle voulait dire un n***e littéraire,c'est un peu fort comme mot je préfère la version PC des Anglo-saxons ghost writer . En politique on appelle ça un speechwriter ou une plume en Français. . Merci pour l'explication, heureusement qu'il y en a pour relever le niveau lol ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Salutations Mais non mais non, même en crevant, il peut toujours rouler ! HS-désolée AAaaaaaahhh c'est donc toi le fameux Lafacadio dont parlait cerise :mdr: voilà c'est tout-fin du HS- je m'en vais préparer le diner Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 عاجل رسالة الرئيس الأمريكي الى الشعب الجزائري Vocaroo | Voice message Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts