Séphia 896 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Soupe de fraises à la menthe c'est la saison des fraises, on les mange avec un peu de sucre, avec de la crème fraîche , en tartelette en charlotte etc... pour 4 personnes 800g de fraises 2 c à s de jus d'orange du sirop de sucre un peu de gingembre rapé de la menthe fraîche... Mettre tous les ingrédients dans un blender...mixer le tout...réserver au réfrigérateur env 2 heures... Répartir cette "soupe" dans des verres , mettre quelques feuilles de menthe et déguster... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 Soupe de fraises à la menthe c'est la saison des fraises, on les mange avec un peu de sucre, avec de la crème fraîche , en tartelette en charlotte etc... pour 4 personnes 800g de fraises 2 c à s de jus d'orange du sirop de sucre un peu de gingembre rapé de la menthe fraîche... Mettre tous les ingrédients dans un blender...mixer le tout...réserver au réfrigérateur env 2 heures... Répartir cette "soupe" dans des verres , mettre quelques feuilles de menthe et déguster... C'est plutôt un jus humm, merci pour le partage. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 23, 2014 Author Partager Posted April 23, 2014 C'est plutôt un jus humm, merci pour le partage. :cool: la consistance est un peu plus épaisse qu'un simple jus...essaies, c'est très rafraîchissant... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 tiens je n'aurai pas pensé mettre du jus d'orange ! je vais essayer ça à l'air sympa un dessert dont je raffole en ce moment - fruits rouge congelés - un yahourt ( je prends du soja nature) - fruits divers selon ce qu'il y a ( poire, kiwi, pomme) coupés en petits morceaux - sucre ou subtitut ( stévia c'est pas mal) mixer le tout ( sans décongeler les fruits rouge) pour aider à malaxer je rajoute un peu d'eau sinon le mixeur coince un peu et pour adoucir la texture et voilà ! glace toute fraiche , vite fait , pas calorique !! Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Moi j arrive à rien avaler Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 24, 2014 Author Partager Posted April 24, 2014 Moi j arrive à rien avaler Tu as une angine Tulipe? Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Tu as une angine Tulipe? Non, pas d appétit depuis trois ou quatre jours. Je me force avec yaourt et compote mais une fois avalé j ai envie de vomir. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 24, 2014 Author Partager Posted April 24, 2014 tiens je n'aurai pas pensé mettre du jus d'orange ! je vais essayer ça à l'air sympa un dessert dont je raffole en ce moment - fruits rouge congelés - un yahourt ( je prends du soja nature) - fruits divers selon ce qu'il y a ( poire, kiwi, pomme) coupés en petits morceaux - sucre ou subtitut ( stévia c'est pas mal) mixer le tout ( sans décongeler les fruits rouge) pour aider à malaxer je rajoute un peu d'eau sinon le mixeur coince un peu et pour adoucir la texture et voilà ! glace toute fraiche , vite fait , pas calorique !! bonsoir Ana, il n'y a que des bonnes choses dans ton dessert...bien mieux que les glaces et crèmes glacées industrielles... A faire!!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Rien ne vaut des fraises coupées finement, sinon mixées au yaourt à consommer froid de préférence. C'est le temps de fraises autant en profiter -avec modération- sinon bonjour les dégâts - Elles très acides - Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 24, 2014 Author Partager Posted April 24, 2014 Non, pas d appétit depuis trois ou quatre jours. Je me force avec yaourt et compote mais une fois avalé j ai envie de vomir. Tu as vu un médecin? il ne faut pas rester comme ça , à moins qu'il y a une bonne nouvelle en perspective, si tu es mariée... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 Tu as vu un médecin? il ne faut pas rester comme ça , à moins qu'il y a une bonne nouvelle en perspective, si tu es mariée... Non pas de bébé lol oui j ai vu, il m a donné un truc on verra bien. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 24, 2014 Author Partager Posted April 24, 2014 Rien ne vaut des fraises coupées finement, sinon mixées au yaourt à consommer froid de préférence. C'est le temps de fraises autant en profiter -avec modération- sinon bonjour les dégâts - Elles très acides - ici, c'est la pleine saison, elles sont mûres à point , délicieusement sucrées...j'adore les fraises , je les consomme mixées( soupe), en salades, en charlottes, en tartelettes... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 24, 2014 Author Partager Posted April 24, 2014 Non pas de bébé lol oui j ai vu, il m a donné un truc on verra bien. En tous cas, prends bien soin de toi... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 24, 2014 Partager Posted April 24, 2014 En tous cas, prends bien soin de toi... Oui, merci Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 la consistance est un peu plus épaisse qu'un simple jus...essaies, c'est très rafraîchissant... C'est pas une soupe c'est un smoothie, je fais presque tout les jours ;) La soupe en générale se mange chaude. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 coucou SEPHIA j'ai fait ta soupe au fraise .... hummmm miam miam ... c'était un régal !! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 5, 2014 Author Partager Posted June 5, 2014 Merci Osi, merci Ana...moi aussi j'ai fait ta recette Ana...facile et appréciée des enfants...je referais... je n'ai pas mis de stévia mais du miel d'eucalyptus..une tuerie!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Soupe de fraises à la menthe c'est la saison des fraises, on les mange avec un peu de sucre, avec de la crème fraîche , en tartelette en charlotte etc... pour 4 personnes 800g de fraises 2 c à s de jus d'orange du sirop de sucre un peu de gingembre rapé de la menthe fraîche... Mettre tous les ingrédients dans un blender...mixer le tout...réserver au réfrigérateur env 2 heures... Répartir cette "soupe" dans des verres , mettre quelques feuilles de menthe et déguster... C'est très bon, j'aime bien faire ces petites soupes quand il fait beau, la fraise et la menthe se marient très bien (le vinaigre balsamique aussi d'ailleurs). Par contre je n'avais jamais essayé avec du gingembre. Je vais en rajouter la prochaine fois. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 5, 2014 Author Partager Posted June 5, 2014 C'est très bon, j'aime bien faire ces petites soupes quand il fait beau, la fraise et la menthe se marient très bien (le vinaigre balsamique aussi d'ailleurs). Par contre je n'avais jamais essayé avec du gingembre. Je vais en rajouter la prochaine fois. bonsoir Thouraya essaies c'est bon...si tu ne supportes pas le goût du gingembre, remplace par un tour ou deux de moulin à poivre...c'est bon! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 bonsoir Thouraya essaies c'est bon...si tu ne supportes pas le goût du gingembre, remplace par un tour ou deux de moulin à poivre...c'est bon! Bonsoir Séphia :04: Non, j'aime beaucoup le gingembre. D'ailleurs je fais ma limonade maison avec (eau gazeuse, citron pressé, quelques feuilles de menthe et du gingembre râpé). C'est juste que je n'avais jamais pensé à essayer avec les fraises. Mais je vais y remédier très vite! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 :drinks_pepsi:Le jus de pastèque c'est trés bon:la passer au blinder en enlevant les pépins ,rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ....je ne l'aime en fruit car ça dégouline de partout , enfin sauf si c'est coupé en petits morceaux,mais en jus c'est le top pour moi Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 6, 2014 Author Partager Posted June 6, 2014 merci pour la recette... Avec l'été qui vient, voilà une bonne façon de consommer les fruits de saison...;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts