Jump to content

Soupe de fraises à la menthe

Recommended Posts

c'est la saison des fraises, on les mange avec un peu de sucre, avec de la crème fraîche , en tartelette en charlotte etc...

pour 4 personnes

800g de fraises

2 c à s de jus d'orange

du sirop de sucre

un peu de gingembre rapé

de la menthe fraîche...

Mettre tous les ingrédients dans un blender...mixer le tout...réserver au réfrigérateur env 2 heures...

Répartir cette "soupe" dans des verres , mettre quelques feuilles de menthe et déguster...

694275photo0509.jpg

Guest OsiriaS

c'est la saison des fraises, on les mange avec un peu de sucre, avec de la crème fraîche , en tartelette en charlotte etc...

pour 4 personnes

800g de fraises

2 c à s de jus d'orange

du sirop de sucre

un peu de gingembre rapé

de la menthe fraîche...

Mettre tous les ingrédients dans un blender...mixer le tout...réserver au réfrigérateur env 2 heures...

Répartir cette "soupe" dans des verres , mettre quelques feuilles de menthe et déguster...

694275photo0509.jpg

C'est plutôt un jus humm, merci pour le partage. :cool:

tiens je n'aurai pas pensé mettre du jus d'orange !

je vais essayer ça à l'air sympa

un dessert dont je raffole en ce moment

- fruits rouge congelés

- un yahourt ( je prends du soja nature)

- fruits divers selon ce qu'il y a ( poire, kiwi, pomme) coupés en petits morceaux

- sucre ou subtitut ( stévia c'est pas mal)

mixer le tout ( sans décongeler les fruits rouge) pour aider à malaxer je rajoute un peu d'eau sinon le mixeur coince un peu et pour adoucir la texture

et voilà ! glace toute fraiche , vite fait , pas calorique !!

tiens je n'aurai pas pensé mettre du jus d'orange !

je vais essayer ça à l'air sympa

un dessert dont je raffole en ce moment

- fruits rouge congelés

- un yahourt ( je prends du soja nature)

- fruits divers selon ce qu'il y a ( poire, kiwi, pomme) coupés en petits morceaux

- sucre ou subtitut ( stévia c'est pas mal)

mixer le tout ( sans décongeler les fruits rouge) pour aider à malaxer je rajoute un peu d'eau sinon le mixeur coince un peu et pour adoucir la texture

et voilà ! glace toute fraiche , vite fait , pas calorique !!

bonsoir Ana,

il n'y a que des bonnes choses dans ton dessert...bien mieux que les glaces et crèmes glacées industrielles...

A faire!!;)

Guest D. ESSERHANE

Rien ne vaut des fraises coupées finement, sinon mixées au yaourt à consommer froid de préférence.

C'est le temps de fraises autant en profiter -avec modération- sinon bonjour les dégâts - Elles très acides -

Non, pas d appétit depuis trois ou quatre jours. Je me force avec yaourt et compote mais une fois avalé j ai envie de vomir.

Tu as vu un médecin? il ne faut pas rester comme ça , à moins qu'il y a une bonne nouvelle en perspective, si tu es mariée...:)

Rien ne vaut des fraises coupées finement, sinon mixées au yaourt à consommer froid de préférence.

C'est le temps de fraises autant en profiter -avec modération- sinon bonjour les dégâts - Elles très acides -

ici, c'est la pleine saison, elles sont mûres à point , délicieusement sucrées...j'adore les fraises , je les consomme mixées( soupe), en salades, en charlottes, en tartelettes...

Guest OsiriaS
la consistance est un peu plus épaisse qu'un simple jus...essaies, c'est très rafraîchissant...:)

C'est pas une soupe c'est un smoothie, je fais presque tout les jours ;)

Kiwi-Delight-Smoothie.png

La soupe en générale se mange chaude.

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

pour 4 personnes

800g de fraises

2 c à s de jus d'orange

du sirop de sucre

un peu de gingembre rapé

de la menthe fraîche...

694275photo0509.jpg

C'est très bon, j'aime bien faire ces petites soupes quand il fait beau, la fraise et la menthe se marient très bien (le vinaigre balsamique aussi d'ailleurs).

Par contre je n'avais jamais essayé avec du gingembre. Je vais en rajouter la prochaine fois.

C'est très bon, j'aime bien faire ces petites soupes quand il fait beau, la fraise et la menthe se marient très bien (le vinaigre balsamique aussi d'ailleurs).

Par contre je n'avais jamais essayé avec du gingembre. Je vais en rajouter la prochaine fois.

bonsoir Thouraya

essaies c'est bon...si tu ne supportes pas le goût du gingembre, remplace par un tour ou deux de moulin à poivre...c'est bon!

bonsoir Thouraya

essaies c'est bon...si tu ne supportes pas le goût du gingembre, remplace par un tour ou deux de moulin à poivre...c'est bon!

Bonsoir Séphia :04:

Non, j'aime beaucoup le gingembre. D'ailleurs je fais ma limonade maison avec (eau gazeuse, citron pressé, quelques feuilles de menthe et du gingembre râpé). C'est juste que je n'avais jamais pensé à essayer avec les fraises. Mais je vais y remédier très vite! :D

Guest Libre

:drinks_pepsi:Le jus de pastèque c'est trés bon:la passer au blinder en enlevant les pépins ,rajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ....je ne l'aime en fruit car ça dégouline de partout , enfin sauf si c'est coupé en petits morceaux,mais en jus c'est le top pour moi