Jump to content

Aide demarche administrative Mariage svp

Recommended Posts

Salam a3likom

Je viens vers vous pour que vous puissiez me guider a travers les différentes étape et procédures a effectuer afin de perdre le moins de temps possible.

Donc voila ma situation:

je suis un homme de 30 ans

de nationalité française et d'origine Algérienne "j'ai la double nationalité"

métier: technicien sup informatique

je compte me marier avec une femme de 28 ans, qui est de nationalité Algérienne et qui vie actuellement en Algérie,

métier ingénieur électronique.

Qu'elle est la première procédure que je dois effectuer, qu'elle document je dois rassembler et fournir ?

Tout ce qui touche a l'administratif me casse vite les pieds, donc svp je voudrai avoir avoir l'aide de personne qui vivent actuellement la même expérience que moi, ou de personne qui viennent d'effectuer ces démarches avec succès.

svp aidez moi je suis perdu :crazy:,

PS: je suis allé sur les sites de l'ambassade française à Alger j'ai rien compris, donc si vous pouviez éviter d'envoyer des commentaires du style va voir sur le site de tel ou tel administration.

je voudrai si possible les étapes à suivre les une après les autres, cela pourrai aider d'autres personne qui sont dans le même cas et en plus de cela faire une mise a jour des procédure a suivre au cas ou de nouvelle loi serai sortie etc...

Merci beaucoup a vous j’espère que j'ai étais assez clair, je peux vous fournir plus d'info sur ma situation ou celle de ma futur femme...

Allah yerham waldikom nchallah

Guest Libre

Salam mk,

c'est simple tu te maries aprés tu fais la transcription à Nantes, aprés quelques mois tu auras le livret de famille qui te serviras à faire venir ton épouse en France aprés avoir demandé un visa d'installation "D".

Tout ce qui touche a l'administratif me casse vite les pieds, ........

PS: je suis allé sur les sites de l'ambassade française à Alger j'ai rien compris, donc si vous pouviez éviter d'envoyer des commentaires du style va voir sur le site de tel ou tel administration.

Tu es paresseux et les paresseux ne se marient pas, trop occupés à paresser. Laisse bent ennas tranquille :rolleyes:
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour a tous,

je suis algerien

je veux faire viser par le ministère des affaires étrangères:

copie de mon passeport

copie da la carte nationale

un certificat de résidence

un acte de mariage

et extrait de naissance

mais avant je sais que pour: par exemple l'extrait de naissance il doit être d'abord visé par la mairie et aptes la daïra... mais pour les autres documents je ne sais pas ou je doit faire le cachet avant

s'il vous plait orientez moi

merci d'avance

bonjour a tous,

je suis algerien

copie de mon passeport

un acte de mariage

et extrait de naissance

mais avant je sais que pour: par exemple l'extrait de naissance il doit être d'abord visé par la mairie et aptes la daïra... mais pour les autres documents je ne sais pas ou je doit faire le cachet avant

merci d'avance

Tu fais "le cachet" en bas de chaque page.:mdr:

OK je sors

Guest Libre
bonjour a tous,

je suis algerien

copie de mon passeport

un acte de mariage

et extrait de naissance

merci d'avance

Si tu parles de la légalisation des documents pour qu'ils soient valables à l'étranger,faut aller le faire au service de l'état civil du ministére des affaires étrangères à kouba Alger....