Jump to content

la Société nationale des hydrocarbures rejette l'offre de"Petrofac/IKPT"


Recommended Posts

ALGER, 22 juillet (Xinhua) -- L'entreprise Sonatrach (Société nationale des hydrocarbures de l'Algérie) a décidé de ne pas retenir le consortium anglo-indonésien "Petrofac/IKPT" pour la réalisation d'un nouveau train de gaz naturel liquide (GNL) prévu dans la zone industrielle d'Arzew, a annoncé mardi le directeur de la division pour le développement de Sonatrach, Mekki Henni.

 

M. Henni a expliqué au cours d'une conférence de presse que la décision est motivée par le fait que les documents remis par le consortium "Petrofac/IKPT", surtout ceux du détenteur du procédé " APCIi" et du fournisseur des turbomachines de cycle "General Electric/Nuovo Pignone" "sont insuffisants et ne répondent pas aux exigences de Sonatrach".

 

Ces exigences portent sur la capacité de "Petrofac/IKPT" à garantir une production de 4,3 millions de tonnes de GNL par an, mesurée dans les navires, a-t-il précisé.

 

Les réponses de "Petrofac/IKPT" aux réserves émises par Sonatrach le 12 juillet dernier, date d'octroi du projet au même consortium, "ne sont en outre que préliminaires et ne sécurisent pas suffisamment le groupe pétrolier national quant à la possibilité de la réalisation du projet dont les conditions requises constituent l'autre raison principale motivant cette décision", a ajouté M. Henni.

 

Sonatrach entamera des discussions avec le consortium classé en deuxième position lors de cette séance, à savoir "Projetti/ Chyoda", pour la réalisation de ce projet, a indiqué M. Henni.

 

Le consortium Petrofac (Grande-Bretagne) et IKPT (Indonésie) a remporté le 12 juillet le contrat de réalisation de l'usine de Gaz naturel liquide (GNL) d'Arzew d'une capacité de production de 4,3 millions de tonnes.

 

Petrofac-IKPT a décroché ce marché suite à l'ouverture des plis des offres financières à laquelle ont participé également le groupement Snam projetti (Italie) et Chiyoda (Japon) et le groupe Technip (France).

 

Xinhua

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...