Jump to content

Des ONG dénoncent un excès de liberté en Algérie


Recommended Posts

Guest kelkun

L’Algérie est accusée par les ONG de « dumping » après l’installation de centaines d’artistes, journalistes et intellectuels attirés par le climat propice aux libertés.

 

Plusieurs ONG internationales de défense des droits de l’Homme, dont Amnesty international et Human Rights Watch, dans un communiqué commun, condamnent l’excès de pratiques démocratiques en Algérie et appellent les autorités algériennes à prendre des mesures pour limiter l’afflux d’opposants et d’artistes qui quittent quotidiennement leurs pays pour s’installer en Algérie. Les pays du Nord de l’Europe, le Canada et l’Australie sont particulièrement touchés par cette hémorragie.

 

Les artistes, notamment, choisissent l’Algérie pour pouvoir s’exprimer librement et défendre leurs idées. Les journalistes sont aussi touchés. Plusieurs grands médias internationaux ont décidé de délocaliser leurs sièges en Algérie où le délit de presse vient d’être définitivement abrogé par un vote historique à l’Assemblée populaire nationale.

 

L’Assemblée algérienne a également voté un autre texte mémorable. Il autorise l’armée à intervenir partout dans le monde pour défendre la liberté d’expression, même sans autorisation préalable de l’ONU.

 

Condamnation unanime de l’Occident

 

« Ce texte est condamnable dans la mesure des pays comme la Suède, la Norvège et l’Islande s’exposent à des représailles immédiates de l’Algérie. Nous demandons à l’Algérie de laisser du temps à ces pays afin qu’ils adaptent leurs législations en matière de presse et de libertés démocratiques », dénoncent les ONG qui demandent une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

Selon nos informations, c’est Ahmed Ouyahia qui est en charge du dossier au sein du gouvernement algérien. L’homme est connu pour son combat acharné pour la défense de la liberté de la presse et surtout des libertés démocratiques. Cette nomination inquiète plusieurs pays, à leur tête la Suède qui a décidé de fermer sa frontière avec la Norvège.

 

Le gouvernement suédois a également interdit à ses médias de délocaliser en Algérie. La Norvège, le Danemark et l’Islande ont déjà pris des mesures similaires.

 

Source: Des ONG dénoncent un excès de liberté en Algérie | Bled-Mick(y)

 

Petit moment de détente :-D A placer dans la catégorie appropriée une fois la rigolade finie :p

Link to post
Share on other sites

et je viens d'apprendre que saadani a l'intention de revendre ses 2 apparts a paris pour offrir le montant de la cession aux restos du coeur et a l'association chorba pour tous !...jaloux ,chakib khelil a decidé lui aussi de participer a une oeuvre caritative en algerie ,il prend en charge les soins des enfants malades en construisant un hopital flambant neuf a ghardia ,il souhaite egalement que cet hopital serve a soigner les enfants du sahel ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...