Jump to content

Pièces à conviction:génocide de rwanda:des prêtres accusés

Recommended Posts

un document qui démasque le vrai visage d'église chrétiens des prêtre des archevêques des moines des monseigneur derrière les massacres commit en Rwanda....... d'apres le reportage les adeptes de l’église chrétiens au Rwanda gérer par des prêtre francais étaient derrière les massacres perpétré contre des civiles de tutssi et bien sur après deux décennie passé depuis le génocide l'églises chrétiens baisse le voile de son theatre pour exposé son orchestre au monde entier et débute une symphonie relier a des chants sublime qu'on s'est accoutumer avec aprés chaque génocide perpétré par les chrétiens "la bible est innocente"

j'ai cherché la video sur le net mais je ne l'ai pas trouvé ainsi les droits de diffusion en algerie ne sont pas autorisé je me contente de livré le titre de reportage pour celui qui veux voir sa rediffusion et avoir une idée sur ceux qui se cachaient derriere cette tyrannies l'émission " Pièces à conviction" sujet "des prêtres accusés"

Pièces à conviction est un magazine d'enquêtes préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison.

Chaque mois, est proposée une grande enquête de 52' suivie d'un plateau avec des invités pour prolonger la réflexion par le débat.

Le magazine aborde tous les sujets d'investigation, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Rwanda: des prêtres accusés

Le 6 avril 1994 débutait le génocide au Rwanda. En une centaine de jours, 800.000 hommes, femmes, enfants, sont massacrés parce qu’ils étaient Tutsis.

Vingt ans après le génocide le plus fulgurant de l’histoire, des Hutus rwandais, condamnés pour avoir participé aux massacres, échappent toujours à la justice de leur pays, et vivent paisiblement en France.

Plus surprenant encore : certains sont des ecclésiastiques, protégés par l’Eglise. L’un, condamné à la prison à perpétuité par la justice rwandaise, enseigne le catéchisme dans une paroisse à la campagne.Sous contrôle judiciaire, l’Eglise finance sa défense. L’autre était aumônier militaire pendant le génocide, il a été condamné par contumace à la prison à vie au Rwanda. Lui prêchait tous les dimanches dans un petit village des Pyrénées, avant de disparaître. Nous l’avons retrouvé enseignant l’informatique à des jeunes sans emploi. Le troisième prêtre, un Français, célèbre messes, baptêmes, mariages et enterrements dans un petit village de l’ouest de la France. Pourtant il figure en tête de la liste des personnes recherchées par la justice rwandaise.

En France, au Rwanda, en passant par le Vatican et la République Démocratique du Congo, Pièces à conviction révèle le rôle trouble de l’Eglise avant, pendant et après le génocide.

Un film réalisé par Mathieu Sarfati et Jean-Pascal Bublex

Une production Turbulences Prod et Point du Jour

avec la participation de France Télévisions

L’enquête sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison.

Les invités

En plateau, Patricia LOISON reçoit :

Mgr Jacques GAILLOT évêque de Parténia

Dafroza GAUTHIER Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

je veux voir la gueule de loups qui a disparu de la scene de crime sans etre appercu (key)

je pense qu'il faut distinguer les choses, ce n'est pas le fait qu'une partie ou groupe commet telle ou telle atrocité qu'a va accuser toute la communauté

celui qui fait du mal doit été jugé pour le mal commis et celui qui fait du bien doit être récompenser

le reste des événements doit servir de leçons a ceux qui suivent afin d'éviter de faire les mêmes erreurs

sinon entre autre exemple tu pourras citer la mort cruelle d'Hypatie d'Alexandrie par une foule de chrétiens et la responsabilité du patriarche Cyrille d'Alexandrie, ce genre de drame ce n'est pas spécifique a un groupe ethnique ou confessionnel ou on en trouvera a travers toute l'histoire de l'humanité peu importe les croyances et/ou les religions

je pense qu'il faut distinguer les choses, ce n'est pas le fait qu'une partie ou groupe commet telle ou telle atrocité qu'a va accuser toute la communauté

celui qui fait du mal doit été jugé pour le mal commis et celui qui fait du bien doit être récompenser

le reste des événements doit servir de leçons a ceux qui suivent afin d'éviter de faire les mêmes erreurs

sinon entre autre exemple tu pourras citer la mort cruelle d'Hypatie d'Alexandrie par une foule de chrétiens et la responsabilité du patriarche Cyrille d'Alexandrie, ce genre de drame ce n'est pas spécifique a un groupe ethnique ou confessionnel ou on en trouvera a travers toute l'histoire de l'humanité peu importe les croyances et/ou les religions

je suis d'accord mais est ce que touts les chrétiens partagent avec toi les meme perspectives et compréhensions en analysant les événements? je veux dire vis a vis de l'islam et des musulmans? c'est pour cela que je dis laissons les discours classique de coter et soient clair.l'idée soulevé dans le débat se concentre sur un seul axe "la bible" alors je te pose une question.

est tu d'accord que ces milices chrétiens inspirent leurs convictions des chapitres "biblique" pour justifier leurs acte terroriste ou tu te range vers l'avis qui blanchit l'allure de l'église et contredit l'opinion qui spécule l'instrumentalisation de la bible pour parvenir au fins christianisme?

un document qui démasque le vrai visage d'église chrétiens des prêtre des archevêques des moines des monseigneur derrière les massacres commit en Rwanda....... d'apres le reportage les adeptes de l’église chrétiens au Rwanda gérer par des prêtre francais étaient derrière les massacres perpétré contre des civiles de tutssi et bien sur après deux décennie passé depuis le génocide l'églises chrétiens baisse le voile de son theatre pour exposé son orchestre au monde entier et débute une symphonie relier a des chants sublime qu'on s'est accoutumer avec aprés chaque génocide perpétré par les chrétiens "la bible est innocente"

j'ai cherché la video sur le net mais je ne l'ai pas trouvé ainsi les droits de diffusion en algerie ne sont pas autorisé je me contente de livré le titre de reportage pour celui qui veux voir sa rediffusion et avoir une idée sur ceux qui se cachaient derriere cette tyrannies l'émission " Pièces à conviction" sujet "des prêtres accusés"

Pièces à conviction est un magazine d'enquêtes préparé par Marie de la Chaume et présenté par Patricia Loison.

Chaque mois, est proposée une grande enquête de 52' suivie d'un plateau avec des invités pour prolonger la réflexion par le débat.

Le magazine aborde tous les sujets d'investigation, même ardus, pour un public désireux de comprendre le dessous des cartes.

Rwanda: des prêtres accusés

Le 6 avril 1994 débutait le génocide au Rwanda. En une centaine de jours, 800.000 hommes, femmes, enfants, sont massacrés parce qu’ils étaient Tutsis.

Vingt ans après le génocide le plus fulgurant de l’histoire, des Hutus rwandais, condamnés pour avoir participé aux massacres, échappent toujours à la justice de leur pays, et vivent paisiblement en France.

Plus surprenant encore : certains sont des ecclésiastiques, protégés par l’Eglise. L’un, condamné à la prison à perpétuité par la justice rwandaise, enseigne le catéchisme dans une paroisse à la campagne.Sous contrôle judiciaire, l’Eglise finance sa défense. L’autre était aumônier militaire pendant le génocide, il a été condamné par contumace à la prison à vie au Rwanda. Lui prêchait tous les dimanches dans un petit village des Pyrénées, avant de disparaître. Nous l’avons retrouvé enseignant l’informatique à des jeunes sans emploi. Le troisième prêtre, un Français, célèbre messes, baptêmes, mariages et enterrements dans un petit village de l’ouest de la France. Pourtant il figure en tête de la liste des personnes recherchées par la justice rwandaise.

En France, au Rwanda, en passant par le Vatican et la République Démocratique du Congo, Pièces à conviction révèle le rôle trouble de l’Eglise avant, pendant et après le génocide.

Un film réalisé par Mathieu Sarfati et Jean-Pascal Bublex

Une production Turbulences Prod et Point du Jour

avec la participation de France Télévisions

L’enquête sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison.

Les invités

En plateau, Patricia LOISON reçoit :

Mgr Jacques GAILLOT évêque de Parténia

Dafroza GAUTHIER Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

EST-CE QU'IL T'ARRIVE DE TE RELIRE.

avec aprés chaque génocide perpétré par les chrétiens "la bible est innocente"
le genocide est perpétré par qui ? la bible ou les chrétiens qui n’obéissent pas a l'enseignement a bible ?

Si tu accuse les chrétiens ou l’église alors laisse la bible en dehors de ça il n'a y aucun enseignement de Jésus qui ordonne de commettre des génocides ou des atrocités....

Juges les chrétiens par rapport à ce que leur dit la bible et de tout ce qu'il font de contraire a l’enseignement la bible...

tu aurais au moins pu avoir la perspicacité de citer un verset de la bible pour condamné les agissement de cette église...

Matthieu Chapitte 5:

21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : tu es un sot! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, vient présenter ton offrande.

25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant (centime).

on dirait que tu veux trouver une excuse au terrorisme islamique de sourate al anfal et al tawba....

@KEYBOARDZAPPER

on dirait que tu veux trouver une excuse au terrorisme islamique de sourate al anfal et al tawba....

L'histoire du christianisme est jonché de centaines de millions de cadavres sanguinolents mais le renégat que vous êtes, pour se donnez une bonne conscience, a un besoin vital d'attaquer d'une manière obsessionnelle la religion qu'il a quittée. Toutes vos interventions en sont la preuve.

@KEYBOARDZAPPER

L'histoire du christianisme est jonché de centaines de millions de cadavres sanguinolents mais le renégat que vous êtes, pour se donnez une bonne conscience, a un besoin vital d'attaquer d'une manière obsessionnelle la religion qu'il a quittée. Toutes vos interventions en sont la preuve.

Salut

je sais tous ça mais ce n'est pas la bible qui leur a dicté ce mauvais comportement et je suis de ceux qui condamne leur crime contre l'humanité...Bibliquement tout ceux qui ont commis des actes de violences seront jugé pour tout le mal qu'ils ont fait.

Alors ma question est-ce que Jésus est d'accord avec ceux qui se disent chrétiens et font le mal...

Apocalypse 22:12-16

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.

@KEYBOARDZAPPER

Vous avez choisi le christianisme et quitté l'islam pour de bon. ASSUMEZ-LE une fois pour toute et n'essayez plus de nous convaincre que vous avez fait le bon choix.

Vos interventions récurrentes sur le même sujet nous laisse penser que vous êtes dans un profond désarrois.

@KEYBOARDZAPPER

Vous avez choisi le christianisme et quitté l'islam pour de bon. ASSUMEZ-LE une fois pour toute et n'essayez plus de nous convaincre que vous avez fait le bon choix.

Vos interventions récurrentes sur le même sujet nous laisse penser que vous êtes dans un profond désarrois.

les religions sont une horreur à nulle autre pareil, mais il faut reconnaître que le catholicisme , le bouddhisme et le judaïsme, ont su s'effacer au profit du progrès, au profit du bien être…….à contrario l'islam se nourrit essentiellement de son moyen âge….d'un gloire passée…..dépassée…..et de pétrole.

@KEYBOARDZAPPER

salut

Est-ce une façon de montrer que tu n'assumes pas le débat quand tu es confronté a des arguments solides....

Concentre toi sur le sujet et le débats d'idées et non sur les intervenants....

Dieu te bénisse...