Samir16 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Mardi soir, une jeune femme a été prise à partie par un jeune homme alcoolisé de 19 ans, qui l'a suivie et harcelée une demi-heure durant dans le métro lillois, dans l'indifférence générale des voyageurs. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme en comparution immédiate. Double peine pour une jeune femme de 30 ans, mardi soir à Lille. Agressée dans le métro, elle a en outre dû subir la passivité constante des personnes qui l'entouraient. Les faits, relatés par La Voix du Nord, se sont produits mardi vers 22h30. En entrant dans une station de métro du centre-ville, la jeune femme a été abordée par un individu d'une vingtaine d'années, très alcoolisé. L'agression s'est poursuivie sur le quai où il l'a insultée, avant de tenter de l'embrasser en lui touchant la poitrine et les fesses. Plusieurs usagers du métro, cinq personnes, ont assisté à la scène, mais personne n'est intervenu. Les caméras de surveillance ont filmé l'agression, l'indifférence des témoins, le mouvement de recul de certains. A l'arrivée du métro, tous ont évité de monter dans la même rame que la jeune femme et son agresseur. "Les gens ont ignoré une agression barbare" "On peut parler de non-assistance à personne en danger, parce qu'une agression que je qualifierai de barbare, inutile et gratuite est en train de se dérouler, et les gens ignorent volontairement ce qu'il se passe", regrette l'avocat de la jeune femme, Michel Lokamba, joint par RMC. "Quant à ceux qui ont changé de rame, c'est visiblement parce que l'agression les dérangeait." La jeune femme ne parviendra pas à se débarrasser de l'homme de tout le trajet. En quittant le métro, elle tente d'arrêter des voitures. Un automobiliste finit par s'arrêter. Il affronte alors le malfaiteur, tenace, qui tente de tirer sa victime hors de la voiture. L'individu est finalement maîtrisé par des vigiles d'un hôpital proche, avant d'être interpellé par la police. 18 mois de prison ferme L'agresseur a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Lille, où a été condamné à 18 mois de prison ferme pour "agression sexuelle par une personne en état d'ivresse" et "violences avec usage d'une arme par destination". De nationalité marocaine, il a également écopé d'une interdiction de territoire de 2 ans. Ce jeune homme de 19 ans était connu des services de police, notamment pour des vols avec violence. La victime a rapporté qu'il avait menacé à plusieurs reprises de la violer. Quant à l'indifférence générale des autres passagers présents, "on ne leur demande pas forcément d'intervenir, mais cela ne coûte rien d'appeler la police", a regretté une source policière. L'agression a duré entre 20 et 30 minutes, très longues pour la jeune femme. bfmtv Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Bonjour, Avant de crier à la lâcheté de la foule c'est peut être plus complexe, les individus dans la rame ne sont pas au courant de la relation (ou non) qui aurait pu exister entre l'agresseur et sa victime. Histoire : Il y a deux ans en rentrant chez moi, j'ai croisé un couple, le monsieur était en train de tirer les cheveux de la femme, puis il lui a asséné un coup de tête. Le motif de la discorde était lié à un billet de 10 euros, fruit d'une vente quelques heures plus tôt. Je les ai "séparé" de façon diplomatique bien que l'homme au début voulait me prendre à parti, il s'était armé à sa main droite d'un sorte de poing américain de fortune composé d'un trousseau de clés ou des anneaux. Il est parti avec son maigre butin, sa victime s'est alors mise à lui courir après lui parlant de relations sentimentales diverses. Il est également arrivé que des braves hommes interviennent et se retrouvent alors non seulement avec le bonhomme sur le dos mais également la victime. Plusieurs usagers du métro, cinq personnes, ont assisté à la scène, mais personne n'est intervenu. Puis cinq personnes ça me parait léger, dans le lot combien de vieillards, de femmes ? et finalement combien il y avait d'individu potentiellement capable d'intervenir pour protéger la victime. Histoire : Lors de mon premier jour au lycée, j'étais en train d'attendre mon bus quand un drôle de monsieur visiblement éméché a engagé la discussion avec une lycéenne pour lui demander des renseignements, visiblement la réponse ne l'ayant pas satisfait le ton est monté. Après avoir échangé quelques mots avec ce monsieur, il a sorti une bombe lacrymogène qu'il a vidé sur mon tête. :rolleyes: La lacrymo ça pique les yeux. Un policier municipal passait par là, l'individu en question s'est fait arrêter, lorsqu'il a fallu se rendre au poste de police, la fille en question n'a pas voulu être mêlé à cette affaire, elle est rentrée chez elle tranquillement. Au poste de police, ils ont pris ma déposition (étrangement le policier m'a proposé une indemnisation immédiate que l'autre parti était prêt à effectuer - indemnisation refusée). On a alors été convoqué et reçu quelques jours ou semaines plus tard par un juge de conciliation, le monsieur ne s'est même pas présenté et l'affaire a été classée sans suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 en ce moment en france, à chaque fois qu'il y a délit, c un maghrébin musulman 18 mois de tôle c rien, la non intervention est en partie due à la protection excessive des agresseurs , et puis où sont les services de l'ordre qui doivent assurer la sécurité!!! ro7i ya frança ro7i :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 il est arrivé la même chose à mon père ; il voit une jeune fille forcée par deux hommes de rentrer dans une voiture : elle crie et se débat mon père devient fou, il sort de sa voiture et interpelle les jeunes gens qui se calme (ils étaient étonnés que quelqu'un intervienne, ) , la jeune fille sort, pleure et au moment où il la prend vers lui pour la protéger, elle le repousse et lui dit que c'est bon, qu'ils s'aiment et elle demande pardon (pas à mon père) à son chéri, et part avec eux....mon père a un certain âge, ils étaient deux, ils auraient pu le planter , j'ai failli perdre mon père à cause d'une c*nnaasse cerise qui prend la défense de l'agresseur, qui plus est mâle, le monde part en couiille :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 18 mois c'est le tarif pour ce qu'il a fait... les prisons françaises débordent, on ne peut donc pas prétendre que la justice ne condamne pas...oui, les gens ont été plutôt indifférents que lâches... on ne demande pas de jouer les héros mais au moins d'alerter... et tant pis si de temps en temps , la victime retourne avec son agresseur ... cela ne justifie pas ce qui s'est passé Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 C'est ce qu'il mérite car l'affaire a été médiatisée ? comme pour l'individu qui s'est pris deux ans pour avoir maltraité un chat. On ne dit pas que ça le justifie, c'est plutôt la présentation des faits, les individus ne sont pas lâches juste d'avantage méfiants, on nous parle de cinq personnes (combien en capacité d'agir dans les cinq) j'ai l'impression que dans la suite de l'article, ils sont présentés comme une foule indénombrable. Ce qui est normal comme perception du point de vue de la victime mais beaucoup moins pour un journaliste. J'ai l'impression que l'affaire est en train d'être instrumentalisée politiquement, il y a une augmentation de la délinquance et des agressions. Au lieu de s'en prendre aux agresseurs, augmenter les moyens, il y a une culpabilisation des individus : Nous serions tous coupables de l'augmentation des faits de violence par notre inaction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 C'est ce qu'il mérite car l'affaire a été médiatisée ? comme pour l'individu qui s'est pris deux ans pour avoir maltraité un chat. On ne dit pas que ça le justifie, c'est plutôt la présentation des faits, les individus ne sont pas lâches juste d'avantage méfiants, on nous parle de cinq personnes (combien en capacité d'agir dans les cinq) j'ai l'impression que dans la suite de l'article, ils sont présentés comme une foule indénombrable. Ce qui est normal comme perception du point de vue de la victime mais beaucoup moins pour un journaliste. J'ai l'impression que l'affaire est en train d'être instrumentalisée politiquement, il y a une augmentation de la délinquance et des agressions. Au lieu de s'en prendre aux agresseurs, augmenter les moyens, il y a une culpabilisation des individus : Nous serions tous coupables de l'augmentation des faits de violence par notre inaction. je répondais à ceux qui s'étonnent qu'il n'ait pas été condamné plus lourdement... et je dis que la condamnation correspond au droit car il n'a pas violé... le viol est sanctionné plus lourdement ... pour le reste de ton intervention, je passe mon tour...j'ai parlé d'indifférence... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Bonjour, Avant de crier à la lâcheté de la foule c'est peut être plus complexe, les individus dans la rame ne sont pas au courant de la relation (ou non) qui aurait pu exister entre l'agresseur et sa victime. ................ Je les ai "séparé" de façon diplomatique bien que l'homme au début voulait me prendre à parti, il s'était armé à sa main droite d'un sorte de poing américain de fortune composé d'un trousseau de clés ou des anneaux. Il est parti avec son maigre butin, sa victime s'est alors mise à lui courir après lui parlant de relations sentimentales diverses. La lacrymo ça pique les yeux. Ça ne m'étonne pas de toi syrius. Tu as beaucoup de classe, tu écrases les virus comme des minus par une attitude calme et digne. Syrius t'es le meilleur. PS : croule pas sous mes fleurs. De temps en temps je viendrai les arroser pour leur donner vie :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 en ce moment en france, à chaque fois qu'il y a délit, c un maghrébin musulman 18 mois de tôle c rien, la non intervention est en partie due à la protection excessive des agresseurs , et puis où sont les services de l'ordre qui doivent assurer la sécurité!!! ro7i ya frança ro7i :huh:N'empêche que ce pays reste la destination number 1 des maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 pour le reste de ton intervention, je passe mon tour...j'ai parlé d'indifférence... Je me souviens d'un article qui est paru il n'y a pas longtemps, sur la volonté par les identitaires de mettre en place des patrouilles dans le métro à Lille. Extrême droite : le péril jaune patrouille à Lille - Libération Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 PS : croule pas sous mes fleurs. De temps en temps je viendrai les arroser pour leur donner vie :D Je t'en rends une, c'est dans nos coutumes :p :flowers: Bonne journée Errance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Je me souviens d'un article qui est paru il n'y a pas longtemps, sur la volonté par les identitaires de mettre en place des patrouilles dans le métro à Lille. Extrême droite : le péril jaune patrouille à*Lille - Libération c'est quoi le rapport... tu parlais de récupérer ce fait divers... mais toi aussi non ?...:confused: devant une situation comme celle ci, on prend son téléphone et on alerte ... c'est suffisant... je suis anti milice, anti héros etc... il suffit de se sentir concerné et de faire le nécessaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 c'est quoi le rapport... tu parlais de récupérer ce fait divers... mais toi aussi non ?...:confused: Non. devant une situation comme celle ci, on prend son téléphone et on alerte ... c'est suffisant... je suis anti milice, anti héros etc... il suffit de se sentir concerné et de faire le nécessaire... Pour le reste je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts