mquidech 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 SALAM LE MENSONGE La femme de maître Tang-Tu se prépare à aller faire ses courses au marché du village. A son fils âgé de 5 ans qui pleure et qui insiste pour l'accompagner, elle dit : Reste sagement à la maison. A mon retour je vais tuer le cochon pour te préparer un très bon repas. Quand sa femme rentre du marché, maître Tang-Tu va chercher le cochon pour l'abattre. Sa femme lui dit : Je disais ça tout à l'heure juste pour calmer le petit. Il ne faut pas prendre la chose au sérieux. Mais maître Tang-Tu répond : On ne doit pas traiter un enfant à la légère. L'enfant observe ses parents et imite tout ce qu'ils font. En disant des mensonges, nous lui apprenons à mentir. Puis comme cela a été promis, maître Tang-Tu se met aussitôt à tuer le cochon. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Salam Complètement d'accord, on a tendance à croire que les enfants oublient mais on a tort, ce sont de vraies éponges qui absorbent tout ce qu'ils voient et entendent. C'est comme ça qu'ils se construisent. Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 ce que je comprends aussi c'est que c'est la femme qui est une menteuse:mad: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 27, 2014 Author Partager Posted April 27, 2014 ce que je comprends aussi c'est que c'est la femme qui est une menteuse:mad: salam disant que c'est parceque c'est elle qui passe le plus de temps avec les gosses.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts