Jump to content

Qui s'y connait en lauriers roses ?

Recommended Posts

Guest Soizik

je viens à la pêche aux conseils si par hasard quelqu'un s'y connait bien ( ANA et Chacalette peut-être)

y a deux ans j'ai acheté deux lauriers roses ... magnifiques ... l'an dernier ils n'ont pas beaucoup fleuri ...et là, on les a sortis y a une semaine et y en a un qui devient tout jaune...

je suis déçue déçue, il était si beau...

quelqu'un aurait une idée ?...

Guest Miss angel

salut Soizik

si tu grattes le tronc et qu'il est encore vert sous l'écorce, tu as encore une chance de récupérer ton laurier en lui apportant l'engrais nécessaire, s'il est sec : RIP

moi j'en ai perdu un, parce que j'oubliais de l'arroser.

Guest Soizik

Miss Angel, bonjour ... donc je gratte et si c'est vert je mets de l'engrais?... y en a du spécial lauriers ?... et j'arrose à quel rythme ?... tout le monde me dit tout et l'inverse... comme en automne, on m'a dit de les tailler aux trois quarts...on a fait , maintenant on me dit qu'il fallait pas tailler... je ne sais plus

Guest Miss angel

il faut de la patience avec les plantes,

Toutes les feuilles sont devenues jaunes, elles sont sèches ou bien elles tombent une fois qu'elles ont jaunies ?

oui il existe de l'engrais spécial laurier, mais avant d'en mettre, il faut savoir si tu peux récupérer ton laurier.

Il fait quel taille ?

Guest Soizik
il faut de la patience avec les plantes,

Toutes les feuilles sont devenues jaunes, elles sont sèches ou bien elles tombent une fois qu'elles ont jaunies ?

oui il existe de l'engrais spécial laurier, mais avant d'en mettre, il faut savoir si tu peux récupérer ton laurier.

Il fait quel taille ?

il n'est pas encore très grand, 1 mètre peut-être ... non, quelques feuilles sont jaunes et pour l'instant elles ne tombent pas...

Guest Soizik
un peu d'engrais et il devrait repartir,

et puis les lauriers aiment le soleil, sans trop de variation de température, attends un peu et mets le en plein soleil.

oui pour le soleil c'est vrai... l'an passé, il en a manqué...

salut SOIZIK

je ne m'y connais pas en laurier rose vu que cela en fait 2 que je perds en pleine terre ..

ils onT été arrosé l'été mais comme ma terre est ultra argileuse, je pense que cela ne leur convient pas

J'ai tenté 2 ans de suite

le premier RIP , j'ai dû l'oter

LE SECOND tient le coup encore mais il a mauvaise mine ... je le laisse en terre on verra bien ! parfois cela reprend quand meme

c'est si joli ....

pour bien faire il faudrait que je draine la terre aux racines avec du sable ou des billes.. mais bon ... je verrai cet été ce que ça donne avant de m'affoler.

POUR le taillage , je ne sais pas non plus ...

les rosiers oui , il faut tailler court ça reprends de plus belle mais le laurier rose, je ne sais pas ... j'attends de voir la bouille du mien cette année...

les plantes se plaisent plus ou moins selon certains sols...

Guest Miss angel
oui et on espère un été plein soleil... ma glycine elle, par contre, elle est en forme...

la mienne est kaput, elle a fleurie avant les gelées, résultat ,j'ai plus que des minis grappes flétries, à pleurer.

Guest Soizik
salut SOIZIK

je ne m'y connais as en laurier rose vu que cela en fait 2 que je perds en pleine terre ..

ils onT été arrosé l'été mais comme ma terre est ultra argileuse, je pense que cela ne leur convient pas

J'ai tenté 2 ans de suite

le premier RIP , j'ai dû l'oter

LE SECOND tient le coup encore mais il a mauvaise mine ... je le laisse en terre on verra bien ! parfois cela reprend quand meme

c'est si joli ....

pour bien faire il faudrait que je draine la terre aux racines avec du sable ou des billes.. mais bon ... je verrai cet été ce que ça donne avant de m'affoler.

POUR le taillage , je ne sais pas non plus ...

les rosiers oui , il faut tailler court ça reprends de plus belle mais le laurier rose, je ne sais pas ... j'attends de voir la bouille du mien cette année...

les plantes se plaisent plus ou moins selon certains sols...

salut ANA... ils sont en pots car chez nous, les risques d'hiver trop rude sont grands donc on les laisse en pots... oui c'est beau un laurier rose... chez nos amis dans le sud, ils sont en pleine terre aussi et très grands et fleuris... c'est mon rêve ...

Guest Soizik
la mienne est kaput, elle a fleurie avant les gelées, résultat ,j'ai plus que des minis grappes flétries, à pleurer.

:( oui ça nous fait pleurer... c'est beau une glycine

la mienne est jeune...3 ans

la voilà il y a une semaine

936868-10201046083378082-1391412517-n_imagesia-com_isns_small.jpg

Guest Miss angel

c'est pas un cactus, il a besoin d'eau, parce qu'il est en pot, il ne peut pas aller chercher avec ses racines, l'eau dans les profondeurs, tu dois avoir une terre humide mais pas trempée.

il ne faut pas oublier que c'est une plante du sud, donc elle se contente de peu.

Guest Soizik
c'est pas un cactus, il a besoin d'eau, parce qu'il est en pot, il ne peut pas aller chercher avec ses racines, l'eau dans les profondeurs, tu dois avoir une terre humide mais pas trempée.

il ne faut pas oublier que c'est une plante du sud, donc elle se contente de peu.

faut que je déménage dans le sud mais je n'aime pas la chaleur...