pmat 276 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Bonjour AUJOURDHUI LE DESACCORD SUR BOUTEFLIKA ET DEMAIN CE SERA SUR UN AUTRE il y a des oppositions qui ne disent pas leurs noms Pourtant il y a en une même deux qui peut nous unir L'UNITE ET LE NATIONNALISME Quand on veut le pouvoir On deviens comme et pire que son concurrent C'est lamentable On dit que les mécontents Sont ceux qui n'ont pas eut le droit de mettre leur doigt dans le pot de miel Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 d'accord avec vous sauf que 1/les urnes algeriennes ne parlent pas le langage democratique et tout homme sain d'esprit en algerie et dans le monde sait cela ... et 2/le nationalisme pour quelle nation ? ...je veux bien etre nationaliste mais pour une nation qui corresponde aux aspirations de ses composantes -le nationalisme ne consiste pas a soutenir l'oppression . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2014 Author Partager Posted April 27, 2014 d'accord avec vous sauf que 1/les urnes algeriennes ne parlent pas le langage democratique et tout homme sain d'esprit en algerie et dans le monde sait cela ... et 2/le nationalisme pour quelle nation ? ...je veux bien etre nationaliste mais pour une nation qui corresponde aux aspirations de ses composantes -le nationalisme ne consiste pas a soutenir l'oppression . Je partage a mon tour l'esprit de ton message eh bien constituons nos aspirations et pas pour avoir été minoritaire refuser le referundum ou l'election d'un avis qui a l'adhesion majoritaire Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 J'espère de tout mon cœur que tu as confondu patriotisme avec nationalisme car ce dernier est un concept très très...dépassé !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 d'accord avec vous sauf que 1/les urnes algeriennes ne parlent pas le langage democratique et tout homme sain d'esprit en algerie et dans le monde sait cela ... et 2/le nationalisme pour quelle nation ? ...je veux bien etre nationaliste mais pour une nation qui corresponde aux aspirations de ses composantes -le nationalisme ne consiste pas a soutenir l'oppression . Démocratie ? Khrabtou tous les pays arabo-musulman avec ce mot sans valeur et surtout inexistant. L'Algérie est bien une nation, l'oppression vient de l'extérieur. En retournant en Algérie, je me suis rendue compte combien les beurs, harragas et les maudisseurs du net sont loin du compte. Je me suis rendue compte de beaucoup de mensonges. Le gouvernement leur donne beaucoup mais l'ingratitude.. La fuite vers un occident décadent, des technologie que le peuple ne sait pas utiliser, toujours pour certains la fascination de l'occidental (je remercie Allah Tabaraka wa Ta'aala d'avoir vécu par eux et de les connaitre) Et le patriotisme. Je ne veux pas de démocratie mais de l'Islam, pas de ce semblant qui nous met des tueurs comme "djihadistes", des convertis d'occident comme des Dieux, des retours sans changement, des divisions. Je ne veux pas que l'Algérie devienne l'Occident et perde son identité. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Bonjour On dit que les mécontents Sont ceux qui n'ont pas eut le droit de mettre leur doigt dans le pot de miel et toi t'est content ? ...montre tes doigts pour voir .....:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2014 Author Partager Posted April 27, 2014 et toi t'est content ? ...montre tes doigts pour voir .....:D ah moi il a été dit a voter DEVOIR FAIT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2014 Author Partager Posted April 27, 2014 PAS PARCE QU'UNE PARTIE NE PARLE PAS N'ECRIT PAS NE FAIT PAS DE DISCOURS N'A PAS LA PAROLE Que ceux qui ont tout ca se croient avoir RAISON Et détenir la verité Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 le désaccord porte sur la confiscation et le mépris et non sur la personne il existe une Algérie supposée être pour tous et il existe une Algérie exclusive celle d'un groupe ou d'une catégorie la première fait l'unanimité mais n'est pas a l'ordre du jour, la deuxième fait la discorde et les sujets de discussion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2014 Author Partager Posted April 27, 2014 le désaccord porte sur la confiscation et le mépris et non sur la personne il existe une Algérie supposée être pour tous et il existe une Algérie exclusive celle d'un groupe ou d'une catégorie la première fait l'unanimité mais n'est pas a l'ordre du jour, la deuxième fait la discorde et les sujets de discussion la confiscation tous les algériens la subissent quand on est d'accord avec ca eh bien on peut avancer sur le reste c'est a dire faisons ensemble des propositions et ne soyons pas plus royaliste que le roi comme toujours dans une discutions avec des intellos ici en France ou la bas tous m'ont toujours dit ECRIT MOI TON IDES TOUS ET TOUTES SONT LA POUR LA DUREE ILS NE SAVENT RIEN FAIRE D'AUTRE que ce soit ceux qui y sont que ceux qui s'opposent si non ca se serait je préfère dire que nous avons beaucoup de mots et de verbes dans nos bouches mais ont a les bras cassées le pouvoir est dificile a prendre pas que le FLn l'est confisqués mais beaucoup ont peur pour eux meme ceux que les accords d'Evian les secourus et pris leur défense aujourd'hui ne desire pas que des vérités se sachent alors ils freinent tout action libérant les algerien mais préfèrent faire du liberalisme afin d'avoir un contrôle sur l'algerie comme ppour l'egypte ou sur bien des choses ils sont montre du doigt et ca beaucoup l'ont compris qu'en integrant les regels EUROPEENNE LA LAICITE ET LE LIBERZALISME L'O.N.U et la communauté internationale poura s'ingere et avoir a demander des comptes a l'etat algerien EST CE QUE C'EST CLAIRE COMME CA et je ne regarde pas la télé pour ca Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 la confiscation tous les algériens la subissent quand on est d'accord avec ca eh bien on peut avancer sur le reste c'est a dire faisons ensemble des propositions et ne soyons pas plus royaliste que le roi non pas tous justement elle n'est pas confisquée pour les supers-algériens , seul les sous-algériens en souffrent pour moi il n y a qu'une seule et unique proposition qu'ils rendent l'Algérie aux algériens, que le peuple soit souverain chez lui dans le respect et non le mépris, que le droit prime sur tous et sans exception ensuite ils peuvent gouverner et laisser les autres de faire pareil selon ce que le peuple décide on n'a pas a réinventer l'eau, il existe déjà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2014 Author Partager Posted April 27, 2014 non pas tous justement elle n'est pas confisquée pour les supers-algériens , seul les sous-algériens en souffrent pour moi il n y a qu'une seule et unique proposition qu'ils rendent l'Algérie aux algériens, que le peuple soit souverain chez lui dans le respect et non le mépris, que le droit prime sur tous et sans exception ensuite ils peuvent gouverner et laisser les autres de faire pareil selon ce que le peuple décide on n'a pas a réinventer l'eau, il existe déjà J'aime ta formule et donc lit mon dernier message tu n'a pas tout lu et tu comprendra qu'on dit la même chose mais sous condition on a de tout temps dit ou sont nos ARCHIVES je ne sais pas si toi tu te rappelle de ca et on a toujours dit elle sont en bas vers ORANGE a aix en provence mais que la France ca elle nous l'a confisquer pour protéger les harkis et bien des choses que les archive cachent dans leur feuilles écrites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts