Jump to content

Lan'ssangage con'ssodé d'an'ssalger...

Recommended Posts

Guest Libre
Ha'nssadja san'ssahla bessa'nssah mni'nssin dja'nssat ?

Oou'nssoumri ma'nssa sma'nssaat bi'nssiha

San'ssaha Houn'ssossine !

Ran'ssak fhemn'sset len'sse prin'ssecipe ...han'ssadi el hen'ssedra djan'sset fin'ssi dzan'ssayer fin'ssi lén'sses an'ssanées 80 ben'ssessah mechin'ssi pan'ssartout... koun'ssouna kin'ssi nhan'ssabou natmen'ssekhrou fen'ssel el houn'ssouma nahanssa'drou bin'ssiha ...bden'sset blin'ssi prén'ssenoms con'ssomme ex:han'ssamid, an'ssali,hon'ssocine,mon'ssorad,....an'ssaprés welen'sset han'ssadra con'ssopléte ....len'ssés orin'ssigines : wan'ssahed kan'ssan men'ssesztoul gran'ssave on'ssou inven'ssesta han'ssaha !:mdr:

Guest Prométhée

Langage codé d'Alger

Sahin'ssitou !

chkoun'ssoun yan'ssa3raf yan'ssahder han'ssadi eloun'ssougha tan'ssa3 dzan'ssayer sun'ssurtout fin'ssi an'ssalger laqdin'ssima ? :cool:

Sahitou

chkoun yarref hadi elougha ta3 dzayer surtout fi Alger lakdima.

Elli aqdim aqdim...Beaucoup ont compris qu'il faut avancer dans la vie et les plus intelligent ont démontré scientifiquement les nombreuses facultés du cerveau. Mais ceux-là mahoumch zatlin,ce sont des éminents chercheurs :

Notre Cerveau - Recherche de Documents

Guest Libre
Merci pour les précisions, je serai incapable de parler comme sa déjà que ça ma pris une plombre d'écrire mon ptit message!

C'était un langage qui était trés à la mode comme le verlan en France à la meme époque ....c'est vrai que c'est pas évident pour le parler mais comme toute les langues, ça s'apprend petit à petit...le truc c'est qu'on incruste la syllabe en question au milieu de chaque mot en arabe ou en français et ça donne ces mots bizarres qui étonnaient tous les interlocuteurs étrangers à cette façon de parler...mais on rigolait bien.:mdr: