Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest syrius
:mdr::mdr::mdr: j'allais le dire :mdr:

Les grands esprits .... :cool:

Il me semble qu'il y a une sombre histoire sur son ex petite amie, une chanteuse de pop qu'il aurait fait exécuter (je ne sais pas si il faut prendre ça au sérieux, il doit y avoir (en partie) de la désinformation et de diabolisation au sujet de la Corée du Nord).

Wetchou kbir chwiya, snanou m3awdjines, nifou déformé, wedhnih kherdjines mais c'est clair que beaucoup de sud-coréennes doivent fantasmer sur lui contrairement à ce que tu penses.

PS : Frit'ha wella mazal?

:roflmao::roflmao::roflmao:

PS : Akhtini :confused:

Guest Miss angel
C'est qui qui avait créé le topic sur l'étude qui disait que la majorité des femmes jouent la comédie au lit?! Donc , win rah el mouchkil qu'elles jouent la comédie tant que l'homme y croit?!:crazy:

là même lui il n'y croit pas , mais il fait semblant. :D

et je me demande même qu'est ce qu'il veut prouver :D

Guest syrius
celui là, c'est plus que le soleil, c'est RÂ...

mais il ne m'émeut pas.

Ça dépend du climat et de l'environnement, si tu pars du référentiel occidental :

Kim Jung Un est moqué, il a un peu d’embonpoint, une drôle de coupe, il serait sanguinaire.

Par contre si tu te mets à la place d'un nord coréen avec le battage médiatique :

Kim Jung Un est l'héritier d'une dynastie, fondateur de la nation, c'est le guide qui doit mener la révolution.

Le point commun c'est que l'on juge en fonction d'un imaginaire qui nous est transmis par les médias, on déteste ou on apprécie des gens que l'on ne connait pas, en fonction de l'image qui nous est vendu.

Guest syrius
il est quand même présenté comme un tyran, la différence c'est que les nord-coréens n'ont pas d'autres alternatives que de se plier à ses caprices.

Oui du point de vue occidental.

Un nord coréen ne doit pas avoir la même perception que toi de la réalité, il a été nourri par des programmes télévisés différents et a eu un enseignement à l'école qui font que vous ne vivez pas sur la même planète.

Le nord coréen de base ne penserait même pas à désobéir, c'est une histoire de conditionnement, le guide de la révolution lui donne un ordre, il l'accomplit.

Pareil pour Kim Jong Un, il a été élevé comme un demi dieu, il n'a pas à faire semblant, son ego est réellement démesuré.