Jump to content

histoire d escroquerie ,qui peut m aider et m eclairer?

Recommended Posts

mes amis

depuis un bon bout de temps je n arrive plus a retrouver le bonheur.

quand j etais jeune j etais timide j avais du mal a aborder les filles.

il y a 6 ans j ai connu une fille au telephone,on avait discute ensemble pendant des semaines .elle me disait qu elle etait marie divorce et qu elle avait une fille et que son pere avait quitte sa mere .elle m a demande de l argent,elle m avait dis qu elle avait besoin de l argent pour l ansej je lui ai prete

de l argent (une grosse somme d argent).mais avec le temps j ai decouvert qu elle etait une menteuse et qu elle m avait arnaqué et malheureusement je lui avais prete l argent sans faire aucun contrat avec elle .les mois sont passes mes parents ont decouvert que j ai envoye de l argent a cette fille.je ne peux vous raconter combien ce probleme m a cause des p^roblemes avec mes moi qui n avait jamais eu des problemes avec mes parents.j ai essaye de lui parler et de la persuader de me rebdre mon argent mais sans resultat.alors j ai decide d essayer d oublier cette histoire j allais me marier avec une autre fille mais je n arrivais pas a oublier cette histoire d argent et ça a influence sur ma relation avec ma fiancée et ça m a mené a rompre avec ma fiancé.

aujourdhui j ai 34 ans cette histoire m a causé un trou financier et sentimental.j aimerais poser une question aux femmes algeriennes qu elle serait votre reaction si votre fiancé avait fait cette betise.

mes amis je demande vos conseils et vos avis car je vous jure je n arrive plus a retrouver le bonheur c est un lourd fardeau que je porte.

une seule reponse seulement ,ou es passé l entraide entre les personnes?

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/101531-jai-ete-escroque.html

j'ai eu plus de page et intevenants que toi mais ... j'ai pas encore récupérer mon argent , ce matin j'ai été chez le l'huissier pour lui remettre une sommation de payer , une etape avant les tribunaux

tu sais ce que dit gueroubi

jib rasek liya wadji engassrou ... :D

bonne chance

combien elle t' a pris aussi ! si c'est 100.000 ou 200.000 dinars c'est pas grave - y a des gars qui depensent beaucoup plus dans les cabarets pour les beaux yeux d'une fille qui appartient a tout le monde ....dis toi que c'est sa juste remuneration !

histoire d escroquerie ,qui peut m aider et m eclairer?
Bon, voilà ma suggestion. Tourne autour de l'arnaqueuse, épouse-là, un mois plus tard, dis-lui que t'as perdu ton boulot. Fais-toi entretenir pour l'équivalent de ce qu'elle t'a extorqué. Je ne sais pas combien de temps ça durera, 1 an 2 3?... Bref entre temps, soit vous auriez développé de tendres sentiments et tout coulera entre vous, soit tu décides le divorce après avoir récupéré tes sous. Tu pourras après, écrire votre histoire et j'ai trouvé 3 titres pour toi, selon l'issue....

1- L'arnaqué amoureux de l'arnaqueuse

2- L'arnaqueuse arnaquée par l'arnaqué:artist:

3- Quand l'arnaqué et l'arnaqueuse s'arnaquent:mdr:

Guest leyla75
[...] aujourdhui j ai 34 ans cette histoire m a causé un trou financier et sentimental.j aimerais poser une question aux femmes algeriennes qu elle serait votre reaction si votre fiancé avait fait cette betise.

mes amis je demande vos conseils et vos avis car je vous jure je n arrive plus a retrouver le bonheur c est un lourd fardeau que je porte.

Bonjour Timalg,

D'abord je voudrais te rassurer : tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire arnaquer. Comme on dit "trop bon, trop con" (sans te manquer de respect), tu l'apprendras de la vie toi aussi. Ce qui fait mal ce n'est pas l'argent perdu (même si je ne sais pas combien elle t'a pris), non ce qui fait mal c'est de s'être fait avoir et, dans ton cas, d'avoir peut-être déçu tes parents. Sur ce dernier point aussi je voudrais te rassurer : les parents n'en veulent pas à leurs enfants, ils se sentent responsables et leur souffrance est souvent plus grande encore que la tienne. Ces deux réflexions doivent normalement te mener à grandir :

1-cette expérience t'a appris à te méfier des gens, tu ne te feras plus avoir dorénavant.

2-tu vas devoir rassurer tes parents en leur montrant que tu n'es pas une bonne poire et que tu es capable de gérer ta vie correctement.

Maintenant pour répondre à ta questions aux femmes, perso je trouve que ça ne concerne pas ta fiancée. C'est une histoire passée, une leçon de la vie comme une autre. Si elle n'a pas de conséquence sur ton projet de mariage, tu n'as pas besoin d'en parler. Ca date de 6 ans quand même, il est temps de tourner la page dans ta tête si tu veux avancer.

Bon courage, Allah m3ak.

merci leyla75 pour cette gentille reponse

karim1970 est ce que tu avais fais un contrat de reconnaissance de dette avec cette personne?

malheureusement non , c'était mon voisin , et j'ai pas vu le coup venir , mais j'ai réussis a lui extirper des aveux devant un imam et que celui la a matérialiser notre rencontre par un écris... maintenant reste a savoir si l'écris de l'imam a une force juridique , je l'espère, parce que j'ai fais des concession énorme pour avoir ce papier , j'ai du renoncer a une centaine de million juste pour amortir le coup , mais rien n'est encore aquis

je me dis juste que c'est surement ibtila'e men 3and rabi , el hamdou lillah jete fidraahmi machi fi sahti ou sahet mes proche

meme une reconnaissance de dette ne sert a rien : si le gars est insolvable , il paiera 100 dinars par mois ...la seule chose a faire c'est de ne jamais s'associer ou pretter de l'argent ...dans le pire des cas il sera faché mais si vous lui prettez c'est vous qui serez faché -alors il vaut mieux que ce soit lui qui se fache .

Il faut passer à autre chose, et oublier cette histoire. Toute façon si elle a décidé de ne pas te rendre cet argent, elle le paiera d'une façon ou d'une autre toute façon tout se paie sur terre.

Il faut arrêter de ressasser cette histoire, ça va t'empecher d'avancer.

Peut être Allah va la remettre dans le droit chemin et elle decidra de te rendre ce qu'elle te doit sans que tu t'y attende.

En tout cas je te le souhaite.

Bon courage.

Je suis d'accord. Cette mesaventure ne concerne pas ta fiancee et tu n'a pas a en parler. Tu ne peux pas oublier mais accorde toi le pardon

(cela dit si ca sera possible d'appliquer le conseil d errance n hesite pas :D (je regarde revenge c derniers tempslol)

Guest D. ESSERHANE
meme une reconnaissance de dette ne sert a rien : si le gars est insolvable , il paiera 100 dinars par mois ...la seule chose a faire c'est de ne jamais s'associer ou pretter de l'argent ...dans le pire des cas il sera faché mais si vous lui prettez c'est vous qui serez faché -alors il vaut mieux que ce soit lui qui se fache .

Si, on peut prêter de l'argent sans passer par une reconnaissance de dettes, si l'on a envie bien-sur -

La reconnaissance de dette ne vaudrait que des clous en cas d'arnaque

Ce qu'il faudrait faire, c'est un contrat de dépôt établi chez un notaire. Le contrat de dépôt est un acte par lequel on reçoit la chose d'autrui, à la charge de la garder et de la restituer en nature Si un jour on est roulé, et bien, c'est tout simplement, la prison.

Guest OsiriaS
Je suis d'accord. Cette mesaventure ne concerne pas ta fiancee et tu n'a pas a en parler. Tu ne peux pas oublier mais accorde toi le pardon

(cela dit si ca sera possible d'appliquer le conseil d errance n hesite pas :D (je regarde revenge c derniers tempslol)

Possible que c'est sa fiancé qui le pousse à se battre pour son argent ou

alors il sent en elle du profit c'est pour ça que ça va mal entre eux.

"elle m a demande de l argent,elle m avait dis qu elle avait besoin de l argent pour l ansej je lui ai prete"

A mon avis cette histoire d'ansej va creer pas mal de problemes entre les gens - car beaucoup se sont debrouillés pour avoir l'apport personnel de cette façon la ,en empruntant !... le probleme c'est que :1/ si elle pas eu l'ansej deja elle n'a pas d'activité et si l'argent a ete depensé ,elle peut pas te le rendre .

2/ meme si elle a l'ansej et que son actvité ne fonctionne pas , elle a pas de quoi te rembourser non plus .

3/ a supposer que son activité fonctionne , elle doit aussi rembourser bouteflika qui a derriere lui l'ANP donc toi tu passes en dernier ... faire une activité par l'ansej ne signifie pas qu'on peut en vivre , rembourser l'etat et rembourser les amis !!! les gens l'oublient .

Je pense donc qu'il y a deux façon de reagir face a la personne ,soit tu penses qu'elle n'a pas les moyens de rembourser et qu'elle est de bonne foi , dans ce cas tu essaies de trouver un arrangement ou tu laisses tomber .... soit elle a les moyens de rembourser et c'est une arnaque ,la tu lui rends la vie impossible jusqu'a ce qu'elle rembourse en dernier recours perso j'utilise le bidon a essence .

mes amis

depuis un bon bout de temps je n arrive plus a retrouver le bonheur.

quand j etais jeune j etais timide j avais du mal a aborder les filles.

il y a 6 ans j ai connu une fille au telephone,on avait discute ensemble pendant des semaines .elle me disait qu elle etait marie divorce et qu elle avait une fille et que son pere avait quitte sa mere .elle m a demande de l argent,elle m avait dis qu elle avait besoin de l argent pour l ansej je lui ai prete

de l argent (une grosse somme d argent).mais avec le temps j ai decouvert qu elle etait une menteuse et qu elle m avait arnaqué et malheureusement je lui avais prete l argent sans faire aucun contrat avec elle .les mois sont passes mes parents ont decouvert que j ai envoye de l argent a cette fille.je ne peux vous raconter combien ce probleme m a cause des p^roblemes avec mes moi qui n avait jamais eu des problemes avec mes parents.j ai essaye de lui parler et de la persuader de me rebdre mon argent mais sans resultat.alors j ai decide d essayer d oublier cette histoire j allais me marier avec une autre fille mais je n arrivais pas a oublier cette histoire d argent et ça a influence sur ma relation avec ma fiancée et ça m a mené a rompre avec ma fiancé.

aujourdhui j ai 34 ans cette histoire m a causé un trou financier et sentimental.j aimerais poser une question aux femmes algeriennes qu elle serait votre reaction si votre fiancé avait fait cette betise.

Euh ... c'est pas grave quand on est face a une mariée divorcée on ne peut qu'etre généreux ... :music_whistling: ... maintenant que tu t'es fait pigeoner ... faut assumer et apprendre de ses conneries ... regardes ...

14043012462714620912191131.jpg

... :ermm: ...

Possible que c'est sa fiancé qui le pousse à se battre pour son argent ou

alors il sent en elle du profit c'est pour ça que ça va mal entre eux.

Il a pas ete tres clair

Moi j ai supposé qu'il lui avait rien dit et que calui posait probleme