ADHAR 110 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 Ils n'expriment pas de telles revendications parce qu'ils ne sont pas autorisés (par la loi et la constitution) à le faire c'est aussi simple que ça ! Maintenant si tu essayes de nous convaincre que ces peuples (Bretons, Alsaciens , Corses, Catalans...) ont été francisés avec leur consentement tandis que les kabyles auraient été arabisés à ...............l'insu de leur plein gré :mdr::mdr: ça nous ramènera à l'équation de la poule et de l'oeuf !!!! Quelle loi ? Comparaison n'est jamais raison. Nous, enfin moi je ne suis pas arabe et ce n'est pas ton handicape qui fera de moi un arabe. D'autant que vu leur situation et leur évolutiony a rien de tentant. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 if you go to Bretagne, Corsica or Alsace, everyone speaks French, the regional languages are spoken only by the old people, the young people don't even know them, for decades, French was imposed on them, regional languages were absolutely forbidden in class. and they have no status at all, not national languages, nor official languages, nor anything at all. Algeria was much more tolerant that the "democratic" France by allowing its citizens to speak their own dialects . Therefore , u have just to ask yourself this question "Why does France support politically and finan cially those rats named by berberists ?" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Quelle loi ? Comparaison n'est jamais raison. Nous, enfin moi je ne suis pas arabe et ce n'est pas ton handicape qui fera de moi un arabe. D'autant que vu leur situation et leur évolutiony a rien de tentant. Que ça soit tentant ou pas .......this is not the question ! You are arab and that's all ! Tu ne peux pas changer ton identité telle que perçue par les terriens :crazy: de tous bords !!!! Et si leur situation n'est pas reluisante , la "votre" ne l'est pas non plus :cool: Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Algeria was much more tolerant that the "democratic" France by allowing its citizens to speak their own dialects . Therefore , u have just to ask yourself this question "Why does France support politically and finan cially those rats named by berberists ?" I'm not for the persecution of regional languages, I'm for their preservation, in a more decentralized state, like Germany, not like France. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 @adhar les Bretons detestent la france,ils avaient meme en leur temps le FLNB et l ARB posant des bombes,les Alsaciens encore complexés de leur germanité defient cependant les français par une resistance passive,demandez aux franzosen comment ils sont accueillis dans les villages?etc leurs langues sont quasi mortes sauf pour le folklore,en revanche les parlers berberes dominent encore tres largement notre quotidien malgre plus de mille ans de presence de la langue arabe votre modele français en cinquante ans à peine il aura reussi à transformer les Alsaciens en monolingues,en plus de les avoir eloignés culturellement des Rhenans et Suisses Alemaniques pour les mener vers un nomand s land identitaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 @adhar les Bretons detestent la france,ils avaient meme en leur temps le FLNB et l ARB posant des bombes,les Alsaciens encore complexés de leur germanité defient les français par une resistance passive Les bretons et les alsaciens sont des résistants au nouvel ordre et des peuples qui aspirent à leurs liberté ou en tout cas à plus de considération Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted May 15, 2014 Partager Posted May 15, 2014 Et c'est qui qui le dit? la Conchita de FA:mdr::mdr::mdr: Non mais en plus elle vit pas en Algerie:mdr: bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts