Jump to content

Tizi ouzou : Imposante marche du MAK contre la répression

Recommended Posts

Guest Mahboub
c'est toi qui crie pour rien il existe un projet consultable par tous il te suffit de 2 clics (c'est le Projet pour l'Autonomie de la Kabylie)

les kabyles qui regretteront tant l'algérie (ils ne seront pas nombreux) n'ont qu'a aller y vivre. il y'a certains harki qu'on vous renverra (qu'ils veuillent ou pas) pour "les loyaux services" qu'ils ont rendu à l'état algérien corrompu et pourri dans sa politique en kabylie

Donc finalement c'est un complot, c'est la ou je voulais arrivé

Un probleme qui n'existe pas est sur médiatisé pour faire la pagaille et la confusion

Ils ne savent pas comment aborder l'Algerie, alors la kabylie est leurs meilleurs terrains pour diviser les Algeriens, mais ces harkis ne réussissent pas, ils ne mentent qu'à eux meme :confused:

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc finalement c'est un complot, c'est la ou je voulais arrivé

Un probleme qui n'existe pas est sur médiatisé pour faire la pagaille et la confusion

Ils ne savent pas comment aborder l'Algerie, alors la kabylie est leurs meilleurs terrains pour diviser les Algeriens, mais ces harkis ne réussissent pas, ils ne mentent qu'à eux meme :confused:

le monde entier complote contre l'algérie j'avais oublier :crazy:

Guest Mahboub
le monde entier complote contre l'algérie j'avais oublier

Pas uniquement contre l'Algerie

d'un coté il y'a le vrai Islam tolérant et les sociétés tolérantes ... ça c'est le vrai

de l'autre coté, le faux islam qu'ils veulent promouvoir, ou à défaut divisionner à fond les gens et animer les conflits raciaux

Imagines on fait l'inverse

On va dire que la corse veut sa liberté et aussi les iles françaises dans l'océan

et des états unis d'amérique veulent leurs indépendance et on fragmentera ce pays comme eux ont fragmenté l'ex urss, imagine on fragmente aussi l'Ue et cela est facile, je t'appelle à imaginer, ces gens vond mal le prendre n'est ce pas

Pas uniquement contre l'Algerie

d'un coté il y'a le vrai Islam tolérant et les sociétés tolérantes ... ça c'est le vrai

de l'autre coté, le faux islam qu'ils veulent promouvoir, ou à défaut divisionner à fond les gens et animer les conflits raciaux

Imagines on fait l'inverse

On va dire que la corse veut sa liberté et aussi les iles françaises dans l'océan

et des états unis d'amérique veulent leurs indépendance et on fragmentera ce pays comme eux ont fragmenté l'ex urss, imagine on fragmente aussi l'Ue et cela est facile, je t'appelle à imaginer, ces gens vond mal le prendre n'est ce pas

les états des états unis sont quasiment indépendant ils ont une très grande autonomie et liberté, les états de l'UE ont adhérer librement et peuvent en sortir librement quand ils veulent, l'URSS a éclater parce que son système politique sa politique économique étaient mauvais elles ont failli il s'est fragmenté tout seul parce qu'il a échoué. les ils françaises sont libres de choisir l'indépendance, il existe des partis indépendantistes en martinique et en Polynésie

mais qu'est ce que vient faire l'islam ici ? :crazy: mais puisque tu en parles les pays musulmans sont en traine de commettre la même erreur que l'URSS dans un certain sens, c'est pour ça qu'ils échouent, les régimes rigides et liberticides échouent toujours.

Guest Mahboub
les états des états unis sont quasiment indépendant ils ont une très grande autonomie et liberté, les états de l'UE ont adhérer librement et peuvent en sortir librement quand ils veulent, l'URSS a éclater parce que son système politique sa politique économique étaient mauvais elles ont failli il s'est fragmenté tout seul parce qu'il a échoué. les ils françaises sont libres de choisir l'indépendance, il existe des partis indépendantistes en martinique et en Polynésie

Non, je veux dire que le Texas ne fera pas partie des Etats unis, ni la Floride

Et pour l'ex urss, ils ont été vaincu dans la guerre froide, c'est pas spontané, mais les états unis les ont divisé et cela ni la russie des les autres ex membres ne sont prets à l'oublier

Pour les pays arabes c'est pas spontané aussi, derrière il y'a plein de projets des occidentaux pour diviser le moyen orient et l'afrique du nord piur mieux reigner sur eux, c'est pas spontané l'ami :rolleyes:

Non, je veux dire que le Texas ne fera pas partie des Etats unis, ni la Floride

quel intérêt ont t-ils de se séparer de la plus grande puissance du monde dans tout les domaine, et pays des liberté ? vas-y leur dire de se séparer pour voire ... wella tu veux comparer les USA à l'algérie ?

Et pour l'ex urss, ils ont été vaincu dans la guerre froide, c'est pas spontané, mais les états unis les ont divisé et cela ni la russie des les autres ex membres ne sont prets à l'oublier

la guerre froide était principalement une guerre économique, industrielles et technologique l'URSS n'a pas réussi a suivre les occidentaux c'est tout.

Pour les pays arabes c'est pas spontané aussi, derrière il y'a plein de projets des occidentaux pour diviser le moyen orient et l'afrique du nord piur mieux reigner sur eux, c'est pas spontané l'ami :rolleyes:

ce qui a rendu les pays arabes fragiles c'est leur politiques intérieures, c'est des dictatures voila pourquoi elles sont attaquées d'abord de l'interieur;

Guest leyla75
merci pour les photos, elles vont à coup sure clouer le bec de ceux qui disent que le MAK ne représente rien :chut: des personnes de toutes les générations adhèrent au projet du MAK

Jolies photos en effet, et contente que ça se soit bien passé.

Mais non, ça n'a rien d'impressionnant quand on pense que c'est censé rassembler toute la Kabylie. Là, il n'y a même pas toute la population de Tizi.

Y a eu quelque chose à Bougie ?

Guest leyla75
les kabyles qui regretteront tant l'algérie (ils ne seront pas nombreux) n'ont qu'a aller y vivre. il y'a certains harki qu'on vous renverra (qu'ils veuillent ou pas) pour "les loyaux services" qu'ils ont rendu à l'état algérien corrompu et pourri dans sa politique en kabylie

Il n'y aura jamais l'Algérie d'un côté et la Kabylie de l'autre. Le fédéralisme pour toutes les régions d'Algérie, oui.

Guest Mahboub
Il n'y aura jamais l'Algérie d'un côté et la Kabylie de l'autre. Le fédéralisme pour toutes les régions d'Algérie, oui.

Le fédéralisme ça veut dire quoi? comme les 5 ou 6 grandes wilayas de la révolutions?

et les algeriens d'europe on doit aussi les considéré comme une fédération? notre djaliya à l'étranger est grande

quelles sont les fédérations, est, ouest, centre, kabylie ou tu ajoutes d'autres? les aures sont une fédération?

Le fédéralisme ça veut dire quoi? comme les 5 ou 6 grandes wilayas de la révolutions?

et les algeriens d'europe on doit aussi les considéré comme une fédération? notre djaliya à l'étranger est grande

quelles sont les fédérations, est, ouest, centre, kabylie ou tu ajoutes d'autres? les aures sont une fédération?

cherif rahmani l'avait en tète dommage que son idée n'a pas aboutis avec l'arrivée du clan bouteflika

c'était le gouvernorat du grand alger , il; aller faire la même chose avec l'oranie et le constantinois mais ....

« Cette marche est celle de l’union et de la fraternité entre Kabyles.

El Watan

et les autres c'est de la M...., Wallah vous ne réussirez jamais tant que vous serez entre vous, c'est pas ça l'Algérie !!! demandez aux chouhadas s'ils faisaient la différence entre Kabyles ou autres !!!

Guest leyla75
cherif rahmani l'avait en tète dommage que son idée n'a pas aboutis avec l'arrivée du clan bouteflika

c'était le gouvernorat du grand alger , il; aller faire la même chose avec l'oranie et le constantinois mais ....

Ce n'est que partie remise, ça se fera tôt ou tard parce-que tout le monde se rend à l'évidence aujourd'hui : la meilleure solution pour un si grand pays c'est la régionalisation. Même si ça n'arrange pas tout le monde...

Guest leyla75

Les modalités se décident après, il faut d'abord étudier les situations, lancer des débats, échanger et arriver à se mettre d'accord. Si l'idée est lancée et réfléchie, on pourra enfin rêver d'un vrai changement.

Perso j'imagine plus de régions que 5 ou 6, au moins une vingtaine. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles des Algériens d'Europe, on parle de l'Algérie là.

Guest Mahboub
Les modalités se décident après, il faut d'abord étudier les situations, lancer des débats, échanger et arriver à se mettre d'accord. Si l'idée est lancée et réfléchie, on pourra enfin rêver d'un vrai changement.

Perso j'imagine plus de régions que 5 ou 6, au moins une vingtaine. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles des Algériens d'Europe, on parle de l'Algérie là.

Aller on va citer les grandes villes et tu me diras si on doit ajouter d'autres

Annaba, Tebessa, Batna, Setif,

Bejaia, Tizi wezou, Alger, Blida, Chlef

Mostaghanem, Bel abbes, Oran, Tlemcen

Bechar, ouargla, ghardaia, Biskra

17 grandes villes et donc régions se dégagent à moi, tu veux ajouter une ou deux, peut etre j'oublie, aah oui, adrar ou tamenrasset

Pourquoi les algeriens d'europe? ils sont plus de 5 millions, on doit aussi penser à eux, c'est des gens qui votent, n'est ce pas? et vu qu'ils ont la nationalité algerienne c'est des algeriens, à mon avis il faut penser aussi à les attirer pour la hidjra du retour au bled

Il y a bien eu une Kabylie sans gendarmes d'un côté et les reste avec les gendarmes alors .............. ne soyez pas si sure :rolleyes:

Guest leyla75
Aller on va citer les grandes villes et tu me diras si on doit ajouter d'autres

Annaba, Tebessa, Batna, Setif,

Bejaia, Tizi wezou, Alger, Blida, Chlef

Mostaghanem, Bel abbes, Oran, Tlemcen

Bechar, ouargla, ghardaia, Biskra

17 grandes villes et donc régions se dégagent à moi, tu veux ajouter une ou deux, peut etre j'oublie, aah oui, adrar ou tamenrasset

Pourquoi les algeriens d'europe? ils sont plus de 5 millions, on doit aussi penser à eux, c'est des gens qui votent, n'est ce pas? et vu qu'ils ont la nationalité algerienne c'est des algeriens, à mon avis il faut penser aussi à les attirer pour la hidjra du retour au bled

Tu oublies Tindouf.

Le sud est immense, il faut le découper de sorte à ce que chacun s'y retrouve et, pourquoi pas, créer une région qui serait régie par les nomades eux-mêmes. On n'est pas obligé de se claquer sur les wilayas, on peut créer un nouveau découpage qui tienne mieux compte des populations et de leurs aspirations. Des villes comme Bougie et Tizi, ou BBA et Sétif, peuvent par exemple (pour moi) faire partie d'une même région.

Pour les Algériens d'Europe, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ces Algériens ont une région d'origine déjà, on ne va pas leur créer une région imaginaire. Ils voteront le moment venu sur l'organisation qui sera proposée, comme tous les autres Algériens.

Enfin, on rêve là mais bon, toutes les grandes choses ont commencé par être un rêve alors pourquoi pas ?

Le mieux c'est d'aller vers une confederation.tamazgha en fera partie,et va englober la kabylie,ichawiyen,le Mzab et ichenwiyen.comme ca on aura un parlement n'imazighen.cetta confederation n'tmazgha aura sa propre monnaie,et des lois féderales qui nous conviennent.

Mais non, ça n'a rien d'impressionnant quand on pense que c'est censé rassembler toute la Kabylie. Là, il n'y a même pas toute la population de Tizi.

il n'y a pas besoin que toute une population soit dehors pour qu'une manif soit significative et représentative quelque milliers suffisent. c'est les portes paroles de toutes la région :)

Guest Mahboub
il n'y a pas besoin que toute une population soit dehors pour qu'une manif soit significative et représentative quelque milliers suffisent. c'est les portes paroles de toutes la région

Ils ne représentent que eux meme, comme en Syrie et Egypte des gens non représentatifs ont fait la fitna w ga3 cha3b mcha fiha meskine, par contre à donetsk si, l'ukraine de l'est veut son indépendance

et les autres c'est de la M...., Wallah vous ne réussirez jamais tant que vous serez entre vous, c'est pas ça l'Algérie !!! demandez aux chouhadas s'ils faisaient la différence entre Kabyles ou autres !!!

chacun pour soit ... on a vu que notre union faisait finalement notre faiblesse nous ne sommes pas une vraie nation ... et on ne demandera rien aux chouhada puisqu'ils sont morts et enterrés demandez plutôt aux vivant c'est eux les plus concernés je crois et cessez de vivre en 54 la guerre est fini.

Ils ne représentent que eux meme, comme en Syrie et Egypte des gens non représentatifs ont fait la fitna w ga3 cha3b mcha fiha meskine, par contre à donetsk si, l'ukraine de l'est veut son indépendance

chouf a sidi :mdr: la kabylie non mais l'est de l'ukraine oui :mdr: wellit sidi rebbi n'ta :crazy:

Guest Mahboub

Les communistes veulent liberer la france, et d'autres courants aussi

Mais pourquoi la démon cratie n'est pas appliqué chez eux

et chez nous ils veulent la division, qu'ils se divisent eux avant, que les français changent leurs affaires et le systeme en place, ensuite que les américains se débarassent de la dictature des républicains et démocrates, ensuite (peut etre) on prendra leurs exemple (ou non)

Guest Mahboub
chouf a sidi :mdr: la kabylie non mais l'est de l'ukraine oui :mdr: wellit sidi rebbi n'ta

L'ukraine oui, que l'UE le veuille ou pas, cette région industrielle est perdue, l'europe va échouer aprés lamentablement ailleurs, quand d'autres pays vond suivre InchaAllah