Jump to content

Tizi ouzou : Imposante marche du MAK contre la répression

Recommended Posts

Guest réflexions
Assassin sont les gens qui se disputent

Tu veux que l'état intervienne pour ensuite dire ooh l'état est méchant

comme en Syrie ou les djihado terroristes faisaient la pagaille quand le régime policier est intervenu

Ils l'ont diabolisé, la ya akhi, la ya akhi, votre complot ne réussira pas en Algerie

...... Ça ne vaut mm pa la pene de rpndre avek un fr digne d ce nom.... Aller dors bien... Mazal lhal

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mahboub
...... Ça ne vaut mm pa la pene de rpndre avek un fr digne d ce nom.... Aller dors bien... Mazal lhal

à ghardaia c'est pas les gens qui se disputaient mais des gens formés à l'extérieur pour faire la pagaille

et ils attendaient que le régime intervient pour dire ooh le régime tue le peuple! n'est ce pas

leurs complot a échoué

qu'as tu à répondre à cela, tu peux continuer à dormir toi meme, on avancera sans toi

Les dit tamazight leurs langues ressemble à celle des cananéens, et avec les memes lettres

les berberes tamazight sont donc de la phenicie et c'est des pheniciens et canaanéens

les somaliens soudanais et ethiopiens sont kouch, leurs cousins quoi ;)

tu dis n'importe quoi comme toujours :mdr: la langue berbère n'a rien a avoir avec le cananéen je sais pas d'ou tu tiens ces info sans aucun fondement :crazy: les berbères ne sont venu de nul part ils sont apparu en afrique du nord les traces de leur civilisation l'atteste, c'est pas parce que les arabes comme toi sont venu d'ailleurs qu'il faut a tout prix que tu fasses venir tout le monde d'ailleurs ;)

Guest Mahboub
tu dis n'importe quoi comme toujours la langue berbère n'a rien a avoir avec le cananéen je sais pas d'ou tu tiens ces info sans aucun fondement :crazy: les berbères ne sont venu de nul part ils sont apparu en afrique du nord les traces de leur civilisation l'atteste, c'est pas parce que les arabes comme toi sont venu d'ailleurs qu'il faut a tout prix que tu fasses venir tout le monde d'ailleurs

ok supposant que je suis arabe et vous les tamazight etes des can3anéens, ou veux tu nier ton origine?! :eek:

Entre 2000 avant jc et 1200 avant jc, énormément de migrations se sont faites vers le maghreb :p canaanéen

ok supposant que je suis arabe et vous les tamazight etes des can3anéens, ou veux tu nier ton origine?! :eek:

quelles sont tes sources d'abord ? :mdr:

Entre 2000 avant jc et 1200 avant jc, énormément de migrations se sont faites vers le maghreb :p canaanéen

d'ou tu la sors celle là tu ré-écris l'histoire à ta guise :mdr: les traces des berbères en afrique du nord remonte à la préhistoire, quand bien même des cananéens sont venu en afrique du nord les berbères étaient déjà là ya mahboul. mais vous les arabes vous étiez pas encore là :p

Guest leyla75
mais de quel respect tu parles ? le respect ça se mérite les bédouins n'étaient que des pilleurs et ravageurs destructeurs ils n'ont jamais construit de villes ou travailler la terre ... leur culture ne m’enrichit en rien j'ai déjà une culture assez riche, et de quelle civilisation tu parles un bédouin est par définition n'a aucune civilisation c'est même l'anti-thèse de la civilisation et c'est de ça que les arabophones algérien en majorité descendent .. tu dis n'importe quoi tu ne sais pas de quoi tu parles !!! nous (les berbères) notre civilisation est gravée sur la roche depuis plus de 5000 ans. allé retourne au hidjaz avec les tiens.

Et ben dis donc, j'ai bien fait de revenir voir où en était la discussion, y a des bêtises à corriger.

Alors primo, les seuls "bédouins" qu'on ait en Algérie ce sont les gens du sud, descendants de nomades tels que le veut la définition. Nos bédouins donc, sont des berbères (j'ai failli rajouter "patate" lol :D ).

Deuxio, vu le très petit nombre d'arabes venus en Algérie à l'époque de l'islamisation, on ne peut vraiment pas dire que la majorité des arabophones algériens sont descendants de bédouins. C'est tout le contraire : il y en a très peu, la majorité des arabophones sont des berbères arabisés, même s'il l'ignorent aujourd'hui. Tout simplement parce-qu'ils s'en foutent. On est ce qu'on est, pas ce qu'on a été.

Tertio, les bédouins, que ce soit les nôtres (les gens du sud) ou ceux d'Arabie dont tu parles, ont bien une civilisation. Ils ont une langue, une culture, une histoire. Ils ont laissé des traces et ont contribué à l'évolution et à l'histoire de l'humanité. T'as apporté quoi toi ? Tu t'es fait coloniser par tous les peuples des environs et tu viens maintenant jouer les gros bras en dénigrant les autres ? Tu n'es rien d'autre qu'un hybride qui se croit plus légitime que les autres. Ca s'appelle du racisme, au cas où tu l'ignorerais.

Et ben dis donc, j'ai bien fait de revenir voir où en était la discussion, y a des bêtises à corriger.

Alors primo, les seuls "bédouins" qu'on ait en Algérie ce sont les gens du sud, descendants de nomades tels que le veut la définition. Nos bédouins donc, sont des berbères (j'ai failli rajouter "patate" lol :D ).

Deuxio, vu le très petit nombre d'arabes venus en Algérie à l'époque de l'islamisation, on ne peut vraiment pas dire que la majorité des arabophones algériens sont descendants de bédouins. C'est tout le contraire : il y en a très peu, la majorité des arabophones sont des berbères arabisés, même s'il l'ignorent aujourd'hui. Tout simplement parce-qu'ils s'en foutent. On est ce qu'on est, pas ce qu'on a été.

Tertio, les bédouins, que ce soit les nôtres (les gens du sud) ou ceux d'Arabie dont tu parles, ont bien une civilisation. Ils ont une langue, une culture, une histoire. Ils ont laissé des traces et ont contribué à l'évolution et à l'histoire de l'humanité. T'as apporté quoi toi ? Tu t'es fait coloniser par tous les peuples des environs et tu viens maintenant jouer les gros bras en dénigrant les autres ? Tu n'es rien d'autre qu'un hybride qui se croit plus légitime que les autres. Ca s'appelle du racisme, au cas où tu l'ignorerais.

Il a réussit à tous les foutre dehors, il lui reste un seul!!!Inchalah:D

tu dis n'importe quoi comme toujours :mdr: la langue berbère n'a rien a avoir avec le cananéen je sais pas d'ou tu tiens ces info sans aucun fondement :crazy: les berbères ne sont venu de nul part ils sont apparu en afrique du nord les traces de leur civilisation l'atteste, c'est pas parce que les arabes comme toi sont venu d'ailleurs qu'il faut a tout prix que tu fasses venir tout le monde d'ailleurs ;)

Ecoute le simplet !!

Il n y a pas de langue berbère , à moins que tu ne considères le dialecte kabyle (composé à 60 pour cent de mots arabes et 25 pour cent de mots Français) comme une langue !

Si tu peux prouver le contraire (à savoir que cette langue existe ) .............you're welcome !

I'es peut être CHAOUI,mais il me semble que tu es atteins par le mensonge des bédouins"et cela me désole"peut être qu'un jour t'ouvriras tes yeux.

Je n'ai même pas ouvert ta vidéo.

il faut lire et voir avant de commenter ou critiquer un conseil de frère de la nation algérienne

Ecoute le simplet !!

Il n y a pas de langue berbère , à moins que tu ne considères le dialecte kabyle (composé à 60 pour cent de mots arabes et 25 pour cent de mots Français) comme une langue !

Si tu peux prouver le contraire (à savoir que cette langue existe ) .............you're welcome !

j'ajoute qu'il y a ci ma mémoire est bonne sept dialecte dans la langue kabyle a alger seulement ailleur je ne sais pas

lâche les basket des amazighs et occupe toi de tes frères palestiniens.... pour le reste.... tu n'es personne pour avancer des théories... quant à Ibn Khaldoun.... l'anthropologie moderne discrédite toutes ses thèses quant à l'origine des amazighs.. -me demande pas de t'expliquer regarde avec Google- j'ai arrêter d'instruire les gens gratuitement... :D

sinon je trouve drôle tout de même cette hypocrisie... de crier haut que l'algerie est une et indivisible... alors qu'en 2001 nos jeunes se faisaient tirer comme des lapins par ce pouvoir assassin avec la complicité de toute l'Algérie (dans certains cas le silence est une complicité) ... et qu'en 2014 Ghardaïa brule dans l'indifférence totale... :(

les jeunes dont tu parle se faisaient titrer comme des lapins dans plusieurs wilaya pour ne pas dire plusieurs régions du pays depuis 1962 a ce jour et ce ne sont pas uniquement les jeunes kabyles moi je dit toujour les jeunes algériens de n'importe quel région du pays

une chose dans l'histoire me revient toujour en tete quand la france a envahit le pays elle a trouvé la facilité dans la division (les tribus qui n'étaient pas solidaire) l'exemple des indiens aussi

Ecoute le simplet !!

écoute le débile :p uje tu dois surement le savoir mais tu préfère faire ton gogole : des millions de personne parle cette langue et il existe des centaines de publications en langue kabyles, dont le complet de langue kabyle de mouloud mammeri dont se sert l'académie pour enseigner tamazight en algérie, alors :chut:

écoute le débile :p uje tu dois surement le savoir mais tu préfère faire ton gogole : des millions de personne parle cette langue et il existe des centaines de publications en langue kabyles, dont le complet de langue kabyle de mouloud mammeri dont se sert l'académie pour enseigner tamazight en algérie, alors :chut:

sur tout le territoire de l'est non kabyle je n'ai pas vu une seule personne inscrire son fils ou sa fille pour ce dialecte soit disant langue hahahahaha

non les bédouins que nous avons ne sont pas berbères mais bien des pur sang arabes, issues des 2-3 vagues successives de migration hilalienne du X-XI ème siècle (banane :)) cette vague dit-on a bouleverser profondément l'équilibre démographique dans cette région, les berbères nomades ont été noyé dans le flux des nouveaux arrivant et ont soit refoulé soit assimilés au nouveaux arrivants qui sont devenu maitres de la steppe du maghreb.

Deuxio, vu le très petit nombre d'arabes venus en Algérie à l'époque de l'islamisation, on ne peut vraiment pas dire que la majorité des arabophones algériens sont descendants de bédouins. C'est tout le contraire : il y en a très peu, la majorité des arabophones sont des berbères arabisés,

certes ils étaient peu nombreux par rapport à la population totale mais ils se sont surtout établie dans certaines zones (les hauts plateaux et le nord sahara) où ils ont renverser le rapport démographique, les villes actuelles de El oued, djelfa, m'sila, leghouat, el bayadh, saida, mascara, naama ... ect sont toutes peuplées de descendants de hilaliens sans oublier qu'ils se sont aussi établie plus vers le nord au tour de oran, annaba et alger ... pour moi berbère arabisé ou arabe c'est strictement pareil, je ne voit pas ce qui reste de berbère chez quelqu'un qui a laissé sa langue et a adopter la langue, les us et coutumes étrangères.

écoute, leur réputation était déjà faite bien avant moi, ibn khaldoun parlait déjà d'eux en des termes peu élogieux, ils étaient connu pour leur anarchie et sauvagerie, et nuisance il les qualifiait de sauterelles d'ailleurs c'est en voulant se débarasser d'eux la bas en arabie qu'ils nous les ont envoyé, ils pillaient, attaquer les caravanes, n'ont jamais travailler de terre ne vivaient que du pillage. les seule traces qu'ils ont laissé sont celles des ruines de leur destruction, et d'avoir anéanti tout espoir de développement économique en l’Afrique du nord pour des siècles en rendant tout industrie ou agriculture impossible par leur saccage et razzia. et leur descendant n'ont pas tellement changé dans leurs méthodes récemment les chaamba (descendant directe des banu hilal) ont saccagé des cimetières et des plantations appartenant aux mozabites (sédentaire berbères) et ont massacré du bétail :eek: quand j'ai lu ça je ne croyais pas mes yeux on se croirait au Xème siècle.

la sédentarisation est une condition indispensable pour la civilisation, ces gens la n'avaient aucun savoir et ne maitrisaient aucune technique à part monter à cheval et traire des chèvres alors ne vient pas me dire qu'ils étaient civiliser, et si la maghreb est sous-développé ils ont une grande part de responsabilité.

sur tout le territoire de l'est non kabyle je n'ai pas vu une seule personne inscrire son fils ou sa fille pour ce dialecte soit disant langue hahahahaha

pourtant tamazight est enseigné dans les wilaya de batna, biskra, oum bouaghi et khenchla.

pourtant tamazight est enseigné dans les wilaya de batna, biskra, oum bouaghi et khenchla.

oui enseigné dans les mechta pendant la nuit entre tribus :mdr::mdr::mdr:

soyant logique une langue qui n'est pas reconnu dans le monde entier n'est pas une langue d'accord qu'ont doit reconnaitre notre culture nos origines en tant que algériens oui mais divisé le pays ça je n'aime pas car mon pays c'est toute l'algérie de l'est a l'ouest et du nord au sud

milité pour qu'il est une justice sociale oui demander les droits oui s'opposé aux saboteurs du pays oui etc etc

A bon entendeur salut

oui enseigné dans les mechta pendant la nuit entre tribus :mdr::mdr::mdr:

soyant logique une langue qui n'est pas reconnu dans le monde entier n'est pas une langue d'accord qu'ont doit reconnaitre notre culture nos origines en tant que algériens oui mais divisé le pays ça je n'aime pas car mon pays c'est toute l'algérie de l'est a l'ouest et du nord au sud

milité pour qu'il est une justice sociale oui demander les droits oui s'opposé aux saboteurs du pays oui etc etc

A bon entendeur salut

Je parie que tu ne sais pas un mot de TAMAZIGHT,désolé pour toi,mais tu peux toujours t'y mettre,tu verras comme on est bien dans sa peau après ça,se dire je parle la langue de mes ancêtres,je pratique ma culture,j’honore mes ancêtres etc..etc...nous n'avons pas besoin du chrabia des autres,pour nous développer,c'est même le contraire, ils nous tirent vers le bas...

A mis n'tmurt:*akhir thidets is qrahen, wala lekdthev is frahen

Guest Mahboub
Je parie que tu ne sais pas un mot de TAMAZIGHT,désolé pour toi,mais tu peux toujours t'y mettre,tu verras comme on est bien dans sa peau après ça,se dire je parle la langue de mes ancêtres,je pratique ma culture,j’honore mes ancêtres etc..etc...nous n'avons pas besoin du chrabia des autres,pour nous développer,c'est même le contraire, ils nous tirent vers le bas...

A mis n'tmurt:*akhir thidets is qrahen, wala lekdthev is frahen

Tu vois bien que c'est divisionniste ce sont tu parles, genre tu veux faire revenir les gens à d'autres époques, croyant que tamazight était un ensemble unique... alors que l'histoire nous dit que plein de monde ont débarqué au maghreb et qu'il y'a un peu de tout, ta cause est faible, de meme que tes arguments

Quand je te disais que Dada Mohand a fait la connerie de sa vie,je ne m'étais pas gouré !!!

Guest Mahboub
Azul.

Y'en a qui ne mérite pas de réponse,celui là en fait partie....

Les divisionnistes s'entraident dans leurs combat, les kabyles à 80 pour 100 parlent arabe et français et plus que le tamazight et se sentent Algerien plus qu'autre chose et maghrébin et citoyen de cette planete

Tu vois bien que c'est divisionniste ce sont tu parles, genre tu veux faire revenir les gens à d'autres époques, croyant que tamazight était un ensemble unique... alors que l'histoire nous dit que plein de monde ont débarqué au maghreb et qu'il y'a un peu de tout, ta cause est faible, de meme que tes arguments

?????????????