Caecilius 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Les divisionnistes s'entraident dans leurs combat, les kabyles à 80 pour 100 parlent arabe et français et plus que le tamazight et se sentent Algerien plus qu'autre chose et maghrébin et citoyen de cette planete Toi je t'ai déjà dit de ne plus me citer,mais apparemment t'as rien pigé. Alors pour être plus clair,tu me fais chierrrrrrrr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Mais j'aurais essayé,je sais que l'école fondamentale a fait des siecles de ravages chez les AMAZIGHS,mais je ferai toujours tout ce que je pourrais pour ouvrir les yeux,des AMAZIGHS trompés ...... Tu isoles une identité que tu appelles amazight d'autres identité et facteurs qui ont tous venus les un aprés les autres co existés ensemble Les cananéens, phéniciens, juifs, romains, chrétiens, vandales, vikings, arabes (biens et méchants), retour d'andalousie (et deja dans ce retour différentes cultures sont revenus et ont fusionné avec ce qu'ils y'avait deja), les turks, les français et maintenant l'occidentalisation... c'est un tout, une histoire trés riche comme ailleurs aussi, wel hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Tu isoles une identité que tu appelles amazight d'autres identité et facteurs qui ont tous venus les un aprés les autres co existés ensemble Les cananéens, phéniciens, juifs, romains, chrétiens, vandales, vikings, arabes (biens et méchants), retour d'andalousie (et deja dans ce retour différentes cultures sont revenus et ont fusionné avec ce qu'ils y'avait deja), les turks, les français et maintenant l'occidentalisation... c'est un tout, une histoire trés riche comme ailleurs aussi, wel hamdoullah He le MAHBOUL,tu me fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Toi je t'ai déjà dit de ne plus me citer,mais apparemment t'as rien pigé. Alors pour être plus clair,tu me fais chierrrrrrrr. Les forums sont pour débattre et chacun apporte ces arguments, je ne t'oblige pas à me donner raison et tu ne m'oblige pas à te donner tord, c'est un espace de partage et pas de forcing des idées Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 A mon tour de te conseiller,une lecture saine,de Dada Salem,à mon cher cousin AMAZIGH: Salem Chaker, Langue et littérature berbères - Clio - Voyage Culturel ok pas de problème dés j'aurais un peut de temp je vais lire pour m'instruire aussi dada veut dire mon grand frère ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Les forums sont pour débattre et chacun apporte ces arguments, je ne t'oblige pas à me donner raison et tu ne m'oblige pas à te donner tord, c'est un espace de partage et pas de forcing des idées PUT1,y'a rien à faire,tu colles comme de la m.... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Je parie que tu ne sais pas un mot de TAMAZIGHT,désolé pour toi,mais tu peux toujours t'y mettre,tu verras comme on est bien dans sa peau après ça,se dire je parle la langue de mes ancêtres,je pratique ma culture,j’honore mes ancêtres etc..etc...nous n'avons pas besoin du chrabia des autres,pour nous développer,c'est même le contraire, ils nous tirent vers le bas... A mis n'tmurt:*akhir thidets is qrahen, wala lekdthev is frahen je connait un peut mais pas suffisament pour discuter car j'ai des cousins et cousine kabyle mais eux ils ne sont pas pour la division du pays a theroui thberoui :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Les divisionnistes s'entraident dans leurs combat, les kabyles à 80 pour 100 parlent arabe et français et plus que le tamazight et se sentent Algerien plus qu'autre chose et maghrébin et citoyen de cette planete Les Algériens ont plusieurs appartenances. Et c'est leur tout qui forme leur identité. Vouloir résumer l'identité d'un Algérien au dialecte qu'il parle est réducteur. Résistons à la tyrannie réductrice de ceux qui ne voient pas plus loin que la famille, le clan, el aarch, la tribu, le clocher, la région... L'Algérien vaut mieux que cela.:wavetowel: Comme l'écrit si joliment Elias Sambar: "il y a longtemps que je suis sorti de la tribu". Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 ok pas de problème dés j'aurais un peut de temp je vais lire pour m'instruire aussi dada veut dire mon grand frère ? Exact aussi,mais c'est un signe de respect avec les plus âgés... ça vient bon...tu verras comme tu te sentiras mieux dans ta vie. Moi je promets que, ou que je serai mes futurs enfants parleront la langue de leurs ancêtres. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Azul. Y'en a qui ne mérite pas de réponse,celui là en fait partie.... azul felaouane ketchini arabane ah oui c'est toi ada mohand miss amis --- arabane tassemamet Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Exact aussi,mais c'est un signe de respect avec les plus âgés... ça vient bon...tu verras comme tu te sentiras mieux dans ta vie. Moi je promets que, ou que je serai mes futurs enfants parleront la langue de leurs ancêtres. tu as raison dans ce domaine pour tes enfants j'admire cette décision mais la seule chose que je n'aimepas en disant l'autonomie de la kabylie car notre territoire c'est l'algérie et pas moins d'un yota Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 oui enseigné dans les mechta pendant la nuit entre tribus :mdr::mdr::mdr: c'est bon je vois que tu es d'accord avec moi vu que tu n'as rien a dire :chut: soyant logique une langue qui n'est pas reconnu dans le monde entier n'est pas une langue d'accord qu'ont doit reconnaitre une langue n'a pas besoin d'être connu a travers le monde pour être une langue espèce d'ignare :mdr: il existe des milliers de langue dans le monde, notre langue c'est tamazight sinon pour la science et technologie il y'a l'anglais nous n'avons pas besoin d'une langue de looser (comme les arabes) qui se prétendent des taureaux alors que c'est des crapauds 22 pays soit disant parlant la même langue et priant le même dieux et ne réussissent rien de ce qu'ils entreprennent, et ne produisent rien. alors votre culture gardez la pour vous. notre culture nos origines en tant que algériens oui mais divisé le pays ça je n'aime pas car mon pays c'est toute l'algérie de l'est a l'ouest et du nord au sud chacun milite pour sa culture et on verra bien ce que ça donner si ça doit diviser le pays tant pis, il est déjà divisé milité pour qu'il est une justice sociale oui demander les droits oui s'opposé aux saboteurs du pays oui etc etc milite pour ce que tu veux et nous autre pour ce qu'on veut, si seulement vous saviez par ou commencer :rolleyes: être militant ne s'improvise pas c'est toute une culture Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Les Algériens ont plusieurs appartenances. Et c'est leur tout qui forme leur identité. Vouloir résumer l'identité d'un Algérien au dialecte qu'il parle est réducteur. Résistons à la tyrannie réductrice de ceux qui ne voient pas plus loin que la famille, le clan, el aarch, la tribu, le clocher, la région... L'Algérien vaut mieux que cela. Comme l'écrit si joliment Elias Sambar: "il y a longtemps que je suis sorti de la tribu". m3ak ya zoubir w m3a 3ammi djalal nemri w docteur ladoz w pmat, ana dima m3akoum dans le sujet sur la palestine c'était pour sonder les opinions, mais sinon j'ai exposé mes opinion aprés Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Exact aussi,mais c'est un signe de respect avec les plus âgés... ça vient bon...tu verras comme tu te sentiras mieux dans ta vie. Moi je promets que, ou que je serai mes futurs enfants parleront la langue de leurs ancêtres. Bon courage. Vous avez du travail. Ya hassrahhhhh En France, il y a longtemps que les enfants d'immigrés ne parlent plus ni arabe ni gbayel... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Bon courage. Vous avez du travail. Ya hassrahhhhh En France, il y a longtemps que les enfants d'immigrés ne parlent plus ni arabe ni gbayel... Et ils doivent être fiers n'est-ce pas ! :mdr: La France n'est pas l'Algérie , ici ils y a des gens qui se sont mis à apprendre Tamazight et pas forcément des kabyles ................ Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Et ils doivent être fiers n'est-ce pas ! :mdr: La France n'est pas l'Algérie , ici ils y a des gens qui se sont mis à apprendre Tamazight et pas forcément des kabyles ................ ce mec ne connais de la France que les allocs…..quand il n'y en aura plus tu le verra débarquer en Algérie…... avec des magasines de bricolage sous le bras. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 j'ajoute qu'il y a ci ma mémoire est bonne sept dialecte dans la langue kabyle a alger seulement ailleur je ne sais pas Il y a même un dialecte kabylo-arabe propre aux "citadins" de Tizi Ouzou :04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Et ils doivent être fiers n'est-ce pas ! :mdr: La France n'est pas l'Algérie , ici ils y a des gens qui se sont mis à apprendre Tamazight et pas forcément des kabyles ................ Des Judéo-maçons ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Et ils doivent être fiers n'est-ce pas ! :mdr: La France n'est pas l'Algérie , ici ils y a des gens qui se sont mis à apprendre Tamazight et pas forcément des kabyles ................ Dans pas mal de familles d'immigrés l'arabe et le kabyle ne sont plus parlés par les générations 2 et 3. Je le vois chaque dimanche lors des réunions de famille...:chinese: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 ce mec ne connais de la France que les allocs…..quand il n'y en aura plus tu le verra débarquer en Algérie…... avec des magasines de bricolage sous le bras. Oui , ça crève les yeux en tous cas ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Des Judéo-maçons ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Yakhi bghel ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 On peut être fier de notre police. Il n'y a pas eu mort d'homme. Maintenant, il faut respecter le citoyen. Il faut plus de professionnalisme dans le maniement du kazoul et du hrawa.. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 On peut être fier de notre police. Il n'y a pas eu mort d'homme. Maintenant, il faut respecter le citoyen. Il faut plus de professionnalisme dans le maniement du kazoul et du hrawa.. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 :mdr::mdr::mdr: Kachi mouta? Walou!:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Kachi mouta? Walou!:wavetowel3: Ayaghyoul y setsen yethvardhass ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts