mackiavelik 230 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Le taux de chomage des nouveaux diplomés? Ceux qui vendent le kawkaw, chemma sont exclus ou inclus? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 Je ne vois pas de différence avec l'université (et l'école) française qui est accusé des mêmes travers : - le taux de réussite du bac qui doit être de 80%. - la baisse de niveau (c'est toujours mieux avant). - l'inadaptation des enseignements et des débouchés, on forme des chômeurs. Le soucis ce n'est peut être pas l'école mais le marché de l'emploi qui lui est quasi inexistant que ce soit en Algérie (ou en France avec la forte montée du chômage). C'est vrai que ce sont aussi des reproches qu'on fait à l'université française, mais je pense qu'il y a de vrais problèmes dans le système scolaire et éducatif algérien, ce n'est pas seulement le marché de l'emploi qui est déficient (même si il l'est, clairement, quand on n'a pas d'économie, ce n'est pas étonnant...). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 Des délégations de plusieurs pays, France, Japon, Tunisie, Algerie entre autres viennent pour apprendre le système Suisse contre le chômage des jeunes. En quoi consiste le système suisse? C'est proche du modèle allemand? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 En quoi consiste le système suisse? C'est proche du modèle allemand? Je ne connais pas le système allemand, mais le système suisse c'est comme l'a posté keybo. [YOUTUBE]eiFaf7zxvEQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Voilà c'est cette vidéo qui parle d'apprentissage [YOUTUBE]GjEUhVFjLMg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts