Jump to content

Recommended Posts

Pour la première fois de ma vie, j'amène un chien se faire vacciner. Au début, je trouvais ca con mais je me suis fait manipulé et j'ai passé à l'acte.:D

Une centaine de chats, chiens, oiseaux en cage...J'ai trouvé ca répugnant .La je suis convaincu que les animaux sont mieux traités en Dzland qu'en Occident.

Ma répulsion de la journée!

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour la première fois de ma vie, j'amène un chien se faire vacciner. Au début, je trouvais ca con mais je me suis fait manipulé et j'ai passé à l'acte.:D

Une centaine de chats, chiens, oiseaux en cage...J'ai trouvé ca répugnant .La je suis convaincu que les animaux sont mieux traités en Dzland qu'en Occident.

Salutations

C'est du provisoire ça, puisqu'ils sont chez le veto !

Tu aurais du voir le "Zoo" de Sétif : 5 ou 6 lions adultes, chétifs et je crois dépressifs, dans 2 mètres carrés.

Ca a renforcé mon coté misanthrope !

Salutations

C'est du provisoire ça, puisqu'ils sont chez le veto !

Tu aurais du voir le "Zoo" de Sétif : 5 ou 6 lion adultes, chétifs et je crois dépressifs, dans 2 mètres carrés.

Ca a renforcé mon coté misanthrope !

Mais tant qu'à moi , ca s'applique aussi pour les oiseaux. Mettre des oiseaux dans des cages est aussi dégueulasse que mettre un chat dans une cage.

En tout cas, ca m'a levé le cœur de voir des chats, chiens dans des cages.

Guest OsiriaS
Mais tant qu'à moi , ca s'applique aussi pour les oiseaux. Mettre des oiseaux dans des cages est aussi dégueulasse que mettre un chat dans une cage.

En tout cas, ca m'a levé le cœur de voir des chats, chiens dans des cages.

Non le chat c'est juste pour le veto. ;)

J'ai jamais compris le gout qu'on peut trouver a elever de Mqanen, et les mettre en cage. En plus dans le video YT des "maqninistes", ils mettent toujour la chanson de El Badji "yel maqnin ezzin", alors que dans la chanson, le maqnin il est "fel qafs hzine" (oui je sais qu'il y a une symbolique, etc.") mais j'ai toujours trouvé ça ironiquement "drôle" de choisir cette chanson pour illustrer "l'amour" des mqanen. Enfin, c'est une vision, que je ne partage pas du tout, de la "vie" .

[YOUTUBE]QiuGQPQxfHI[/YOUTUBE]

:mdr:

J'ai jamais compris le gout qu'on peut trouver a elever de Mqanen, et les mettre en cage. En plus dans le video YT des "maqninistes", ils mettent toujour la chanson de El Badji "yel maqnin ezzin", alors que dans la chanson, le maqnin il est "fel qafs hzine" (oui je sais qu'il y a une symbolique, etc.") mais j'ai toujours trouvé ça ironiquement "drôle" de choisir cette chanson pour illustrer "l'amour" des mqanen. Enfin, c'est une vision, que je ne partage pas du tout, de la "vie" .

Voila!!!!

Vu que t'es d'accord avec moi alors je te souhaite bon retour!

Guest OsiriaS
Non, c'est aussi un lieu ou ils restent la pour des mois, années parce que personne ne veut d'eux!

Au Canada ? ils les gardent dans des cages ?

Ici les animaux qui ne sont pas désirés ou errants se retrouvent

à SPA dans des enclos en attendant une adoption.

Guest syrius
Au Canada ? ils les gardent dans des cages ?

Ici les animaux qui ne sont pas désirés ou errants se retrouvent

à SPA dans des enclos en attendant une adoption.

Dans mon village la mairie organise par moment des abattages, c'est à dire que durant quelques jours ils chassent les chiens errants. A force il y a de véritable meute qui se constitue, les chiens à l’abandon constituent un danger au niveau sanitaire et sécuritaire.

Guest OsiriaS
C'est supposé etre mieux!???? En plus les chats sont territoriaux , t'amènes nouvellement un chat avec un autre , il risque de devenir malade.

Mieux que trainé dehors et transmettre des maladies.

Tkt. ils sont chouchoutés, nourries soignés, mieux que toi et moi. :confused:

Guest OsiriaS
Dans mon village la mairie organise par moment des abattages, c'est à dire que durant quelques jours ils chassent les chiens errants. A force il y a de véritable meute qui se constitue, les chiens à l’abandon constituent un danger au niveau sanitaire et sécuritaire.

Abattages ???? :( tu veux dire les piqués ??? Oui je pense quant la quantité

est trop.

Guest syrius

Abattages ???? :( tu veux dire les piqués ??? Oui je pense quant la quantité

est trop.

Je ne suis pas entré dans les détails, vu que c'est organisé par la mairie, je pense qu'ils ont du y aller au fusil. :confused:

Guest OsiriaS
Je ne suis pas entré dans les détails, vu que c'est organisé par la mairie, je pense qu'ils ont du y aller au fusil. :confused:

Non je ne pense pas !:confused: sinon la protection des animaux

leurs fera la guerre.

Guest syrius

La protection de quoi ? :confused:

T'as raison pour le procédé, ce n'est pas mon village, ils le font par empoisonnement sinon ils les piquent.

« La campagne est menée par une entreprise de Tizi-ouzou, suivant le procédé de l’empoisonnement. Elle s’organise en une dizaine d’opérations ciblant des endroits de la commune », a précisé M. Sadji.

La campagne a débuté du côté de la décharge d’Azaghar où de nombreux chiens errants se constituent en meutes. La campagne devrait se poursuive du côté de l’abattoir communal, de la place du marché hebdomadaire, du plateau Laoudha et autour des établissements scolaires, a précisé le maire de Bouzeguene.

Cette campagne suscite néanmoins des inquiétudes précisément à cause du procédé utilisé. En effet, nous fait remarquer un habitant de la région,« il n'est pas rare de constater des cadavres d'animaux sauvages vivant autour des décharges. Faut-il compromettre la faune sauvage ? L'idéal aurait été de procéder à la capture de ces chiens errants et de pratiquer ensuite une euthanasie et bien entendu une prise en charge du traitement des ordures. »

Les campagnes d'éradication de chiens errants restent nécessaires quand on connait les risques sanitaires qui peuvent être encourus quand ces animaux transportent la rage comme cela est le cas à Saharidj dans la wilaya de Tuviret. La rage est une maladie fatale si la personne mordue n'est pas prise en charge dans les 48h.

Guest OsiriaS
La protection de quoi ? :confused:

T'as raison pour le procédé, ce n'est pas mon village, ils le font par empoisonnement sinon ils les piquent.

Ah tu parle de l'Algerie !"là c'est possible :confused:

Euh ... les mettre dans des cages ... est nettement et de loin meilleur que de les mettre dans des boites hermétiques et radioactives ... et c'est certainement pas le chat de Schrodinger qui va me contre dire sur ce point !! ... :ermm: