pmat 276 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 Les bilans se dressent à tout age, toute remise en question de soi, mais c'est sur qu'arrivé à un certain age, c'est encore une autre sorte de bilan qu'on fait, on détermine si plus ou moins on a eu une belle vie ou pas... Comme je disais, l'essentiel est de ne pas s'y attarder en regrets, c'est tout, car finalement, nous n'aurions fait que suivre un chemin tracé bien avant notre arrivée ici-bas... tes mots Aube sont d'une sagesse freud aurait honte de rester parmis nous comme t'est juste meme dans les coins et recoint c'est bien remarquer chose qui se fait en silence puis il y a celle qui comme une petite voie qui te dit heureusement que t'est encore la avec ton premier oui et tu leves les yeux en l'air et tu dis merci mon dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Envoyé par Aube Voir le message Les bilans se dressent à tout age, toute remise en question de soi, mais c'est sur qu'arrivé à un certain age, c'est encore une autre sorte de bilan qu'on fait, on détermine si plus ou moins on a eu une belle vie ou pas... Comme je disais, l'essentiel est de ne pas s'y attarder en regrets, c'est tout, car finalement, nous n'aurions fait que suivre un chemin tracé bien avant notre arrivée ici-bas... ho comme le temps passe vite, comme les histoires different et comme le coeur s'attendrit a chaque fois, on se vide et pouratnt apres chaque deception en s'emplit encore plus d'amour car la douleur nous a donne le pouvoir de se ramasser et de se poser et de murir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 ho comme le temps passe vite, comme les histoires different et comme le coeur s'attendrit a chaque fois, on se vide et pouratnt apres chaque deception en s'emplit encore plus d'amour car la douleur nous a donne le pouvoir de se ramasser et de se poser et de murir.... Selon les tempéraments, certains coeurs s'attendrissent, d'autres se durcissent...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 Selon les tempéraments, certains coeurs s'attendrissent, d'autres se durcissent... j'aurai ete d'accord avec toi si l'homme n'etait pas de nature un amoureux eternel mais je suppose que tu veux parler de ceux aui jurent ne plus aimer car la douleur est trop penible? ou ceux qui pensent qui ne se feront jamis plus avoir ? les sentiment sont ingerables et les pheromones encore moins mais je t'avouerai que ma propre cousine a eu une deception a l'age de 26ans et depuis elle ne veut pls sortir de la maison aujourd'hui elle a plus de 60ans mais faut croire qu'elle a ete choque et la c'est autre chose ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 j'aurai ete d'accord avec toi si l'homme n'etait pas de nature un amoureux eternel mais je suppose que tu veux parler de ceux aui jurent ne plus aimer car la douleur est trop penible? ou ceux qui pensent qui ne se feront jamis plus avoir ? les sentiment sont ingerables et les pheromones encore moins mais je t'avouerai que ma propre cousine a eu une deception a l'age de 26ans et depuis elle ne veut pls sortir de la maison aujourd'hui elle a plus de 60ans mais faut croire qu'elle a ete choque et la c'est autre chose ..... Dommage pour ta cousine, mais des cas semblables il en existe bien plus qu'on ne le croit... Bcp deviennent frileux avec les sentiments... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 Et on a ce coté là Selon les tempéraments, certains coeurs s'attendrissent, d'autres se durcissent...:rolleyes: apres des coeurs brisé de l'ado on se retrouve en face d'autre revivre ensemble qui sont d'autre espoire de la vie ou on doit trouver l'ame chere mais ou on le devien dur Plus tard dans la vie J'ai donné Mon amour aux filles Quel temps perdu A les aimer pour rien ! Tous mes ennuis, chagrins Oui, je m'en souviens Et j'ai souffert l'enfer Et j'ai le cœur aussi dur Aussi dur que du bois Je crois Je cherche encore un amour Qui peut tout sauver Amour d'un jour J'en ai plus qu'assez Ils m'ont fait du mal Le voilà mon secret Ne cherchez pas pourquoi Si j'ai le cœur aussi dur Aussi dur que du bois C'est ça Aussi dur que du bois C'est ça Aussi dur que du bois Aussi dur, dur, dur que du bois Aussi dur que du bois... Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 parfois il faut se contenter de ce quon a ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 parfois il faut se contenter de ce quon a ..... "Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a!":D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 parfois il faut se contenter de ce quon a ..... titchac bonjour une foie par reflexion on aura compris que sur terre la femme comme l'homme a la perfection n'existe pas on se fie seulement a la confiance et aux qualité qui nous interesse dans ses paroles dans son comportement et dans son education et de nos jour son instruction est tres important il nous renseigne sur la personne que nous cotoyons Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 "Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a!":D bonjour Aube je trouve le terme que tu as repris de titchac.. tres mechant et sans respect et comme sans moyens ni sentiment ni humaninisme comme l'histoire du renard qui pare la fain avait trouver finalement un pomier et voila qu'il saute, et il saute mais n'arrive pas et puis deçu prend la route en lançant en se retournant et puis elle sont pas bonne ces pommes l'autre a des qualités ou lui aussi cherche en toi tout comme toi ce que tu cherches en lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 bonjour Aube je trouve le terme que tu as repris de titchac.. tres mechant et sans respect l'autre a des qualités ou lui aussi cherche en toi tout comme toi ce que tu cherches en lui c'est une citation qui collait à ces dires... On a beau dire, combien de couples vivotent ou cohabitent par la force des choses et qui en meme temps pensent à un ou une autre??? c'est donc dans ces cas là que cette citation s'applique! Ils font donc "contre mauvaise fortune, bon coeur" en s'appliquant pour trouver dans le conjoint ses meilleurs atouts ou qualités qui lui adouciraient le coeur et la vie en commun... Je ne vois donc aucune méchanceté ou manque de respect dans cette citation, si ce n'est qu'une triste réalité parfois! Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 bonjour Oui je suis d'accord avec ça mais sommes nous toujours conscient de ça !? On a toujours tendance a idealiser la personne qu'on aime ou qu'on crois aimer On ment a nous même, la quête de la femme ou homme idéale fait parti de notre quotidien et a force de chercher en l'autre ce qu'on a pas ou ce qu'on cherche a être on devient aveuglé mais surtout très égoïste Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 bonjour Oui je suis d'accord avec ça mais sommes nous toujours conscient de ça !? On a toujours tendance a idealiser la personne qu'on aime ou qu'on crois aimer On ment a nous même, la quête de la femme ou homme idéale fait parti de notre quotidien et a force de chercher en l'autre ce qu'on a pas ou ce qu'on cherche a être on devient aveuglé mais surtout très égoïste tu es "un" ou "une"? ton pseudo n'aidant pas à t'identifier!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 tu es "un" ou "une"? ton pseudo n'aidant pas à t'identifier!:rolleyes: "une" jolie titchacal lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 c'est une citation qui collait à ces dires... On a beau dire, combien de couples vivotent ou cohabitent par la force des choses et qui en meme temps pensent à un ou une autre??? c'est donc dans ces cas là que cette citation s'applique! Ils font donc "contre mauvaise fortune, bon coeur" en s'appliquant pour trouver dans le conjoint ses meilleurs atouts ou qualités qui lui adouciraient le coeur et la vie en commun... Je ne vois donc aucune méchanceté ou manque de respect dans cette citation, si ce n'est qu'une triste réalité parfois! ce sont des constatation qu'on fait apres Aube pas toujour avant et dans les mariages arangée comme on dit on se supporte mieux mais si non oui c'est dans cette logique que les couples sont j'ai rencontre une personne faire le plein le dimanche qui dit ah je vais a la garre chercher ma fille puis on rentre dans la conversation il me dit mon bon monsieur hier soir j'etait au mariage de ma fille là je vais la chercher car elle et son marie n'etait plus d'accord sur la direction a prendre pour leur nuit de noce et il me dit vous savez combien de temps il se sont connu ce n'est pas un ans deux ou cinq ans çà fait neuf ans qu'ils se frequente et quand ils se sont marié ils ont appris a se connaitre mieux a ne plus se supporter voila ce qui est probleme dans les couples qui se marie il faut oui se supporter dans la vie c'est çà l'amour d'autre croient c'est etre et devenir prince et princesses j'ai dees amis princes et princesse la demeures est critiqué trop grande on mange eloigné l'un de l'autre ojn est surveiller on vis une vie de froidure on manque de rien l'argent est la mais les salamealek font et rendent froid les ames et les coeur comme vivre fanfaronnage mon amour Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 "une" jolie titchacal lol ok! pour le "jolie" ça en interessera certainement plus d'un ici!:D Ils sont à l'affût. Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 ok! pour le "jolie" ça en interessera certainement plus d'un ici!:D Ils sont à l'affût. beh si sont intressés par une creature tte poilu lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 beh si sont intressés par une creature tte poilu lol euh... tels que je les connais, ils caresseront dans le sens du poil, la créature en question!:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 parfois il faut se contenter de ce quon a ..... titchac ta phrase me fais dire que tu perd confiance en toi et que la personne que tu aura rencontre c'est a contre coeur ou la j'ai le sentiment qu'il y a comme un manque de respect envers elle la personne avec tu te contente pardon pour la permission que je me suis permis Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 titchac ta phrase me fais dire que tu perd confiance en toi et que la personne que tu aura rencontre c'est a contre coeur ou la j'ai le sentiment qu'il y a comme un manque de respect envers elle la personne avec tu te contente pardon pour la permission que je me suis permis non pas dutout , si j'ai dis ca c'est pas par rapport moi , mais c'est ce que jai constaté de maniere genrale se contenter de ce qu'on a , dans le sens ou il ne faut pas trop chercher dans les histoire a leau de rose, que la vie c'est pas un compte de fée , quil faut etre realiste par rapport a la chanson que tu as posté , la premiere ... il avait vecu de bon moment avec la "fille" il sen rappelait, il se saouler avec , mais il revenait tjr a lautre qui lui pardonnait a chaque fois (une grande preuve damour) c'est dans ce sens , on ne vit pas toujour heureux avec letre quon aime (ou quon pense aimer ) apres un moment on sen lasse de soufrir a cause de lamour, apres un certain age je ne pense pas quon sera tjr la a chercher a tomber amoureux ou a vivre des histoire a leau de rose , mais on cherche plus le calm , la stabilité enfin c'est ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 non pas dutout , si j'ai dis ca c'est pas par rapport moi , mais c'est ce que jai constaté de maniere genrale se contenter de ce qu'on a , dans le sens ou il ne faut pas trop chercher dans les histoire a leau de rose, que la vie c'est pas un compte de fée , quil faut etre realiste par rapport a la chanson que tu as posté , la premiere ... il avait vecu de bon moment avec la "fille" il sen rappelait, il se saouler avec , mais il revenait tjr a lautre qui lui pardonnait a chaque fois (une grande preuve damour) c'est dans ce sens , on ne vit pas toujour heureux avec letre quon aime (ou quon pense aimer ) apres un moment on sen lasse de soufrir a cause de lamour, apres un certain age je ne pense pas quon sera tjr la a chercher a tomber amoureux ou a vivre des histoire a leau de rose , mais on cherche plus le calm , la stabilité enfin c'est ce que je pense là d'accord je capte mieux la chose mais la phrase toutes seule est terrible elle me parais etre sans vie sans sentiment aucune et ayant que du mepris merci bien a toi Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 là d'accord je capte mieux la chose mais la phrase toutes seule est terrible elle me parais etre sans vie sans sentiment aucune et ayant que du mepris merci bien a toi mais de rien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 26, 2008 Author Partager Posted July 26, 2008 mais de rien titchac et on l'autre coté des choses qui nous parle ou de la meme maniere nous echappera car apres le reve le reveille apres l'espoir l'esprit dessine mais les choses sont absente ou il faut se mettre en quette mais la on l'artiste Christophe Aline Paroles et Musique: Christophe 1965 -------------------------------------------------------------------------------- Regarder la Vidéo J'avais dessiné sur le sable Son doux visage qui me souriait Puis il a plu sur cette plage Dans cet orage, elle a disparu Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Je me suis assis auprès de son âme Mais la belle dame s'était enfuie Je l'ai cherchée sans plus y croire Et sans un espoir, pour me guider Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Je n'ai gardé que ce doux visage Comme une épave sur le sable mouillé Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 titchac et on l'autre coté des choses qui nous parle ou de la meme maniere nous echappera car apres le reve le reveille apres l'espoir l'esprit dessine mais les choses sont absente ou il faut se mettre en quette mais la on l'artiste Christophe Aline Paroles et Musique: Christophe 1965 -------------------------------------------------------------------------------- Regarder la Vidéo J'avais dessiné sur le sable Son doux visage qui me souriait Puis il a plu sur cette plage Dans cet orage, elle a disparu Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Je me suis assis auprès de son âme Mais la belle dame s'était enfuie Je l'ai cherchée sans plus y croire Et sans un espoir, pour me guider Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Je n'ai gardé que ce doux visage Comme une épave sur le sable mouillé Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine Et j'ai crié, crié : "Aline !", pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine triste que de perdre un etre cher heureusment quon a la faculté d'oublier d'avancer qu'on on a que les souvenir comme reconfort ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 là d'accord je capte mieux la chose mais la phrase toutes seule est terrible elle me parais etre sans vie sans sentiment aucune et ayant que du mepris ça peut aussi dire savoir apprécier ce que l'on a, à sa juste valeur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts