jebli2 10 Posted July 24, 2008 Partager Posted July 24, 2008 est ce vrai ou c est de la tchatche:crazy: Washington n’aurait pas attendu l’ouverture d’un bureau du FBI à Alger pour traquer les terroristes d’Al Qaida au Maghreb Islamique qui activent principalement dans le nord de l’Algérie avec des zones de replis au niveau des frontières avec la Mauritanie, le Mali et le Niger. Selon une source digne de foi, quatre postes de commandements satellitaires mobiles américains opèreraient aujourd’hui sur le sol algérien. Leur présence s’inscrit dans le cadre du programme Africom, le nouveau commandement africain du pentagone crée en 2007. Deux unités ultra secrètes américaines seraient déployées dans le nord, à la périphérie des centres urbains, une région qui connait, depuis deux ans, une recrudescence des attentats terroristes, ajoute notre source. Pour rappel, le 10 juin en Algérie, Ryan Henry, Principal Deputy undersecretary of defense for policy-directeur adjoint du sous-secrétariat à la défense-a rencontré le Ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, pour exposer la stratégie et les objectifs d’Africom. Par ailleurs, l’Ecole Supérieure de l‘air de Tafaraoui a reçu la visite, en avril, de quatre cadets de l’armée de l’US Air Force dans le cadre d’un programme de coopération militaire. Officiellement l’Algérie a refusé le plan américain d’Africom, lui préférant le programme de sécurité collective de l’Union Africaine (UA). FA Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 24, 2008 Author Partager Posted July 24, 2008 Pas de bases militaires américaines en Algérie Mourad Medelci sur les ondes de la radio lundi 8 octobre 2007. Les menaces que fait peser Al-Qaïda sur l’Algérie relancent de nouveau l’idée d’une base militaire américaine dans le Sud, raison pour laquelle notre ministre des Affaires étrangères est intervenu hier sur les ondes de la Chaîne 3. Le ministre des Affaires étrangères devait remettre ainsi les pendules à l’heure et dire que notre pays ne prêtera jamais son sol à quelque puissance que ce soit pour y ériger des bases militaires. « La souveraineté de l’Algérie est non négociable et il n’est pas question, aujourd’hui, d’ouvrir la voie à la création de bases militaires étrangères en Algérie », a tranché Mourad Medelci en insistant, comme pour mettre les points sur les i, que « cette question n’est pas à l’ordre du jour ». Cela dit, il reconnaîtra au terrorisme son caractère transnational qui doit donc nécessiter une collaboration de cette dimension, le ministre plaide néanmoins pour des modes de lutte de type local. « Il est reconnu que le terrorisme est un phénomène transnational et chaque pays a intérêt à s’organiser pour lutter contre ce fléau à l’intérieur de ses frontières », dit-il en explicitant bien qu’ »il ne s’agit pas de déposer les bases (militaires) là où il y a le terrorisme ». En fait, les propos de Mourad Medelci se veulent un énième démenti à l’information selon laquelle les Etats-Unis, dans le cadre de la stratégie de lutte contre le terrorisme, auraient émis le souhait, mais sans en formuler officiellement la demande, d’installer une base militaire à Tamanrasset pour pouvoir contrôler le mouvement des groupes armés au Sahel et dans le Maghreb. Le fait que la question de la base militaire rebondisse à nouveau n’est pas innocent, car l’ancien ambassadeur des USA à Alger, Robert S. Ford, avait souligné que son pays n’avait jamais exprimé la volonté de voir installer une base militaire à Tamanrasset, dans le cadre de l’Afrique Com, le commandement africain chargé de coordonner la lutte contre le terrorisme en Afrique. Il est vrai que les Américains n’ont jamais formulé officiellement de demande dans ce sens, sachant le caractère sourcilleux des Algériens par rapport à la souveraineté nationale, mais il reste qu’une telle base dans une région comme Tamanrasset, de par sa position géostratégique, cadrerait fort bien avec les plans militaires US. Et d’ailleurs, certains observateurs des relations algéro-américaines ont imputé le froid qui existe entre Alger et Washington au refus de cette base militaire et à la révision de la loi sur les hydrocarbures qui impose des surtaxes aux sociétés étrangères, les Américaines en particulier. Tout en adhérant à une stratégie internationale de lutte contre le terrorisme, l’Algérie s’en tient plus que jamais à son idée de charte qui balise cette lutte et qui définit rigoureusement le phénomène terroriste. Interrogé par ailleurs sur « l’existence réelle » d’Al-Qaïda en Algérie, il a rétorqué que « le phénomène d’Al-Qaïda n’est pas algérien ». « Il a ses relais un peu partout », fera-t-il remarquer en relevant que cette branche « tire profit, sur le plan médiatique, de quelques attentats commis de temps à autre ». Considérant que « cette branche a transformé des innocents en kamikazes et destructeurs souvent contre leur gré », le ministre a fait remarquer à propos des derniers attentats commis en Algérie, que « la population, dans son intégralité, est pour la paix et la réconciliation nationale et donc contre le terrorisme ». Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 On ne saura pas avant un bon moment ce qu'il y a de vrai là-dedans... Maintenant je pense que si on avait vraiment accepté une base américaine, ben les USA nous aurait foutus la paix comme pour l'Egyte ou l'Arabie Saoudite, mais vu comme ils nous cherchent les poux sur les moindres trucs je pense pluto que cette on la leur a refusé... Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 On ne saura pas avant un bon moment ce qu'il y a de vrai là-dedans... Maintenant je pense que si on avait vraiment accepté une base américaine, ben les USA nous aurait foutus la paix comme pour l'Egyte ou l'Arabie Saoudite, mais vu comme ils nous cherchent les poux sur les moindres trucs je pense pluto que cette on la leur a refusé... ah au moins toi tu n es pas bete comme certains qu ils croyent que etccccccccccccc tu pense comme moi et oui en effet si ils avaient acceptés cela des le debut il n y aurait pas eu de massacres et il y a d autre pays ou il y a une base militaire Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 25, 2008 Author Partager Posted July 25, 2008 J'ai pas constaté récemment que les USA nous cherche des poux dans les cheveux. As tu des exemples récents ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 25, 2008 Partager Posted July 25, 2008 J'ai pas constaté récemment que les USA nous cherche des poux dans les cheveux. As tu des exemples récents ? Une vieille Oranaise ... m'a dit un jour ... qu'elle n'avait jamais ete ... autant heureuse qu'entre ... 1942 et 1945 quand les Americains ... s'etaient installes a Oran ... et ou la ville avait connu une certaine prosperite Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted July 26, 2008 Partager Posted July 26, 2008 Saoura y a qu'à voir les classements qu'ils font sur les pays...Par exemple en 2007 ils nous ont classés derrière le Maroc sur le plan de la lutte contre l'exploitation sexuelle... Outre le coté totalement ridicule de ce classement et des autres, ça montre qu'une partie des officiels américains veulent faire passer un message à l'Algérie qui en gros dit, faites pas ce qu'on sinon on vous met avec les pays de l'Axe du mal... C'est la lecture que j'en ai du moins. Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 Une vieille Oranaise ... m'a dit un jour ... qu'elle n'avait jamais ete ... autant heureuse qu'entre ... 1942 et 1945 quand les Americains ... s'etaient installes a Oran ... et ou la ville avait connu une certaine prosperite c sere cool si pouve revenir a oran Citer Link to post Share on other sites
GABBASKIN 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 Saoura y a qu'à voir les classements qu'ils font sur les pays...Par exemple en 2007 ils nous ont classés derrière le Maroc sur le plan de la lutte contre l'exploitation sexuelle... Outre le coté totalement ridicule de ce classement et des autres, ça montre qu'une partie des officiels américains veulent faire passer un message à l'Algérie qui en gros dit, faites pas ce qu'on sinon on vous met avec les pays de l'Axe du mal... C'est la lecture que j'en ai du moins. voila exactement !!! c'est la politique de : "ou t'accepte ce qu'on veut ou on te bousille ta race !!!" ils peuvent inventé tout ce qu'ils leur plait , et le monde les croira de nouveau , ils ont fait que inventé des mensonges pour pouvoir foutre la merde dans le monde , on les a toujours cru , ben c'est pas pret d'en finir ça !!! donc tant qu'on voit la pression des amerloks sur nous continuer , ben ça voudrait dire qu'on refuse toujours leurs bases ici chez nous !!! j'espere qu'on tiendera le coup et qu'on va pas capituler !!! mais une fois , enfin y a 4 semaines de ça je crois , j'ai lu dans le journal que cette chimponzé de condoliza rice a dit (au nom des usa aussi) que du bien sur l'Algerie , et qu'on etait un example et un model !!! là je dois dire que j'ai pris peur , je me suis dis qu'on leur a exocé un truc là !!! Mon Dieu j'espere qu'on a pas capitulé là !!! mais bon , pour moi : les amerloks !!! qu'ils restent chez eux !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted August 1, 2008 Author Partager Posted August 1, 2008 voila exactement !!! c'est la politique de : "ou t'accepte ce qu'on veut ou on te bousille ta race !!!" ils peuvent inventé tout ce qu'ils leur plait , et le monde les croira de nouveau , ils ont fait que inventé des mensonges pour pouvoir foutre la merde dans le monde , on les a toujours cru , ben c'est pas pret d'en finir ça !!! donc tant qu'on voit la pression des amerloks sur nous continuer , ben ça voudrait dire qu'on refuse toujours leurs bases ici chez nous !!! j'espere qu'on tiendera le coup et qu'on va pas capituler !!! mais une fois , enfin y a 4 semaines de ça je crois , j'ai lu dans le journal que cette chimponzé de condoliza rice a dit (au nom des usa aussi) que du bien sur l'Algerie , et qu'on etait un example et un model !!! là je dois dire que j'ai pris peur , je me suis dis qu'on leur a exocé un truc là !!! Mon Dieu j'espere qu'on a pas capitulé là !!! mais bon , pour moi : les amerloks !!! qu'ils restent chez eux !!! :mad: idem pour moi et dire qu il y en a qui les crois sur tt ce qu il disent ah ces gens la (sont tellement niya Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 Demandez aux irakiens la même question. Un millions de tués, 5 millions de réfugiés, une dizaine de millions de blessés psychologiquement et enfin le musée historique soumis au pillage. Des attentats au quotidien et une corruption comme on n'a jamais vu. Citer Link to post Share on other sites
GABBASKIN 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 se sont les seuls à avoir lacher DEUX bombes nucleaire tuant des civils , soit disant au no: de la liberté , pfff , des BOMBES NUCLEAIRES , se sont les seuls , et ils pretendent euvrer pour la paix et empecher l'Iran de se doter de l'arme nucleaire pour la paix dans le monde et patati et patata !!! la coree du nord s'est doté de l'arme nucleaire , elle l'a meme essayer , euh ... , on attendait une invasion , mais y a pas eu !!! l'Irak n'avait pas de ces bombes , on a dit qu'ils les ont et ont les a envahit , ils vivaient en paix et en harmonie et maintenant y a qu'à voir comment ils vivent !!! si c'est ça la liberté et la democratie , ben non merci , je veux pas de ça chez moi !!! lol l'Iran on lui prepare un sale coup alors qu'elle fait rien !!! enfin bref !!! jen passe des examples , ça ce n'est que quelques examples , j'en passe d'autres !!! mais malgré ça y en a qui croient vraiment que les amerloks sont des sauveurs !!! le pire c'est que y en a qui croient ça ici !!! en Algerie !!! waw !!! j'espere qu'un jour ils ouvriront les yeux !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted August 1, 2008 Author Partager Posted August 1, 2008 se sont les seuls à avoir lacher DEUX bombes nucleaire tuant des civils , soit disant au no: de la liberté , pfff , des BOMBES NUCLEAIRES , se sont les seuls , et ils pretendent euvrer pour la paix et empecher l'Iran de se doter de l'arme nucleaire pour la paix dans le monde et patati et patata !!! la coree du nord s'est doté de l'arme nucleaire , elle l'a meme essayer , euh ... , on attendait une invasion , mais y a pas eu !!! l'Irak n'avait pas de ces bombes , on a dit qu'ils les ont et ont les a envahit , ils vivaient en paix et en harmonie et maintenant y a qu'à voir comment ils vivent !!! si c'est ça la liberté et la democratie , ben non merci , je veux pas de ça chez moi !!! lol l'Iran on lui prepare un sale coup alors qu'elle fait rien !!! enfin bref !!! jen passe des examples , ça ce n'est que quelques examples , j'en passe d'autres !!! mais malgré ça y en a qui croient vraiment que les amerloks sont des sauveurs !!! le pire c'est que y en a qui croient ça ici !!! en Algerie !!! waw !!! j'espere qu'un jour ils ouvriront les yeux !!! :crazy: tu crois qu 1 jour ils vont ouvrir leurs yeux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
GABBASKIN 10 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 en toute franchise : je pense pas !!! mais j'espere quand meme !!! esperer : c'est la seule chose qui me retient de casser de la gueule !!! loool :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 tu crois qu 1 jour ils vont ouvrir leurs yeux :crazy: Jebli en plein argumentation. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 De l'uranium dans la région suscite la présence d'un conflit et la présence de forces étrangères. quatre acteurs dans ce conflit : les EU, Alquaïda, le mouvement targui, et les pays de l'Afrique. Quelle est votre position? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts