Ghost 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 l'idée créé des actions positives qui seraient utiles pour la population.... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 l'idée créé des actions positives qui seraient utiles pour la population.... critiquer c'est bien agir c'est mieux.... lancez vous dans des initiatives citoyennes ( ex nettoyage centre ville, remettre en couleur des bâtiments etc .... ) allez voir les pouvoirs publiques et demandez leur des ' petits ' moyens pour embellir votre ville... créez un mouvement... tout ça d'une façon pacifique, car la violence n'aboutit à rien dans ce pays... mettez votre maire devant le fait accompli, dit lui que sa ville est sale, que les trottoirs sont défoncés etc ... s'il n'écoute pas allez chez le sous préfet etc ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 en faisant ça tu participes a la corruption et aux detournements de fonds ...exemple une mairie se voit attribuer une enveloppe budgetaire pour s'occuper de l'embellissement de la commune ou d'un secteur de la commune - toi tu te tapes le travail ,lui se construit une villa avec l'argent economisé et il dira qu'il a fait ceci ou cela - tu crois qu'il va mettre ça de coté pour faire autre chose -tu reves ... et puis c'est du travail au black , dans un pays ou a certains endroit le taux de chomeur depasse les 95% , tu veux faire du benevolat pour que les mefaits de chakib khelil passe inaperçu pour une partie de la population avec la sueur des jeunes benevoles - c'est illegal et meme hram !!!... il faut que les gens se rendent compte en vivant dans la crasse que ceux qui sont responsables sont ceux qui les derigent ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 actions positives qui seraient utiles pour la population.... Achetez des cerveaux. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 le truc c'est que si vous voulez changer un pays , il faut commencer par votre ville, village, .... créé un comité citoyen et faite rapport de chose qui ne va pas ( ex une route qui est défoncé depuis des années ) et lui demander de la réparer et ainsi que suite , sans relâche et tout le temps, s'il ne fait rien portez plainte contre lui à son supérieur etc ... mais tout ça pacifiquement, pas de violence, car eux il maîtrise ça mais pas le contraire !!!! juste avec un comité de 50 personnes qui ne relâcherait jamais la pression, vous verrez, vous aurez des résultats inchallah... allez le mouvement national on va l'appeler , le MCP ( mouvement citoyen et pacifique ) qui est partant ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Achetez des cerveaux. c'est pas de leur faute msaken 3lah tebkhoshoum haka ? Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 en faisant ça tu participes a la corruption et aux detournements de fonds ...exemple une mairie se voit attribuer une enveloppe budgetaire pour s'occuper de l'embellissement de la commune ou d'un secteur de la commune - toi tu te tapes le travail ,lui se construit une villa avec l'argent economisé et il dira qu'il a fait ceci ou cela - tu crois qu'il va mettre ça de coté pour faire autre chose -tu reves ... et puis c'est du travail au black , dans un pays ou a certains endroit le taux de chomeur depasse les 95% , tu veux faire du benevolat pour que les mefaits de chakib khelil passe inaperçu pour une partie de la population avec la sueur des jeunes benevoles - c'est illegal et meme hram !!!... il faut que les gens se rendent compte en vivant dans la crasse que ceux qui sont responsables sont ceux qui les derigent ... non pas d'accord et tu sais pourquoi, parce que c'est comme ça depuis des années, alors pourquoi ça va changer aujourd'hui ???? c'est pas du bénévolat c'est faire des petites actions pour en dénoncer de plus grosses !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Achetez des cerveaux. ou les importes des zitazouni :huh: Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 Wallah les algériens ne font rien et ils se complaisent dans leurs situations... si tu vois qu'une chose ne va pas qu'est ce que tu fais ? rien ? alors pourquoi tu veux que cette chose change ? maintenant si tu fais des choses et que tu vois que cella ne mène à rien, pourquoi alors tu continue à faire la meme chose ? alors fait le contraire de ce que tu faisais et forcement ça devrait marcher !!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 c'est pas de leur faute msaken 3lah tebkhoshoum haka ? Je sais , mais c plus fort que moi:D, ca me mange de le dire. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 ebki 3la zahrek ya minouche :mdr: 3andou 3alamat assoudjoud allah ybarek :D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 ou les importes des zitazouni :huh: juste une question dans les pays dit developpé, y a til beaucoup de cerveaux ? non !!! alors pourquoi ça marche ? parce qu'ils ont la tarbiya ( l'éducation ) comment faire pour avoir l'éducation ? commencer par nous meme d'abord !!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 ou les importes des zitazouni :huh: Et pour ceux qui n'ont pas les moyens assumer leur cote sans cervelle :D Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Wallah les algériens ne font rien et ils se complaisent dans leurs situations... si tu vois qu'une chose ne va pas qu'est ce que tu fais ? rien ? alors pourquoi tu veux que cette chose change ? maintenant si tu fais des choses et que tu vois que cella ne mène à rien, pourquoi alors tu continue à faire la meme chose ? alors fait le contraire de ce que tu faisais et forcement ça devrait marcher !!!! on est fatigué ghost, tu peux pas appeler un chat un chat stp ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 ebki 3la zahrek ya minouche :mdr: 3andou 3alamat assoudjoud allah ybarek :D Bon j'ai efface, c pas confirme Mais si lui devient Minsitre je te jure n'9ta3 passeport ta3i et je met une crois sur ce pays de m... :mad: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Bon j'ai efface, c pas confirme Mais si lui devient Minsitre je te jure n'9ta3 passeport ta3i et je met une crois sur ce pays de m... :mad: ya3tik 9albek ma djich tchoufni ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Et pour ceux qui n'ont pas les moyens assumer leur cote sans cervelle :D le cerveau de Bouteflika yekfina il a un cerveau qui fonction mieux que les notres ya si benouna Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 ya3tik 9albek ma djich tchoufni ? ndirlek visa tdji tchoufini :D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 Et pour ceux qui n'ont pas les moyens assumer leur cote sans cervelle :D le probleme en algérie c'est la masse silencieuse....c'est elle la force, mais elle ne le sait pas... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 le cerveau de Bouteflika yekfina il a un cerveau qui fonction mieux que les notres ya si benouna Non lui il a deux cerveaux, wahed ta3 sbah, wahed ta3 le3chiya :D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 29, 2014 Author Partager Posted April 29, 2014 ndirlek visa tdji tchoufini :D Admin arrête de draguer !!! on est sur un sujet sérieux !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 le probleme en algérie c'est la masse silencieuse....c'est elle la force, mais elle ne le sait pas... la faiblesse plutot ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 ndirlek visa tdji tchoufini :D reya7 fi sarwalek imala je suis une vieille de la vieille école :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 Admin arrête de draguer !!! on est sur un sujet sérieux !!! ok pourtant t'as vu c pas moi, c elle qui me drague Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 29, 2014 Partager Posted April 29, 2014 le 17 avril on essayé de faire un truc bien -on s'est dit bon le vieux tu vas te reposer tu donnes les clefs et on s'occupe de tout ...il a dit non non , je suis marechal a vie !...les maires les gendarmes ,la police ,l'armee ,les syndicats tout le monde a dit on veut qu'il reste et bien il est resté ,maintenant faut assumer 5 ans d'handicap pour tout le pays apres 50 ans d'incompetence . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts