Jump to content

de Audi à Renault


Guest Snoop dogg

Recommended Posts

Guest Snoop dogg

j'ai vendu mon A3 et en attendant d'acheter derrière, mon assureur m'a prêté...

 

 

une clio II :confused::(:bawling:

 

le choc a été terrible....

 

en entrant dans cette carcasse de fabrication française, la première sensation a été ressenti au niveau du toucher, le siège a été conçu pour accueillir des robots, il n'épouse guère la forme du dos, et ne répond d'ailleurs à aucune des exigences ergonomique, passé 1h, on a mal aux lombaires, on gesticule dans tous les sens à chercher désespérément la position qui fera le moins mal...

 

l'habitacle de la clio est déprimant....Renault, c'est du plastoc, ce n'est ni une expression inventée, ni une attaque anti-constructeur français, c'est bel et bien la vérité, les panneaux de portes, les divers boutons, le tableau de bord, la boite à gant, tout est en plastique lissé, terne, austère, et vieillot.. le design est rudimentaire, la différence entre les lignes droites de la première clio de 1990 et celles de 2008 n'est pas rassurante: en presque 20 ans, les ingénieurs, maquettistes, infographistes en PAO ne se sont pas foulés, à titre de comparaison, l'évolution chez Volkswagen est spectaculaire, de la golf 1 à la golf 6, pour prendre l'exemple de cette gamme, on passe de la charrue à un vaisseau spatial :crazy:

 

l'habitacle de la clio est non seulement déprimant pour les yeux, mais insupportable pour les oreilles: rien n'est insonorisé, le moteur on l'entend même en augmentant le son du poste radio, ce petit 1.5 DCI fait trembler même la canette de coca fixée dans son socle, qui menace de se renverser, en plus d'être un veau, il crève les tympans...

 

la tenue de route est dangereuse passé les 2500 tours (pour info, à presque 3000 tours, on roule seulement à 90km/h :mdr:), tout doit être négocié à l'avance: ralentissement, freinage (même en temps sec), démarrage (au fer rouge, on perd pratiquement 2 secondes pour la faire avancer), cette voiture n'inspire pas confiance, et on hésite même à passer la 5 ème, vitesse, qui, soyons honnêtes ne sert pas à grand chose....

 

j'ai hâte de retrouver les sensations de chez Audi, un constructeur qui a compris ce qu'un passionné de voiture pouvait attendre d'une voiture...pour ceux qui disent qu'un auto, ce n'est qu'une carcasse, se trompent, chez renault ou citroen, peut-être, sûrement même, mais chez Volkswagen ou Audi, c'est tout sauf cela, et il n'y a que ceux qui ont vraiment testé ces constructeurs, qui seront d'accord avec mon analyse !

Link to post
Share on other sites

La réputation des voitures allemandes n'est plus à se faire, n’empêche qu'en Algérie, par exemple, Renault reste le numéro un des ventes véhicules sur le marché. Plus favorables aux bourses moyennes, les Renault offrent un bon rapport qualité prix et se revendent plutôt bien. Notre Fadia nationale, quant à elle, a été enterrée avant de voir le jour....

Link to post
Share on other sites
Guest Snoop dogg
La réputation des voitures allemandes n'est plus à se faire, n’empêche qu'en Algérie, par exemple, Renault reste le numéro un des ventes véhicules sur le marché. Plus favorables aux bourses moyennes, les Renault offrent un bon rapport qualité prix et se revendent plutôt bien. Notre Fadia nationale, quant à elle, a été enterrée avant de voir le jour....

 

sérieux je hais renault, je préfère encore peugeot dont les moteurs HDI sont très fiables

Link to post
Share on other sites
Guest Snoop dogg
Ce sont pas les mêmes catégories non plus c'est normal, moi j'ai revendu ma Bentley pour m'acheter des femmes j'ai les mêmes problèmes de fuites et de bruit et de châssis mal foutu c'est pareil

 

pour t'acheter des femmes :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Snoop dogg
t'as oublier de dire que le jour ou tu vas acheter une audi il faut 3 sacs de flouss alors qu'avec renault une petite malette suffit ...en fait tu peux choisir le moment ou tu auras mal au dos , avant de payer ou apres !.

 

non, tu peux acheter un audi sans te ruiner, sérieux avec 12 ou 13000€, je préfère prendre une occasion allemande de 2010, avec 80 à 90000 au compteur, qu'une renault 2013 avec 600 km.

 

et si c'est une question de budget, dans ce cas, j'achète une peugeot

Link to post
Share on other sites

je pensais que c'etait pour rouler avec en algerie ! il y a des endroits en algerie ou je roulerais meme pas avec un tracteur alors avec une audi faut pas deconner ....peugeot oui les anciens modeles c'etait du solide ,tout depend de ce qu'on cherche confort ,solidité ,prix !.

Link to post
Share on other sites

j'ai vendu mon A3 et en attendant d'acheter derrière, mon assureur m'a prêté...

 

 

une clio II :confused::(:bawling:

 

le choc a été terrible....

 

en entrant dans cette carcasse de fabrication française, la première sensation a été ressenti au niveau du toucher, le siège a été conçu pour accueillir des robots, il n'épouse guère la forme du dos, et ne répond d'ailleurs à aucune des exigences ergonomique, passé 1h, on a mal aux lombaires, on gesticule dans tous les sens à chercher désespérément la position qui fera le moins mal...

 

l'habitacle de la clio est déprimant....Renault, c'est du plastoc, ce n'est ni une expression inventée, ni une attaque anti-constructeur français, c'est bel et bien la vérité, les panneaux de portes, les divers boutons, le tableau de bord, la boite à gant, tout est en plastique lissé, terne, austère, et vieillot.. le design est rudimentaire, la différence entre les lignes droites de la première clio de 1990 et celles de 2008 n'est pas rassurante: en presque 20 ans, les ingénieurs, maquettistes, infographistes en PAO ne se sont pas foulés, à titre de comparaison, l'évolution chez Volkswagen est spectaculaire, de la golf 1 à la golf 6, pour prendre l'exemple de cette gamme, on passe de la charrue à un vaisseau spatial :crazy:

 

l'habitacle de la clio est non seulement déprimant pour les yeux, mais insupportable pour les oreilles: rien n'est insonorisé, le moteur on l'entend même en augmentant le son du poste radio, ce petit 1.5 DCI fait trembler même la canette de coca fixée dans son socle, qui menace de se renverser, en plus d'être un veau, il crève les tympans...

 

la tenue de route est dangereuse passé les 2500 tours (pour info, à presque 3000 tours, on roule seulement à 90km/h :mdr:), tout doit être négocié à l'avance: ralentissement, freinage (même en temps sec), démarrage (au fer rouge, on perd pratiquement 2 secondes pour la faire avancer), cette voiture n'inspire pas confiance, et on hésite même à passer la 5 ème, vitesse, qui, soyons honnêtes ne sert pas à grand chose....

 

j'ai hâte de retrouver les sensations de chez Audi, un constructeur qui a compris ce qu'un passionné de voiture pouvait attendre d'une voiture...pour ceux qui disent qu'un auto, ce n'est qu'une carcasse, se trompent, chez renault ou citroen, peut-être, sûrement même, mais chez Volkswagen ou Audi, c'est tout sauf cela, et il n'y a que ceux qui ont vraiment testé ces constructeurs, qui seront d'accord avec mon analyse !

 

:mdr: nsta3ref bik... :mdr:

Audi pour la vie... :p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...