Jump to content

Palestiniens, Israéliens, qui a raison ?

Guest Mahboub

Recommended Posts

non tu es juste obtus, outre le fait que tu qualifie d'emblais mes argument de mensonges, il te faut juste envisager un instant le conflit de l'autre côté
Ce que toi tu ne fais pas.

non ce n'est pas que des convertis, car toutes les études ont montrés que la majorité des ashkenaze et des séfarades possédaient des gènes moyens orientaux, donc c'est surtout des mélanges et non pas seulement des conversions, les citoyens d'israêl ne se résument pas à des convertis comme tu le soutiens.... on retrouvait surtout de l'ADN paternel chez une grande partie des séfarades et ashkenaze preuve que c'est surtout les hommes juifs qui se mariaient avec des femmes autochtones.
Quelle etude ? Celle de la propagande sioniste ?!!

Te fatigues pas, ca fait des décennies qu'Israel cherche a trouver un ADN commun a tous les juifs, en vain !!!

au contraire la plus part des juifs et israéliens connus ont des tête de métèques (Ehud barak, Ariel sharon, théodore Herzl ...) et désolé mais nétanyahu n'a rien d'un américains a mes yeux :rolleyes:

Tu ment comme tu respires. Il est frappant a quel point les israeliens sont differents physiquement, a tel point qu'il est impossible de les reperer dans un groupe de personne de differentes nationalités !

Par quelle magie saura-tu que ces 3 filles sont Israeliennes et non Amercaines, Suedoises ou Russes (je ne parle meme pas de celle du milieu qui reste inclassable) ?

private-category-armee-israelienne-sexy-img.jpg

Non c'est pas vrais les juifs n'ont pas attendu l'europe pour songer a retourner à leur patrie d'origine ils ont commencé à songer au retour en Palestine dès 1897 au congés de Bâle, donc les juifs n'ont jamais oublié leur patrie d'origine d'ou ils ont été injustement chassés.

Oui le congres des sionistes soutenus par les Europeens qui chercheraient a se debarasser d'eux quand ils n'ont pas pu les exterminer !

Les juifs de Palestine vivaient deja en Palestine a ce moment la ! Ils n'avaient pas besoin de "renter chez eux" puisque ils y etaient deja !

mais l'injustice elle demeure toujours et les juifs étaient les dindons de cette farce !!! dois-je prendre mon mal en patience et regarder d'autre faire leur beurre sur mon malheurs ?
Bah qu'ils fassent payer leur injustice aux Europeens qui les ont persécutés durant 2000 ans avant de finir par tenter de les exterminer !

Je ne vois pas au nom de quoi ce serait aux Palestiniens de payer a la place des Europeens !

mais si ils créent leur état ils font venir qui ils veulent pardi !!! et la création d'israël ne s'est pas fait uniquement sur une base religieuse faut arrêter, c'est un retour sur la terre de ses ancêtres c'est le foyer historique de leur culture, religion et identité. leur point d'attache quoi.

Un Etat dans les proportions de leur nombre, pas la moitie de la Palestine ! Il etaient a peine 20 000 juifs avant le debut de la colonisation juive, donc un Etat de quelques km2 fera l'affaire.

Un petit Etat pour cette minorite et on verra apres s'ils accepteront de faire venir des millions de juifs de Russie et d'Europe pour se partager quelques km2 ! Ils seront les premiers a les chasser Oui !!!

c'est une injustice qu'une peuple errant cherche a revenir sur sa terre investie par des nomades ? il te faut te mettre un instant dans l'angle opposé.
Justement c'est pas sa terre ! Cette terre appartient aux Palestiniens pas aux Nord Africains et aux Europenns ? Est-ce ci diffcile a faire rentrer dans ta tete ? Tu peux continuer a mentir tant que tu veux, tu changeras pas les faits que tu sais !

ton parallèle est boiteux ne cherche pas à tout prix de similitudes la ou il y'en a pas, et ça peut même se retourner contre toi , ma culture et langue sont autochtone de l'afrique du nord l'arabe non, le judaïsme qui est plus qu’une religion est lui aussi apparu en premier en palestine, les arabes ont conquis cette terre par la force et ont construit leur lieux de culte sur les lieux de culte judaïques.
Les Hebreux ont quitte le judaisme pour le Chrsitainisme et l'Islam ! Ca les rend pas etrangers de leur terre !

Pas plus que les Berberes soient étrangers en Afrique du Nord parce que convertis a l'Islam !

Ce sont les Palestiniens, decendants des anciens hebreux, qui sont CHEZ EUX, et non les Marocains, Europeens et autres Russes et Ukraniens dont le seul lien avec cette terre est un livre religieux !!!

• Réponses 389
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

scientifiquement parlant, est-ce que tu peux nous dire ou et quand ont vécu Salomon et David?

scientifiquement parlant, est-ce que les royaumes de Samarie et de la Judée étaient-ils juifs "dans le sens religieux ou si tu veux monothéistes"?

scientifiquement parlant, au delà du premier millénaire peux-tu nous dire qui étaient les hébreux et ou vivaient-ils? par exemple, au temps d'Akhenaton ou au temps des Ramsès?

Impossibles qu'ils te sorte des sources scientifiques. Pratiquement tout ce qui se dit dans ce sens vient de la Bible, ce livre qu'il traite de fantaisie rempli de contes de faits, enfin uniquement quand ca l'arrange.

Sans blague ! Tout est bon pour crédibiliser la colonisation arabe !

Heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il y aurait beaucoup de morts !

Tiens un peu de lecture te fera du bien :

Rappel historique:

Pour toi, les Algeriens sont arabes ou berberes (ethinquement) ?

Pour toi, les Algeriens sont arabes ou berberes (ethinquement) ?

Majoritairement berbères mais ça c'est un fait établi , je parlais de l'invasion arabe que certains qualifient de pacifique :mdr:

Majoritairement berbères mais ça c'est un fait établi , je parlais de l'invasion arabe que certains qualifient de pacifique :mdr:

Ma can walou parlait de la cartographie de la population. Il voulait dire y avait pas de colonisation (deplacement en masse des populations de l'Arabie vers l'Afrique du Nord).

Ma can walou parlait de la cartographie de la population. Il voulait dire y avait pas de colonisation (deplacement en masse des populations de l'Arabie vers l'Afrique du Nord).

Je te signale que sais lire au cas ou ...........:rolleyes: Dire qu'il n'y a pas d'arabes qui sont venus de l'Arabie vers l'Afrique du nord est une grosse bêtise , même si ils ne sont pas venus en grand nombre mais ils ont envoyé leur pires tribus comme les banou hillal :rolleyes:

Je te signale que sais lire au cas ou ...........:rolleyes: Dire qu'il n'y a pas d'arabes qui sont venus de l'Arabie vers l'Afrique du nord est une grosse bêtise :rolleyes:

Justement il a pas dit ca.

Pretendre qu'il y aurait une colonisation arabe c'est admettre que les Algeriens sont a moitie arabe a moitie berbere, et non des berberes arabisés.

Justement il a pas dit ca.

Pretendre qu'il y aurait une colonisation arabe c'est admettre que les Algeriens sont a moitie arabe a moitie berbere, et non des berberes arabisés.

Mais bien sûr qu'il y a des arabes ; certes minoritaires mais ils sont bel et bien présents , et puis en parlant de cartographie comment expliques-tu que les vraies berbères soient retranchés des les montagnes et les endroits hostiles ? :rolleyes: Est-ce le fait du hasard ? :rolleyes:

Mais bien sûr qu'il y a des arabes ; certes minoritaires mais ils sont bel et bien présents , et puis en parlant de cartographie comment expliques-tu que les vraies berbères soient retranchés des les montagnes et les endroits hostiles ? :rolleyes: Est-ce le fait du hasard ? :rolleyes:

Donc tu consideres les autres comme des arabes ?

L'explication est simple, ces regions sont plus difficiles d'acess et donc moins de contact avec le monde exterieur et moins de chances d'etre influence par la langue et la culture des autres.

un rappel de leur félonie, leur veulerie, leur pillage, leur meurtres…..ils exacerbent tout ce qu'il y a de plus négatif dans l'être humain….

ça c'est normal mais les pour israéliens c'est pas normal , va comprendre !

Donc tu consideres les autres comme des arabes ?

L'explication est simple, ces regions sont plus difficiles d'acess et donc moins de contact avec le monde exterieur et moins de chances d'etre influence par la langue et la culture des autres.

Les autres c'est des berbères arabisés mélangé à des arabes et tous ce qui en découle .........

C'est surtout parce qu'ils n'ont pas accepté les arabes qu'ils se sont retranchés dans ces endroits hostiles sinon pourquoi laisser les plaines et leur richesse !

Les autres c'est des berbères arabisés mélangé à des arabes et tous ce qui en découle .........

C'est surtout parce qu'ils n'ont pas accepté les arabes qu'ils se sont retranchés dans ces endroits hostiles sinon pourquoi laisser les plaines et leur richesse !

Il y pas eu retranchement, il y a des berbere qui se sont arabisé, des berberes qui ne sont pas arabisés.

Les berberes dans les regions plus accessible etait en contact direct avec le monde qui les entoure, dont les arabes, du coup au cour des siecles ils se sont arabisee.

Beaucoup de regions s'etaient arabisé a l'epoque meme de la presence francaise. Donc ont peut pas dire que ce soit les arabes qui les auraient forcés.

Il y pas eu retranchement, il y a des berbere qui se sont arabisé, des berberes qui ne sont pas arabisés.

Les berberes dans les regions plus accessible etait en contact direct avec le monde qui les entoure, dont les arabes, du coup au cour des siecles ils se sont arabisee.

Beaucoup de regions s'etaient arabisé a l'epoque meme de la presence francaise. Donc ont peut pas dire que ce soit les arabes qui les auraient forcés.

Chouf hein ! Donc les coupeurs de têtes ont raison selon toi ? Si couper les têtes de ceux qui s'opposent à toi ne s'appelle pas forcer les gens à les suivre , tu appelles ça comment toi ? !

Sincèrement ! Je m'en fous !

Je m'attendais a cette reponse.

Je prefere ceux qui s'en foutent que ceux qui prennent partie pour le bourreau, tout en pleurnichant son propre bourreau.

On ne denonce pas l'injustice qu'on a subit tout en soutenant celle dont les autres sont victimes.

Je ne denonce pas la colonisation francaise dans mon pays tout en soutenant la colonisation portugaise ou anglaise chez les autres.

Faut cohérent et minimum crédible.

Chouf hein ! Donc les coupeurs de têtes ont raison selon toi ? Si couper les têtes de ceux qui s'opposent à toi ne s'appelle pas forcer les gens à les suivre , tu appelles ça comment toi ? !

De quoi tu parles ?!!

Tu es entrain de tout melanger !

De quoi tu parles ?!!

Tu es entrain de tout melanger !

Non non non ! Je ne suis pas en train de mélanger ! Les arabes ont coupés les têtes de ceux qui se sont opposés à eux ! Ne me dis pas le contraire surtout !

Guest Mahboub
Non non non ! Je ne suis pas en train de mélanger ! Les arabes ont coupés les têtes de ceux qui se sont opposés à eux ! Ne me dis pas le contraire surtout !

On te dit le contraire, c'est pas trés vrai ce que tu dis, tu exageres à fond, voir tu mens

Qui a dit le contraire ?!

On parlait des le depart de la problématique de la colonisation, tu melanges tout !

Guest Mahboub

certes les omeyyades et abbassides n'ont pas été de bons modeles mais pas comme tu dis

moins extremistes, il y'a eu aussi un bon coté, pas de ceux au pouvoir, mais y'avait aussi une vie scientifique et spirituelle à coté , de meme que les ottomans il y'a une grandeur, une gloire, une force... mais ils sont pas les meilleurs, les salafo wahhabistes actuels sont les plus méchants et voir criminels, mais c'est pas ça les arabes, c'est les juifs, les tueurs sont les sionistes