Jump to content

Palestiniens, Israéliens, qui a raison ?


Guest Mahboub

Recommended Posts

  • Réponses 389
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, lorsqu'on évoque le conflit entre les Israéliens et les Palestiniens, le sentiment d'impasse prévaut.

Vous etes de quel coté et pourquoi?

ya pas photos ! l'apartheid israélien est évidant.

Link to post
Share on other sites
historiquement parlant, la Palestine appartient aux palestiniens, c'est eux les anciens hébreux et c'est eux les anciens juifs

ils se sont arabisés sans changer d'ethnie puisque ce sont 2 variantes d'ethnie kanaanite عربي = عبري avec inversion de syllabe

 

ils se sont islamisés sans changer de religion puisque l'islam peut être considérer comme une variante de judaïsme et/ou du christianisme

autrement dit ils ont continué leur évolution

les occupants eux sont en général des convertis du temps ou le judaïsme était une religion de conversion

 

Historiquement les philistins étaient un peuple envahisseurs de la terre de Canaan,ils venaient de l’île de Crète et La première mention des Arabes date de l'ère des Assyriens(Mésopotamie) !!!

Philistine, one of a people of Aegean origin who settled on the southern coast of Palestine in the 12th century bc, about the time of the arrival of the Israelites

 

Source :Britiannica machi Arabica :mdr:Philistine (people) -- Encyclopedia Britannica

Link to post
Share on other sites
Tiens je demande de quelle nationalité est-elle ?!!

 

Parait que ces ancetres viennent du moyen-orient !

 

Bar-Rafaeli-top-model-israelien_exact810x609_l.jpg

 

:mdr:

berberchildwh1.jpg

Tu as oublié vite ton président blue eyes? :o

Il parait que les berbères sont un peuple africain !

من اين لك هذا ايها الشعب الفلسطيني؟

Mira-Awad-and-Achinoam-Ni-001.jpg

 

Mira Awad(Palestinienne) avec Noa(Juive israélienne).

Link to post
Share on other sites
Armine, c'est en relation avec l'armenie ou les araméens? khiar nes en tout cas

c'est en rapport au peuplade ancienne des Irminions dont un chef local du nom de Arminius réussit à battre les légions romaines de Varus en l’an 10

Merci

Link to post
Share on other sites

Et ?

 

Toujours tes comparaisons bidons.

 

Il se peut que la vieille dame soit descendante d'Europeens (Vandales par exemple) mais elle ne se prétendra jamais pure berbere génétiquement comme vous tentez de nous le faire croire concernant les juifs.

 

Boutef et beaucoup de Tlemeciens ont des yeux bleus parce que descendants des Turques.

 

Dans ma propre famille on a beaucoup de yeux bleues.

 

Les Algeriens, nord africains en general, n'ont jamais pretendu etre pur descendant du meme ancetre. Cette terre a connu beaucoup d'invasion et ca a laisse des traces.

 

Cela dit a 90% des Algeriens se ressemblent. Il est tellement aisé de les reperer parmi un gruope de personne de differentes origines. Ce qui n'est pas le cas des Israeliens qui ressemblent a tout le monde en meme temps, parce qu'issue de tout le monde et non d'un meme peuple comme ils pretendent !

 

 

 

 

:mdr:

berberchildwh1.jpg

Tu as oublié vite ton président blue eyes? :o

Il parait que les berbères sont un peuple africain !

من اين لك هذا ايها الشعب الفلسطيني؟

Mira-Awad-and-Achinoam-Ni-001.jpg

 

Mira Awad(Palestinienne) avec Noa(Juive israélienne).

Link to post
Share on other sites

Tiens, pour ceux qui cherchent des preuves dans la genetique :

 

Les ashkénazes (80% des juifs d'Israel) sont descendants des... Turques !

 

----------------

Les juifs sont tous des enfants d'Israël, c'est entendu. Mais cette unité cache une variété de racines géographiques bien plus importante que prévu, notamment chez les juifs d'origine européenne, les ashkénazes. C'est ce que montre l'étude réalisée par Eran Elhaik, de l'Ecole de santé publique Johns Hopkins, de Baltimore, aux Etats-Unis*.

 

Le chercheur s'appuie sur la comparaison du patrimoine génétique de 1287 personnesnon apparentées appartenant à huit groupes de population juive et de 74 volontaires non juifs.

 

 

Selon lui, chez les ashkénazes, les résultats de ses analyses montrent clairement des origines caucasiennes et aussi, mais de manière plus faible, du Moyen-Orient. Eran Elhaik apporte ainsi de l'eau au moulin de « l'hypothèse khazare », formulée depuis déjà quelque temps.

 

D'après celle-ci, les juifs d'Europe orientale sont les descendants des Khazars, des clans turcs installés dans la région du Caucase au début de l'ère chrétienne et qui se seraient convertis en masse au judaïsme au VIIIe siècle. Ils auraient attiré peu à peu un nombre croissant de juifs du Moyen-Orient et de l'Empire byzantin, avant de s'implanter dans tous les pays avoisinants, la Roumanie, la Hongrie, la Pologne, l'Ukraine ou la Russie.

« Nous concluons que le génome des juifs d'Europe est une mosaïque de populations anciennes, incluant des Khazars judaïsés, des juifs gréco-romains, des juifs de Mésopotamie et de Palestine », souligne le scientifique. Ce dernier bat ainsi en brèche l'hypothèse rivale, dite « rhénane ». Celle-ci affirme que les juifs ont fui massivement la Palestine après la conquête musulmane, en 638, s'installant dans le sud de l'Europe, puis en Rhénanie (en Allemagne actuelle), avant d'essaimer partout à l'est.

 

Et si les juifs ashkénazes descendaient des Turcs?

Link to post
Share on other sites

C'est fou à quel point les juifs marocains, juifs russes, juifs européens en Israel reconnaissent l'origine des autres juifs sans meme les entendre parler , ni sans un habit particulier.

 

Sortez nous les reportages sur les juifs marocains qui se plaignent d'etre victimes de ...racisme en Israel.

 

Meme en Israel, on parle de racisme entre juifs noirs et européens, racisme entre juifs maghrébins et russes...s'il s'agit de racisme comme eux le disent, donc ils ne font pas partie de la meme race.

Link to post
Share on other sites
Tu confonds Internet et Web ?

Mathabalnich c'était une réponse à ta question bizarre

Tu paies quand tu visites des sites comme celui la ?

 

NON !

 

Donc il t'est gratuit !

 

Si le Web devenait payant tu serais le premier à le dénoncer.

.

Tu paies ta connexion a Internet, tu paies pas les sites Web !

 

Ton Algerie Telecom ne reverse pas un pourcentage de ses rentrees aux sites Web !

 

C'est comme-ci tu disais que je veux pas payer pour acheter des voiture du moment que je paie l'essence !

Ha mathabalinch

Je paie mon accès à internet pour que je puisse accéder au web,tu as déjà vu un accès à Internet sans web toi?

 

Je paie mon ISP pour avoir accès à une connexion internet de 2Mo c'est à dire une vitesse de transfert de données=service... et les webmasters comme toi paient leurs hosts.

Les hosts offrent aux webmasters un service pour héberger le contenu de leurs sites y compris tes ads.

Le monde virtuel ressemble un peu au monde matériel c'est de la sou-traitance virtuelle car Internet est un énorme souk et les ISPs/مكاسة créent des accès rapides au souq (transfert de données),le webhost te loue un local dans un souk très fréquenté(internet) et comme tu n'as pas de produit à offrir,on te paie pour afficher les panneaux publicitaires,tu récupères ton argent grâce aux passants/visiteurs de ton site(même pas clients/clients potentiels) .

Bottome line :

Les passants/essawaga/ana w ness sont les grands perdants car tout le monde récupère son argent sauf nous,c'est un peu comme La TVA le dernier consommateur paie l'intégralité de la facture.

Link to post
Share on other sites
Tiens, pour ceux qui cherchent des preuves dans la genetique :

 

Les ashkénazes (80% des juifs d'Israel) sont descendants des... Turques !

 

----------------

Les juifs sont tous des enfants d'Israël, c'est entendu. Mais cette unité cache une variété de racines géographiques bien plus importante que prévu, notamment chez les juifs d'origine européenne, les ashkénazes. C'est ce que montre l'étude réalisée par Eran Elhaik, de l'Ecole de santé publique Johns Hopkins, de Baltimore, aux Etats-Unis*.

 

Le chercheur s'appuie sur la comparaison du patrimoine génétique de 1287 personnesnon apparentées appartenant à huit groupes de population juive et de 74 volontaires non juifs.

 

 

Selon lui, chez les ashkénazes, les résultats de ses analyses montrent clairement des origines caucasiennes et aussi, mais de manière plus faible, du Moyen-Orient. Eran Elhaik apporte ainsi de l'eau au moulin de « l'hypothèse khazare », formulée depuis déjà quelque temps.

 

D'après celle-ci, les juifs d'Europe orientale sont les descendants des Khazars, des clans turcs installés dans la région du Caucase au début de l'ère chrétienne et qui se seraient convertis en masse au judaïsme au VIIIe siècle. Ils auraient attiré peu à peu un nombre croissant de juifs du Moyen-Orient et de l'Empire byzantin, avant de s'implanter dans tous les pays avoisinants, la Roumanie, la Hongrie, la Pologne, l'Ukraine ou la Russie.

« Nous concluons que le génome des juifs d'Europe est une mosaïque de populations anciennes, incluant des Khazars judaïsés, des juifs gréco-romains, des juifs de Mésopotamie et de Palestine », souligne le scientifique. Ce dernier bat ainsi en brèche l'hypothèse rivale, dite « rhénane ». Celle-ci affirme que les juifs ont fui massivement la Palestine après la conquête musulmane, en 638, s'installant dans le sud de l'Europe, puis en Rhénanie (en Allemagne actuelle), avant d'essaimer partout à l'est.

 

Et si les juifs ashkénazes descendaient des Turcs?

 

C'est de la mer*e cet article car les pseudo-turcs/anatoliens ne sont pas une bottle-necked population contrairement aux Ashkénazim .

La pseudo-étude en question a été réfuté l'an dernier par Behar.

Les Ashkénazim sont parmi les groupes ethniques les plus étudier génétiquement si ce n'est l’ethnie la plus étudier il suffit de taper Ashkenazi Jews sur Plos pour avoir accès aux études sérieuses.

Link to post
Share on other sites
C'est fou à quel point les juifs marocains, juifs russes, juifs européens en Israel reconnaissent l'origine des autres juifs sans meme les entendre parler , ni sans un habit particulier.

 

Sortez nous les reportages sur les juifs marocains qui se plaignent d'etre victimes de ...racisme en Israel.

 

Meme en Israel, on parle de racisme entre juifs noirs et européens, racisme entre juifs maghrébins et russes...s'il s'agit de racisme comme eux le disent, donc ils ne font pas partie de la meme race.

 

Sbah el kheir ya el old school anthropology !

 

Il n y a pas de race humaine ! :confused:

Link to post
Share on other sites
Mathabalnich c'était une réponse à ta question bizarre

 

 

Ha mathabalinch

Je paie mon accès à internet pour que je puisse accéder au web,tu as déjà vu un accès à Internet sans web toi?

 

Apparemment tu confonds Internet et Web !

 

Internet c'est le reseau, le Web un ensemble d'espaces (sites) disponibles sur ce reseau Internet. Sur Internet y a pas seulement le Web (http), y aussi le email, le P2P, FTP, etc. Bref je rentre pas dans les détails techniques. Je te pensais du domaine, finalement je me trompais.

 

Tu paies l'accès à Internet et on va dire l'accès à ses sites. TU NE PAIES PAS LES SITES !

 

NI TOI, NI TON FAI !

 

 

Je paie mon ISP pour avoir accès à une connexion internet de 2Mo c'est à dire une vitesse de transfert de données=service... et les webmasters comme toi paient leurs hosts.

Les hosts offrent aux webmasters un service pour héberger le contenu de leurs sites y compris tes ads.

Et comment font ces Webmasters pour payer leur "host" sans la pub ? Dérober des banques ?!! Rendre leur sites payants ? Es-tu pret à payer ?!!

 

 

Le monde virtuel ressemble un peu au monde matériel c'est de la sou-traitance virtuelle car Internet est un énorme souk et les ISPs/مكاسة créent des accès rapides au souq (transfert de données),le webhost te loue un local dans un souk très fréquenté(internet) et comme tu n'as pas de produit à offrir,on te paie pour afficher les panneaux publicitaires,tu récupères ton argent grâce aux passants/visiteurs de ton site(même pas clients/clients potentiels) .

Bottome line :

Les passants/essawaga/ana w ness sont les grands perdants car tout le monde récupère son argent sauf nous,c'est un peu comme La TVA le dernier consommateur paie l'intégralité de la facture.

Tout ça c'est du bla bla.

 

Je répète es-tu pret à payer les sites s'ils enlèvent la pub ?

 

Es-tu pret payer Google, Youtube et tous les sites que tu fréquentes s'ils enlèvent la pub ?

 

La question est très simple inutile de tergiverser avec ton bla bla sans queue ni tête.

 

Tiens kdo

 

Répartition du trafic Internet : Web, FTP, email et P2P

 

 

 

p2p_chart2.thumbnail.png

Link to post
Share on other sites
C'est de la mer*e cet article car les pseudo-turcs/anatoliens ne sont pas une bottle-necked population contrairement aux Ashkénazim .

La pseudo-étude en question a été réfuté l'an dernier par Behar.

Les Ashkénazim sont parmi les groupes ethniques les plus étudier génétiquement si ce n'est l’ethnie la plus étudier il suffit de taper Ashkenazi Jews sur Plos pour avoir accès aux études sérieuses.

Quand ça vous arrange pas ça devient de la m..

 

Tu n'as même pas besoin de cet article, ni d'études génétiques, regarde les Israeliens à quel point ils ressemblent aux Européens et dis moi par quelle magie génétiques ils puissent descendent d'un peuple du moyen-orient !

Link to post
Share on other sites
Sans blague ! Tout est bon pour crédibiliser la colonisation arabe !

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il y aurait beaucoup de morts !

 

Tiens un peu de lecture te fera du bien :

 

Rappel historique:

[....]

 

j'ai lu ton copier-coller que tu appelles rappel historique et j'ai rien vu qui contredit ce que j'avais écrit, au contraire il ne fait que le confirmer

 

et la question ici n'était pas de crédibiliser ou discréditer telle ou telle autre conquête mais uniquement de préciser les points

 

l'islamisation et ensuite l'arabisation se sont opérées bien ultérieurement de l'époque des conquêtes "au temps des abbassides"

la dynastie amaouites, qui a fait l'essentiel des conquêtes, n'a pas cherché a convertir les peuples c'est même le contraire qui est vrai, c'étaient une dynastie qui avait la réputation de respecter les croyances et les religions des régions conquises, certains historiens affirment même qu'ils étaient contre la conversion

la seule choses qui les intéressaient vraiment c'étaient la sécurisation des routes, la favorisation des échanges commerciaux ainsi que la collecte des impôts

 

souvent c'étaient les peuples "ou leur leaders" qui aimaient adhérer a la religion des conquérants, des vainqueur et des puissants

par contre ce qui ont arabisé les berbères étaient des berbères arabisés, ceux qui ont arabisé les égyptiens étaient des égyptiens arabisés, ceux qui arabisé les soudanais étaient des soudanais arabisés, etc,

dans les régions de la grande Syrie et de l'Irak la langue parlée a l'époque était très proches de l'arabe "syriaque-chaldéen" donc l'arabisation étaient plus facile pour eux, en plus de la présence des tribus arabes depuis assez longtemps

mais dans aucun cas c'était pas par le fait du nombre "des populations déplacées"

 

c'est la seule chose que disait mon message

Link to post
Share on other sites
Je te signale que sais lire au cas ou ...........:rolleyes: Dire qu'il n'y a pas d'arabes qui sont venus de l'Arabie vers l'Afrique du nord est une grosse bêtise , même si ils ne sont pas venus en grand nombre mais ils ont envoyé leur pires tribus comme les banou hillal :rolleyes:

 

ce n'est pas par le faits du nombre que l'arabisation s'est effectuée

 

alors que la génétique ne confirme pas cette histoire des banu hillal, ou si tu veux elle semble muette sur une hypothétique arrivée de forte population d'orient

Link to post
Share on other sites
Mais bien sûr qu'il y a des arabes ; certes minoritaires mais ils sont bel et bien présents , et puis en parlant de cartographie comment expliques-tu que les vraies berbères soient retranchés des les montagnes et les endroits hostiles ? :rolleyes: Est-ce le fait du hasard ? :rolleyes:

 

il n'existe pas de vrais et/ou de faux berbères

c'est uniquement des berbères arabisés "majoritaires de nos jours"

et des berbères non arabisés "minoritaires de nos jours"

si tu suis la ligne de l'est vers l'ouest tu constateras que le taux est progressif "plus de berbères au Maroc environ 50%, Algérie 30%, Tunisie et Libye environ 10%"

 

sinon des peuples qui habitent les montagne il en existe sur toute la terre

et c'est ce reculement qui a permis la sauvegarde de la langue, et ce n'est en aucun cas un retranchement

Link to post
Share on other sites
Non non non ! Je ne suis pas en train de mélanger ! Les arabes ont coupés les têtes de ceux qui se sont opposés à eux ! Ne me dis pas le contraire surtout !

 

couper les têtes c'est dans les périodes de guerre,

ca a toujours été le cas depuis que les guerres existent

 

sinon les conquêtes arabes sont considérés par les historiens parmi les plus tolérantes dans l'histoire des conquêtes

romains, byzantins, mangole, occidentales coloniales, etc.

Link to post
Share on other sites
Difficile de debattre dans ce genre de sujet, chacun reflechie par des raisonnements purement tribalistes voire racistes.

 

Diffcile pour certains d'etre objectifs et prendre du recule sur les choses en restant coherent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, entre ce qu'on denonce pour soi et ce qu'on soutient pour les autres.

 

pour appréhender les choses d'une manière assez réfléchie je pense qu'il faut faire des comparaisons

a une certaine époque la langue arabe était la Lingua franca et c'est normal que les gens allaient l'apprendre puisque ca aide dans le business et l'acquisition du savoir, comme l'anglais de nos jours ou le latin au temps des romains

 

sur le plan idéologique, religieux et ethnique "langue", souvent les nouveaux convertis sont plus zélés et plus engagés a propager la nouvelle doctrine

 

etc.

Link to post
Share on other sites

Ah bon ? Tu veux citer des passages d'Ibn Khaldoun sur la sauvagerie des hilaliens ? Quant au mythe de la tolérance tout bon historien et expert de ma trempe te répondront que les conversions ont été plus nombreuses uniquement parce que les byzantins taxaient plus que les musulmans et que les lois fiscales musulmanes étaient beaucoup plus souples, faut arrêter l'histoire de bisounours pour rentrer dans le réel.

Link to post
Share on other sites
Historiquement les philistins étaient un peuple envahisseurs de la terre de Canaan,ils venaient de l’île de Crète et La première mention des Arabes date de l'ère des Assyriens(Mésopotamie) !!!

 

 

Source :Britiannica machi Arabica :mdr:Philistine (people) -- Encyclopedia Britannica

 

les philistins ont cessé d'exister il y 3.000 ans, seul le nom de leur tribus/ethnie est resté pour designer cette région "partie de la grande Syrie" depuis l'époque romaine

 

il existe plus d'une hypothèse sur l'origine des philistins et le sens du nom, mais peu importe qu'ils soient originaire de crête, de chypre, de la péninsule arabique ou des peuplade autochtones qui ont changer de mode de vie

une chose est sure ils ont été absorber par la culture locale et donc sont devenu une part entière de la culture canaanite

et ce qui se dit sur les philistins peut être dit sur les hébreux a l'identique, qui sont-ils, leur origine et le sens du mot

 

sur les premières mentions il y a des hypothèses sur des peuplades qui vivaient en marge des citées appelées "العابيرو les apiroux" qu'ont retrouve au temps d'Akhenaton déjà

c'étaient des nomades qui vivaient des razzias, pillaient sur les routes des caravanes, offraient leur aides pour les plus offrants durant les guerres, et jouaient un rôle d'éléments de déstabilisations, etc.

 

sont-ils les ancêtres des hébreux? en tout cas ca a le même sens que le mot "أعراب" en arabe

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...