chacalette 124 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Difficile de debattre dans ce genre de sujet, chacun reflechie par des raisonnements purement tribalistes voire racistes. Diffcile pour certains d'etre objectifs et prendre du recule sur les choses en restant coherent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, entre ce qu'on denonce pour soi et ce qu'on soutient pour les autres. absolument, je sois d'accord avec ce que tu as écrit de A à Z! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 ce sont les français qui les ont chassé et ont réquisitionné toutes les terres, tu n'as pas appris les déplacements massifs de populations lors de l'invasion française? les gens de la campagne aussi parlaient en berbère, simplement cela s'est perdue à l'irbanisation de la société, et croie moi ça continue à se perdre, de moins en moins d'algériens parlent le berbère. Je parlais de l'invasion arabe , idem pour les français , toutes les colonisations se ressemblent Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 quel est le rapport avec le changement de langue à travers les âges? tu pense que les arabisants sont tous des assassins en puissance? Le rapport , c'est leur langue non ! Ils disent que l'arabe est la langue du Coran comme si que Dieu ne comprenait que cette langue , il ne pige rien aux autres langues .................... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Et puis c'était quoi leur objectif , répandre l'Islam ? Si c'était vraiment le cas pourquoi sont-ils venus avec leur armée , ils n'avaient qu'à envoyer leur message par poste , heu par pigeon voyageur ...........mais la religion n'était qu'un prétexte pour envahir les terres d'autrui et piller leurs richesses , mais rares sont ceux qui osent dire ça ! Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 ce sont les français qui les ont chassé et ont réquisitionné toutes les terres, tu n'as pas appris les déplacements massifs de populations lors de l'invasion française? les gens de la campagne aussi parlaient en berbère, simplement cela s'est perdue à l'irbanisation de la société, et croie moi ça continue à se perdre, de moins en moins d'algériens parlent le berbère. The high plains (hauts plateaux in french) were lightly populated way before French colonization. because of their semi-arid climate they were inhabited by semi-nomadic, horse-riding populations, in fact the word Numidia itself comes from nomadic (via the greek language). and the Numidian cavalry was well known as the strongest cavalry in the mediterranean world. that's what Numidian cavalry looked like : http://cheval.barbe.free.fr/Images/FantChargCarac.JPG the coast on the contrary, has always been densely populated and inhabited by sedentary populations. and French colonization was not in the high plains, it was in the small coastal plains, like the Mitidja, Oran, Annaba. so it's ridiculous to say that the high plains are lightly populated because the French or the Arabs drove away their inhabitants, they have always been lightly inhabited, and by semi-nomadic people, from times immemorial, simply because of their climate. the Arabs didn't either drive away the high plains' inhabitants, they were already populated by semi-nomadic Numidians, such as the Zenata, the Meghraoua, etc, they simply merged together as they had the same way of life. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Mais mon ptit bonhomme c'est vieux comme le monde, les grecs puis les romains faisaient déjà pareil en laissant une autonomie plus ou moins large au pays fédérés à condition de payer un tribut et de contribuer à défendre l'empire, les arabes comme d'habitude n'ont rien inventé ce n'est pas ce point qui était visé, mais l'idée de l'islamisation par force "par l'épée" alors qu'au début de la conquête les amaouites ne favorisaient nullement la conversion qui elle était plus motivé plus par d'autre considération, impôts, privilège, etc. sur la comparaison entre les conquêtes et la raison qui était a l'origine de la tolérance de celles des arabes contrairement aux romains ou aux ottomans par exemple "absence des grand massacres, absence des déplacements massifs des populations, etc." j'avais déjà lu certaine explications de certains historiens "bernard lewis entre autre" que c'était relier a la nature de l'arabe qui était plus un marchand qu'un guerrier, le commerçant préfère la négociation, les compromis et les alliances a l'affrontement alors que le guerrier sa tendance c'est d'écraser son adversaire et démontrer sa force et les terroriser Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Ils ont coupé les têtes des autochtones qui se sont opposés à eux mais c'est normal et ils seraient même parmi les plus pacifiques , là du crédibilise non seulement la colonisation mais aussi les atrocités et la dictature ! Si on suit ta logique , les israéliens sont des anges ! les arabes ont coupé plus les têtes des arabes comme eux que celles des autochtones la conquête s’était faite au détriment d'autre conquérant qui dominait le monde avant leur arriver et non au détriment des populations autochtones et c'est clair que tu essaies en vain de contrôler la tournure de la discussion en voulant créer des confusions trop légères sans tête ni queue enfin bref Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 les arabes ont coupé plus les têtes des arabes comme eux que celles des autochtones la conquête s’était faite au détriment d'autre conquérant qui dominait le monde avant leur arriver et non au détriment des populations autochtones et c'est clair que tu essaies en vain de contrôler la tournure de la discussion en voulant créer des confusions trop légères sans tête ni queue enfin bref Oui tout le monde te croit ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 On est des berbères , c'est ça notre identité , le jour où on acceptera ça officiellement ce jour là on pourra s'entendre et avancer et parler de démocratie ! la berbérité est un composant de notre identité mais pas uniquement il y a aussi l'arabité et l'islam le problème en Algérie "pareil dans les autres pays arabes" c'est qu'il était dirigé par des laïcs gauchistes baathistes qui ne reconnaissaient qu'un seul composant de l'identité basé sur l'idéologique dogmatique du panarabisme et aujourd'hui vouloir remplacer le national panarabisme par le national berbérisme ne mènera nul part une erreur ne corrige pas une autre erreur mais ont fait 2 erreurs Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Oui tout le monde te croit ! même ton copier-coller "nommer rappel historique" le disait, mais je pense que tu ne l'a pas lu Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 même ton copier-coller "nommer rappel historique" le disait, mais je pense que tu ne l'a pas lu Oui j'ai copié le texte les yeux fermés et je l'ai balancé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Et puis c'était quoi leur objectif , répandre l'Islam ? Si c'était vraiment le cas pourquoi sont-ils venus avec leur armée , ils n'avaient qu'à envoyer leur message par poste , heu par pigeon voyageur ...........mais la religion n'était qu'un prétexte pour envahir les terres d'autrui et piller leurs richesses , mais rares sont ceux qui osent dire ça ! moi je pense que les empires perse et romain "byzantin" étaient arrivé a leur terme et donc les arabes ont repris le flambeau comme étant la suite de l'histoire humaine et comme ils étaient motivé par une croyance religieuse les choses s'en sont suivies naturellement la région arabes était elle-même sous le protectorat ou la domination des romains, la religion les a unis et du coup ils ont pu libérer leur terres ensuite ils se sont attaqué a la puissance qui les dominait en suivant leur cheminement jusqu’à arriver a dominer presque le monde de leur époque Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 so it's ridiculous to say ... Not as ridiculous as talking a language that 99% of your forumates do not master. That's even not respectful of your readers and persons you're speaking to. Especially knowing you do speak French, the main language of this forum. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Oui j'ai copié le texte les yeux fermés et je l'ai balancé :mdr: justement non, tes yeux étaient bien ouverts c'est autre chose qui était fermé Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 moi je pense que les empires perse et romain "byzantin" étaient arrivé a leur terme et donc les arabes ont repris le flambeau comme étant la suite de l'histoire humaine et comme ils étaient motivé par une croyance religieuse les choses s'en sont suivies naturellement la région arabes était elle-même sous le protectorat ou la domination des romains, la religion les a unis et du coup ils ont pu libérer leur terres ensuite ils se sont attaqué a la puissance qui les dominait en suivant leur cheminement jusqu’à arriver a dominer presque le monde de leur époque Faux ! C'était un prétexte ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 justement non, tes yeux étaient bien ouverts c'est autre chose qui était fermé l'identité nationale selon toi est l'Amazighité , l'arabité et l'Islam Je te pose une question , qu'est-ce que tu entends par arabité , il y aurait un nombre important d'arabes en Algérie ou tu fais référence à la langue ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Faux ! C'était un prétexte ! par exemple dans leur lettre ou message ils se décrivaient comme croyants et non comme soldats ou combattants il faut que tu libères cette chose qui est fermée en toi afin que tu puisses appréhender le sujet et avoir une idée assez précise Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 par exemple dans leur lettre ou message ils se décrivaient comme croyants et non comme soldats ou combattants il faut que tu libères cette chose qui est fermée en toi afin que tu puisses appréhender le sujet et avoir une idée assez précise Je pense que c'est ton cerveau qui est fermé , si tu trouves que envahir une terre et massacrer son peuple à l'épée est chose normale sous prétexte de répandre la religion musulmane c'est que t'as vraiment un problème ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 l'identité nationale selon toi est l'Amazighité , l'arabité et l'Islam Je te pose une question , qu'est-ce que tu entends par arabité , il y aurait un nombre important d'arabes en Algérie ou tu fais référence à la langue ? oui il y a des arabes qui se définissent comme tel "même si personnellement je crois qu'ils sont berbères arabisés" et ce qui compte c'est de faire en sorte que chacun se retrouve dans les composants de cette identité t'es berbère tu te retrouveras dans la description, t'es arabes kifkif, t'es musulmans kifkif, t'es tout ça, rien de tout ca ou tu t'en fous pareil si demain il y aura un nombre assez important de bouddhistes et qui veut imposé son existence dans cette identité on va la rajouter c'est comme ca que ca marche et c'est comme ca que ca évolue Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Je pense que c'est ton cerveau qui est fermé , si tu trouves que envahir une terre et massacré son peuple est chose normale sous prétexte de répandre la religion musulmane c'est que t'as vraiment un problème ! le problème c'est que tu connais très peu de chose a l'histoire tu disais que c'était faux, je t'ai donné un exemple l'Afrique du nord était déjà dominé par les romains et c'est a eux que les arabes se sont attaqué et non aux population locale qui vaquaient a leur préoccupation quotidienne pareil pour l'Egypte, la Syrie, l'Irak "perse", etc. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 oui il y a des arabes qui se définissent comme tel "même si personnellement je crois qu'ils sont berbères arabisés" et ce qui compte c'est de faire en sorte que chacun se retrouve dans les composants de cette identité t'es berbère tu te retrouveras dans la description, t'es arabes kifkif, t'es musulmans kifkif, t'es tout ça, rien de tout ca ou tu t'en fous pareil si demain il y aura un nombre assez important de bouddhistes et qui veut imposé son existence dans cette identité on va la rajouter c'est comme ca que ca marche et c'est comme ca que ca évolue Bien , je sais qu'il y a de vrais arabes aussi , mais on est bien d'accord qu'ils sont vraiment minoritaires ? oui ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 le problème c'est que tu connais très peu de chose a l'histoire tu disais que c'était faux, je t'ai donné un exemple l'Afrique du nord était déjà dominé par les romains et c'est a eux que les arabes se sont attaqué et non aux population locale qui vaquaient a leur préoccupation quotidienne pareil pour l'Egypte, la Syrie, l'Irak "perse", etc. Mais bien sûr ! ça prouve que tu n'as rien pigé au rappel historique ! Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 @Blacky, really you should stop that obsession with national identity, there is no need for a national identity at all. an Algerian is an Algerian, that's all. he can call himself an Arab, a Berber, or whatever, but it's not the role of the state to define an ethnic identity for him. there is no democracy in the world that is officially defined by an ethnicity. as far as the State is concerned, citizens are citizens, and are all equal, with the same nationality. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 @Blacky, really you should stop that obsession with national identity, there is no need for a national identity at all. an Algerian is an Algerian, that's all. he can call himself an Arab, a Berber, or whatever, but it's not the role of the state to define an ethnic identity for him. there is no democracy in the world that is officially defined by an ethnicity. as far as the State is concerned, citizens are citizens, and are all equal, with the same nationality. In your dreams ! Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 In your dreams ! I mean in the official level. not in the popular level. of course the people can consider themselves like they want. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts