Jump to content

Palestiniens, Israéliens, qui a raison ?


Guest Mahboub

Recommended Posts

  • Réponses 389
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

................vous combattra djerd djerd , harki harki !!!!!

 

C'est bien ce que j’écrivais sur l'autre post,t'as plus d'arguments,alors t'écris des conneries.

Vieil aigri va,"vous êtes la risé du monde,mais n'ayez pas peur la honte ne tue pas".vous avez encore de longs beaux jours devant vous,et par la même à nous faire marrer,sacrés bédouins.

Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui, lorsqu'on évoque le conflit entre les Israéliens et les Palestiniens, le sentiment d'impasse prévaut.

Vous etes de quel coté et pourquoi?

 

Il faut admettre une réalité : un territoire deux peuples.

Juste après 1967 certains , notamment Bourguiba, ont parlé de partager le territoire entre palestiniens et israéliens.

n'étant pas aussi puissants qu'aujourd'hui, ca pouvait s'imposer à israël

Mais fort de leur arrogance légendaire, les arabes refusèrent...... Nous les jetteront à la mer ............

 

 

 

 

,

Link to post
Share on other sites
Il faut admettre une réalité : un territoire deux peuples.

Juste après 1967 certains , notamment Bourguiba, ont parlé de partager le territoire entre palestiniens et israéliens.

n'étant pas aussi puissants qu'aujourd'hui, ca pouvait s'imposer à israël

Mais fort de leur arrogance légendaire, les arabes refusèrent...... Nous les jetteront à la mer ............

 

 

,

 

Ou peut être forts du fait que c'était leur pays, leur terre... :confused: Quand tu possèdes quelque chose à 100% (même si il y avait un mandat britannique et auparavant le joug ottoman, ça n'était pas une colonie de peuplement donc les Palestiniens occupaient toute la Palestine, cultivaient les terres, habitaient dans les centres urbains, etc... depuis des siècles) et qu'on vient te dire "bon il s'est passé quelque chose d'horrible en Europe donc maintenant on va couper votre terre en deux, certains devront quitter leurs maisons, la terre de leurs ancêtres pour aller de l'autre côté du territoire..." je pense que le refus est plus que compréhensible.

 

Maintenant là où je suis d'accord avec toi c'est qu'évidemment stratégiquement c'était une erreur. On peine à revenir aux frontières de 1967 alors là le découpage de 1948, n'en parlons même pas...

Les Israéliens ont joué la partie beaucoup plus finement, ils ont tout accepté en sachant qu'ils prendraient plus de terres par la conquête et la guerre (cf.les mémoires de Golda Meir, Moshe Dayan...).

Link to post
Share on other sites
Il faut admettre une réalité : un territoire deux peuples.

Juste après 1967 certains , notamment Bourguiba, ont parlé de partager le territoire entre palestiniens et israéliens.

n'étant pas aussi puissants qu'aujourd'hui, ca pouvait s'imposer à israël

Mais fort de leur arrogance légendaire, les arabes refusèrent...... Nous les jetteront à la mer ............

 

 

 

 

,

 

Donne ta maison à ton voisin puisque toi tu n'es pas arrogant....

Link to post
Share on other sites
Donne ta maison à ton voisin puisque toi tu n'es pas arrogant....

 

:mdr::mdr:

 

Ça m'étonne toujours de voir qu'on retrouve encore les éléments de l'historiographie officielle israélienne, à laquelle plus aucun historien sérieux ne croit, même en Israël: "il n'y avait pas de conscience nationale palestinienne", "il n'y avait personne sur cette terre", "les Palestiniens sont arrogants et ont refusé la négociation", "ce sont eux qui ont voulu partir en 1948, ils n'ont pas été chassé", etc...

Link to post
Share on other sites
Ou peut être forts du fait que c'était leur pays, leur terre... :confused: Quand tu possèdes quelque chose à 100% (même si il y avait un mandat britannique et auparavant le joug ottoman, ça n'était pas une colonie de peuplement donc les Palestiniens occupaient toute la Palestine, cultivaient les terres, habitaient dans les centres urbains, etc... depuis des siècles) et qu'on vient te dire "bon il s'est passé quelque chose d'horrible en Europe donc maintenant on va couper votre terre en deux, certains devront quitter leurs maisons, la terre de leurs ancêtres pour aller de l'autre côté du territoire..." je pense que le refus est plus que compréhensible.

 

Maintenant là où je suis d'accord avec toi c'est qu'évidemment stratégiquement c'était une erreur. On peine à revenir aux frontières de 1967 alors là le découpage de 1948, n'en parlons même pas...

Les Israéliens ont joué la partie beaucoup plus finement, ils ont tout accepté en sachant qu'ils prendraient plus de terres par la conquête et la guerre (cf.les mémoires de Golda Meir, Moshe Dayan...).

 

 

 

El Qlods bâti sur les ruines du temple de David. Ce qui prouve bien que cette terre était aussi la leur.

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr:

 

Ça m'étonne toujours de voir qu'on retrouve encore les éléments de l'historiographie officielle israélienne, à laquelle plus aucun historien sérieux ne croit, même en Israël: "il n'y avait pas de conscience nationale palestinienne", "il n'y avait personne sur cette terre", "les Palestiniens sont arrogants et ont refusé la négociation", "ce sont eux qui ont voulu partir en 1948, ils n'ont pas été chassé", etc...

 

Ce sont mes propos que tu compares à je cite : "l'historiographie officielle israelienne"?????!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest syrius

El Qlods bâti sur les ruines du temple de David. Ce qui prouve bien que cette terre était aussi la leur.

 

Bha non, le judaïsme est une religion, la majorité n'a aucune filiation avec l'antique peuple d'Israël, ce sont des juifs d'Europe.

Link to post
Share on other sites
Bha non, le judaïsme est une religion, la majorité n'a aucune filiation avec l'antique peuple d'Israël, c'est des juifs d'Europe.

 

Toujours est il qu'elle leur appartient a eux aussi. Et qu'un partage. à l'époque ou c'etait possible aurait evité bien des pertes humaines au peuple palestiniens.

Link to post
Share on other sites

 

El Qlods bâti sur les ruines du temple de David. Ce qui prouve bien que cette terre était aussi la leur.

 

Les Juifs ne sont pas les descendants des Hébreux. Les juifs, séfarades comme ashkénazes, sont les fruits de conversions au fil des siècles. Je te renvoie au livre de Shlomo Sand qu'Admino a cité.

 

Et puis quand bien même les Juifs d'aujourd'hui seraient les descendants des Hébreux (ce qui est faux), je ne savais pas qu'on s'appuyait sur la Bible et sur le fait qu'une population aurait vécu et aurait construit un temple plusieurs centaines d'années avant Jésus Christ pour spolier un peuple de sa terre...

Link to post
Share on other sites
Guest syrius
Toujours est il qu'elle leur appartient a eux aussi. Et qu'un partage. à l'époque ou c'etait possible aurait evité bien des pertes humaines au peuple palestiniens.

 

En quoi cette terre leur appartient également ? :confused:

 

Ils ont débarqué dans des bateaux d'un peu partout dans le monde, ils n'avaient aucune légitimité, ils ont commis des actions terroristes afin de chasser les anglais qui avaient un mandat pour la gestion de la Palestine.

 

Le seul lien est religieux, Israël ayant été le berceau du Judaïsme et encore c'est également le berceau du christianisme. Ce n'est pas pour autant que des chrétiens d'Afrique, d'Europe ont débarqué pour s’approprier cette terre au dépend des indigènes.

 

Ce qui s'est passé est une action de colonisation, les puissants ont estimé après la second guerre mondiale que les juifs devaient avoir un état (il me semble qu'on leur ait même proposé le Liberia). Ils ont décidé par rapport à leur religion de s'établir en Palestine.

 

Quant au rapport de force il est simple, la Palestine avait de son côté les états arabes et Israël de son côté les Etats Unis, c'est la seule raison qui fait que cette nation existe encore. :)

Link to post
Share on other sites

Les palestiniens étaient déjà morts et enterrés au jour et à l'heure où la Ligue arabe a décidé unilatéralement de les représenter à l'ONU. Les bédouins étaient bien trop occupés à négocier les frontières de leurs Etats que d'établir un foyer pour les palestiniens. Tout le reste c'est du blabla et du résidu de guerre froide

Link to post
Share on other sites
Il faut admettre une réalité : un territoire deux peuples.

Juste après 1967 certains , notamment Bourguiba, ont parlé de partager le territoire entre palestiniens et israéliens.

n'étant pas aussi puissants qu'aujourd'hui, ca pouvait s'imposer à israël

Mais fort de leur arrogance légendaire, les arabes refusèrent...... Nous les jetteront à la mer ............,

tout à fait, j'ai dis la même chose autrement……pour ça il fallait réfléchir avec la tète pas avec la q….

Link to post
Share on other sites
tout à fait, j'ai dis la même chose autrement……pour ça il fallait réfléchir avec la tète pas avec la q….

 

Donc demain je débarque chez toi, je t’expulse, je viole ta femme et tes filles, après tu te plaint à la police qui te propose une solution, partager ta maison avec moi, tu accepterais volontier, après "réflexion avec ta tête" ?

Link to post
Share on other sites

les israeliens sont des colons, la structure israelienne est coloniale, la colonisation est même vivement encouragée.

 

ils voient les autres en face comme "des empêcheurs de coloniser tranquille".

 

je comprend même pas qu'il y ait matière à discuter la dessus.

Link to post
Share on other sites

je comprend même pas qu'il y ait matière à discuter la dessus.

 

Lavage de cerveau. A force d'entendre la même version dans les médias (le gentil juif qui récupère sa terre volé par le méchant palestinien), les gens ont fini par y croire.

 

Toute version différente est taxée de révisionnisme et son auteur de d'anti-sémitisme.

 

Tout politique ou intellect' qui ose remettre en cause la version officielle signe son arrêt de mort.

Link to post
Share on other sites
Lavage de cerveau. A force d'entendre la même version dans les médias (le gentil juif qui récupère sa terre volé par le méchant palestinien), les gens ont fini par y croire.

 

Toute version différente est taxée de révisionnisme et son auteur de d'anti-sémitisme.

 

Tout politique ou intellect' qui ose remettre en cause la version officielle signe son arrêt de mort.

Salutations

 

Tout est relatif. Sous d'autre "cieux", l'ébauche d'un semblant de possibilité de considérer l'existence d'Isreal est un suicide !

Link to post
Share on other sites
Lavage de cerveau. A force d'entendre la même version dans les médias (le gentil juif qui récupère sa terre volé par le méchant palestinien), les gens ont fini par y croire.

 

Toute version différente est taxée de révisionnisme et son auteur de d'anti-sémitisme.

 

Tout politique ou intellect' qui ose remettre en cause la version officielle signe son arrêt de mort.

 

franchement moi je n'en démord pas, je n'ai pas de haine vis à vis d'eux, mais de là à cautionner leur idéologie moisie, JAMAIS!

 

après nous on a pas été élevé dans la diabolisation des juifs, comme au bled, plutôt le contraire, en primaire c'était le journal d'Anne Franck, Shoah et tout le toutim, bon enfin bref, des juifs y en a parmis nous, ils vivent avec nous, on se prend la tête tous ensemble.

 

mais cautionner, NON! y participer (financièrement) NON!

 

pareil pour les turcs avec les arméniens, on a grandit avec les turcs et les arméniens (qui au fond sont les mêmes) bah on accepte pas le racisme des turcs et leur négationnisme moisi.

Link to post
Share on other sites
Guest Mahboub
Donne ta maison à ton voisin puisque toi tu n'es pas arrogant....

 

kayen telt swalah ma yetsellfouch, dar, loto, wel mra ;) on l'apprend à l'école buissonnière

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...