Jump to content

Palestiniens, Israéliens, qui a raison ?

Guest Mahboub

Recommended Posts

certes les omeyyades et abbassides n'ont pas été de bons modeles mais pas comme tu dis

moins extremistes, il y'a eu aussi un bon coté, pas de ceux au pouvoir, mais y'avait aussi une vie scientifique et spirituelle à coté , de meme que les ottomans il y'a une grandeur, une gloire, une force... mais ils sont pas les meilleurs, les salafo wahhabistes actuels sont les plus méchants et voir criminels, mais c'est pas ça les arabes, c'est les juifs, les tueurs sont les sionistes

Ben ils ont fait comme les arabes c'est tout !

• Réponses 389
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que les arabes n'ont pas colonisé l'Afrique du nord ?

Faut te decider, ont-ils ou pas colonise ?

Si oui donc l'Afrique du Nord est a majorite arabe (ethniquement), faut arreter alors de dire que les nord-afriains sont berberes !

Difficile de debattre dans ce genre de sujet, chacun reflechie par des raisonnements purement tribalistes voire racistes.

Diffcile pour certains d'etre objectifs et prendre du recule sur les choses en restant coherent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, entre ce qu'on denonce pour soi et ce qu'on soutient pour les autres.

Guest Mahboub
Ben ils ont fait comme les arabes c'est tout !

Ils sont plus enracinés dans le mal, c'est eux qui ont inventé l'esclavage des noir et les banques usuraires

C'est eux, les sionistes qui esclavagent actuellemnt le pauvre monde occidental, qui se rend compte de plus en plus :)

Faut te decider, ont-ils ou pas colonise ?

Si oui donc l'Afrique du Nord est a majorite arabe (ethniquement), faut arreter alors de dire que les nord-afriains sont berberes !

Définition du mot colon :

Personne qui a quitté son pays pour aller exploiter une terre, faire du commerce, etc., dans une colonie ; descendant de ces immigrés, installé à demeure dans ce pays et cohabitant avec les autochtones.

Les Français quand ils ont colonisé l'Algérie , étaient-ils majoritaires ou minoritaires ? ;) Est-ce qu'il reste des français en Algérie ? A ma connaissance non , est-ce que leur langue et leurs traditions sont restés ? La réponse est oui ! mais ça ne fait pas des algériens des français hein !

à toi de faire le parallèle

Ils sont plus enracinés dans le mal, c'est eux qui ont inventé l'esclavage des noir et les banques usuraires

C'est eux, les sionistes qui esclavagent actuellemnt le pauvre monde occidental, qui se rend compte de plus en plus :)

C'est facile de dire ça !

Et puis qui sait , peut-être que les israéliens aussi deviendront des gens bien , et puis ce jour là on dira , non ça c'est du passé , ils ne sont plus enracinés dans le mal ! :)

Les Français quand ils ont colonisé l'Algérie , étaient-ils majoritaires ou minoritaires ? ;)

Les Francais ont colonise le pays et etaient facilement identifiables puisque ils vivaient a l’écart du reste de la population.

Les arabes se sont melanges aux berberes a tel point qu'on ne peut plus les differencier.

Est-ce qu'il reste des français en Algérie ? A ma connaissance non , est-ce que leur langue et leurs traditions sont restés ? La réponse est oui ! mais ça ne fait pas des algériens des français hein !

Non leur langue et leur culture ne sont pas restées en Algerie !

Quand tu es dehors tu parles arabe, berbere ou algerien. Pas le Francais, en tout cas tres rarement.

Je ne parle meme pas de la culture. En quoi culturellement les Francais et les Algeriens seraient pareils ou proches ?!!

le premier esclavagiste était noir, sans doute chef de tribu,

le deuxième est musulman ( limité par son manque d'imagination),

et enfin, l'occidental qui perfectionne tout ce qu'il touche…..

Les Francais ont colonise le pays et etaient facilement identifiables puisque ils vivaient a l’écart du reste de la population.

Les arabes se sont melanges aux berberes a tel point qu'on ne peut plus les differencier.

Non leur langue et leur culture ne sont pas restées en Algerie !

Quand tu es dehors tu parles arabe, berbere ou algerien. Pas le Francais, en tout cas tres rarement.

Je ne parle meme de la culture. En quoi culturellement les Francais et les Algeriens seraient pareils ou proches ?!!

Bon en tous cas il y a bien eu colonisation !

Ah bon ! Personne ne parle français en Algérie :rolleyes: Si la France n'avait pas colonisé l'Algérie , penses-tu tu ferais des études supérieurs en français ? Faut-être logique quand même

Bon en tous cas il y a bien eu colonisation !

Ah bon ! Personne ne parle français en Algérie :rolleyes: Si la France n'avait pas colonisé l'Algérie , penses-tu tu ferais des études supérieurs en français ? Faut-être logique quand même

Pu... c'est etonnant la facilite que tu permet pour les grands ecarts !

Le mec te dit y a pas eu "deplacement en masse" tu lui reponds " Ah bon y a pas eu d'arabes qui sont venus de l'Arabie vers l'Afrique du nord ?"

Je te dis "le francais est parle rarement en Algerie" tu reponds " ah bon personne ne parle francais en Algerie ?"...

Pu... c'est etonnant la facilite que tu permet pour les grands ecarts !

Le mec te dit y a pas eu "deplacement en masse" tu lui reponds " Ah bon y a pas eu d'arabes qui sont venus de l'Arabie vers l'Afrique du nord ?"

Je te dis "le francais est parle rarement en Algerie" tu reponds " ah bon personne ne parle francais en Algerie ?"...

Je ne fais que répondre à tes écrits je crois !

à défaut de répondre , tu m'accuses de déformer ce que je lis , je connais cette stratégie !

Je t'ai repondu et mes ecrits sont toujours la.

A defaut de repondre sur ce que je dis tu reponds sur ce que tu dis.

Quand je dis "le Francais est rarement parlé en Algerie"

Tu reponds "Ah bon, personne ne parle Francais en Algerie ?"

Il ne reste plus rien a se dire.

Je t'ai repondu et mes ecrits sont toujours la.

A defaut de repondre sur ce que je dis tu reponds sur ce que tu dis.

Quand je dis "le Francais est rarement parlé en Algerie"

Tu reponds "Ah bon, personne ne parle Francais en Algerie ?"

Il ne reste plus rien a se dire.

Ah oui , le français est rare en Algérie ! C'est fou ce qu'on peut lire !

La preuve on est en train de communiquer en chinois

Ah oui , le français est rare en Algérie ! C'est fou ce qu'on peut lire !

Oui le francais est rarement parlé dans la vie quotidienne des Algeriens. Ca reste une langue etrangere que certains maitrisent et que d'autres (la majorite) non.

En dehors d'une certaine bourgeoisie (algeroise surtout) les Algeriens parlent rarement le francais entre eux.

La preuve on est en train de communiquer en chinois

Primo, toi et moi ne nous sommes pas la majorite.

Secundo, si on etait en face on se parlerait en algerien et non en Francais.

Ici, il s'agit d'ecrits, pour l'ecrit tu as deux choix le Francis ou l'arabe. Sur FA on parle francais, sur d'autres forums ca parle en arabe.

Oui le francais est rarement parlé dans la vie quotidienne des Algeriens. Ca reste une langue etrangere que certains maitrisent et que d'autres (la majorite) non.

En dehors d'une certaine bourgeoisie (algeroise surtout) les Algeriens parlent rarement le francais entre eux.

Il est parlé dans tout le pays , il est même devenu incontournable , souviens-toi de projet d'arabisation qui a ni*** le pays, ils étaient obligés de revenir au français .

Pour la bourgeoisie algéroise ! Primo le terme de bourgeoisie n'a rien à faire ici , si tu veux dire qu'il est beaucoup plus parler par les intellectuels oui et puis même dehors f'el houma : il est parlé , secundo , l'algérien (eddardja) comprend beaucoup de de mots emprintés à la langue française , si il n'y avait eu de colonisation française , eddardja serait très différente de celle que tu entends aujourd'hui .

Il est parlé dans tout le pays , il est même devenu incontournable , souviens-toi de projet d'arabisation qui a ni*** le pays, ils étaient obligés de revenir au français .

Pour la bourgeoisie algéroise ! Primo le terme de bourgeoisie n'a rien à faire ici , si tu veux dire qu'il est beaucoup plus parler par les intellectuels oui et puis même dehors f'el houma : il est parlé , secundo , l'algérien (eddardja) comprend beaucoup de de mots emprintés à la langue française , si il n'y avait eu de colonisation française , eddardja serait très différente de celle que tu entends aujourd'hui .

Laisse tomber blacky.

Primo, toi et moi ne nous sommes pas la majorite.

Secundo, si on etait en face on se parlerait en algerien et non en Francais.

Ici, il s'agit d'ecrits, pour l'ecrit tu as deux choix le Francis ou l'arabe. Sur FA on parle francais, sur d'autres forums ca parle en arabe.

T'es sûr ? Même pas quelques mots ?