hurlevent 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Bonjour FA ; je viens vers vous ( sachant que je sais d'emble que c'est pas vraiment l'endroit ideal pour ma question mais bon :confused: ) aviez vous deja perdu foi en dieu ? et croire que dieu n'est pas juste et qu'il vous deteste ? je sais que meme si je suis arrivee a cet etat je devrais pas y penser et surtout pas le crier comme sa mais voila c'est mon cas ; ne me demander pas d'aller voir un psy :confused: je precise que je continue a croire que dieu existe et je suis toujours musulmane mais je crois serieusement que dieu ne me voit pas ne m'ecoute pas et surtt me deteste :confused: En partant du principe que si Dieu existe il doit nécessairement être juste et bon Lorsque je compare la pauvreté et la misère des uns et la richesse et la vie facile des autre J'en conclus que Dieu doit être une invention de l'homme. Il n'y a qu'en religion qu'on accepte le principe que Dieu éprouve ceux qu'il aime. Essayez cela avec vos propres enfants et vous allez voir si c,est acceptable de punir les uns plus que les autres..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 En Occident, quand tu sort du metro tu tombes sur des proselytes musulmans et chretiens, pas sur des athees et de non-religieux. Je ne parle pas de chez nous, parce qu'on n'a pas de... metro. || V autant pour moi , j'avais pensé qu'il était plus déiste qu'agnostique : qu'il croyait en Dieu, mais pas celui des religions, mais bien le créateur de l’univers, pas celui qui dit comment frapper sa femme désobéissante Tu vois de quoi je parle maintenant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Il y a pas lieu de dire nchallah, le verbe est à l'imperatif. و لا تقولن لشئ إني فاعل ذلك غدا إلا أن يشاء الله http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/88142-louer-un-appartement-ou-maison-sur-alger.html :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 ça m'arrive seulement quand je pense trop profondément dans la religion , et je me pose un tas de questions. Mais depuis que je suis arrêté à m’intéresser aux questions métaphysiques , je suis bien à l'aise. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 ça m'arrive seulement quand je pense trop profondément dans la religion , et je me pose un tas de questions. Mais depuis que je suis arrêté à m’intéresser aux questions métaphysiques , je suis bien à l'aise. Voilà, vaut mieux ne pas se poser de questions, croire comme tout le monde, suivre tout le monde comme des moutons, et tout le monde est content. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Voilà, vaut mieux ne pas se poser de questions, croire comme tout le monde, suivre tout le monde comme des moutons, et tout le monde est content. :mdr: , et qui t'as dis que je suis tout le monde ya lfaye9 ? , ... je suis pragmatique, c'est mon seul principe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 ohhh excuse moi : pas celui qui dit comment frapper sa femme , mais celui qui dit de frapper sa femme désobéissante :09: apparemment, y a quelqu'un ici qui est traumatisé à cause d'une violence qu'il a subit :online2long: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/88142-louer-un-appartement-ou-maison-sur-alger.html :D J'ai lu toute la discussion, il aurait fallu que tu la déplaces vers la rubrique humour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 ohhh excuse moi : pas celui qui dit comment frapper sa femme , mais celui qui dit de frapper sa femme désobéissante :09: Ohhhh excuse moi : cela ne t'était pas déstiné, c'était pour admino :09: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts