Cosner 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 envoyé par si-nistri Qui c'est qui a commencé avec lrs attaques perso? Rst qur j'ai insulté lrs tiend? Est ce que.kemst que je les ai insulté de sodomites? Maintenant c est moi l agresseur et toi la Victime! Petit manipulateur! tu semble etre tres contrarié au point ou tu n'arrive meme pas à lire et comprendre le sens des mots , et j'en suis désolé de t'avoir mis dans cet etat sincerement , j'ai bien employé le conditionnel je t'ai dit et si les tiens incarne le peuple de sodome, je n'a jamais dit les tiens sont ... est-ce que tu situe la nuance ou devrai-je te faire un cours prépratoire ? en plus je conclue par une question et non une certitude je te demande avec la posture que tu semble adoptait quel gout et quelle saveur aura ta vérité ? au lieu de soumettre tes arguments s'ils existent ? tu prefere les insultes " MANIPULATEUR " merci on parle de situation gravissime " grave " lorsqu'on a versé par inadvertance du cyanure dans une eau potable, lorsqu'une centrale nucleaire menace d'exploser , lorsqu'on annonce à une maman une maladie incurable dans sa phase finale , maintenant que monsieur si-nistri n'arrive pas à comprendre ses interlocuteurs n'en ai aucunement une situation grave je me demande d'ailleurs ou se situe cette gravité, à moins qu'il faille aussi donner la definition de l'adjectif grave , pour ce qui me concerne je dirai juste que si-nistri manque un peu de logique c'est tout il n'y a rien de grave voila si-nistri si tu veux que je ne te quote plus il suffit de me le demander c'est dommage car j'aime bien discuter avec toi Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Every woman should be free to wear hijab if she wants, and remove it if she wants. That's just obvious, and it shouldn't be an issue or a topic to talk about. We have much more important issues concerning our country to worry about than women's clothing. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Salam Lizye je vous bien voir la tswira de ton badroune moi. Cerise, salate istikhara, c'est quand on a un choix à faire, c'est pour y voir plus clair, se décider, c'est un peu spécial. salam chacalette pas de soucis :o je l upload sur l ordi et j te fais signe Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Les musulmans ne regardent pas les passants, ils ont par conviction religieuse le devoir de détourner le regard. Les occidentaux sont restés en Algérie pendant très longtemps, les romains, les espagnols, les turcs et les français et là-dessus, je suis sûre que je ne vous apprends rien. Nous savons leurs habitudes, il reste encore des traces de leur mentalité, Toujours est-il que les non-musulmans de tous les pays du monde quand ils boivent beaucoup, ils perdent la tête et le contrôle d'eux-mêmes et dans ce cas mieux vaut ne pas être sur leurs chemins, habillé ou pas. Il existe ceux qui agressent tous ceux qui ne leur ressemblent pas par intolérance à leur pudeur ou impudeur. Pour ainsi dire la perfection n'existe nulle part, les humains sont faillibles, mieux vaut prendre ses précautions Je ne veux ps généraliser non plus.Il y'a surement de bons musulmans mais ce que j'ai eu à constater ds les pays Arabes et surtout en Algérie prouve le contraire.Attouchements ds ls bus,ds les Universités,etc.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 fais le sans le crier sur le toit des forums, pourquoi voudrais-tu nous faire part de tes phobies et toi retourne dans ton "blague"……….. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 8, 2014 Author Partager Posted May 8, 2014 tu semble etre tres contrarié au point ou tu n'arrive meme pas à lire et comprendre le sens des mots , et j'en suis désolé de t'avoir mis dans cet etat sincerement , j'ai bien employé le conditionnel je t'ai dit et si les tiens incarne le peuple de sodome, je n'a jamais dit les tiens sont ... est-ce que tu situe la nuance ou devrai-je te faire un cours prépratoire ? en plus je conclue par une question et non une certitude je te demande avec la posture que tu semble adoptait quel gout et quelle saveur aura ta vérité ? au lieu de soumettre tes arguments s'ils existent ? tu prefere les insultes " MANIPULATEUR " merci Merci pour le cours de prép. Mais je suis de ceux qui "croivent" que le conditionnel sert aussi à insinuer, invectiver, pour manipuler les faits, provoquer… maintenant si je te dis qu'il y a 100 personnes sur ce forum dont 70 sont musulmans , 20 sont chretiens et 10 sont athé je ne dis n'importe quoi et tu fais partie de ses 10 qui ne croievent en rien, dit moi au niom de quoi et au nom de quel principe les 90 autres sur le forum ne doivent plus aprlé de leur croyance ou de leur dogme ou de leur dieu, sous pretexte que toi Si-Nistri le Grand on a décidé , explique moi ta position, est-ce la posture d'un democrate? d'un dictature ? d'un intellectuel ? si toi tu te comporte de la sorte comment veux tu que les autres se comporte avec toi ? et comment veux -tu qu'il te reponde ? maintenant j'attends toujours tes ARGUMENTS sur le voile , et ce qui est dit dans les ecritures Biblique sur le voile , tu ne m'a toujours pas repondu ? manque tu d'argument ? je royais que tu voulais discuter et echanger avec des arguments explique moi tes arguments tu pourrai m'éclairer et qui sait ramenr une brebis égaré au bercail, j'attends alors que tu m'explique avec des arguments Je n'ai jamais empêché quelqu'un de parler ni danbs le virtuel encore moins dans la vie de tous les jours. Je respecte tous les courants d'opinions mis à part le fascisme le nazisme, le totalitarisme... Et je respecte tous mes vis-à-vis pour peu que l'on ne fasse pas partie de ces courants là et que l'on ne m'insulte pas moi et les miens. Ce que pensent les "écritures bibliques" et les "prophètes" sur le voile, je n'en ai cure. à la limite je perdrais mon temps à disserter sur le livre d'Hitler ou de Kadafi ou tout autre écrit aussi absurde, monstrueux et chaotique soit-il. Au moins, ni Kadafi, ni Hitler n'ont prétendu que Dieu était l’inspirateur de leurs scribouillage... ps: D'où est ce que t'as déduis que je ne croyais en rien, même pas en Dieu? tu me connais ou serais-tu devin?! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 8, 2014 Author Partager Posted May 8, 2014 C'est un site de fachos pourris. De toute façon ils sont contre tout, les musulmans même ceux qui ne portent pas le voile ,les arabes en général , les étrangers etc.. Je ne vois pas où tu veux en venir en donnant ce lien Réfléchis un peu et essaie de comprendre ce que tu lis, à moins que tu sois d'accord avec leurs idées , et dans ce cas c'est grave. Leurs idées me dégoutent au plus haut point. Mais si j'ai mis le lien de ce site facho, c'est parce que, à chaque fois que je rapporte une actualité ou un événement je mentionne la source, c'est une habitude, un devoir. L'argument de cet femme (que je trouve en béton) a été partagé, il y a quelques mois, sur fb. Puis je l'ai googlé et c'est ce site qui a sauté le premier, j'ai eu la flemme de trop chercher ailleurs. Voilà je devais m'expliquer par respect à certains mouslims et mouslimas de ce fofo que j'estime beaucoup. J’ai arrêté de porter le HIDJAB parce que j’avais de graves problèmes avec l’idéologie qui le sous-tend. Au début, je voyais le hijab comme une chose humanisante, une protection empêchant d’être traitée comme un Objet Sexuel, qui sauvegarde et préserve. Plus tard, j’ai réalisé que c’était tout le Contraire, cet accoutrement est basé sur une analogie déficiente et déshumanisante entre la femme et des objets tels que les perles ou les bonbons enveloppés... voilà avec quoi je suis d'accord point. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Les 8 conditions du Hijab ( les normes du voile islamique ), Que ça soit en 2011 ou en 9999.. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Leurs idées me dégoutent au plus haut point. Mais si j'ai mis le lien de ce site facho, c'est parce que, à chaque fois que je rapporte une actualité ou un événement je mentionne la source, c'est une habitude, un devoir. L'argument de cet femme (que je trouve en béton) a été partagé, il y a quelques mois, sur fb. Puis je l'ai googlé et c'est ce site qui a sauté le premier, j'ai eu la flemme de trop chercher ailleurs. Voilà je devais m'expliquer par respect à certains mouslims et mouslimas de ce fofo que j'estime beaucoup. J’ai arrêté de porter le HIDJAB parce que j’avais de graves problèmes avec l’idéologie qui le sous-tend. Au début, je voyais le hijab comme une chose humanisante, une protection empêchant d’être traitée comme un Objet Sexuel, qui sauvegarde et préserve. Plus tard, j’ai réalisé que c’était tout le Contraire, cet accoutrement est basé sur une analogie déficiente et déshumanisante entre la femme et des objets tels que les perles ou les bonbons enveloppés... voilà avec quoi je suis d'accord point. I don't see the point of talking about this topic here. Every woman is free to dress as she wants. That's private life and personal freedom. It shouldn't be your role to get involved in religious beliefs of people and how they choose to dress. Personally, I don't see any difference between a woman who wears hijab and one who doesn't, if I was to judge a woman it would be based on her behavior, her work, etc, not on the way she dresses or on her religious beliefs. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 envoyé par si-nistri Merci pour le cours de prép. Mais je suis de ceux qui "croivent" que le conditionnel sert aussi à insinuer, invectiver, pour manipuler les faits, provoquer… quand on t'explique qu'on ne t'a jamais accusé comme tu me l'a reproché et que je parlais au conditionnel avec un "si " tu maintiens comme meme et tu sais expressement ce que je voulais insinuer , invectiver et manipuler comme toi tu veux le comprendre ,et pourquoi ne pas dire expliquer tout simplement donc il faut que j'admette ce que toi tu veux me coller comme etiquette en somme tu t'exprime à ma place , maâza wa laou taret, meme si l'oiseau prend son envole tu maintiens que c'est une chevre, le souci avec toi si-nistri c'est que toi tu t'octroie le droit de parler à la place des autres et tu leurs explique ce qu'ils sont sans qu'eux memes le sache !! si-nistri peux faire des proces d'intention aux autres ps: D'où est ce que t'as déduis que je ne croyais en rien, même pas en Dieu? tu me connais ou serais-tu devin?! et là encore je te donnait un exemple , je t'ai bien ecrit " maintenant si je te disais " , mais tu semble bien vouloir comprendre ce qui t'interesse et ignorer ce qui te contredit Je n'ai jamais empêché quelqu'un de parler ni danbs le virtuel encore moins dans la vie de tous les jours. Je respecte tous les courants d'opinions mis à part le fascisme le nazisme, le totalitarisme... Et je respecte tous mes vis-à-vis pour peu que l'on ne fasse pas partie de ces courants là et que l'on ne m'insulte pas moi et les miens. dois- je te rappeler ce que tu a écris de toi meme , dans le meme topic page 7 post 61 , tu dis detesté l'ideologie islamiste et que tu haissais ....., et pourtant je ne suis pas avec toi , je ne suis pas ta plume , ni ton nègre, et dans tes écrits ci dessus , tu ecris que tu ne te reconnaissez pas dans le fascisme, le nazisme et le totalitarisme, je prend note de tes affirmations , sache cependant que le hasard de l'actualité a parlé d'une certaine Marine le Pen qui comparait le livre du coran au livre d'Hitler , et toi si-nistri tu l'a écris sur ton post ici que tu haissait l'ideologie islamiste, personnellement je m'en contre fiche de cette ideologie islamiste, ou chretienne ou judaique ma question est simple , tu pretend ne pas te reconnaitre dans le fascisme , le nazisme , le totalitarisme, et ou situerais- tu Marine le Pen ? je te pose cette question car comme Marine le Pen, tous les deux semblez avoir un desamour avec le coran et l'islam, alors je voulais te poser cette question serait -tu du meme courant politique que Marine le Pen ? , connais-tu l'ideologie de cette dame ? si c'est le cas pourquoi pretendre ne pas te reconnaitre dans cette ideologie ? ce que tu n'arrive pas à comprendre ya si-nistri, car tu est vraiment sinisté, je ne te connais pas, pourquoi je t'en voudrais ? j'essai juste de debattre je n'ai aucune animosité à l'égard de ta personne , alors arrete avec ta paranoia , personne ne te persecute coule mec , coule si tu veux je peux te raconter une histoire , j'attends ton accord afin de ne pas croire que je te nargue Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 J’ai arrêté de porter le HIDJAB parce que j’avais de graves problèmes avec l’idéologie qui le sous-tend. Au début, je voyais le hijab comme une chose humanisante, une protection empêchant d’être traitée comme un Objet Sexuel, qui sauvegarde et préserve. Plus tard, j’ai réalisé que c’était tout le Contraire, cet accoutrement est basé sur une analogie déficiente et déshumanisante entre la femme et des objets tels que les perles ou les bonbons enveloppés... Pourquoi j’ai cess de porter le hijab – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme ! Pourquoi tu le chante sur tous les toits ou bien pour faire l'intéressante Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 J’ai arrêté de porter le HIDJAB parce que j’avais de graves problèmes avec l’idéologie qui le sous-tend. Au début, je voyais le hijab comme une chose humanisante, une protection empêchant d’être traitée comme un Objet Sexuel, qui sauvegarde et préserve. Plus tard, j’ai réalisé que c’était tout le Contraire, cet accoutrement est basé sur une analogie déficiente et déshumanisante entre la femme et des objets tels que les perles ou les bonbons enveloppés... Pourquoi j’ai cess de porter le hijab – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme ! Vous avez raison. Le hidjab vient de l'idéologie saoudienne wahabite:arabia: et n'a rien à voir avec l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Rabi yosterna mine el hidjab wa mine el wahabisme Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Rabi yosterna mine el hidjab t'exagère zouzou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Vous avez raison. Le hidjab vient de l'idéologie saoudienne wahabite:arabia: et n'a rien à voir avec l'Algérie. you obviously don't know what you are talking about. http://www.miss-hayek.com/images/vintage-hayek/295523_10200107267229779_2026445880_n.jpg http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKz7uLfMaLiafNVH9HeCzx3BeZ14ZAbjTJHT1wY-qORYUAcrRL8Th698rW http://media.paperblog.fr/i/625/6253939/378-festival-globe-trotters-avignon-L-0K_EzZ.jpeg French colonization gave you such an inferiority complex, that you deny your own culture, and try to make it look like your colonizer's culture. Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 I'm not for imposing neither hijab nor no hijab. every woman is free to dress as she wants. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 12, 2014 Author Partager Posted May 12, 2014 Les 8 conditions du Hijab ( les normes du voile islamique ), Que ça soit en 2011 ou en 9999.. Symbole religieux ou signe religieux? Que signifie ce carré de tissus qui met la planète en émoi? En remontant au plus loin des traces écrites des civilisations antiques, en fouillant dans les annales des histoires sumériennes, j'ai découvert avec stupéfaction que le voile découle à l'origine d'une illusion optique. En effet, une croyance sémitique très ancienne attestée en Mésopotamie, considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison pubienne! «Les prostituées ne seront pas voilées» Donc, il a fallu très tôt lui couvrir la tête, afin de lui occulter le sexe! Cette croyance était si répandue dans les pays d'Orient, notamment en Mésopotamie, qu'elle a fini par avoir force de loi. Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle avant J.-C. par le roi d'Assyrie, Teglat Phalazar Ier: «Les femmes mariées n'auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées.» C'était dix-sept siècles avant Mahomet et cela se passait en Assyrie, l'Irak d'aujourd'hui. Dans la Bible hébraïque, on ne trouve aucune trace de cette coutume, cependant la tradition juive a longtemps considéré qu'une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. Le voile comme instrument de ségrégation pour l'Eglise Il faudra attendre l'avènement du christianisme pour que le voile devienne une obligation théologique, un préalable à la relation entre la femme et Dieu. C'est saint Paul qui, le premier, a imposé le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux. Dans l'épître aux Corinthiens, il écrit: «Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile, puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés.» Et plus loin: «L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête: il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance.» L'Eglise s'en servira à l'égard des femmes, pour les considérer comme des créatures inférieures par nature et selon le droit. On voit qu'à l'origine, le voile est utilisé comme un instrument de ségrégation qui fait de la femme un être inférieur, non seulement vis-à-vis de l'homme mais aussi de Dieu. Il est intéressant de noter que ce passage des Corinthiens est repris aujourd'hui par la plupart des sites islamistes qui font l'apologie du foulard. Et dans l'islam? Sept siècles plus tard naît l'islam. Le Coran consacre au voile ces passages: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur étoffe sur leurs poitrines.» Coran (24: 31) Enfin dans la sourate 33, Al-Ahzab (les Coalisés), au verset 59, il est dit: «Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles de grandes étoffes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.» Coran (33 : 59) Sans vouloir être aussi pointilliste que les orthodoxes, je ferai remarquer que nulle part dans ces sourates, il n'est fait explicitement mention de voile (hijab) recouvrant le visage, cachant les cheveux et encore moins tout le corps. Dans la première sourate, le Coran appelle simplement les croyantes à recouvrir leurs poitrines. La très sérieuse Encyclopédie de l'Islam (éd. Leyde) apporte cette explication: «Dans l'Arabie préislamique, une coutume tribale voulait que durant les batailles, les femmes montent en haut des dunes et montrent leurs poitrines à leurs époux guerriers pour exciter leur ardeur au combat et les inciter à revenir vivants afin de profiter de ces charmes.» Le verset en question aurait été inspiré au Prophète pour instaurer un nouvel ordre moral au sein des tribus. Quant au deuxième verset, il a fait l'objet de maintes lectures et controverses, la plus intéressante étant celle d'un grand imam qui, à l'âge d'or de Bagdad, au IXe siècle, en fit cette originale lecture: «Le Seigneur n'a recommandé le voile qu'aux femmes du Prophète, toute musulmane qui se voilerait le visage se ferait passer à tort pour la sienne et donc sera passible de 80 coups de fouet.» Le voile est resté depuis le signe distinctif des riches citadines et demeura inconnu dans les campagnes où les hommes ne songeaient pas à voiler les femmes en raison des travaux qu'ils leur confiaient. Un avant et après «Révolution iranienne de 1979» C'est la Révolution iranienne de 1979 qui entraîne la généralisation du voile. Le hijab, innovation sortie tout droit de la tête des tailleurs islamistes, a supplanté dans les pays du Maghreb le haïk traditionnel, un carré de tissu blanc. Bien sûr, ce sont là les signes d'une société arabo-musulmane en crise, sans projet, sans perspectives, soumise à des régimes totalitaires et qui n'a pour unique espace de respiration, d'utopie, que la religion. Pierre Bourdieu expliquait que dans l'Algérie coloniale, l'homme colonisé renvoyait sur la femme toute la violence subie de la part du colonisateur. Désormais, l'homme musulman renvoie sur la femme tout le chaos que lui fait subir la crise planétaire. Dans ces pays sans libertés, l'islamisme fonctionne comme une eschatologie. Il efface toutes les aspérités de la vie pour ne faire miroiter que les plaisirs de «son vaste paradis». L'islam à l'origine: une religion d'Etat et de conquête Ici se pose également la question de la place de l'islam chez l'Autre. Contrairement au judaïsme qui s'est forgé dans l'exil, au christianisme qui s'est inventé durant les persécutions, l'islam est venu au monde comme une religion d'Etat et une religion de conquête. Il n'a pas été souvent minoritaire et la place qu'il a accordée aux autres religions n'a pas été un exemple de tolérance. Et qu'on en finisse également avec cette parité des signes religieux. Le hijab est l'effacement et l'abolition virtuels de la femme. Tous les écrits fondamentalistes l'affirment, «le voile est obligatoire car il doit cacher la aoura (parties du corps) de la femme». C'est-à-dire que tout son corps est perçu comme une partie honteuse. Le hijab joue la fonction que lui a assigné Paul, il y a deux mille ans: signifier à la femme en public qu'elle est un être inférieur, bonne à museler. Toute fille pubère est donc perçue comme une partie honteuse. Elle est éduquée pour se percevoir, depuis l'âge de 8 ans, comme un objet sexuel potentiel qui doit être dérobé aux yeux de la foule concupiscente. Derrière chaque voile, il y a trois mille ans de haine envers la femme qui nous regarde. Mohamed Kacimi :cool: Le voile, un symbole de 3.000 ans de machisme religieux | Slate Afrique Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 Je te remerci pour cette précieuse information! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 lors d'un procès l'avocat demande à la victime de designer à la cour son agresseur, et la victime montre du doigt le client de cet avocat, alors ce dernier lui demande qu'Est-ce que son client lui aurait fait ?, il m'a porté des coups, l'avocat rappel a la victime ses déclarations , qu'il faisait nuit , sombre qu'il n'avait pas pu voir le visage de son agresseur, alors comment pouvait-il être si affirmatif, et la victime qui lui dit il l'a lâché son chien sur moi et l'a laissé me mordre, alors l'avocat insiste et précise c'est mon client qui est assis ici en face de vous qui a lâché son chien et l'a laissé vous mordre ? et la victime qui confirme oui c'est cet homme assis là qui a lâché son chien et l'a laissé me mordre, alors l'avocat se tourne vers je juge et lui dit votre honneur mon client n'a jamais eu de chien de sa vie ni aucun autre animal de compagnie il est allergique et ne peut se permettre d'avoir une crise allergique qui pourrait lui être fatale car c'est un insuffisant respiratoire pourquoi je te raconte cette histoire si-nistri, tout simplement que ton article est bidon et n'a aucune valeur ni morale, ni instructive, devons nous faire des procès d'intention aux prêtres qui quittent l'église pour se marier, devons nous condamnés les rabbins qui se convertissent à l'islam, devons accablé les jeunes qui quittent la mosquée pour devenir chanteur de rai (Mohamed lamine), devons nous condamner les chanteurs de chaabi (guerouabi Allah yerhamou) pour servir leur croyance ? non tout simplement que chacun est libre de ses actes et de ses croyances et chacun fait ce qu'il veut , sans être montré du doigt ou jugé par un individu moindre que lui dans tout domaine autrefois j'avais des amis à moi leurs défunt pères les emmenaient avec eux à la mosquée depuis l'âge de 7 ans et jusqu'à l'âge de 38 ans passé, ils ne raté pas un jour sans aller prier à la mosquée, question théologie ils étaient pratiquement les fers de lances de l'islam et pour l'interprétation du coran, aujourd'hui leurs parents sont décédé et pour certains d'entre eux, ils ne quittent les bars qu'a la fermeture ou quand ils sont jeté dehors par le barman, pourquoi je te raconte tout ça , tout simplement que nul ne peut affirmer avec certitude sa foi , et nul ne sait de quoi ses lendemains seront fait cette jeune fille à enlever le hijab, et alors on efface ou on gomme l'islam et ou comme tu aime le dire l'idéologie islamiste, allez chiche va dégommer plus de 1milliard 500 millions de musulmans si cela peut t'apaiser et t'apporter la paix, et après avoir commis ce génocide tu crois que tu va trouver la paix ? alors lis bien ce que je vais te dire quand le prophète saw allait se recueillir dans ghar hira au sommet de la montagne pour trouver réponse à ses interrogations, un jour lui apparue l'ange Gabriel et lui dis lis, le prophète eut très peur il a commencé a tremblé croyant qu'il perdait la tète, l'ange Gabriel insista et lui dit lis, le prophète lui répondis je ne sais pas lire, et l'ange Gabriel lui enseigna le premier verset lis au nom de ton seigneur....... le prophète sortie de ce trou affolé apeuré et courait de toute ses forces il arriva chez lui tout tremblant en sueur et dis à sa femme Khadîdja je deviens fou , je deviens fou , j'entends des voix, et je vois des créatures, elle le prit dans ses bras et essaya de la rassurer le prophète saw tremblait elle lui dit pourquoi tu tremble, tu le(l'ange Gabriel) vois encore ? il lui réponds oui il est là en face de moi , alors Khadîdja lui répondis attends je vais ôter mon voile s'il est toujours là donc c'est un djinn et un mauvais esprit ou un esprit diabolique, maintenant si on enlevant mon voile il disparaitra c'est qu'il est l'envoyé de Dieu , Khadîdja ôta son voile l'ange Gabriel disparu de la vison du prophète on est au premier jour essai de bien comprendre le coran n'a pas été remis au prophète saw, et quand il rentra chez lui pour faire part de ce qu'il lui arrivait à son épouse elle lui répond je vais ôter mon voile pour savoir si ta vision est diabolique ou divine, donc nous pouvons conclure que l'épouse du prophète portait le voile avant que le coran et que la religion musulmane soit prescrite aux croyants, ma question est simple si cette religion n'impose pas le voile, pourquoi cette jeune libanaise l'a porté pour ensuite faire toute une histoire, pou moi c'est un non évènement qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde, mais pour ceux qui veulent insulter les musulmans je comprend que cela puisse les satisfaire et les réjouir, ce qui me désole pour toi si-nistri il t'aurait fallu les écrits de Mohamed Kaci pour comprendre une situation aussi banale si je peux me permettre les écrits de ce romancier ne sont pas tout a fait exact, il faut pas tout avaler il y a des arrêtes dans ce qu'il dit, un petit exemple Il n'a pas été souvent minoritaire et la place qu'il a accordée aux autres religions n'a pas été un exemple de tolérance. Et qu'on en finisse également avec cette parité des signes religieux. contrairement aux autre religions qui ne reconnaissent pas l'islam, dans le coran, la bible et la torah nous sont décris comme des livres saints et le christianisme et le judaïsme sont bien mentionné comme des religions de dieu et tout les prophètes de dieu chrétiens ou juifs sont mentionné dans le coran , alors que ni la bible , ni la torah dans les livres que nous présentent ses communautés il n'est question du prophète Mohamed saw ni de l'islam Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 13, 2014 Partager Posted May 13, 2014 et toi retourne dans ton "blague"……….. toi K-15, je ne t'ai adressé ma réplique= de 1 de 2: pour la blague j'en ai tjrs 2 sur moi: -une de tabac pure sahraoui -et une de scorpion! je te laisse le choix! et comme dit une maxime algérienne dont je suis certain que tu connais: "-la poule pond et le coq à mal là où tu sais":ranting2: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 toi K-15, je ne t'ai adressé ma réplique= de 1 de 2: pour la blague j'en ai tjrs 2 sur moi: -une de tabac pure sahraoui -et une de scorpion! je te laisse le choix! et comme dit une maxime algérienne dont je suis certain que tu connais: "-la poule pond et le coq à mal là où tu sais":ranting2: inutile de hurler, je suis désolé….. je voulais dire sous ta tente. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted May 14, 2014 Partager Posted May 14, 2014 inutile de hurler, je suis désolé….. je voulais dire sous ta tente. je ne hurle pas j’écris: Ok! pour ta désolation mais ne prend pas le bœuf par ses cornes il y a autres moyen pour entamé une discussion;):crazy: ma tente est bien là où elle est et t'es le bienvenu pour prendre un thé à ta guise!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Yacine93 10 Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 Tu nous as sorti un sacré site de propagande lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts