Guest zohra83 Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 pour eviter de se poser des questions existentialiste , nous n'avons ni la matrice, ni l'intelligence de s'édifier en un peuple unis , ou le pouvoir de penser et de structuré nos lendemains, alors on scande et on crie a defaut de savoir batir et construire one two three viva l'algérie et voila nous avons fait notre devoir de citoyens, nous avons exprimé par des cris qu'on etais algériens a defaut de savoir l'écrire sur les manuels d'histoire et quand on ne sait pas faire les choses on se laisse gouverner, mais on crie fort qu'on est Algériens cette autoflagellation nous procure l'autosatisfaction de notre manque de savoir faire et de notre destructuration mentale c'est bon l'oranaise ou on doit continuer la dissertation ? car si c'est le cas il faudra nous inviter à oran pour terminer cet echange ;) Voila, un exemple parfait de ce que j'ai dit en haut: des complexes d’infériorité démesurés. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 nous sommes en famille, binatna entre algériens. je trouve ce forum très bien pour ça justement. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. A moins que tu me crois naïve... Un forum, c'est très bien en effet. Pour parler des problèmes sociaux, politiques, économiques de notre pays. De nos dirigeants et de tous ceux qui profitent de la moindre once de pouvoir qu'ils ont. Des abus et des dysfonctionnements, de ce que l'on peut faire en s'unissant et en s'organisant. Mais faire des généralités du genre les Algériens sont comme si, les Algériens sont comme ça, c'est salir TOUS les Algériens et salir notre image aux yeux de ceux qui nous lisent. C'est injuste et contre-productif. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. A moins que tu me crois naïve... Un forum, c'est très bien en effet. Pour parler des problèmes sociaux, politiques, économiques de notre pays. De nos dirigeants et de tous ceux qui profitent de la moindre once de pouvoir qu'ils ont. Des abus et des dysfonctionnements, de ce que l'on peut faire en s'unissant et en s'organisant. Mais faire des généralités du genre les Algériens sont comme si, les Algériens sont comme ça, c'est salir TOUS les Algériens et salir notre image aux yeux de ceux qui nous lisent. C'est injuste et contre-productif. Tout à fait d'accord avec toi. Ces gens aimeraient bien transformer l'Algérie dans une sorte de Rwanda, Centrafrique. Toujours en train de cracher sur l'Algérie et les algériens, toujours en train de glorifier les autres peuples. Franchement je ne crois pas que la majorité parmi eux sont des "vrai" algériens d'origine algérienne, je pense de plus en plus que ce sont des gens étrangers qui essaient de imposer un lavage de cerveaux aux algériens. L'Algérie a comme tout les pays ses forces et ses faiblesses, et c'est à nous de nous concentrer et nous unir pour rendre ce pays plus fort. Ça ne va pas marcher en crachant sur et haïr notre peuple - mais ces gens le savent et ce n'est pas leur intentions de construire notre pays, mais bien au contraire... Ce sont des ennemis de l'Algérie à l’intérieur. On a bien les ennemis à l’extérieur, et ces "algériens"(?) sont leur collaborateurs à l’intérieur du pays. Ils infiltrent toute la société, inclus les politiciens (on a le parfait exemple de ce Saadani actuellement), les journaux comme AF et LMdz, et autres journaux qui luttent activement contre une Algérie prospère. On a ces gens dans l'enseignement, ils polluent les forums, bref, les destructeurs ont infiltrés la société algérienne partout et essaient de convaincre les gens que les complexes inculqués à l'époque de l'occupation française ont une base réelle. D'ailleurs il y a un petit résumé de l'image que ces gens essaient de diffuser actuellement, fait dans Jeune Afrique Algérie bashing - Jeune Afrique Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 BONJOUR TOUT LE MONDE . souvent j'entends partout glorieuse est l'Algerie magnifiques sont les algeriens ; mais souvent je vois à quel point nous sommes loin d'etre aussi glorieux aussi courageux et aussi fiers ; à chaque fois que je rencontre des citoyens incapables d'exiger leurs droits à la consideration et au respect dans les administrations, dans les bus, dans les marchés, chez algerie telecom, dans les administrations publiques (daira, apc et autre) ; si notre honneur n'est considéré bafoué que lorque notre equipe de football se fait massacrer je ne vois pas la gloire dans celà ; votre avis mes amis ?::crazy: D'ailleurs ça existe un peuple qui n'est pas fier de lui? Tous les peuples de ce monde sont fières d'eux mêmes. C'est psycho-logique. Il y a un proverbe chez nous qui dit: Ghir lehmar yehchem àla aslou Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 D'ailleurs ça existe un peuple qui n'est pas fier de lui? Tous les peuples de ce monde sont fières d'eux mêmes. C'est psycho-logique. Il y a un proverbe chez nous qui dit: Ghir lehmar yehchem àla aslou Exactement, c'est très bien dit. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 zohra83 Voila, un exemple parfait de ce que j'ai dit en haut: des complexes d’infériorité démesurés. merci de m'avoir fait l'honneur de me lire et de me quoter , tu merite que je t'invite au resto , car a defaaut d'aller voir un psychanalyste ou la consultation me couterai chere , tu a pris le soins de m'analyser et de me psychanalyser en plus gratuitement c'est pourquoi je voudrais te payer un resto , alors tu accepterai mon invitation ? ainsi tu pourrai m'expliquer ce qu'est un complexe , ce que sont les normes , ce qu'est l'inferiorité , ce qui est la demesure je crois qu'on pourrai savourer un bon repas et je sens que jene vais pas m'ennuyer avec toi par contre si tu refuse mon invitaion tu aura encore à étudié une autre tare que j'aurai acquise a cause de toi celle de la frustration de m'avoir rejeté et la tristesse car je serai malheureux:( au fait c'est quoi le complexe de superiorité démesurés :rolleyes: , et que veut dire cette expression que j'entends souvent en arabe zelt weit feir îne Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 ?????????????????????????????????? que se passe-t-il ? ben on a une momie à la tête du pays...qui dit mieux?...je te défie de me citer un seul pays qui a fait mieux:29: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 , et que veut dire cette expression que j'entends souvent en arabe zelt weit feir îne ça veut dire : bien que miséreux,sans le sous(zelt) on joue aux riches,aux pharaons(du verbe "tferni3") Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 Tu es de France ? Si tu etais d'Algerie tu comprendrai. Bonjour, je suis étonnée de cet avis. Les algériens se croient les derniers au monde, et c'est un fait assez connu. J'entends souvent les étrangers dire: "Mais pourquoi les algériens sont si complexes? Il n y a pas de quoi. C'est étonnant ces complexes démesurés. Pourquoi ils soulignent toujours qu'ils sont rien, qu'ils n'ont rien?" Je connais pas beaucoup de peuples qui se déchirent à l'intérieur tellement comme les algériens. C'est presque une haine contre eux même ce qu'ils expriment. Je connais pas beaucoup de peuples qui rabaissent leur pays, leur patrimoine, leur culture, comme les algériens. Prête à même dire que toute la richesse de notre culture est due au colonialisme externe! Nos cultures originaires chaouis et kabyles sont diminues et les cultures des autres gonflés (j'ai entendue même dire que notre cuisine est un héritage turque!, malgré que tout enfant qui lis les anciens chroniques arabes, sais que ces plats algériens existaient déjà longtemps avant l'arrivé de ces derniers, et que ce sont les turques qui ont exporté notre patrimoine). Le fait de tomber presque dans une guerre civile est un indice fort parmi d'autres de cette haine contre soi même. 132 ans de colonisation et de déshumanisation ont laissé leur traces profonds. Ce que tu viens de dire dans l'autre post (qu'on peut voler, violer, etc. notre pays) est un autre indice de cette haine contre son peuple, contre soi même. D'ailleurs je crois de plus en plus que c'est manipulé par certains groupes (étrangers et leur collaborateurs), dont aussi ce fameux organe de presse que je viens de citer dans l'autre poste. Résumé: un peu plus de fierté et d'amour pour notre pays, accompagné d'une critique constructive (!!!) nous ferai de bien. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 5, 2014 Partager Posted May 5, 2014 BONJOUR TOUT LE MONDE . souvent j'entends partout glorieuse est l'Algerie magnifiques sont les algeriens ; mais souvent je vois à quel point nous sommes loin d'etre aussi glorieux aussi courageux et aussi fiers ; à chaque fois que je rencontre des citoyens incapables d'exiger leurs droits à la consideration et au respect dans les administrations, dans les bus, dans les marchés, chez algerie telecom, dans les administrations publiques (daira, apc et autre) ; si notre honneur n'est considéré bafoué que lorque notre equipe de football se fait massacrer je ne vois pas la gloire dans celà ; votre avis mes amis ?::crazy: Fière d'être algérien!!! ça peut ne signifier que dalle, en ce sens qu'il existe des algériens escrocs, voleurs de confiance, des violeurs, des hagarines, des "patriotes" prêts à prendre la fuite au moindre attentat... On peut se dire fière d'avoir aidé une vieille femme vivant seule, d'avoir sauvé un enfant d'une noyade certaine... mais fière d'être algérien ou musulman... je ne vois pas ce que ça signifie, surtout quand tout nos actes tendent à donner une mauvaise image de l'algérien... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 On est par fier "d’être", mais on peut être fier "d’avoir fait" , encore faudrait-il bien comprendre la signification de notre action, qui trouve tout son sens dans cette citation « tourné vers les hommes, l’homme peut avoir de la fierté, tourné vers Dieu, il doit être humble », le mal peut trouver racine dans la fierté non justifiée, car une fierté sans mérite se définit comme de l’orgueil , il est cependant indéniable de comprendre la signification du mérite, faire une action pour récolter des faveurs ou de l’argent ne peut être qualifié de mérite, faire une bonne action au profit d’autrui sans contre partie , fait valoir les honneur et un mérite moral , cette vertu vous accorde tous les privilèges , Larbi ben m’hidi est mort pour libérer son pays et son peuple, il ne s’attendait pas à une rétribution financière, son action et son courage relève de la morale, on peut dire que la femme qu’il a porté dans son ventre peut –être fier de son fils , on a le droit d’être fier que si on a du mérite moral Pour certains hélas la fierté nait dans leur médiocrité, chaque nation , chaque citoyen fredonne ce slogans , fier d’être algérien, les français aussi le dise, Max Gallo a écris un livre « Fier d’être Français » alors qu’il n’a même pas des origines Gauloise , il est né dans une famille italienne et ses parents sont italiens, l’américain te chantera ses louanges gloire à notre pays que dieu bénisse l’Amérique, et on cherchant tu trouvera que cet homme est d’origine espagnole ou irlandaise, ou japonaise , Hitler était autrichien mais il était tellement fier de croire qu’il était Allemand, qu’il a bâtie un communautarisme sans moral, au point ou la main de l’homme a pu dessiner , et nous montrer ce qu’étais la deshumanisation, et le pouvoir du communautarisme cette façon de scander son attachement à une communauté tire le voile qui cache le visage du communautarisme, on ne peut être fier de s’appeler moumouche ben moumouche , on ne peut être fier que des actions qu’on a pu faire pour aider son prochain et soulager son prochain, car devant le royaume de l’eternel , tout lui appartiens n’existera ni l’Algérie , ni l’Australie , ni le canada , ni la Thaïlande, le jour du jugement devant le miséricordieux , il ne sera question que de nos actes et du bien qu’on aura fait sur cette terre Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 si, toi………...:mdr: Tu es né où toi?? Citer Link to post Share on other sites
Yimjek 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 There are two types of pride : natural pride and achievement pride, Obviously we do have natural pride, since everyone has natural pride, that is being proud of what you were born (Belgian, Japanese, Algerian, white, black, tall, short, with that or that name ..). But we do not have achievement pride, since we aren't achieving anything to be proud of, no technology, no industry, no wealth, no democracy, nothing. The rest of the world barely hears about us, for the rest of the world we hardly exist at all. So clearly there is nothing to be proud of, when it comes to achievement based pride. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 merci de m'avoir fait l'honneur de me lire et de me quoter , tu merite que je t'invite au resto , car a defaaut d'aller voir un psychanalyste ou la consultation me couterai chere , tu a pris le soins de m'analyser et de me psychanalyser en plus gratuitement c'est pourquoi je voudrais te payer un resto , alors tu accepterai mon invitation ? ainsi tu pourrai m'expliquer ce qu'est un complexe , ce que sont les normes , ce qu'est l'inferiorité , ce qui est la demesure je crois qu'on pourrai savourer un bon repas et je sens que jene vais pas m'ennuyer avec toi par contre si tu refuse mon invitaion tu aura encore à étudié une autre tare que j'aurai acquise a cause de toi celle de la frustration de m'avoir rejeté et la tristesse car je serai malheureux:( au fait c'est quoi le complexe de superiorité démesurés :rolleyes: , et que veut dire cette expression que j'entends souvent en arabe zelt weit feir îne Désolé, je ne voulais en rien te perturber, mais de dire que nous ne sommes pas intelligent c'est très très grave, et elle dit assez sur les personnes qui le prononcent.... La discussion ce qui sont les complexes est assez longue, on reparlerait. Bien à toi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 Tu es de France ? Si tu etais d'Algerie tu comprendrai. Je suis de l'Algérie. Je suis née et j'ai grandi en Algérie. Je me retrouve actuellement pour un projet en Europe, mais je vis normalement au pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 7, 2014 Partager Posted May 7, 2014 salam, je suis algérien, que puis-je dire a part fier d’être algérien, c'est mes origine, je suis de père et mère algérienne, maintenant si je commence a débattre sur la vie social, politique, etc, alors il faut du temps pour ca et une salle pour le face a face pour filtre ce qui est juste ou pas, bien à vous Fiers les peuples dont les drapeaux qui flottent à l'entrée des Administration son ptropres comme le c...d'un curé.Les nôtres sont a l'image du ghachi (dixit Ladoz). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Fiers les peuples dont les drapeaux qui flottent à l'entrée des Administration son ptropres comme le c...d'un curé.Les nôtres sont a l'image du ghachi (dixit Ladoz). C'est à Boukrouh, un homme politique algérien que revient la paternité de cette expression. Rendre à césar ce qui appartient a césar. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 C'est à Boukrouh, un homme politique algérien que revient la paternité de cette expression. Rendre à césar ce qui appartient a césar. De quelle expression tu veux parler??? Les drapeaux sales ou propres ça a une paternité.Ça me fait rire. Katchini machi th'Adhar THATHRAR. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Fiers les peuples dont les drapeaux qui flottent à l'entrée des Administration son ptropres comme le c...d'un curé.Les nôtres sont a l'image du ghachi (dixit Ladoz). Pourquoi tu ne pars pas et tu change la nationalité au lieu de salir l'Algérie? Ca serait plus saine. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Pourquoi tu ne pars pas et tu change la nationalité au lieu de salir l'Algérie? Ca serait plus saine. Tu confonds tout H'nina. Bien au contraire,j'aime mon pays et j'aime ceux qui le représentent bien.Pas ces rigolos d'Ambassadeurs et consuls qui ne Font que remplir leurs comptes devises.Ce que j'ai écrit plus haut,je l'ai dit aux membres de l'Ambassade d'Algérie à Madrdid.Un drapeau c'est suposé representer tout un peuple.Pour cela il doit être PROPRE. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Tu confonds tout H'nina. Bien au contraire,j'aime mon pays et j'aime ceux qui le représentent bien.Pas ces rigolos d'Ambassadeurs et consuls qui ne Font que remplir leurs comptes devises.Ce que j'ai écrit plus haut,je l'ai dit aux membres de l'Ambassade d'Algérie à Madrdid.Un drapeau c'est suposé representer tout un peuple.Pour cela il doit être PROPRE. Toutes mes excuses alors :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Toutes mes excuses alors :40: Pas de quoi p'tit Ange. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 Pas de quoi p'tit Ange. Merci beaucoup:) Citer Link to post Share on other sites
latifa-oran 10 Posted May 11, 2014 Author Partager Posted May 11, 2014 A quand des algériens dont l'Algérie sera fière? alors là personne ne le sait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 alors là personne ne le sait ! Tu ne connais aucun algérien dont on peut être fier? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts